FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 deux chinoiseries ...

Aller en bas 
+30
PE
The Dude
Fokker III
pepitomicorazon
atchoum
Kaka
Etarcos
pascalian
tomys
rizio.fab
Abbazz
phasedelune
brugeron
Cafetao
Big K
reloaded
koudeta
17rubis
Sotapanna
hecq
jémigo
ricou
Fulgurochat
kjeldor
Sputnik
laerte
santanderino91
radiomir
Kerangaro
balibalo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:07

PE a écrit:
h trois a écrit:
8 pages sur 2 bouses....

ce serait que des bouses, ce serait encore pas trop grave... quoique 12h de réserve de marche affraid
mais là c'est de la copie pure et dure...

Dans la première édition de mon post j'avais écris "deux merdes de contrefaçon".
Pas très élégant, je vous l'accorde, mais c'est ce que j'en pense dans l'intimité chaude et humide de mon moi-même.

J'ai modifié cette référence à la contrefaçon, évidente quant à la fausse panerai, afin de ne pas en rajouter une couche sur un sujet déjà abordé moult fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:08

Saint-Just a écrit:

Atchoum, tu remarqueras que les russes ne sont pas dénigrées. Pas plus que celle de s91, qui est parfaite.

Il ne s'agit pas de discriminer en fonction de moyens financiers. Mais au-delà du bijou de poignet une montre présente -ou pas- un intérêt horloger. Ces 2 montres n'en présentent aucun, qu'elles viennent en supplément gratuit pour un abonnement à "Voici" ou qu'elles coutent un bras.
Il me semble normal qu'après 4 pages de dissertation sur ces merdes sur un forum qui est censé nourrir et éduquer la passion de l'horlogerie certains commencent à manifester leur impatience.

L'alternative, c'est que les sissou qui restent rejoignent les nombreux déjà partis... Je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt du forum.

Un petit tour dans les archives illustrerait mieux qu'une dissertation ce dont il est question.

Alors tant pis pour "le respect de la personne" et autres niaiseries bien consensuelles. Si ça marche comme un canard, nage comme un canard, vole comme un canard et fait coin coin, c'est un canard.

deux chinoiseries ... - Page 6 7emeci10




pirat
Revenir en haut Aller en bas
VirgileA
Membre super actif
VirgileA


Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 11/10/2009

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:24

Moi je suis d'accord avec tout le monde...

deux chinoiseries ... - Page 6 Jesus_speedoptiseoweb
Revenir en haut Aller en bas
http://noquartz.com
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:34

Est-ce une "merde" ? Les seules personnes capables de répondre à cette question sont ceux qui ont porté cette montre. C'est à dire presque personne sur ce forum, et surement pas les grands manitous du "moi je sais que..." Rolling Eyes

Est-ce pire que les autres montres à ce prix ? Encore une fois les seules personnes capables de répondre sont celles pouvant comparer les produits...

Excusez moi de n'apporter aucun crédits aux remarques de personnes s'empressant de débiter un tas de conneries simplement parce qu'il est écrit "china" à propos de modèles dont ils ignorent absolument tout. Neutral

Si c'est le côté "copie" de dessin qui vous inconforte, pourquoi ne vous ai-je jamais entendu exprimer les mêmes qualificatifs à propos des Raketa, Archimede, Dornbluth, Maurice Lacroix et autres Magrette.. pillant elles aussi des dessins passés depuis près d'un siècle dans le domaine public et l'imaginaire collectif ?

Mon avis personnel : Oui c'est surement assez mauvais, oui c'est très inspiré, non ce n'est pas pire que ce qu'on a pour le même prix chez les russes ou les japonais (seiko pour parler franchement). A t'il fait un bon achat ? Oui assurément : je rappel qu'il cherchait 2 montres sympas à très bas prix et qu'il aimait le style Panerai. Il n'a on ne peut mieux réunis l'ensemble de ces critères. (ne vous en déplaise) clown


Dernière édition par hecq le Sam 5 Juin 2010 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:43

Hecq j'ai possédé une "chinoiserie", l'alpha gmt, qui est un clone de la gmt master II. Stop seconde, remontage manuel, aiguille gmt à réglage indépendant.

Honnêtement le 7s26 de base de chez seiko n'a rien à voir avec le mouvement chinois. On sent dès la prise en main que le mouvement n'est pas une petite bête fragile, pour moi c'est largement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:47

santanderino91 a écrit:
Hecq j'ai possédé une "chinoiserie", l'alpha gmt, qui est un clone de la gmt master II. Stop seconde, remontage manuel, aiguille gmt à réglage indépendant.

Honnêtement le 7s26 de base de chez seiko n'a rien à voir avec le mouvement chinois. On sent dès la prise en main que le mouvement n'est pas une petite bête fragile, pour moi c'est largement mieux.

Donc tu as possédé une montre chinoise de mauvaise qualité et tu généralises sur l'ensemble de la production d'un pays de 1 milliards 600 millions de personnes ? clown

En effet ça doit être logique d'un certain coté, mais je en vois pas par où. Mr. Green C'est comme si je disais que j'avais acheté une swiss made qui faisait 30s/jours et que par conséquent l'ensemble de la production suisse ne vaut pas des clopinettes. Tu ne peux pas comparer ce mouvement à un 7s26 parce que tu ne connais absolument rien du mouvement qui anime cette chinoise. (et moi non plus)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:51

hecq a écrit:
C'est comme si je disais que j'avais acheté une swiss made qui faisait 30s/jours et que par conséquent l'ensemble de la production suisse ne vaut pas des clopinettes.

C'est normal, 50% de 90% de la production Suisse est fait en Chine...

clown

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:55

Pas du tout hecq, je sais qu'elle avait un mouvement seagull.
Mais j'ai vu qu'il y a 3 classes de qualité dans les montres chinoises.
La mienne se situait dans la qualité intermediaire ou la qualité bas de gamme, comme je n'ai jamais eu de sea gull premium je ne peux pas juger ces mouvements là.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:56

ft1000mp a écrit:
hecq a écrit:
C'est comme si je disais que j'avais acheté une swiss made qui faisait 30s/jours et que par conséquent l'ensemble de la production suisse ne vaut pas des clopinettes.

C'est normal, 50% de 90% de la production Suisse est fait en Chine...

clown

Mr. Green
Arg, donc 50% de 90% de la production suisse ne vaut rien car faite en Chine et que santanderino91 a eut une montre chinoise de mauvaise facture ? deux chinoiseries ... - Page 6 Blunt_gi

Voila où nous mènent ces raisonnements. colors

santanderino91 a écrit:
Pas du tout hecq, je sais qu'elle avait un mouvement seagull.
Mais qui te dit qu'elle un mouvement Seagull sa copie de Panerai ? Neutral Enfin c'est plausible mais j'ai raté l'info dans le sujet dans ce cas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:03

Je te signale que je n'ai pas critiqué ses montres si tu as suivi les posts.
J'ai vu hier en faisant des recherches que sa panerai orkina se situe dans la catégorie des mouvements chinois les plus bas de gamme de la production chinoise.

Sa parnis flieger est dans la même catégorie que mon alpha gmt, qui est la catégorie intermédiaire équipée de sea gull de base moyennement finis.

Comme je t'ai dit j'ai l'experience du sea gull moyennement fini et c'est assez lèger comme qualité ( à manipuler sur du coton ).

C'est un peu la même sensation que les vostok, mais en moins bien puisque les vostok ont une fragilité de manipulation mais elles ont fait leur preuve puisque j'en ai acheté deux qui ont 20 ans et qui tournent encore (mais qui attendent une révision).
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:14

santanderino91 a écrit:
Je te signale que je n'ai pas critiqué ses montres si tu as suivi les posts.
J'ai vu hier en faisant des recherches que sa panerai orkina se situe dans la catégorie des mouvements chinois les plus bas de gamme de la production chinoise.

Sa parnis flieger est dans la même catégorie que mon alpha gmt, qui est la catégorie intermédiaire équipée de sea gull de base moyennement finis.

Comme je t'ai dit j'ai l'experience du sea gull moyennement fini et c'est assez lèger comme qualité ( à manipuler sur du coton ).

C'est un peu la même sensation que les vostok, mais en moins bien puisque les vostok ont une fragilité de manipulation mais elles ont fait leur preuve puisque j'en ai acheté deux qui ont 20 ans et qui tournent encore (mais qui attendent une révision).

Je ne remets absolument pas en questions tes connaissances sur les mouvements Vostok ou Seagull. Very Happy Par contre je doute grandement de tes connaissances sur les modèles présentés. Tu procèdes par analogies avec des choses qui ne sont pas... analogues. Mr. Green (jusqu'à preuve du contraire)

Je ne repasserai surement plus aujourd'hui, donc à demain. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:28

Je ne procède pas par analogie, je me suis référé au listing des marques chinoises et à leur classification dans 3 catégories exhaustives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:02

De toutes façons il n'y a pas besoin d'avoir une connaissance détaillée de ce genre d'étron pour conclure que 12 heures de RDM c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:19

en tout cas le post il en a de la réserve de marche...
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:47

Neo[blue] a écrit:
en tout cas le post il en a de la réserve de marche...

C'est ce que je me disais : "Pas encore verrouillé, celui-là?" affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:44

The Dude a écrit:
Neo[blue] a écrit:
en tout cas le post il en a de la réserve de marche...

C'est ce que je me disais : "Pas encore verrouillé, celui-là?" affraid Mr. Green

Je le lis, je le suis et je me pose la même question ... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:59

Moi je ne dis plus rien je crains la guillotine affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:42

Bonjour
Excellent post à ne surtout pas verrouiller ! ( merci les modos )
Il permet au nouveau que je suis de mieux connaitre l'histoire du forum, ses piliers, certaines inimitiés et rancoeurs; bref il est aussi bon qu'une bonne dispute dans une réunion familiale
Comme en plus le temps est orageux ça fait du bien à tout le monde Mr. Green

À vous lire thumright
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:44

hecq a écrit:


Si c'est le côté "copie" de dessin qui vous inconforte, pourquoi ne vous ai-je jamais entendu exprimer les mêmes qualificatifs à propos des Raketa, Archimede, Dornbluth, Maurice Lacroix et autres Magrette.. pillant elles aussi des dessins passés depuis près d'un siècle dans le domaine public et l'imaginaire collectif ?

perso je réserve le même traitement à raketa, magrette & co... pompage de dessin et aucun intérêt horloger

à propos de Dornbluth, j'espère que tu plaisantes...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 19:00

PE a écrit:

perso je réserve le même traitement à raketa, magrette & co... pompage de dessin et aucun intérêt horloger

Raketa, pas chères, amusantes ou Kitch (suivant les goûts Wink) commémorent pour certaines des évènements historiques Soviétiques..bref, pour moi, il y a un petit intérêt horloger... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:41

Je soutiens Sissou ce sujet est sans intérêt on y parle de montre qui d'une part sont de véritable copie ce qui est une honte et d'autre part ne représente strictement aucun intérêt horloger.
Quand je vois que les forums qui font le plus parler en ce moment sont ceux qui on trait au raketa (j'en ait acheté une mais 48 pages c'est un peu fort vu l'objet) ou celui ci je trouve que l'on donne une bien piètre image de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:10

sam vintage 123 a écrit:

Quand je vois que les forums qui font le plus parler en ce moment sont ceux qui on trait au raketa (j'en ait acheté une mais 48 pages c'est un peu fort vu l'objet) ou celui ci je trouve que l'on donne une bien piètre image de passionnés.

Tu sais il y a des sujets de 48 pages, qui commencent avec Raketa et qui parlent de tout en fait, même de Rolex!! c'est ça un forum, il faut que ça vive... quant à l'image, elle n'est que le reflet de celui qui la regarde...
Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 2:41

santanderino91 a écrit:
Hecq j'ai possédé une "chinoiserie", l'alpha gmt, qui est un clone de la gmt master II. Stop seconde, remontage manuel, aiguille gmt à réglage indépendant.

Honnêtement le 7s26 de base de chez seiko n'a rien à voir avec le mouvement chinois. On sent dès la prise en main que le mouvement n'est pas une petite bête fragile, pour moi c'est largement mieux.
L'Alpha GMT a un mouvement Shanghai B auquel on a ajouté un module GMT. Ce mouvement chinois éprouvé est basé sur le calibre suisse Enicar AR1010 et on trouve des montres chinoises datant des années 1970 qui ont visiblement été beaucoup portées -- vu le prix que devait coûter une montre en Chine à l'époque par rapport au salaire moyen, on ne les laissait pas dormir dans les tiroirs ! -- et dont le mouvement marche encore parfaitement.

Quand à la comparaison avec le 7s26 Seiko, elle est amusante à plus d'un titre. D'abord parce que le 7s26, c'est vraiment du bas de gamme et ça se voit (il y a des pièces tellement minces sur ce calibre que cela demande beaucoup de soin au démontage pour ne pas les tordre). Je ne suis donc pas sûr que ça soit le meilleur exemple de calibre de qualité à opposer à la production chinoise. Et puis surtout, de nombreuses montres Alpha sont équipées des calibres Hangzhou 2198 et 2296, qui sont des clones chinois du Seiko 7009, qui est lui-même l'ancêtre du 7s26, plutôt mieux construit que la version moderne d'ailleurs...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 2:58

ft1000mp a écrit:
Quant à l'image, elle n'est que le reflet de celui qui la regarde...
Wink

Eh oh Doc ! Tu deviens philosophe ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

deux chinoiseries ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:10

Abbaz je ne sais pas exactement, car sur les forum americains à l'époque où je l'avais achetée ils disaient que c'était du sea gull aussi. Apparemment il y a eu 3 mouvements differents.
Moi j'ai eu la version 27 rubis il me semble, maintenant il y a la version 35 rubis, et avant il y a eu une version 23 rubis je crois.

Mais sur la mienne, le remontage manuel a vite commencé à déconner ( et apparement je suis pas le seul qui disait que le mouvement avait des faiblesses).

Et pour la comparaison avec le 7s26 tu sembles bien connaitre la construction du mouvement, mais moi sans l'avoir vu, je peux t'assurer que quand je le manipule ya pas photo avec le mouvement de ma gmt alpha. La gmt à peine sortie de la boite, tu tournes la couronne et tu sens la légèreté du mouvement, et les aiguilles tournent bizarrement sans régularité.
Quand tu règles l'aiguillle gmt on dirait qu'elle déplace les autres en même temps.

En tout cas avec le calibre seiko à aucun moment j'ai l'impression de manipuler un mouvement fragile.
(je ferrai des recherches sur les mouvements des alpha pour compléter un peu)
Revenir en haut Aller en bas
 
deux chinoiseries ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.
» chinoiseries au top!!!
» Un petit bilan de votre année horlogère ?
» kinetic Swiss made et chinoiseries
» L'histoire de deux chronographes Omega ou celle de deux frères...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: