| Si Apple sortait une montre high-tech... | |
|
+51tovaritch laphroaig007 broncos Zoltar1572 Bloomberg waterman50 dragons Milannimes nam Leopal superted maître d'étang one2wan MaitreRobinton proto*bruno flemi Aiolia boatpeople Leops33 lithium alex.p.7477 Coraxe subsy Gibson coolmind Nicore plibou Daniel.Lohill Imperfection chucky544 -Laurent- franckybones OpOw chrisdeparis kiv misterriver radiomir michelro67 Franco69 Cafetao nermal ftikai lolo4529 TheFab J.B eloigasp zorglub007 Sputnik Dynamo Kerangaro dimaster 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franckybones Membre Actif

Nombre de messages : 122 Localisation : ALPES MARITIMES Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Mer 13 Fév 2013 - 21:37 | |
|  Sans moi, mais ils vont en vendre des tonnes. |
|
 | |
-Laurent- Membre éminent.

| |
 | |
chucky544 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Mer 13 Fév 2013 - 23:51 | |
| Bah ta sub sur un poignet, et la Iwatch sur l'autre. |
|
 | |
-Laurent- Membre éminent.

| Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Mer 13 Fév 2013 - 23:53 | |
| Ça va être dur |
|
 | |
Imperfection Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 7:21 | |
| Non, ça ira. Pourtant, j'me suis "converti" Macbook & iPhone de façon récente. |
|
 | |
Daniel.Lohill Membre super actif

Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 7:48 | |
| Je suis un apple addict (pas au point de faire la queue pour un nouveau produit).
Mais j'avoue que là si un tel produit venait à sortir, je ne pense pas être preneur.
D'une car si j'aimais la technologie pour les montres je serais déjà sur une G-Shock.
Mais bon j'attends de voir, Apple m'a impressionné plusieurs donc pourquoi pas dans l'horlogerie. |
|
 | |
plibou Passionné de référence

| Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 10:05 | |
| - Daniel.Lohill a écrit:
- Je suis un apple addict (pas au point de faire la queue pour un nouveau produit).
Mais j'avoue que là si un tel produit venait à sortir, je ne pense pas être preneur.
Mais bon j'attends de voir, Apple m'a impressionné plusieurs donc pourquoi pas dans l'horlogerie. Apple qui se mets aux montres seront elles , elles aussi à obsolescence programmée ? L'inovation apple depuis quelques temps c'est quoi ? A oui , l'iphone 5 , la mini tablette (voir ce qu'en disait le gourou quant les concurrent l'ont lancé ) depuis qu'ils ont perdu leur gourou c'est moins facile ils courent derrière alors qu'apple était habitué a la course en tête ... Donc la montre la télé (des rumeurs de rachat de loewe , une épicerie pour apple ) donc ils vont probablement sortir ce truc , les bobos habituels feront la queue pour lâcher des ronds les journaux vont nous saouler avec ça ... ils en vendront plein mais pas à moi (ceci étant c'est pas bien grave ni pour eux ni pour moi  ) |
|
 | |
Daniel.Lohill Membre super actif

Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 10:22 | |
| - plibou a écrit:
Apple qui se mets aux montres seront elles , elles aussi à obsolescence programmée ? L'inovation apple depuis quelques temps c'est quoi ? A oui , l'iphone 5 , la mini tablette (voir ce qu'en disait le gourou quant les concurrent l'ont lancé ) depuis qu'ils ont perdu leur gourou c'est moins facile ils courent derrière alors qu'apple était habitué a la course en tête ... Donc la montre la télé (des rumeurs de rachat de loewe , une épicerie pour apple )
donc ils vont probablement sortir ce truc , les bobos habituels feront la queue pour lâcher des ronds les journaux vont nous saouler avec ça ... ils en vendront plein mais pas à moi (ceci étant c'est pas bien grave ni pour eux ni pour moi )
Oui je te rejoins sur ces points. De plus nous qui voyons la montre plus comme un bijoux qu'un outil il est sûr qu'une iwatch n'aurait aucun intérêt. Après à voir, si Apple réinvente l'utilisation de la montre... A l'époque le premier iPhone c'était quelque chose de relativement nouveau, d'ailleurs bon nombre de concurrent de la forme à la pomme se sont calqués sur leurs innovations pour créer leurs propres produits. Je reste toujours curieux lors d'une keynote, même si depuis quelques temps les innovations apportées ne m'impressionne plus beaucoup. |
|
 | |
Nicore Membre super actif

Nombre de messages : 453 Age : 53 Localisation : À l'ombre des tours de la Défense Date d'inscription : 05/10/2012
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 10:46 | |
| - Daniel.Lohill a écrit:
Apple qui se mets aux montres seront elles , elles aussi à obsolescence programmée ?
Au sens strict l'obsolescence programmée se définit selon l'ADEME comme un stratagème par lequel un bien verrait sa durée normative sciemment réduite dès sa conception, limitant ainsi sa durée d’usage pour des raisons de modèle économique. Par exemple , l'ampoule électrique et son filament prévu pour "claquer" au bout de x heures, la fragilisation volontaire de certaines fibres synthétiques, les dispositifs qui seraient embarqués dans certaines imprimantes à jet d'encre... Si l'on parle d'obsolescence technologique, alors oui APPLE est comme ses concurrents (SAMSUNG en tête dont la stratégie officielle est de "regarder" le marché  ). Dans un marché qui n'est plus au sens strict un marché d'équipement mais qui évolue vers un marché de remplacement, l'obsolescence technologique est un "bon" moyen de générer des ventes en jouant sur l'effet nouveauté "perçue" et sur l'occupation de l'espace médiatique. Tout ceci nous donne une vraie course à l'échalote : Iphone 4 vs. Galaxy S, Iphone 4S vs. Galaxy S2, Iphone 5 vs. Galaxy S3 (avec une mention spéciale pour les deux constructeurs pour l'impasse "partielle" sur la 4G ce qui va sans doute nous donner un match Galaxy S3-4G vs. Iphone 5S ) Reste alors à trouver la vraie innovation, celle qui vous ouvre un nouveau territoire sur lequel aucun concurrent ne s'est encore aventuré et sans pression concurrentielle réelle dans un premier temps (certains parlent d'océans bleus). La vraie question est quel sera ce prochain océan bleu. La montre "connectée" comme avant garde d'une informatique pervasive et d'une "mise en réseau" du domicile et de la sphère privée est une piste sérieuse. La réussite (au moins d'estime) de certains projets comme Pebble sur Kickstarter montre un intérêt potentiel pour ce type d'appareils. Affaire à suivre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 11:00 | |
| Décidément, c'est le jour des déterrages... L'idée d'acheter une montre - symbole de pérennité et du génie humain à travers la micro-mécanique de l'horlogerie et les finitions de la joaillerie -, à une société informatique - l'un des symboles de l'obsolescence programmée, de la mondialisation et de l'horreur économique -, me paraît un peu incongrue |
|
 | |
coolmind Animateur

Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 11:59 | |
| - dimaster a écrit:

Source : fubiz.net Il existe une version COSC ? |
|
 | |
Gibson Animateur

Nombre de messages : 850 Age : 49 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 13:06 | |
| Ca c'est de la Aïl Watch !
|
|
 | |
subsy Membre très actif

Nombre de messages : 168 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/01/2013
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 13:25 | |
| - florian31 a écrit:
Il existe une version COSC ? La montre n'a pas une autonomie suffisante pour afficher l'heure pendant la durée du test.  |
|
 | |
Coraxe Membre très actif

| Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 13:25 | |
| Elle plonge à combien ? |
|
 | |
alex.p.7477 Membre Actif

Nombre de messages : 84 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/02/2013
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 13:33 | |
| génial y aura une mise a jour toute pourrie a faire tout les 3 mois? |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15977 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 19:31 | |
| Plusieurs informations semblent indiquer que une iWatch produite par Apple ne serait pas une rumeur. Des sites considérés comme sérieux (Bloomberg, The New York Times, The Financial Times) en parlent désormais: http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/02/13/la-iwatch-pourrait-etre-%C2%AB-sortie-de-la-phase-d%E2%80%99experimentation-%C2%BB/ http://www.20minutes.fr/high-tech/apple/1098253-apple-fabrique-t-elle-montre-intelligente http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130214.ZDN8742/apple-iwatch-100-personnes-travailleraient-sur-le-projet-de-montre.html http://bits.blogs.nytimes.com/2013/02/10/disruptions-apple-is-said-to-be-developing-a-curved-glass-smart-watch/?ref=business |
|
 | |
Leops33 Membre très actif

Nombre de messages : 199 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2012
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 19:52 | |
| - OpOw a écrit:
- Pour la montre c'est sans moi, pourtant je suis un apple addict. ça a commencé avec l'iphone 3gs où je n'ai jamais eu aucun soucis et surtout tres simple d'utilisation, puis le 4, et enfin le 5 (en attendant le 5s). Un pc? Hors de question ça rame et plante tout le temps, depuis que j'ai mon macbook air ras, donc hors de question de revenir en arrière. Oui c'est chère, oui c'est considéré pour beaucoup comme une secte, mais oui c'est (tres) simple d'utilisation et oui ça marche!
moi c'est l'inverse je ne reviendrai pas chez Apple |
|
 | |
boatpeople Membre super actif

Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 20:11 | |
| |
|
 | |
Aiolia Pilier du forum

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 21:11 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 21:48 | |
| C'est exactement ça ! Une iwatch (ou une PC-watch - peu importe) : - il faudra attendre 5 minutes pour avoir l'heure, le temps qu'elle "boote", - il faudra télécharger les plug-ins dont certains seront payants, - elle buguera tout le temps et il faudra l'éteindre et la rallumer, - elle affichera de temps en temps "fatal-error", - une nouvelle version sortira tous les ans - au bout de quelques années elle sera obsolète - quel que soit le prix qu'on la paiera, ce sera toujours au moins 100 fois son prix de revient, - l'afficheur perdra des pixels sans prévenir - elle chauffera - il y aura des pop-up publicitaires par dessus l'affichage de l'heure - de temps en temps elle se récupèrera des virus, des spams, des spyware, etc - de toutes façons elle sera moche - pour l'éteindre il faudra cliquer sur "démarrer" d'abord ou faire CTRL+ALT+DEL - après 1 heure d'attente au SAV téléphonique il faudra programmer 20 lignes pour la réparer (SAV payant ou contrat de maintenance) .. sans moi |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15977 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 21:51 | |
| |
|
 | |
Leops33 Membre très actif

Nombre de messages : 199 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2012
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 21:53 | |
| Je vais faire plus court que toi, rien que Apple c'est sans moi ... |
|
 | |
Aiolia Pilier du forum

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Jeu 14 Fév 2013 - 22:34 | |
| Quand je vois Apple, j'arrive pas a m’empêcher de penser a la blague du tenia et de la pomme ..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Si Apple sortait une montre high-tech... Ven 15 Fév 2013 - 8:34 | |
| Pour les amateurs de mécaniques que nous sommes, une iWatch nous laisserait juste indifférents ... Mais pour le geek ou autre mac addict je pense qu'elle trouverait son public.
A voir donc ... |
|
 | |
| Si Apple sortait une montre high-tech... | |
|