| semi HS: Les montres, et quoi d'autre? | |
|
+22ed2007 boblinux31 Guy 67 Thomas69 Spock corsaire75 biboul Janus jff66 raph le_SvEnT ZEN jerome a nantes Dynamo Maurice Boissard milwatch Shaikh Huggy al Rolex bardass SebCbien discret Theo Kramer 26 participants |
|
Quels sont vos autres centres d'interet? | Les stylos | | 4% | [ 2 ] | Les automobiles et/ou motos anciennes | | 22% | [ 12 ] | Les voitures et/ou motos récentes | | 7% | [ 4 ] | Les souliers | | 6% | [ 3 ] | Les briquets | | 4% | [ 2 ] | Les couteaux | | 7% | [ 4 ] | Les "militariats" | | 0% | [ 0 ] | Les "curiosa" | | 0% | [ 0 ] | Les jouets | | 0% | [ 0 ] | Les objets de marine et/ou lié à la plongée sous-marine | | 2% | [ 1 ] | Les objets liés à l'aviation et/ou l'espace | | 2% | [ 1 ] | Les instruments médicaux | | 4% | [ 2 ] | Les chemins de fer et ce qui s'y ratache | | 2% | [ 1 ] | La peinture | | 2% | [ 1 ] | La sculpture | | 4% | [ 2 ] | Autres | | 34% | [ 19 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil 2006 - 18:10 | |
| AIE... Y'en a qui vont être decu... Y'a pas le choix pour le monde de la plongée... Pour moi c'est l'univers de la mécanique en général... Vaste à souhait ! Raph |
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 77 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil 2006 - 18:44 | |
| Et la philatélie c'est pas de la collection? N'est ce pas Boblinux 31? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil 2006 - 19:05 | |
| moi c'est ca |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil 2006 - 19:27 | |
| a voté!!! moi, j'ai la monomanie bizarre de récupérer des bouts de métaux coupants sur lesquels des gens ont tapé pendant des heures avec un marteau |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil 2006 - 20:12 | |
| Pour moi c'est l'automobile ancienne (non pratiquant peut être dans qq années) et les jeux vidéo anciens sur console Nintendo (SNES et N64). |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2963 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil 2006 - 20:45 | |
| Bonsoir,
Pour moi, un peu de tout et de rien, sauf peut-être la série de SF Perry Rhodan, que j'ai complète et sans les rééditions, et qui continue. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil 2006 - 23:08 | |
| Mon premier violon d'Ingre est clairement la BD ; mais je ne me considère pas comme un collectionneur. J'achète presque toujours mes albums neufs et pour le plaisir de la lecture ; même si j'apprécie aussi l'objet lui même, qui est parfois superbe. Ma bibliothèque, pour volumineuse qu'elle soit (+ de 1000), ne se compose d'aucun thème particulier, car j'ai des goûts très larges. A part cela, j'ai deux micro-collections : Les verres à bières et les bouteilles de Singles Malts/whiskey/Bourbons. Simple conséquence de mon goût pour ces merveilleux breuvages à base de malt... Mais la liste de ce sondage est pleine de choses qui m'intéressent, sans pour autant justifier le statut de passion. Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil 2006 - 23:23 | |
| - Spock a écrit:
- Mon premier violon d'Ingre est clairement la BD ; mais je ne me considère pas comme un collectionneur. J'achète presque toujours mes albums neufs et pour le plaisir de la lecture ; même si j'apprécie aussi l'objet lui même, qui est parfois superbe. Ma bibliothèque, pour volumineuse qu'elle soit (+ de 1000), ne se compose d'aucun thème particulier, car j'ai des goûts très larges.
A part cela, j'ai deux micro-collections : Les verres à bières et les bouteilles de Singles Malts/whiskey/Bourbons. Simple conséquence de mon goût pour ces merveilleux breuvages à base de malt...
Mais la liste de ce sondage est pleine de choses qui m'intéressent, sans pour autant justifier le statut de passion.
Cdlt seul le single malt peu etre un breuvage divin,le whiskey et le bourbon ne sont que pisse irlandaise et americaine,mais chacun a le droit d'aimer,pour mes amis je sort du whisky de lidl parfait pour le coca et autres mixtures. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil 2006 - 23:53 | |
| - Sissou a écrit:
- seul le single malt peu etre un breuvage divin,le whiskey et le bourbon ne sont que pisse irlandaise et americaine,mais chacun a le droit d'aimer,pour mes amis je sort du whisky de lidl parfait pour le coca et autres mixtures.
Humm... Il y a Bourbon et Bourbon ... A tu déjà gouté du Maker's Mark, ou un Wild Turkey 8 ans 101°proof ? Maintenant, c'est sûr que c'est très différent d'un single malt. Le meilleur des Bourbons n'aura jamais la finesse d'un grand d'Ecosse. Ca reste une boisson plus rustique, mais pleine de caractère ! Cdlt |
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Argh !!!! Jeu 20 Juil 2006 - 7:07 | |
| A part les montres je craque pour la hi-fi , anglaise en particulier ...
Je suis équipé en lecteur de CD REGA et en ampli intégré de la meme marque ainsi qu' en cable americain et en enceintes Proac !!!
mais damned !!!! je craque pour Naim audio !!! et là mes amis si je plonge le budget montre est massacré pour 10 ans §§§ :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Jeu 20 Juil 2006 - 7:10 | |
| - raph a écrit:
- AIE... Y'en a qui vont être decu... Y'a pas le choix pour le monde de la plongée...
Pour moi c'est l'univers de la mécanique en général... Vaste à souhait !
Raph si, c'est le choix 10 (mixé avec la marine, car le forum limite les choix à 16 semble t il) H3 |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Jeu 20 Juil 2006 - 7:40 | |
| Petite collection d'appareils photo, j'aime aussi les stylos, la HiFi, les belles voitures, ... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Jeu 20 Juil 2006 - 8:24 | |
| A part les montres j'ai quelques autres collections, par exemple philatélie Française, héritée, que je continue, les albums de la pleiade et les volumes de la pleiade en général, quelques couteaux, stylos, vinyls des Stones, les méharis (mais je n'en ai toujours pas une!). Ce ne sont pas vraiment des collections mais des accumulations d'objets que j'aime bien.
A+
Philippe |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Jeu 20 Juil 2006 - 10:39 | |
| - boblinux31 a écrit:
- ...mais des accumulations d'objets que j'aime bien...
Finalement, cela correspond assez bien a mon probleme, j'adore accumuler des objets dans les placards et quand je les resssors, c'est la fete !!! C'est valable pour les montres mais aussi et essentiellement pour les objets design et les objets publicitaires lies a l'alcool et au bistrot... dans les 2 cas, cela concerne aussi le mobilier mais c'est moins facile de les mettre dans les placards |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Jeu 20 Juil 2006 - 11:01 | |
| Pour moi, ce sera vespa et vtt. 2 autres passions qui consomment beaucoup( de temps, d'energie et d'argent), au grand dam de ma famille |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: autres passions Jeu 20 Juil 2006 - 11:39 | |
| J'aime bien les stylos, les antiquités ( meubles, peintures, gravures ),l'art "en general",, les plantes vertes (qui me prennent 3m² de mes 30 d'etudiant ! ) et j'ai eu une période de militariat. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Ven 21 Juil 2006 - 17:39 | |
| Ben ça marche pas, il faudrait avoir la possibilité de choix multiple : les stylos (j'en ai une bonne quizaine), pareille pour les chaussures, les livres anciens (très) environs 1500, numismatique (quand j'étais gosse), les copines (quand j'étais plus jeune... ) Bref, un sujet interessant pour un psy (j'ai + de 250 montres ) |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20530 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Ven 21 Juil 2006 - 18:02 | |
| Les BD pour moi... que je relis indéfiniment à chaque fois qu'un nouvel épisode sort ! Amitiés |
|
| |
| semi HS: Les montres, et quoi d'autre? | |
|