FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 enlever le remontoir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yellowdog
Nouveau
yellowdog


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

enlever le remontoir ? Empty
MessageSujet: enlever le remontoir ?   enlever le remontoir ? EmptyVen 4 Juin - 15:21

[http://yfrog.com/1nimg9011bj]

voilà j'essaye de démonter ceci pour nettoyer le verre suite à des traces de condensations.
j'ai lu "avis aux amateurs" mais mon oeuil inexpérimenté ne parvient pas à me dire où et comment je doit oeuvrer pour enlever le remontoir afin de sortir le mécanisme du boîtier ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

enlever le remontoir ? Empty
MessageSujet: Re: enlever le remontoir ?   enlever le remontoir ? EmptyVen 4 Juin - 15:56

Bonjour Bonjour,

Comme il fait beau et que le week-end approche, je passerais sur la présentation ultra rapide mais néanmoins réaliste sur l'aspect utilitariste de l'inscription au forum !!

Je serai un peu taquin pour te roder aux habitudes moqueuses de ce forum en disant que ta montre possède une superbe bague de maintien !!

Trève de plaisanterie, j'avoue ne pas voir où l'on dévisse ni où on peut pousser pour retirer la vis de remontoir. Le petit point sur la platine me semble être l'axe de la petite roue de renvois de la tige de remontoir.

Par contre, une fois la tige enlevée il faudra également que tu enlèves le bouton poussoir du haut (chrono ? mais je ne vois pas de module de chrono) et le bouton remontoir du bas (GMT?) donc ce n'est pas gagné.

Tout ça pour enlever de la condensation qui montre que la tocante a peut-être pris l'eau. Si c'est le cas, essuyer le verre ne règlera pas le problème de la future corrosion du mouvement. Si ta montre vaut le coup et/ou si tu y tiens, direction l'horloger.

En plus, si enlever une tige de remontoir est relativement aisé, la remettre et faire en sorte qu'elle s'enclenche bien et tienne, n'est pas aussi facile. Et je ne parle pas des deux autres boutons !

PS : qu'est-ce que c'est comme montre ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

enlever le remontoir ? Empty
MessageSujet: Re: enlever le remontoir ?   enlever le remontoir ? EmptyVen 4 Juin - 16:39

Pour bien comprendre éventuellement Mr. Green

enlever le remontoir ? Scaled.php?tn=0&server=59&filename=img9011b

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
yellowdog
Nouveau
yellowdog


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

enlever le remontoir ? Empty
MessageSujet: Re: enlever le remontoir ?   enlever le remontoir ? EmptyMar 8 Juin - 16:45

la montre ne vaut rien , je veux me faire la main avant de faire la tissot de mon grand oncle dont le remontoir tourne sot...

merci
Revenir en haut Aller en bas
yellowdog
Nouveau
yellowdog


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

enlever le remontoir ? Empty
MessageSujet: Re: enlever le remontoir ?   enlever le remontoir ? EmptyLun 14 Juin - 13:45

personne n'a une idée ? est-ce enfoncé à force ? si oui comment ne pas tout casser en tirant dessus (que maintenir)

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
enlever le remontoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne peut pas devisser ancien couronne du tige
» Enlever remontoir
» Comment enlever tige remontoir LORSA 651 ?
» tige de remontoir a enlever et probleme de tirette
» Enlever la tige de remontoir d'une LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: