FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le coût du SAV des montres haut de gamme

Aller en bas 
+14
fantaspip
jaeger92
francis28
bremus
ricodelo
Herbert
MORPHEUS
carlgustav
SylSS
Jean Patrick
Raoul94
Evil_OOb
TICTALCOOLIQUE
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6736
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Le coût du SAV des montres haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme   Le coût du SAV des montres haut de gamme - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:30

quentinmarcus a écrit:
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec le Brand Manager Omega France,meme soucis chez eux.Et puis peu d'horlogers sortent des écoles.Assez d'accord avec le reponse apportée par J92.

Je peux postulér cyclops Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20559
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Le coût du SAV des montres haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme   Le coût du SAV des montres haut de gamme - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:58

on a dit sortent de l'école Le coût du SAV des montres haut de gamme - Page 2 Blunt_gi

_________________
Le coût du SAV des montres haut de gamme - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Le coût du SAV des montres haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme   Le coût du SAV des montres haut de gamme - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:18

francis28 a écrit:
13 000 eur, faut etre dingo pour accepter une telle escroquerie.
Du coup, vaut mieux prendre en compte le cout du sav lors du choix d une montre, Rolex et tous les calibres ETA offrent un prix relativement correct.
Ici en Thailande pour 20 a 40 eur ils te refont la totale sur un eta 2892 et en moins d une heure svp.. Chinois

violon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Le coût du SAV des montres haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV des montres haut de gamme   Le coût du SAV des montres haut de gamme - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:57

- J'ai justement un lien sur les prises en compte à venir des besoins en SAV auquels devront (peut-être) faire face les Grandes Maisons, et en particulier des délais.

(lien de Horlogerie-suisse.com, je ne sais pas si je peux le mettre ici mais ça reste un avis de l'auteur et ça me semble interessant)

http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/sav/service-apres-vente-horlogerie-0022008.html

Je trouve aussi depuis quelques années que les délais deviennent hallucinants Mad


- Mais une autre raison de cet allongement, liée au fait de rapatrier de plus en plus les travaux d'entretiens vers l'usine (au détriment du service de proximité des AD), c'est que les marques tendent de plus en plus a faire monter les produits en gamme, permettant d'elever le prix des montres en la faisant passer pour une marque d'exceptions, un bijou de luxe etc . C'est evidemment parfois le cas mais pas pour toutes les marques et pas pour tous les modèles en tout cas.

Ceci permet (comme dans l'automobile de luxe ou les vetements par exemple) de créer de la valeur aux yeux des consommateurs. Le problème etant que cette valeur est en générale sur-evaluée.

Prenons l'exemple de certains nouvelles marques (Dolce Gabana ou Zadig et Voltaire par exemple) les marques sont recentes mais implantées massivement (en terme financier) dans les plus belles villes du monde, avec quelques ambassadeurs/ambassadrices, sponsoring d'evenements "people", défilés etc . Ce sont des marques récentes, crées de toute pièce et dont il est aujoud'hui normal d'acheter une boucle de ceinture à 500 Euros.

En quelques années on crée une nouvelle marque de luxe. Il n'y a plus besoin de partir d'une ancienne maison. On a don créé de la valeur de marque qui permet de vendre plus cher.

Idem pour l'automobile, certaines marques generalistes tendant à creer des services de sav plus "luxueux" (tarifs horaires de maind'oeuvre en hausse) afin de creer de la valeur et ameliorer l'image de la marque. Prenons l'exemple de la nouvelle Fiat 500 ou precedemment l'Austin BMW ou le prix d'une Smart.


Concernant les montres, les grandes marques tendent à rapatrier systématiquement les montres vers une revision (même si au départ on n'a demandé qu'un changement de pile pour les quartz par exemple). Les clients ne font souvent pas attention car ne connaissent pas necessairment les montres et les possedent souvent plus pour leur beauté que pour leur mecanisme. Dans l'ensemble, ils vendent plus et plus cher que s'ils avaient délégué l'intervention à un AD qui en general se contente de faire ce qui est necessaire.

Vous aurez noté dernierement la hausse des tarifs annoncée chez Rolex. Ou plus tôt l'evolution des prix depuis que LVMH a racheté Zenith.

Et sincerement, vu l'image, la qualité des montres Omega je trouve presque le tarif bien bas pour qu'il reste ainsi Confused


Un service de revision de base (ouverture, leger nettoyage, huile, joint) coûte maintenant en general 400/500 euros. Je l'ai constaté dans de nombreuses maisons (Zenith, Cartier, AP pour les plus récentes) et j'ai même du intervenir auprès du directeur du service client d'une de ces maisons en Suisse recemment car le procedé devenait abusif.


La tendance est là. En automobile, l'argent se fait sur l'atelier, les revisions, l'entretien mais pas sur la vente du vehicule en elle meme.
En ce qui concerne les montres c'est different mais la rentabilité atelier/entretien est en phase d'etre "améliorée" en terme de rendement car il existe une marge importantedans ce domaine.

J'ai lu par exemple une notice d'information Zenith sur laquelle il est precisé de faire un "rhabillage" tous les 12 ou 18 mois pour assurer un fonctionement optimum de la montre. C'est ça ... Ziad
Chez AP les revisions pour mecanisme quartz etaient prevus tous les 5/7 ans et maintenant ils sont conseillés aux clients tous les 3/5 ans environ (et ce sur les memes mecanismes ...).

Tout est redimensionné (entretien, reseau, revision, SAV) afin d'ameliorer la rentabilité des marques.


Tout ça pour rebondir sur ton sujet Zen et dire qu'à mon avis la tendance sera confirmée plutôt qu'attenuée Bulles

Voilà mon opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
 
Le coût du SAV des montres haut de gamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montres haut de gamme ?
» Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"
» Montres de luxe, haut de gamme et Haute Horlogerie
» [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme
» Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: