FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 premier post, pour premier achat !

Aller en bas 
+13
tirano66
olh
evh5150
Cafetao
Liard
NoLimits
Ogmios
TICTALCOOLIQUE
zorglub007
lawrence3434
ft1000mp
couscous garbit
duddes
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duddes
Nouveau
duddes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2010

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:51

bonjour à tous. je me présente, adrien 29 ans vivant sur strasbourg .
Tous d abord je dois vous dire que j ai bcoup appris et pris du plaisir a lire de nombres articles sur ce forum très riche.

Plutôt curieux de belle montre que passionné pour le moment , je commence a sentir un vrai engouement m envahir. Cela est surement du au faite que mes 30 ans arrivent a grand pas ( 21 juin ), et que j ai décidé pour mon entré dans la trentaine d acquérir une " belle " montre. Cet evenement rend raisonable un achat qui ne l' est pas pour ma modeste bourse^^
En effet pour le moment mon poignet supporte une festina skelete automatique ... certes jolie mais on ne parle pas de la même chose évidement .

Maintenant il va falloir choisir , et cela n' est pas " simple " . J ai donc farfouiller de nombreux post de ce forum afin de trouver réponse a mes questions sur les modèles qui m' intéressaient et afin d' éviter les répétitions.
Pour autant l' indécis que je suis a du mal a ce décider et me voici pour vous proposer ma réflexion du moment.

Mon budget : autour de 1500 euros , et je tiens a acquérir du neuf .

Mon premier choix c' est porté plus sur la marque que sur le modèle . Evidement Omega. Mais pour ce budget je n aurait acces qu'a une seamaster 300 Quartz . La marque me passionne, le modele me plait , reste le mouvement quartz. J ai lu bcoup de post la dessus , et j' ai vu (pour la plupart ) vos réticences sur ce mécanisme, mais surtout sur le fait qu' un quartz a 1600 euro n 'est pas raisonnable . Je commence a partager ce point de vu .
Mon second choix va sur longines et le modèle conquest céramique ( avec chronographe ) , qui lui est un mouvement automatique. Son prix 1800 euro avec le bracelet acier/ceramique. Et j apprécie bcoup la céramique.
J ai pu lire ( ici evidement ) que ce modèle était très voir trop épais pour certain . Je suis donc aller l'essayer aujourd'hui et effectivement c' est une grosse montre .Mais cela n' est pas rédhibitoire pour moi, a voir a long terme. Cependant cela m a permis d' essayer le modèle conquest sans chronographe ( que je n aimais pas en photo ) et qui m'est apparu tres classieux surtout que je l ai essayer en céramique grise et non noir ( le contraste du noir et de l acier étant très prononcé ), ce qui raffine a mon sens encore plus ce modele. Elle coute 1300 euro .

Pour résumer ma réflexion :
Pour la seamaster quartz : Même a quartz Omega reste Omega .. non ?
Quand aux longines , le modèle avec chronographe semble plus élaborer et rechercher et lui donne une vrai particularité mais c'est aussi la plus chère.
Le modele sans chronographe est peu etre trop " simple " mais plus classe . Efin voir la trotteuse se promener est plus sympa qu' une aiguille de chronographe immobile à mon gout .

J essaye d ' être précis mais je me rend compte que je deviens long :/
Vos avis m 'intéresse et je serais ravis de vous lire .


premier post, pour premier achat ! 22218000-20
premier post, pour premier achat ! Longines-conquest
premier post, pour premier achat ! L3.657.4.06.7


Dernière édition par duddes le Jeu 3 Juin 2010 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:54

Pour corroborer tes propos les propos précédents, mettre 1500€ pour une quartz me parait exagérer.
Dans cette gamme de prix je serais tenté par la Longines legend diver, qui à la fois classe et sportive thumright
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:57

Bonjour et Bienvenue!

Je vais faire simple, pour ton budget, en occasion tu peux trouver ton rêve, il ne faut pas partir avec des aprioris sur l'occasion... tu peux te faire plaisir sans être obligé d'aller vers un quartz, à contre-cœur, j'ai l'impression.. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:02

pour quelle raison ne vas tu pas voir chez ORIS par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:07

Yep plutot une Seamaster 300 auto d'occasion qu'une quartz neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:11

une bond coax en occas est totalement enviseageable ! et plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:17

On ne le dira jamais assez, faut aller essayer.

sinon, d'autres idées me venant comme ça, compte tenu de ton budget (si l'on cherche en neuf uniquement, malheureusement)

premier post, pour premier achat ! Tudorgrandtourdate1650

premier post, pour premier achat ! Louiserard1931squelette

premier post, pour premier achat ! Certinadspodiumvalgrang

premier post, pour premier achat ! Sinn103stsa41mm1250

premier post, pour premier achat ! Breitlingcolt2000


moi pour ce budget j'avais pris pour un peu moins :

premier post, pour premier achat ! P1000298

et pour un peu plus ensuite :

premier post, pour premier achat ! P1000738
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:21

tiens vous etes tous souffrant ????

Personne ne lui a encore propose une Speed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:23

Pour une première belle montre, et pour un anniversaire en plus, il te la faut neuve, que tu aies le plaisir d'aller la choisir et l'acheter dans une belle boutique.
Avec ton budget regarde du coté de chez oris, hamilton, longines, tudor (?)... Il y a plein de belles pièces, et avec les soldes qui arrivent, tu pourras certainement faire de belles affaires, en faisant des économies, ou en accédant à la gamme supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:24

Même s'il s'agit d'une Oméga, je ne ma vois pas mettre une telle somme dans du quartz.....à un tel niveau d'investissement (même si tout est relatif en fonction du budget de chacun.......), je ne peut admettre que de la (bonne vieille) mécanique.
Ayant eu l'occasion d'essayer la Longines, elle fait très "class", peut-être limite "clinquante" diront certain, mais le fait qu'il n'y ait pas de chrono ne lui retire rien de son charme.
Dans cette gamme de prix (mais quelqu'un l'a déjà, dit plus haut), tu peux voir chez Oris.
Bon, en résumé: Longines !
Revenir en haut Aller en bas
duddes
Nouveau
duddes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2010

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:39

merci pour toutes ces réponses rapides

Je m attendais effectivement a un grand tauler sur le quartz ^^
Et c est bien pour cela que je suis en train de regarder ailleurs .

J imagine que certaines occasions doivent être de bonne affaire. cependant comme quelqu'un l a fait remarquer, c est pour un anniversaire et Je tiens au cérémonial du neuf et d aller la chercher en boutique ...... sans pour autant dépasser mon budget ( déja conséquent pour moi )

Pardonner ma jeunesse ds ce domaine , mais Oris je ne connaissais pas . :/

Suis aller voir leur site et je n aime pas trop . Le style Tudor cependant est accrocheur .

Mon coup de coeur va sur la longines en ce moment. Surement que l alliance ceramique / acier y est pour quelques chose. Reste a savoir avec ou sans chrono ,d'ailleurs si vous avez des conseils a me donner la dessus ou qui sait etre séduit par une autre marque entre temps . Sachant que le jour J est pour le 21 de ce mois Smile

Vous me proposez d' autre alternative a longines dois je en conclure que cette marque est moins " coté " que vos propositions : ORis , Tudor ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:54

Déjà autre que le budget, quel est ton cahier des charges?
On a déjà:
1500E Max
Mécanique
???

Sinon pour les Longines je préfère le modèle simple, sans chrono je la touve plus épuré, très en accord avec les matériaux uilisés. J'ai eu l'occasion de les essayé et le chrono est par ailleurs plus lourd et épais.
Tu veux une montre typé sport? classe?
bracelet acier? cuir?
taille du boitier? ou de ton poignet? Mr. Green
Sinon Longines n'a rien n'a envié à Oris et vis versa. Sinon tu peux aller voir chez Stowa, Meistersinger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Invité
Invité




premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:30

duddes a écrit:
merci pour toutes ces réponses rapides

Je m attendais effectivement a un grand tauler sur le quartz ^^
Et c est bien pour cela que je suis en train de regarder ailleurs .

J imagine que certaines occasions doivent être de bonne affaire. cependant comme quelqu'un l a fait remarquer, c est pour un anniversaire et Je tiens au cérémonial du neuf et d aller la chercher en boutique ...... sans pour autant dépasser mon budget ( déja conséquent pour moi )

Pardonner ma jeunesse ds ce domaine , mais Oris je ne connaissais pas . :/

Suis aller voir leur site et je n aime pas trop . Le style Tudor cependant est accrocheur .

Mon coup de coeur va sur la longines en ce moment. Surement que l alliance ceramique / acier y est pour quelques chose. Reste a savoir avec ou sans chrono ,d'ailleurs si vous avez des conseils a me donner la dessus ou qui sait etre séduit par une autre marque entre temps . Sachant que le jour J est pour le 21 de ce mois Smile

Vous me proposez d' autre alternative a longines dois je en conclure que cette marque est moins " coté " que vos propositions : ORis , Tudor ...etc

longines, oris, tudor, hamilton... Toutes ces marques se valent plus ou moins.
Elles emboitent presque toutes de l'ETA, donc un calibre simple, fiable et facilement réparable.
Longines a peut etre un peu plus de légitimité historique que les autres, mais elles font toutes de la bonne camelotte. Aprés, tout dépend de ce que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
duddes
Nouveau
duddes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2010

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:14

mon cahier des charges ...

déjà je ne pourrais pas la porter au travail, donc réservée pour sortie et week end

Pour le type je dirais plutôt sport, mais pas non plus trop chargé. Par exemple je n aime pas trop les indication tachymètres.
Le bracelet : acier . D ailleur c' est l alliance Acier/céramique qui me fait craquer sur la longines .
Pour la taille, dans les 40 ca me convient bien.
La tendance va donc actuellement sur la longines sans chronographe.
Je reste dans l attente d autres commentaires voir d'autres propositions
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:49

lawrence3434 a écrit:
pour quelle raison ne vas tu pas voir chez ORIS par exemple.

+1 thumright

j'allais proposer la même chose !

Excellent RQP Wink
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Longines   premier post, pour premier achat ! EmptySam 5 Juin 2010 - 5:47

Salut Adrien,

Pour un premeier achat dans cette gamme de prix
je te conseil l'achat d'une Longines automatique

http://www.longines.com/


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptySam 5 Juin 2010 - 5:53

Bonjour, personnellement j'irai voir du coté de chez SINN il font des sportives de plongée ultra technique et dans ton ordre de prix.
Les finitions sont top et la solidité au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptySam 5 Juin 2010 - 7:31

Hamilton X-Copter neuve ou Bell & Ross BR03 occaz'?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
duddes
Nouveau
duddes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2010

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:46

Le choix risque fort d' être porté sur la longines conquest sans chrono ceramique grise. Pour autant j ai l impression que cette marque ( ou ce modele ) est peu apprécié ici.

Je retiens dans vos propositions la Tudor Grantour qui m' a bien taper dans l' oeil. Reste a l' essayer au poignet . Mais c' est la version Chrono qui me plait le plus hors il me semble que je serais alors hors budjet ?

Si vous avez d 'autres propositions ( dans le même style ) on ne sait jamais.

A préciser que je n aime pas les inscription tachymètre sur la couronne ... es ce que cela veux dire que je n aimerais jamais la speed ....
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:14

Je t'aurais bien proposé une Stowa mais tu peux toujours rêver pour être livré dans 2 semaines ... premier post, pour premier achat ! Icon_mrgreen

Alors j'irais voir du côté de chez Sinn, Oris, Hamilton, Longines etc en neuf ou en effet une Seamaster qui te plaît bien mais en occase.

premier post, pour premier achat ! 915324
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:32

Outre Oris que j'apprecie tout particulièrement dans cette gamme de prix, il y a aussi Fortis
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:42

Bender a écrit:
Je t'aurais bien proposé une Stowa mais tu peux toujours rêver pour être livré dans 2 semaines ... premier post, pour premier achat ! Icon_mrgreen

Ah... Je commençais à m'inquiéter de ne pas voir Bender tenter de recruter le prochain Stowa Fan Boy...

Dans ce budget évidemment, comment ne pas citer la Stowa Chrono, qui ne respecte pas le cahier des charges, mais qui selon moi, enfonce joyeusement toutes ses concurrentes dans cette gamme de prix...

Et puis, face à une telle montre, y'a plus de cahier des charge qui tienne! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
duddes
Nouveau
duddes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2010

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:58

Apres Sinn voila Stowa .. encore une marque inconnu par le jeune padawan que je suis ^^

Mais effectivement le cahier des charges ne correspond pas .. elle fait un peu " vieux " . Suis plus attirer par un look moderne.

Pour Oris y a des modèles interresant mais j ai du mal a trouver une liste des prix pour cette marque.

Pour longines es ce parcequ elle à un mouvement Eta et non un propre mouvement comme j ai impression que c' est le cas pour Oris par exemple qu elle est moins soutenu par vous ?
J avais l impression

Sinon on est largement hors budget mais ds le style que j aime l' IWC ingenieur à retenu toute mon attention... on peux encore rever
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

premier post, pour premier achat ! Empty
MessageSujet: Re: premier post, pour premier achat !   premier post, pour premier achat ! EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:15

Oris, comme Longines et bien d'autres emboitent de l'ETA et du Sellita.

Pour les prix Oris c'est assez facile a trouver sur le net, sinon va faire un tour chez ton revendeur
Revenir en haut Aller en bas
 
premier post, pour premier achat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (premier post) Achat BR03-092 - neuve ou occasion?
» Feu de zénith !!!!!!
» Christopher Ward C15 pour mon premier post
» Conseil pour premier achat
» Pour mon premier post dans ces lieux : un chronomètre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: