FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

semi HS: Les montres, et quoi d'autre?

+22
ed2007
boblinux31
Guy 67
Thomas69
Spock
corsaire75
biboul
Janus
jff66
raph
le_SvEnT
ZEN
jerome a nantes
Dynamo
Maurice Boissard
milwatch
Shaikh Huggy al Rolex
bardass
SebCbien
discret
Theo
Kramer
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quels sont vos autres centres d'interet?
Les stylos
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap4%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Les automobiles et/ou motos anciennes
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap22%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 12 ]
Les voitures et/ou motos récentes
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap7%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Les souliers
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap6%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Les briquets
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap4%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Les couteaux
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap7%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Les "militariats"
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap0%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les "curiosa"
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap0%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les jouets
 0% [ 0 ]
Les objets de marine et/ou lié à la plongée sous-marine
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap2%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Les objets liés à l'aviation et/ou l'espace
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap2%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Les instruments médicaux
 4% [ 2 ]
Les chemins de fer et ce qui s'y ratache
 2% [ 1 ]
La peinture
 2% [ 1 ]
La sculpture
 4% [ 2 ]
Autres
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_lcap34%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 19 ]
Total des votes : 54

AuteurMessage
raph
Animateur Chevronné
raph

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:10

AIE... Y'en a qui vont être decu... Y'a pas le choix pour le monde de la plongée...

Pour moi c'est l'univers de la mécanique en général... Vaste à souhait ! Impec

Raph
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:44

Et la philatélie c'est pas de la collection? spiderman
N'est ce pas Boblinux 31? Mr. Green

A+
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:05

moi c'est ca
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 Kiravizp4
Janus
Membre super actif
Janus

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:27

a voté!!! Mr. Green

moi, j'ai la monomanie bizarre de récupérer des bouts de métaux coupants sur lesquels des gens ont tapé pendant des heures avec un marteau Twisted Evil
http://forum.couteauxzen.net/index.php
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:12

Pour moi c'est l'automobile ancienne (non pratiquant peut être dans qq années) et les jeux vidéo anciens sur console Nintendo (SNES et N64).
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:45

Bonsoir,

Pour moi, un peu de tout et de rien, sauf peut-être la série de SF Perry Rhodan, que j'ai complète et sans les rééditions, et qui continue.
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:08

Mon premier violon d'Ingre est clairement la BD smurf ; mais je ne me considère pas comme un collectionneur. J'achète presque toujours mes albums neufs et pour le plaisir de la lecture ; même si j'apprécie aussi l'objet lui même, qui est parfois superbe. Ma bibliothèque, pour volumineuse qu'elle soit (+ de 1000), ne se compose d'aucun thème particulier, car j'ai des goûts très larges.

A part cela, j'ai deux micro-collections : Les verres à bières et les bouteilles de Singles Malts/whiskey/Bourbons. Simple conséquence de mon goût pour ces merveilleux breuvages à base de malt... tongue

Mais la liste de ce sondage est pleine de choses qui m'intéressent, sans pour autant justifier le statut de passion.

Cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:23

Spock a écrit:
Mon premier violon d'Ingre est clairement la BD smurf ; mais je ne me considère pas comme un collectionneur. J'achète presque toujours mes albums neufs et pour le plaisir de la lecture ; même si j'apprécie aussi l'objet lui même, qui est parfois superbe. Ma bibliothèque, pour volumineuse qu'elle soit (+ de 1000), ne se compose d'aucun thème particulier, car j'ai des goûts très larges.

A part cela, j'ai deux micro-collections : Les verres à bières et les bouteilles de Singles Malts/whiskey/Bourbons. Simple conséquence de mon goût pour ces merveilleux breuvages à base de malt... tongue

Mais la liste de ce sondage est pleine de choses qui m'intéressent, sans pour autant justifier le statut de passion.

Cdlt

seul le single malt peu etre un breuvage divin,le whiskey et le bourbon ne sont que pisse irlandaise et americaine,mais chacun a le droit d'aimer,pour mes amis je sort du whisky de lidl parfait pour le coca et autres mixtures.
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:53

Sissou a écrit:
seul le single malt peu etre un breuvage divin,le whiskey et le bourbon ne sont que pisse irlandaise et americaine,mais chacun a le droit d'aimer,pour mes amis je sort du whisky de lidl parfait pour le coca et autres mixtures.

Humm... Il y a Bourbon sad18 et Bourbon drunken ... A tu déjà gouté du Maker's Mark, ou un Wild Turkey 8 ans 101°proof ?

Maintenant, c'est sûr que c'est très différent d'un single malt. Le meilleur des Bourbons n'aura jamais la finesse d'un grand d'Ecosse. Ca reste une boisson plus rustique, mais pleine de caractère !

Cdlt
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

MessageSujet: Argh !!!!   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 7:07

A part les montres je craque pour la hi-fi , anglaise en particulier ...

Je suis équipé en lecteur de CD REGA et en ampli intégré de la meme marque ainsi qu' en cable americain et en enceintes Proac !!!

mais damned !!!! je craque pour Naim audio !!! et là mes amis si je plonge le budget montre est massacré pour 10 ans §§§ :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 7:10

raph a écrit:
AIE... Y'en a qui vont être decu... Y'a pas le choix pour le monde de la plongée...

Raph

si, c'est le choix 10
(mixé avec la marine, car le forum limite les choix à 16 semble t il)

H3
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 7:25

h trois a écrit:
raph a écrit:

Raph

si, c'est le choix 10
(mixé avec la marine, car le forum limite les choix à 16 semble t il)

H3

Mes plus plates excuses alors Boulet
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 7:40

Petite collection d'appareils photo, j'aime aussi les stylos, la HiFi, les belles voitures, ...

Guy 67
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 8:24

A part les montres j'ai quelques autres collections, par exemple philatélie Française, héritée, que je continue, les albums de la pleiade et les volumes de la pleiade en général, quelques couteaux, stylos, vinyls des Stones, les méharis (mais je n'en ai toujours pas une!). Ce ne sont pas vraiment des collections mais des accumulations d'objets que j'aime bien.

A+

Philippe
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:39

boblinux31 a écrit:
...mais des accumulations d'objets que j'aime bien...

Finalement, cela correspond assez bien a mon probleme, j'adore accumuler des objets dans les placards et quand je les resssors, c'est la fete !!!

C'est valable pour les montres mais aussi et essentiellement pour les objets design et les objets publicitaires lies a l'alcool et au bistrot... dans les 2 cas, cela concerne aussi le mobilier mais c'est moins facile de les mettre dans les placards Incompréhensible
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:01

Pour moi, ce sera vespa et vtt.
2 autres passions qui consomment beaucoup( de temps, d'energie et d'argent), au grand dam de ma famille What a Face
Hydrao
Membre super actif
Hydrao

MessageSujet: autres passions   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:39

J'aime bien les stylos, les antiquités ( meubles, peintures, gravures ),l'art "en general",, les plantes vertes (qui me prennent 3m² de mes 30 d'etudiant ! Incompréhensible ) et j'ai eu une période de militariat.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:39

Ben ça marche pas, il faudrait avoir la possibilité de choix multiple :

les stylos (j'en ai une bonne quizaine), pareille pour les chaussures, les livres anciens (très) environs 1500, numismatique (quand j'étais gosse),
les copines (quand j'étais plus jeune... Mr. Green )

Bref, un sujet interessant pour un psy (j'ai + de 250 montres tongue )
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:02

Les BD pour moi... que je relis indéfiniment à chaque fois qu'un nouvel épisode sort !
Amitiés

semi HS: Les montres, et quoi d'autre?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2