FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Il y a 37 ans jour pour jour

+3
cachou32300
discret
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Il y a 37 ans jour pour jour Empty
MessageSujet: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyMer 19 Juil - 23:24

L'homme posait le pied sur la lune ... bravohap

Je crois que c'est l'exploit du 20ème siècle . C'est en tout les cas quelque chose de très marquant dans la lignée de Tintin et Jules Verne.

Il y a 37 ans jour pour jour Speed1050032-1

Une occasion de ressortir ma Sped 105003 et son 321 ... Wink

Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 0:17

je suis toujours surpris de voir cet évènement passé sous silence Neutral
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 0:22

C'est vrai , la presse n'en parle pas et pourtant c'est une aventure humaine extraordainire. Lors du vol Apollo, aucune chaine n'a retransmis le décollage de la fusée entré dans les moeurs dès la troisième expédition lunaire. la suite fut plus médiatisée.

La mission Apollo 17, la plus longue fut peu édiatique alors qu'on savait qu'on ne retournerait pas sur la lune avant des décennies.

Sur les 370 kilos de pierres rapportées moins de 2% ont été analysées...

Un programme pour le prestige plus que pour la science... quid 2

discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 0:45

ce qui est curieux c'est de constater l'élan de fraternité qui gravitait à l'époque autour de cet évènement (guerre froide mise de coté), un optimisme teinté d' humanisme Smile
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 0:51

Toutes les pierres ramenées sont des pierres ramassées en surface, en avoir analysé un peu plus de 7 kgs doit suffire aux scientifiques.
La rentabilisation viendra de la vente des pierres sur divers marchés .
Des carottages profonds réalisés lors de futures expéditions renseigneront davantage...
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 0:56

Citation :
Des carottages profonds réalisés lors de futures expéditions renseigneront davantage...

Les procahins astronautes seront des rapeurs... Evil or Very Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 1:12

ZEN a écrit:

Les procahins astronautes seront des rapeurs... Evil or Very Mad

J'aurais tendance à penser que les prochains astronautes seront des machines qui n'auront pas besoin de montres, les hommes accompagneront peut être les machines pour le plaisir et la gloire...

Quand au passage de l'homme sur la lune, étant né l'année d'après, cela ne m'a pas du tout marqué si ce n'est ce qu'on m'a appris à l'école study et je retiendrais plus le 20s comme un siècle d'inventions qui aura tranformé complètement notre vie (pas toujours dans le bon sens) Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 2:44

Je me rappelle avoir "assisté" à l'alunissage.

C'était au fin fond du Quercy (à Bouloc pour être précis), dans un bar-restaurant d'un village de 150 habitants où il y avait une tv noir et blanc.

On m'avait réveillé dans la nuit pour y aller; la salle du "restaurant" était sombre et enfumée, des jambons et des saucises pendaient aux poutres pleines de suie et ça sentait pas trés bon, j'avait 5 et demi ("presque 6 ans!").
On n'y voyait pas grand chose, du gris, des parasites et la voix de de Closet, je crois, qui commentait. On entendait pas trés bien et de toute façon je parlait pas super bien anglais à l'époque...

Je m'en souviendrait toute ma vie.
Je suis heureux que mes parents m'aient réveillé.

Quand l'humanité me désespère (c'est souvent), je pense à Mozart et à çà....

H3
grand moment de nostalgie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 2:52

A peu près au même age, je suis allé le voir chez la vieille dame d'en face, qui avait la télé, pas nous.
Je me souviens effectivement qu'on y voyait et entendait pas grand chose : du gris et des craquements. Mais je m'en souviens encore .

Ed
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 3:07

J'étais en vacances dans une maison sans télé. Je l'ai donc vu dans une vitrine de marchand de télé avec à la radio Albert Ducroc qui hurlait ...

On ne voyait pas grand chose mais c'était magique quand même.

Eric-01
Animateur

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 4:09

Bonsoir,

L'aspect scientifique était de toute manière un "alibi".
L'important, ce qui a décidé Kennedy à lancer cette affaire, c'était les "humiliations" Spoutnik, Laika et Gagarine.
Pendant que plusieurs équipes se bouffaient le foie pour étre les premiers aux états Unis, les Russes faisaient simple, rustique et efficace.
Aprés le discours de Kennedy, les Américains ont tous tiré à la même corde (et récupéré Von Braun qui croupissait au fond de l'Alabama) et là, la puissance du pays a parlé.
J'avais 14 ans, je me rappelle avoir regardé la télé : c'était long ...
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 6:21

Il y a 37 ans jour pour jour OmegaSpeedlunedrapeau

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 6:30

allez un petit hommage photographique

Il y a 37 ans jour pour jour Reflect3

Il y a 37 ans jour pour jour Nasahomage

Il y a 37 ans jour pour jour Strelaspeed

Il y a 37 ans jour pour jour Metaltools

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 6:38

merci de ce rappel Impec : j'ai enfin une idée cadeau pour les 18 ans de ma fille (donc dans 13 ans...), née un 20 juillet.

espérons que cela symbolise quelque chose pour elle et que la mode des chronos sur les poignets féminins sera toujours à la mode...

Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 6:45

Xaipe a écrit:
merci de ce rappel Impec : j'ai enfin une idée cadeau pour les 18 ans de ma fille (donc dans 13 ans...), née un 20 juillet.

espérons que cela symbolise quelque chose pour elle et que la mode des chronos sur les poignets féminins sera toujours à la mode...
Et en attendant, tu vas te faire plaisir et porter la montre jusqu'à sa majorité ! Impec

Guy 67
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Il y a 37 ans jour pour jour   Il y a 37 ans jour pour jour EmptyJeu 20 Juil - 11:30

Guy 67 a écrit:

Et en attendant, tu vas te faire plaisir et porter la montre jusqu'à sa majorité ! Impec

j'y pense Guy, j'y pense... Wink

Il y a 37 ans jour pour jour
Page 1 sur 1