FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea

Aller en bas 
+51
jerome pingouin
Big K
julien92170
rafiki
elplata
ft1000mp
roloniaille
storm
falky
zorglub007
Austin
doriccart
Bender
frenchy
legalgui
proxi
King of the camping
sebastien72
single_malt_fever
plibou
mikado
italianstyle
Breitlex
mat129
DoudouSa
Aetius
lolo4529
Automatik
pleh57
PATAZAILLE
WaMou
Manivel
km'rol
Julien2069
Kaka
Jean Patrick
cheminal67
pepitomicorazon
caput
lawrence3434
BRxavier
nermal
hecq
brugeron
couscous garbit
Kerangaro
sam vintage 123
santanderino91
yoli
Sotapanna
didier31
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 5:58

Le projet peut s'aborder de plusieurs manières.
Techniquement :
- choix d'une marque/montre du marché puis intervention d'un horloger pour personnaliser le cadran
- choix d'une marque/montre qui fait du "private label" et réalisera tout elle-même

L'aspect financier est probablement le plus important, et devrait peut-être constituer le premier angle d'approche : quel budget maxi ?
- une montre à maxi 150 €
- une montre vers les 400/450 €

A 400/450 € pour moi c'est niet.
Il s'agit d'une montre de forum, symbolisant une appartenance à une communauté, rien de plus. C'est très sympa, mais il ne faut pas qu'elle représente une trop grosse somme.
Je la vois comme disons un pins, voire comme cela arrive encore sur certains forums (non-horlogers certes) la quartz de AutoMachin par exemple.
Il la faudrait dans la logique "du pins" accessible au plus grand nombre ce qui reprend la thématique du partage.

Des marques comme Steinhart peuvent très bien faire l'affaire, leurs produits étant d'une qualité très correcte et beaucoup d'éléments dans le cadre d'une série limitée pouvant être choisis "à la carte".
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 6:11

On sait combien elle a coûté la montre du forum espagnol ?
150€ comme tu le propose ça me semble pas beaucoup quand même pour avoir un truc correct...
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 6:26

Moi je suis chaud pour mettre +/-200€, Je ne souhaites pas pénaliser une CHI, même si l'idée me plait.
400€, me parait énorme et refroidira bon nombre d'entre nous Wink
Imaginez une serie limitée FAM à 2005 ex. ... BASTON!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 6:36

Aetius a écrit:
On sait combien elle a coûté la montre du forum espagnol ?
150€ comme tu le propose ça me semble pas beaucoup quand même pour avoir un truc correct...
Ici, tu as le résultat du sondage effectué entre 4 marques : Archimède, Dievas, Nivrel, Steinhart ; et les prix correspondants.
http://www.relojes-especiales.com/foros/encuestas-l2/decision-fabricante-cerrada-86989/

Ici, la présentation de la L2 :
http://www.relojes-especiales.com/foros/foro-general/odisea-l2-de-todos-para-todos-127512/

Sinon, si la base était une Seiko 5 avec cadran personnalisé FAM, il est probable que le tarif serait bien inférieur à 150 €.
Le chrono "vintage" Seagull sortirait probablement à un tarif très correct lui aussi. Je sais, c'est Made in China...
Chinois

Chez Nivrel les tarifs dégressifs sont impressionnants :
50 unidades: 1.010,00 EURO por pieza
100 unidades: 570,00 EURO por pieza
125 unidades: 485,00 EURO por pieza
150 unidades: 425,00 EURO por pieza

Et la Steinhart L2 frais de port inclus/bracelets métal + cuir/ETA 2893-2 GMT/lunette céramique/cadran + fond personnalisés/etc. revenait à 360 €
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 7:24

bonjour



pour rappel


cette montre pour 48 € mvt molnija
Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 100605093318
Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 100605093516


ca pourrait le faire


Patazaille Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 7:27

Nos voisins de "Montres Russes" gambergent là-dessus également :
http://www.montres-russes.org/general-montres-russes-f1/un-montre-du-forum-t204.htm
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 7:41

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 1461830235332cx80_detail

Perso, je la trouve sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 7:49

Tout à fait d'accord avec l'approche de nermal.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 8:19

Moi aussi ja la trouve très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 8:26

mat129 a écrit:
Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 1461830235332cx80_detail

Perso, je la trouve sympathique.

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 10:48

Oui, sympatoche, même si je trouve que des aiguilles plus pointues auraient été plus cohérentes avec les index Chinois
Je sais, je suis pinailleur Wink

Pour le montant, je trouve aussi la proposition de nermal très pertinente (même si je serais prêt à payer plus pour mieux). Mais pour avoir de la qualité à ce prix-là il faut vraiment bien choisir la base.

Aussi, une taille portable par un plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3129
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:07

Stowa !!!
il y en a qui aime se faire mal ....
il a planté la montre de forum du bar d'en face ...
donc pour moi sur base stowa je passe mon tour
Et logoter fam c'est idem , les espagnols n'ont pas logoté la dernière
je la trouve plus que sympa et 400 euro me parait raisonnable.
Si c'est pour avoir une chinoiserie histoire d'avoir la "montre de la tribu " je vois pas bien l'intérêt de la chose ...
On peut juste constaté que sur certain forum étranger ils arrivent à mener à terme ce type de projet ... pour les français ca n arrive jamais au bout ...

Un peu comme dans la vie réelle en fait mock

PS juste sur cette discussion pas trop chère ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:53

la L2 est vraiment top, je prends tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:29

je pourrais aussi être preneur d'une L2 mais en concurrence avec la cobra ollech et wajs donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:40

Moi, la steinhart espagnole me plait beaucoup, et le prix est très correct je trouve.

Un logo sur le cadran, je trouverai pas ça terrible par contre... Plutôt un fond gravé ?
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:48

plibou a écrit:


Et logoter fam c'est idem , les espagnols n'ont pas logoté la dernière
je la trouve plus que sympa et 400 euro me parait raisonnable.
Si c'est pour avoir une chinoiserie histoire d'avoir la "montre de la tribu " je vois pas bien l'intérêt de la chose ...
...

D'accord avec ça.
Une gravure sur le flanc ou l'arrière peut etre une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3129
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:54

Citation :
je pourrais aussi être preneur d'une L2

elle est pas a vendre hors de la commande espagnol ...
ils ont baptisé la montre il n'y a pas de référence au forum et ca je trouve ca très bien

la serie limitée suffit ....
Par contre pas sur qu'ici on est les gens avec les compétences ET près à s'impliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:47

Les espagnol ont assuré avec leur L2, vraiment sympathique avec des caractéristiques appréciables.

Un montre pour Fam est une idée très très attirante, mais comme beaucoup l'on avancé avant il faudra prendre en compte un grand nombre de critère et y passer du temps pour avoir le meilleur des compromis Incompréhensible



Sur base Seiko 5 comme l'a avancé un Fameur avant moi cela pourrait être pas mal du tout et avoir un cout de revient abordable (après laquelle? je ne sais pas). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 7:25

Holà, je n'ai pas proposé de Seiko 5, c'était seulement un exemple de prix "très placé" pour une mécanique.
Ethiquement (lol) il nous faudrait une marque française, hélas... mission pas trop possible...

Deux autres approches :
- soit vote sur sondage donc par tranches de prix (0-100, 100/200 €, etc.)
- soit vote sur modèle déjà défini

Nos amis espagnols sont partis sur une plongeuse et ont ensuite demandé à 4 marques les prestations/tarifs qui allaient avec.

Je rejoins tous ceux qui n'ont pas envie de voir un logo sur le cadran, une mention gravée laser au dos de la montre est plus sympa et plus discrète. C'est la solution choisie par nos amis espagnols, avec la discrète et bien intégrée mention "L2" sur le cadran.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:45

+1

Bonne initiative, mais il faut évidemment que quelqu'un (et c'est toujours le pb) s'occupe vraiment du projet !!!!

car ça prendra du temps...et faut clairement définir par un vote les intéressés,budget, type de montre et autre Wink

Pas le temps de mener un tel projet, mais je suivrai ça de près Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:50

[quote="ceps111"]+1

Bonne initiative, mais il faut évidemment que quelqu'un (et c'est toujours le pb) s'occupe vraiment du projet !!!!
...............

+1
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:40

lolo4529 a écrit:
mat129 a écrit:
Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 1461830235332cx80_detail

Perso, je la trouve sympathique.

+1 bravohap

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:47

Bravo les espagnols : belle montre et surtout projet mené à terme thumleft

Il y a déjà eu des tentatives sur FAM sans résultat il me semble ....

OK pour une série limitée sans mention du forum, la base est à définir en fonction du budget que chacun veut bien mettre, l'idée du sondage me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:43

ceps111 a écrit:
+1

Bonne initiative, mais il faut évidemment que quelqu'un (et c'est toujours le pb) s'occupe vraiment du projet !!!!

car ça prendra du temps...et faut clairement définir par un vote les intéressés,budget, type de montre et autre Wink

Pas le temps de mener un tel projet, mais je suivrai ça de près Chinois

[quote="mat129"]
ceps111 a écrit:
+1

Bonne initiative, mais il faut évidemment que quelqu'un (et c'est toujours le pb) s'occupe vraiment du projet !!!!
...............

+1

bon allez nermal, je crois qu'on te désigne implicitement...
t'as des bonnes idées, on va faire un sondage-plébiscite pour te désigner et tu ne pourras pas refuser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:06

Je voudrais pas être rabat-joie, mais cela risque d'être chaud pour une Stowa.

Ou alors il ne faudra vraiment, mais vraiment pas être pressé.

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du forum... espagnol
» Montre du forum espagnol
» Vu sur le forum espagnol : c'est vrai ce truc ?
» Serie limitée...
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: