| Stowa marine oui ... mais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Watchmen Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : Belgique où ce qu'il en restera Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Stowa marine oui ... mais 06.06.10 23:19 | |
| Bonjour (enfin bonsoir) à tous la afficionados de la marque et à tous les autres également bien entendu. Pour tous les jours, une seiko spirit me convient parfaitement mais pour des moments plus habillés, je voudrais quelque chose de mieux fini, de plus classe, une stowa quoi Mais un affreux doute me ronge ... La nature m'ayant doté d'un fabuleux poignet de 16 cm, je me demande si les 40 mm du boitier, blanc, ouvert, ... ne vont pas faire trop grand sur moi. Alors ma question est toute simple, qui pourrait me montrer une marine sur un poignet de 16 cm ? En photo, en vrai en Belgique ... D'avance merci |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 06.06.10 23:23 | |
| Un week-end avec ta douce dans la Forêt-Noire du côté de Pforzheim et le tour est joué ... Tu seras fixé. |
|
| |
Watchmen Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : Belgique où ce qu'il en restera Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 06.06.10 23:28 | |
| Très juste et certainement très agréable mais 4 pas jouable dans un laps de temps raisonnable et cela repousse d'autant la commande et la fabrication. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 06.06.10 23:33 | |
| La montre possédant une grande ouverture de cadran, associée à un diamètre de 41mm, il est vrai que sur mon poignet de 17cm je trouve parfois que c'est un poil grand. Elle mesure 5cm de corne à corne, si ton poignet est moins large, ça risque de choquer effectivement. Même si, pour certains, ça passe ... |
|
| |
Watchmen Nouveau
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 06.06.10 23:35 | |
| 41 mm ce ne sont pas les dimensions du modèle précédent ? Car sur le site ils indiquent 40 mm pour la marine automatik A10. Mais c'est vrai que ce petit mm ne change pas grand chose et que tu me confortes dans mon sentiment que sur un petit poignet cela va faire grand |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 06.06.10 23:36 | |
| Pardon, je pensais que tu parlais de la Marine Original, au temps pour moi |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 06.06.10 23:39 | |
| Pour ton information, j'ai une Stowa Flieger ( 40 mm donc ) et un poignet de 16,5 cm ( donc kif-kif ) et cela passe très bien. C'est le même boitier mais après c'est vrai que le cadran blanc fait paraître la montre plus grande. En tout cas, si tu cherches une montre habillée, pourquoi pas sinon une Antea 365 ou 390 ? |
|
| |
Watchmen Nouveau
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 06.06.10 23:42 | |
| Merci de vos réponses, j'ai effectivement regardé les ANTEA et je les trouve fort belles mais le chemin de fer et les aiguilles de la marine me mettent dans un état pas possible ... c'est grave docteur ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 06.06.10 23:48 | |
| - Watchmen a écrit:
- Merci de vos réponses,
j'ai effectivement regardé les ANTEA et je les trouve fort belles mais le chemin de fer et les aiguilles de la marine me mettent dans un état pas possible ...
c'est grave docteur ? As-tu vu les modèles de Marine avec cadran argent ? Ca casse un peu cette impression visuelle de trop grand ... Et je te dis cela pour les avoir essayé, cela peut être un bon compromis. |
|
| |
Watchmen Nouveau
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 06.06.10 23:50 | |
| Les Marine avec cadran argent ? Pourrais tu préciser à quelle marine tu penses. Et s je dois aller la voir dans l'ancienne ou la nouvelle collection ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 07.06.10 0:03 | |
| |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Watchmen Nouveau
| Sujet: Très bonne question 07.06.10 10:49 | |
| Il n'y aurait pas un sympathique FAMeur habitant près de chez toi et possédant une Stowa en 40mm qui pourrait te la faire essayer! Je dirais même plus : Il n'y aurait pas un sympathique FAMeur habitant près de chez moi et possédant une Stowa en 40mm qui pourrait me la faire essayer! @Bender Merci pour les photos. Je perçois quand même une différence entre les photos 1 et 2 et la 3. Un aspect plus mat, prenant moins la lumière et qui peut être au final agrandit un peu moins le cadran. Parce que là je suis sur le site de NOMOS mais ce n'est pas la même chose. Même s'il y a de belles montres. |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1959 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| |
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 07.06.10 13:56 | |
| - Watchmen a écrit:
- Je perçois quand même une différence entre les photos 1 et 2 et la 3. Un aspect plus mat, prenant moins la lumière et qui peut être au final agrandit un peu moins le cadran.
C'est exactement ça ... |
|
| |
Watchmen Nouveau
| Sujet: Re: Stowa marine oui ... mais 07.06.10 22:37 | |
| euh ... aucun belgicain avec une stowa marine ? pour que je puisse voir en vrai de vrai ? |
|
| |
| Stowa marine oui ... mais | |
|