FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?

Aller en bas 
+23
pepitomicorazon
santanderino91
Fireace
didbert
Fulgurochat
daytona73
franck8
FURET
francoisb
km'rol
Cafetao
kiv
TICTALCOOLIQUE
hecq
yoli
PE
roloniaille
bremus
MikeNovember
endymion
ft1000mp
FGB
philgood
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philgood
Membre très actif
philgood


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: merci   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 22:00

Merci pour vos réponses éclairées et comme je le pensais ... j'ai lancé le débat ... 5 pages en 1/2 journée.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 22:02

philgood a écrit:
Merci pour vos réponses éclairées et comme je le pensais ... j'ai lancé le débat ... 5 pages en 1/2 journée.

Effectivement, joli score et débat très intéressant! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 22:11

francoisb a écrit:
Dès lors, ne devons nous pas considérer que le travail effectué après le rachat n'est que la continuation du travail commencé
Bien sur que si.
Omega ne fait que peaufiner une base déjà existante, on est bien loin du calibre de manufacture ...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 22:36

Nous sommes d'accord sur le travail de "peaufinage".

D'où la suite... Sauf à inventer un système totalement inédit, peut on considérer qu'un fabricant crée et conçoit un mouvement maison en se basant sur des principes existants ?

Donc sauf à introduire des complications rares, difficiles à associer dans un boitier de montre, réaliser un mouvement 100 % inédit va devenir difficile en restant raisonnable pour le client (Cabestan conçoit des modèles hoors normes... pour parler de raison Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 22:39

francoisb a écrit:
D'où la suite... Sauf à inventer un système totalement inédit, peut on considérer qu'un fabricant crée et conçoit un mouvement maison en se basant sur des principes existants ?
Ben non, c'est clair et net, en tout cas pas une base reconnue ETA ou autre.

Les principes de tous les mouvements sont identiques.On trouvera toujours des similitudes.

Mais, si la base est une base précisément connue et déposée, c'est fouttu pour le calibre de manufacture.

francoisb a écrit:
réaliser un mouvement 100 % inédit va devenir difficile en restant raisonnable pour le client
C'est tout à fait vrai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 22:48

Ce qui confortera au final les marques existantes ayant déjà au moins un mouvement maison renommé...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 22:54

Oui, un avantage certain.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 23:04

Et voila qu'on dévie sur "manufacture". Mr. Green

Je vais redévelopper mon avis sur ce sujet : "Manufacture" est un terme bien trop galvaudé par toutes les marques ce qui l'a rendu vide de sens et d'intérêt. Aujourd'hui c'est un terme markéting appuyé pour attiré la chaland. En plus de ne plus rien signifier, il n'est ni gage de qualité, ni de précision, ni de beauté, ni de conception interne... Il est tout au mieux un vague indicateur d'une originalité dans la plupart des cas.

Vouloir exiger d'une entreprise moderne qu'elle travaille selon les habitudes du 18e s est ridicule. Si un sous-traitant réalise de sublimes spiraux, en quoi leur en acheter nuirait à la qualité du produit fini ? Et en quoi faire travailler des personnes extérieures à la société pour réaliser un nouveau calibre le rendra moins bon ?

L'inter connectivité des entreprises, la sous-traitance, les partenariats favorisés sont courant dans un monde compétitif et ne sont en aucun des points négatifs pour les marques qui les utilisent, bien au contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 23:08

hecq a écrit:
"Manufacture" est un terme bien trop galvaudé par toutes les marques ce qui l'a rendu vide de sens et d'intérêt. Aujourd'hui c'est un terme markéting appuyé pour attiré la chaland.
Ça va, le sujet c'est les montres, ont est habitués Mr. Green

hecq a écrit:
En plus de ne plus rien signifier, il n'est ni gage de qualité, ni de précision, ni de beauté... Il est tout au mieux un vague indicateur d'une originalité dans la plupart des cas
Ça c'est clair Chinois

hecq a écrit:

Vouloir exiger d'une entreprise moderne qu'elle travaille selon les habitudes du 18e s est ridicule.Wink
Euh, il y a des calibres de manufactures contemporains, pas mal en plus, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 10:40

ft1000mp a écrit:
yoli a écrit:
ft1000mp a écrit:
Qui a dit que c'était joli ??

ft1000mp a écrit:
Rapporteur!

Mr. Green
Faut suivre hein, sinon on s'en sort pas, surtout sur un sujet aussi sensible Mr. Green

J'ai une mémoire de poisson rouge, passé 2 pages je me souviens plus qui dit quoi !

Mr. Green jocolor

que moi j'ai posté ici ??? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
franck8
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 14:57

Moi j'avais rien posté donc c'est normal que je ne m'en souvienne pas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 13:46

A part les calibre ETA et Rolex, je n'ai jamais entendu parler d'un calibre de manufacture vraiment fiable ( le El priméro et encore plus fragile que le valjoux avec sa fréquence élevé et sa roue à colonne).
Sachant que ETA à racheté tous les calibres fiable (2824 et 2892 base manufacture Eterna) valjoux, unitas.
Maintenant sur la base d'une ébauche fiable comme ETA rien n'empèche la création de valeur ajouté par la marque qui l'emboite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 14:55

daytona73 a écrit:
A part les calibre ETA et Rolex, je n'ai jamais entendu parler d'un calibre de manufacture vraiment fiable ( le El priméro et encore plus fragile que le valjoux avec sa fréquence élevé et sa roue à colonne).
Sachant que ETA à racheté tous les calibres fiable (2824 et 2892 base manufacture Eterna) valjoux, unitas.
Maintenant sur la base d'une ébauche fiable comme ETA rien n'empèche la création de valeur ajouté par la marque qui l'emboite.

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd .

Soit Rolex, soit ETA qui a eu l'intelligence d'acheter des calibres costauds, et hors de cela, point de salut.

Et Seiko, alors, gros malin ?

Et Patek Philippe ?

Etc etc

De la daube mon bon monsieur

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 862-0w300h300_Alain_Ginisty_Daube_Boeuf_Aubrac
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 15:47

Si les "horlogers" (j'entends par là les emboîteurs) avaient l'honnêteté de dire que dans leur produit, il y a un calibre de série, fiable, simple, qui a fait ses preuves, que tout bon réparateur peut entretenir, et de facturer le prix adéquat pour un tel mouvement, alors il n'y aurait pas de polémique.
Tout le monde ne peut pas développer et fiabiliser un calibre, surtout pour de petites boîtes qui ne demandent qu'à grandir, et à concevoir dans le futur. Utiliser ETA est une excellente option pour ceux-là.
Mais zut alors, qu'est-ce que ça coûte de donner la provenance du calibre (au lieu de le déguiser en F-345 ou P-654 ou Z-911)? Ces fausses informations ne trompent que les gogos, qui précisément n'en ont rien à secouer du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 16:11

daytona73 a écrit:
A part les calibre ETA et Rolex, je n'ai jamais entendu parler d'un calibre de manufacture vraiment fiable ( le El priméro et encore plus fragile que le valjoux avec sa fréquence élevé et sa roue à colonne).
.

Voila des infos intéressantes :

- La roue à colonne est un facteur de fragilité vs cames
-Le El Priméro est un calibre fragile (D'ailleurs c'est pour ça que Rolex en équipé ses Dayto à une époque, en version dégonflée il est vrai..)

Pourrais-tu nous indiquer tes sources, car dans le domaine de la panne les fabricants sont en général d'un grand mutisme.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 17:59

Je viens de voir dans le lien que Km'Rol a posté que DomMars disait qu'un calibre 3135 de Rolex valait 1800 € H.T. !

Je comprends mieux maintenant le placement prix des montres Rolex et me fait me poser encore plus de questions sur les montres emboitées avec de l'ETA...
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 18:14

didbert a écrit:
daytona73 a écrit:
A part les calibre ETA et Rolex, je n'ai jamais entendu parler d'un calibre de manufacture vraiment fiable ( le El priméro et encore plus fragile que le valjoux avec sa fréquence élevé et sa roue à colonne).
.

Voila des infos intéressantes :

- La roue à colonne est un facteur de fragilité vs cames
-Le El Priméro est un calibre fragile (D'ailleurs c'est pour ça que Rolex en équipé ses Dayto à une époque, en version dégonflée il est vrai..)

Pourrais-tu nous indiquer tes sources, car dans le domaine de la panne les fabricants sont en général d'un grand mutisme.

Didier



J'ai oublié la virgule après primero, je le classe comme fiable, bien qu' un peu plus fragile que le Valjoux, le RAC est plus délicat qu'une simple came à long terme et la fréquence trop élevé est problématique, d'ailleurs tu le relève Rolex l'avait abaissé à 28800 !
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 18:19

Taupe Gun a écrit:
daytona73 a écrit:
A part les calibre ETA et Rolex, je n'ai jamais entendu parler d'un calibre de manufacture vraiment fiable ( le El priméro et encore plus fragile que le valjoux avec sa fréquence élevé et sa roue à colonne).
Sachant que ETA à racheté tous les calibres fiable (2824 et 2892 base manufacture Eterna) valjoux, unitas.
Maintenant sur la base d'une ébauche fiable comme ETA rien n'empèche la création de valeur ajouté par la marque qui l'emboite.

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd .

Soit Rolex, soit ETA qui a eu l'intelligence d'acheter des calibres costauds, et hors de cela, point de salut.

Et Seiko, alors, gros malin ?

Et Patek Philippe ?

Etc etc

De la daube mon bon monsieur

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 862-0w300h300_Alain_Ginisty_Daube_Boeuf_Aubrac


Je ne tiens pas compte de Seiko, je parle de manufacture suisse, tu peux développer le etc.. etc... apparemment tu connais vraiment beaucoup de calibre qui font référence en terme de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 18:33

Nan mais tu t'enterres, si on doit te lister tous les bons calibres de manufactures Suisse, on est pas rendus ...
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 18:33

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Kap2si Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Kap2si Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 18:42

Ca pas être bon , suisse mais pas ETA !

Shocking poubelle.

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 CarlosTwilight2

Il y avait pas aussi l'histoire de la maison suisse qui emboitait auparavant du bon ETA , mais qui a declaré avoir commis un calibre de manufacture, mais merdouille c'était en fait du Seiko qu'était mieux.

On n'est pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 19:00

Si je ne me trompe pas, jusqua pas si longtemps, rolex emboitait pas que du fait maison...mais leur prix étaient toujours aussi élevés...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 19:41

Fireace a écrit:
Je viens de voir dans le lien que Km'Rol a posté que DomMars disait qu'un calibre 3135 de Rolex valait 1800 € H.T. !

Je comprends mieux maintenant le placement prix des montres Rolex et me fait me poser encore plus de questions sur les montres emboitées avec de l'ETA...

merci de le souligner Chinois d'où le légendaire excellent rapport Q/P de la maison rolex ... j'imagine que le 4130 du dayto doit coûter plus d'où la franche rigolade lorsqu'on compare ce chrono moderne à la speed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 20:28

km'rol a écrit:
Fireace a écrit:
Je viens de voir dans le lien que Km'Rol a posté que DomMars disait qu'un calibre 3135 de Rolex valait 1800 € H.T. !

Je comprends mieux maintenant le placement prix des montres Rolex et me fait me poser encore plus de questions sur les montres emboitées avec de l'ETA...

merci de le souligner Chinois d'où le légendaire excellent rapport Q/P de la maison rolex ... j'imagine que le 4130 du dayto doit coûter plus d'où la franche rigolade lorsqu'on compare ce chrono moderne à la speed Rolling Eyes

1800 euros, c'est calculé comment ? pièce détachée par pièce détachée ? facturé entre qui et qui ? Parce que si c'était le prix qu'il fallait intégrer dans la structure des coûts de production de la montre, Rolex vendrait à perte une grande partie de sa production. Soyons sérieux 2 secondes.

Un tel niveau de prix en coût interne est totalement incompatible avec un calibre 3 aiguilles industriel aussi bon soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?   Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 20:43

pepitomicorazon a écrit:
pièce détachée par pièce détachée ?
Bien sûr! Même que tous les ponts sont inclus : pont de balancier, pont de roue de centre, pont H.Wilsdorf, ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Critique-t-on ETA ? Qu'ont ils de moins que les autres ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BR 03 : pourquoi 1mm de moins ?
» Pourquoi les japonaises sont tellement moins chères à sing.
» Actu:Pourquoi les montres suisses se vendent bien en Chine et moins bien aux USA
» La moins chère et la plus chère des montres que vous avez achetée ?
» "Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite" - Billet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: