| Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher | |
|
+64jorasse Tytil Botev jbpoincot hooman CalatravaCH sensay07 omega67 Exige22 EtienneBF Deniz paflechien33 Lithographe georges zaslavsky libero gigousse xciryo brecottier FrançoisG nermal nico_29 Emmanuel H loupe à l'oeil evh5150 Jean-Marc skeleton31 Calmos FGB Ephdé laerte l'ébat de coin bercher kaktus ZEN pepitomicorazon SC75 FURET TheShadow atchoum PE jonath MK007 alics Guy 67 109do Jules The Dude ebou jayce78 steyr quentinmarcus Spiff luc IV douds MWG2009 Pat971 karmin caput Herbert laphroaig007 Etarcos Did666 jaeger92 Tokage 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16065 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Sam 5 Juin 2010 - 18:48 | |
| Chapeau bas Nicolas !  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
alics Permanent passionné

Nombre de messages : 2176 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Sam 5 Juin 2010 - 19:02 | |
| Superbe Nicolas. Grâce à toi, nous en savons un peu plus sur Parmigiani. Quelle chance tu as eu d'aller à Fleurier recontrer tous ces gens formidables. Et bravo pour ce compte rendu détaillé qui nous permet de faire la visite bien installés au soleil dans le jardin.
Tu n'es pas revenu avec une hémisphère bleue? ;-) la tentation a du être rude. Il est vrai qu' il devait y avoir une sévère concurrence d'autres chef d' œuvres exceptionnels.
Merci Nico. |
|
 | |
MK007 Passionné de référence

| Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Sam 5 Juin 2010 - 19:36 | |
| Sacré CR!! Merci énormément! C'est une entreprise fabuleuse!  |
|
 | |
jonath Pilier du forum

Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Sam 5 Juin 2010 - 19:44 | |
| Merci beaucoup pour ce reportage fabuleux  |
|
 | |
PE Passionné absolu

| Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Sam 5 Juin 2010 - 20:45 | |
| un grand merci  un des plus (le ?) plus beaux posts de visite de manufacture ! faut dire qu'en 3 jours, tu as du avoir le temps de bien faire le tour |
|
 | |
atchoum Animateur

Nombre de messages : 1142 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Sam 5 Juin 2010 - 21:36 | |
| Bonjour,
Merci pour ce CR énorme, beau et didactique. J'ai admiré des Parmigiani de passage à Bruxelles, elles sont magnifiques. |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Dim 6 Juin 2010 - 8:36 | |
|  ...Je viens de découvrir ce post il y a quelques minutes et là,franchement,je suis admiratif de la qualité du travail accompli...Tout y est!Un pur concentré de ce qui fait le plaisir de naviguer sur F AM;Découverte,savoir, belles photos,récit didactique...Que du bonheur quoi! Pour faire original,un grand merci pour ce post extraordinaire!  |
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3313 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Dim 6 Juin 2010 - 8:56 | |
| C'est bien la première fois que je vois un CR d'une telle qualité! Toutes les phases de la construction d'une montre sont passées en revue avec un luxe de détails impressionnant! Bravo et merci!  |
|
 | |
SC75 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4254 Age : 56 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
 | |
 | |
pepitomicorazon Animateur

| Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Dim 6 Juin 2010 - 15:27 | |
| Merci Nicolas pour ce superbe compte-rendu. |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Dim 6 Juin 2010 - 16:42 | |
| Merci Nicolas ! Un sublime reportage passionnant . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
kaktus Animateur

| Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Dim 6 Juin 2010 - 17:31 | |
| Très bon reportage, merci ! |
|
 | |
bercher Animateur
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Dim 6 Juin 2010 - 18:50 | |
| Comme tous, merci pour ce CR. Et quelle manufacture ! à relire lors des longues soirées d'hivers !! Encore bravo (mais comment as-tu pu ne pas craquer, sauf pour le chocolat ???). |
|
 | |
l'ébat de coin Passionné absolu

Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Dim 6 Juin 2010 - 22:06 | |
| Ce post est tout à fait passionnant . Merci mille fois  |
|
 | |
laerte Membre Hyper actif

Nombre de messages : 598 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Lun 7 Juin 2010 - 7:25 | |
| Je propose qu'on élise le meilleur post de l'année. Dans ce cas...tu as le trophée !!
Bravo Nicolas, post passionnant...Je vais enfin pouvoir faire comprendre certaine chose à ma tendre et douce. |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Lun 7 Juin 2010 - 13:27 | |
| Je ne vais pas vous faire le coup de la citation multiple à chaque fois mais merci pour vos commentaires élogieux qui font plaisir à lire. Je dois reconnaitre que si ce CR est aussi bon, c'est surtout grâce à B. Conrath qui s'est révélé être un guide parfait ! - alics a écrit:
- Tu n'es pas revenu avec une hémisphère bleue ? ;-) La tentation a du être rude.
Tes viles provocations ne me font aucun effet ! Nic  las |
|
 | |
Ephdé Membre Hyper actif

Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Lun 7 Juin 2010 - 14:26 | |
| J'en remets une petite couche bien sincère car ce CR est un modèle du genre : clair, précis, terriblement bien documenté et vraiment vivant. Pour le néophyte que je suis, c'est un vade-mecum précieux que je garderai sous le bras (je crois que je vais même l'imprimer…) Enfin, bref en deux mots comme en cent : merci Nicolas. |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Lun 7 Juin 2010 - 15:05 | |
| Hello Nicolas, Je suis très peu passé sur FAM ces derniers temps. Et j’ai consacré presque l'intégralité de ce peu de temps à parcourir trop vite ton reportage magnifique. Les photos sont top et ce que j’ai lu, passionnant et limpide comme toujours avec toi. J’ai hâte d’y revenir avec le temps nécessaire. Ton expertise combinée à l’amour que tu as pour cette marque ne peut que faire un sujet Un grand MERCI. |
|
 | |
Calmos Modérateur

| Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Lun 7 Juin 2010 - 16:23 | |
| Superbe reportage, merci Nicolas  _________________  |
|
 | |
skeleton31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3419 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Lun 7 Juin 2010 - 19:37 | |
| comme les petits copains .......... reportage genial , il ya tout : on voit , on comprends , on apprecie et on dit quoi??...encore !! non , on dit merci au monsieur !! |
|
 | |
Jean-Marc Membre Hyper actif

Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Mar 8 Juin 2010 - 0:15 | |
| Merci beaucoup pour ce suberbe et très complet compte-rendu que je viens de découvrir à cette heure tardive. On y apprend énormément de choses sur les techniques horlogères, avec photos très parlantes. Un repotage de référence sur lequel je reviendrai consulter souvent. Que dire de plus de toutes ces éloges amplement méritées. Un grand merci. |
|
 | |
evh5150 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4309 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2007
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Mar 8 Juin 2010 - 1:28 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Merci beaucoup pour ce suberbe et très complet compte-rendu que je viens de découvrir à cette heure tardive. On y apprend énormément de choses sur les techniques horlogères, avec photos très parlantes.
Un repotage de référence sur lequel je reviendrai consulter souvent. Que dire de plus de toutes ces éloges amplement méritées. Un grand merci. +1 pas mieux !  |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4272 Age : 58 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Mar 8 Juin 2010 - 15:30 | |
| Excellent post ! Merci Tokage !  |
|
 | |
Emmanuel H Passionné de référence

Nombre de messages : 3197 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Mar 8 Juin 2010 - 16:47 | |
| Pour avoir fait déjà deux fois la visite de Parmigiani (une longue et une courte), je confirme que ton CR est très bien réalisé, fidèle à la réalité du terrain. Bravo donc et merci ! Emmanuel |
|
 | |
nico_29 Membre très actif

Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Re: Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher Mar 8 Juin 2010 - 17:09 | |
| Merci pour ce reportage, bon boulot. |
|
 | |
| Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher | |
|