FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko SKA427-P1

Aller en bas 
+7
balibalo
wallie
Mostro900
santanderino91
bzh50
suoo
Stepin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stepin
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyJeu 3 Juin - 19:15

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de section présentation pour les nouveaux membres qui n'y connaissent rien, juste en haut en post-it, j'espère ne pas gaffer !

Je parcours votre forum très intéressant depuis 3 semaines car je suis à la recherche d'une montre de "plongée" (budget 400€ max).

Mon but : la porter en faisant du bodyboard, donc encaissant les chocs, la grosse machine à laver quand je me plante, les secousses quand je rame avec les bras, et les réceptions sur la planche après un saut.

Je suis très attaché à l'esthétique, plus qu'au fonctionnement de la montre (automatique, mouvement) du moment qu'elle donne l'heure.

J'ai vu des tas de montres, et franchement si j'avais beaucoup plus, j'aurais acheté une des éditions limitées des montres "Magrette" avec décors maui, trop fort !

La yema sous-marine est splendide, mais n'existe plus. maintenant il y a un bloqueur de couronne qui fait vraiment too much.
En plus j'ai lu que le myota pouvait se bloquer un tout petit peu lors d'un mouvement sec avec sa main. Le problème c'est qu'en ramant avec mes bras, j'en ferais 50 à la minute !
Il me fallait quelque chose de précis

Je suis donc finalement parti sur la SKA427-P1 :
Seiko SKA427-P1 SKA427_01

Ce n'est pas une automatique, mais le kinétic se rechargeant par mouvement, ça ne peut que être bien !
L'éclairage n'est pas top, mais ça n'a pas d'importance je ne serais pas dans le noir. Le quartz reste précis et la durée de vie devrait être bonne.

Vous confirmez ? J'ai lu partout ici que Seiko c'était du tonner niveau RQP.

Par contre, je ne tiens pas à perdre la montre, et j'ai vu des tas de gens qui préconisaient le bracelet NATO (G10 bond Wink ) pour le surf & co, car quand un pin lache, on perd tout simplement la montre. Et pour la retrouver dans l'atlantique boueux, bon courage.

Est-ce vrai d'après vous ?
Comment installer un bracelet nato ? (mais j'avoue ne pas avoir encore cherché sur le forum, je dois filer au travail !)

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyJeu 3 Juin - 19:32

Je suis pas convaincu de l'interet de porter une montre au surf ... m'enfin si tu y tient vraiment, prend plutot un Gshock a 50€ ... sur certaine 5600 t'aura meme l'annuaire des marée Smile Et si tu te la fait arracher par le shorebreak tu sera moins dégouté lol

Seiko SKA427-P1 Glx56001
Revenir en haut Aller en bas
Stepin
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyJeu 3 Juin - 20:24

Je suis malheureusement tout seul à l'eau là où je suis, et je n'ai donc à chaque fois aucune idée de l'heure et du temps qui passe, hormis par rapport au soleil avec l'horizon sur l'eau. Si ça marche bien le soir, le matin c'est nul !
Du coup je me retrouve à manger à 14h30, et la famille rale !

La G-Shock, oui j'ai vu, elle résiste à tout etc. Mais niveau look (car la montre je la garderai pour mes vacances à l'eau, pas uniquement pour surfer), ça fait vraiment ado je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyJeu 3 Juin - 23:45

salut,

tu devrais voir peut être voir du cote des bracelets waterborne qui ne bouge pas d'un poil niveau élasticité

Seiko SKA427-P1 Imgp0910
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyJeu 3 Juin - 23:46

sinon il y a l'astuce du manchon en néoprène
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyVen 4 Juin - 1:15

Seiko SKA427-P1 Img_0816

je prend celle la pour le bodysurf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stepin
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptySam 5 Juin - 1:33

Je viens de voir, merci pour ta réponse, je pense que le waterborne est ce qu'il me faut.

par contre je viens de prendre connaissance de cette histoire de "pompe" (je n'y connais rien).
Je n'ai rien trouvé en français, j'ai l'habitude de chercher en anglais.

j'ai trouvé pas mal de sites étrangers qui vendaient les springbars (je pense que c'est pompe en français ?) de remplacement Seiko en diamètre de 2.5mm pour 20mm de long (taille du boitier de la Seika SKA427 visiblement).

Ou puis-je trouver cela en français ? J'ai vu que Mr lee proposait des choses mais je crois pas que c'était en 2.5mm.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptySam 5 Juin - 11:22

Si tu vas encaisser des secousses violentes, rien de meilleur qu'une casio g-shock.

sinon tu as les seiko divers 200, skkx007 par exemple à 150 euros, automatique assez robuste mais simple.

Sinon tu as le meilleur rapport qualité prix qui existe parait-il en montre de plongée, la seiko sumo, très bonne finition, bon bracelet, mouvement automatique très précis et avec toutes les fonctions (stop seconde et remontage manuel).
Elle est à un prix exceptionnel en promo en france de 300 euros, d'habitude c'est 600.

ici :http://www.megalithes-montres.com/6649-montre-homme--seiko--sbdc003.html
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptySam 5 Juin - 11:26

Je viens de me rendre compte que je parle comme pierre bellemare Seiko SKA427-P1 Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptySam 5 Juin - 20:12

suoo a écrit:
Je suis pas convaincu de l'interet de porter une montre au surf ... m'enfin si tu y tient vraiment, prend plutot un Gshock a 50€ ... sur certaine 5600 t'aura meme l'annuaire des marée Smile Et si tu te la fait arracher par le shorebreak tu sera moins dégouté lol

Seiko SKA427-P1 Glx56001


+1 prends une G-shock !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptySam 5 Juin - 23:04

Mostro900 a écrit:
+1 prends une G-shock !!!!!!!!!!!

Surtout qu'une Gshock plus une seiko 5 ou diver200 ... couteront pas plus cher que la kinetic qu'il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stepin
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyDim 6 Juin - 22:25

Bonjour à tous.

Je vous ai écouté. J'avoue je fais une fixette sur la G-Shock que je ne trouve pas joli mais je me suis rabbatu pour une Divers 200 auto au lieu de la kinétique.

Sur Creationwatch elle était à 158€, moins cher que chez Mr Lee.

Je n'étais pas trop fan au début de cette montre, mais je m'y suis habitué au look. Elle a des airs d'une rolex en plus, je ne sais plus quel modèle j'ai vu mais ça lui ressemblait un peu.

Bref bref, c'est le modèle SKx007K1.
Seiko SKA427-P1 P1000431-2
Je ferais mes photos dès que possible.

Il ne me reste plus qu'à poser un waterborne dessus pour les sessions surf, et garder le bracelet pour le boulot.

Question H.S : est-ce possible de remplacer la lunette ou couronne ? Le petit rond qui tourne avec les chiffres qui vont jusqu'à 50. Une sorte de "tunning" de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyDim 6 Juin - 22:37

Oui c'est possible, mais le point lumineux qui ira sur le nouvel insert de lunette sera toujours moins brillant que le reste de la montre :

http://www.10watches.com/apps/webstore/

https://s161.photobucket.com/albums/t208/yobokies/Bezel%20Inserts/

Toujours bien vérifier qu'on prend bien un insert de lunette tournante qui correspond à son modèle.

Préparer du scotch et la petite lame du couteau suisse pour démonter la lunette tournante.
Un cutter pour décoller l'ancien insert proprement et de l'alcohol pour nettoyer les restes de colle sur le support.
Coller le nouvel insert avec une colle spéciale qui sèche en une heure ( afin d'avoir le temps de bien aligner le point lumineux avec le 12h quand on a reclipsé la lunette tournante sur la montre).Seiko SKA427-P1 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyLun 7 Juin - 7:52

Bonsoir Stepin

C'est dommage que tu n'es pas fait une recherche concernant ton cas, car ce sujet a déja èté abordé.
Je suis aussi un pratiquant de sport nautique, (planche à voile, kite, natation) & j'utilise des Kinétic depuis plus de 10 ans. La dernière est une SKA 369 P1 acheté chez Creation en décembre 2008.
Les kinétic résistent trés bien aux chocs & aux vibrations de nos activités.
J'utilise le bracelet métallique sans problème. Les seul avantage d'un nato ou néopréne est de pouvoir mettre la montre par dessus une combi (je garde les avants bras sans protections ...
J'ai eu une Divers 200 automatique que je n'ai gardé que quelques mois ... au début, ce sont des arrêts, des retards puis le mouvement est devenu HS, avec un devis de 400€ de réparation chez Seiko France ...
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyLun 7 Juin - 13:21

400 euros ?
Ils font fort...Le mouvement coute dans les 35 euros pret à poser, et je pense qu'un horloger compétent te le monte pour une 20aine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Stepin
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyMar 8 Juin - 19:15

Effectivement, 400€ autant ne pas réparer la montre. Le mouvement se trouve sur des sites, c'est aussi pour ça que j'ai pris cette montre.

Une question, car je n'ai trouvé ni de réponse en anglais, ni sur ce forum.

Le bracelet fait 22mm de diamètre sur la Seiko, et le waterborne se vend en 20mm ou 25mm.
Quelle taille dois-je prendre ?

Si je prends 20, ne vas t'il pas il y avoir du jeu qui puisse etre dangereux pour l'activité aquatique ?

Et 25 me parait bien trop gros à faire rentrer.

Qu'en pensez-vous, les possesseurs de cette montre ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyMer 9 Juin - 5:09

je ne sais plus sur quelle site j'avais vu ça mais il y en a en couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyMer 9 Juin - 10:55

amazone
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyMer 9 Juin - 10:57

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.divesports.com/v/vspfiles/photos/WB-Strap-100-1.jpg&imgrefurl=http://www.divesports.com/Watch-Straps-Velcro-Straps-Waterborne-Watch-Straps-s/86.htm&usg=__W1PfBbKoSt9UTbHN17V3OhF-gWg=&h=150&w=150&sz=11&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=3tVjupQU0WD5GM:&tbnh=96&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dwatch%2Bstrap%2Bwaterborne%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyJeu 10 Juin - 20:44

suoo a écrit:
Je suis pas convaincu de l'interet de porter une montre au surf ...

la je m'insurge ...le monsieur dit qu'il fait du bodyboard donc ce n'est pas du surf

c'est de la planche à ventre ...c'est un rampant Seiko SKA427-P1 Blunt_gi sur un furum surf on le catalogue comme jouet de plage clown

pour ce sport mieux vaut un bon quartz digital à 10 €
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyJeu 10 Juin - 21:03

balibalo a écrit:
la je m'insurge ...le monsieur dit qu'il fait du bodyboard donc ce n'est pas du surf

c'est de la planche à ventre ...c'est un rampant Seiko SKA427-P1 Blunt_gi sur un furum surf on le catalogue comme jouet de plage clown

pour ce sport mieux vaut un bon quartz digital à 10 €

J'emploi surf dans sont acception anglo, ... vague qui deferle au bord Wink

apres qu'il fasse du bodysurf, boogie board, surfboard, longboard, paddle ou autre kneeboard, c'est son probleme.

Mais c'est vrai qu'en "body board" la montre morfle encore plus, vu qu'on le pratique souvent dans le shorebreak et qu'on a vite fait de taper au fond, du moins plus souvent qu'en "surf".
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyJeu 10 Juin - 21:13

Alors comme ça y'a des biscottes ici ? Ça porte quoi comme montre une biscotte ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
22h22mn
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyMer 21 Juil - 5:10

balibalo a écrit:
suoo a écrit:
Je suis pas convaincu de l'interet de porter une montre au surf ...


c'est de la planche à ventre ...c'est un rampant Seiko SKA427-P1 Blunt_gi sur un furum surf on le catalogue comme jouet de plage clown

pour ce sport mieux vaut un bon quartz digital à 10 €

Incroyable ! Si on m'avait dit qu'en venant sur FAM, je retrouverai les clichés habituels opposant le surf au bodyboard!...

Pour info, c'est comme si un modo de FAM venait sur un forum de surf et qu'il surprenait une discussion soutenant que les montres Lotus et autres Festoch sont bien mieux qu'une G-SHOCK car elles au moins, elles brillent et elles ont des aiguilles!! bravohap

Bref, mon post est hors sujet (mais ce n'est pas le seul semble t'il Seiko SKA427-P1 Blunt_gi )
J
e profite de l'occasion pour savoir si certains d'entre vous ont une astuce pour l'entretient de leur bracelet nato car suite à de nombreuses sessions partagées avec ma B&R "Démineur", celui-ci sent un peu la marée basse!!

signé: un ancien "rempant" pour qui le surf est aujourd'hui un moyen plus "pépère" pour glisser que le "sport de plage" décrit plus haut qui au bout de 15 ans m'a ruiné le dos et occasionné de belles recontres avec la roche! clown

Salutations à tous les mangeurs de sable et autres chargeurs de shorebreak (qu'ils soient allongés ou debout)!
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyMer 21 Juil - 5:22

Moi je les lave à la main avec un savonette et de l'eau claire, des fois je laisse tremper un peu avec le savon puis je rince bien.

Si le nato est de bonne qualité alors ça va a la machine a laver.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Seiko SKA427-P1 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SKA427-P1   Seiko SKA427-P1 EmptyMer 21 Juil - 5:28

22h22mn a écrit:
balibalo a écrit:
suoo a écrit:
Je suis pas convaincu de l'interet de porter une montre au surf ...


c'est de la planche à ventre ...c'est un rampant Seiko SKA427-P1 Blunt_gi sur un furum surf on le catalogue comme jouet de plage clown

pour ce sport mieux vaut un bon quartz digital à 10 €



signé: un ancien "rempant" pour qui le surf est aujourd'hui un moyen plus "pépère" pour glisser que le "sport de plage" décrit plus haut qui au bout de 15 ans m'a ruiné le dos et occasionné de belles recontres avec la roche! clown

)!

sage decision tu es sorti de l'ombre pour aller vers la lumière bravohap

mais pitié pas le SUP Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko SKA427-P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» Plonger Seiko sans le courrouseikiste...Vos Seiko de plongée
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Seiko SBDC007 moins précise que Seiko 5 avec 7S36 !!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: