FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[montre du forum] : 1) LE PRIX

+109
watcher
5avenues
SylSS
PE
balibalo
kjeldor
Herbert
nada2610
s2k
dany strass
alics
depuis1899
elplata
Trapok
Ombredane
km'rol
brecottier
dejanire
Erc
sypari
ChrisBig
Mike.C
PIERROT585
TRUDI
caput
loule
Kaka
LH
Elite One
Unknown
bercher
paca13
Franco69
Sputnik
storm
pepitomicorazon
TICTALCOOLIQUE
yoli
Fokker III
lolo4529
lor_ent
legalgui
oratempus
proxi
oliver83
casimir79
ebou
Imp
jfab
Imajim
omman
poumpompidou
Guardala
lolotteb63
Pertuyzat
mat129
Necromago
fefen
bremus
joetsmit
laphroaig007
single_malt_fever
Laphroaig
oliwoud
Kgérard
darktotor51
gap_67
roloniaille
dimaster
Aeromariner
TheShadow
guilluame-m
wwinder
Etarcos
Double red
rasika
julien92170
frenchy
didier31
Barakas
yéti ariégeois
WaMou
phil_lhote
stardust2a2b
squadra
Guil@69
ADS
Watchmen
Jean Patrick
Sotapanna
francoisb
Basyl177
satsuki_yatoshi
Cafetao
santanderino91
iloway
brugeron
Big K
niema68
yellowcat
Sharnkel
Did666
Fulgurochat
Kerangaro
Bender
doriccart
ft1000mp
sebastien72
sam vintage 123
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

La fourchette de Prix
1/ 100-200€
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Vote_lcap21%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 83 ]
2/ 200-300€
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Vote_lcap23%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Vote_rcap
 23% [ 90 ]
3/ 300-400€
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Vote_lcap27%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Vote_rcap
 27% [ 107 ]
4/ 400-et plus
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Vote_lcap29%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Vote_rcap
 29% [ 115 ]
Total des votes : 395

Sondage clos

AuteurMessage
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 12:48

single_malt_fever a écrit:
faisons d'abord le tour du sujet prix, les autres sujets seront abordés une fois celui-ci traité.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 12:55

ft1000mp a écrit:
sam vintage 123 a écrit:

En générale je suis d'accord avec toi mais en l'occurrence les deux tranches supérieurs on tendances à ressortir ce qui n'était pas évident hier.

Méfions nous quand même des sondages, entre le nombre de FAMeurs qui cliquent sur une tranche de prix et le nombre de ceux qui enverront un chèque, il peut y avoir une légère différence... Wink

Tu fais quoi dans la vie, enfonceur de portes ouvertes?
ils sont très peu nombreux ceux qui achèteront la montre quelle qu'elle soit, pourvu qu'elle rentre dans le budget. Les autres ne le feront que si, en plus de rentrer dans le budget (dont la disponibilité peut être remise en question dans 6, 9 ou 18 mois), la montre correspond à leur vision de la montre fam.
santanderino91
Animateur
santanderino91

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 13:02

C'est normal dans un tel projet il y a toujours des désistements.

Si 20 ou 30% de ceux qui ont manifesté un intérêt sont là au final, c'est déjà une belle réussite.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 13:04

ft1000mp a écrit:
sam vintage 123 a écrit:

En générale je suis d'accord avec toi mais en l'occurrence les deux tranches supérieurs on tendances à ressortir ce qui n'était pas évident hier.

Méfions nous quand même des sondages, entre le nombre de FAMeurs qui cliquent sur une tranche de prix et le nombre de ceux qui enverront un chèque, il peut y avoir une légère différence... Wink

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 13:06

faisons d'abord le tour du sujet prix, les autres sujets seront abordés une fois celui-ci traité.

Maleureusement -et c'est l'une des difficultés majeures d'un tel projet, tout est lié.
Untel, qui mettrait 400€ dans une plongeuse (il n'en a pas) mettra 200€ dans une flieger et n'achètera pas une simple 3 aiguilles.

C'est pour cela que plusieurs ont suggéré une pré-étude réaliste, avec 3 ou 4 types de montres, définies au mieux (donc avec pré-contact avec des fournisseurs potentiels) tant niveau caractéristiques que prix. Par ex: 3 aiguilles date 100€ si 250 exemplaires, flieger 280€ si 150 exemplaires, plongeuse date 300€ (mvt japonais) 380€ (mvt suisse) si 200 exemplaires, avec possibilité de GMT pour le suisse (+50€, mêmes quantités).

Alors vous aurez un vote qui correspondra à quelque chose. Il restera à finaliser cadran et aiguilles. Pour celui qui demandais un bracelet métallique, le budget qui va dans le bracelet ne va pas dans la montre; donc un bracelet de base est préférable, voire même un nato, avec option d'un mieux pour un supplément
Ombredane
Membre Actif
Ombredane

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 13:06

Sans compter que parmis ceux qui ont votés, certains ne seront peut être plus la dans 6 mois ou un an... Incompréhensible
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 13:12

Saint-Just a écrit:
ft1000mp a écrit:
sam vintage 123 a écrit:

Tu fais quoi dans la vie, enfonceur de portes ouvertes?
ils sont très peu nombreux ceux qui achèteront la montre quelle qu'elle soit, pourvu qu'elle rentre dans le budget. Les autres ne le feront que si, en plus de rentrer dans le budget (dont la disponibilité peut être remise en question dans 6, 9 ou 18 mois), la montre correspond à leur vision de la montre fam.

Oui! et tu pousses avec moi...

Trapok
Membre Actif
Trapok

MessageSujet: 200-300 €   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 13:14

A voté.
J'espère que le projet va aboutir, à mon humble avis, si on reste dans les +ou- 300€ ce serait le cas.
Cordialement,
Un nouveau Fameur.
oratempus
Membre Actif
oratempus

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 13:17

oui, le prix d'abord. La complication apres.

Je suis bien evidemment d'accord. Simplement je me farci tous les post de ce sujet pour ne pas etre à coté de la plaque et l'un d'eux (désolé pour l'auteur, mais je ne m'en rappelle pas) ne voulait absolument pas de de date, l'autre voulait une PDL.

C'est évident que le résultat ne pourra pas convenir parfaitement à tout le monde, mais puisque le sujet nous l'autorise chacun à bien le droit de dire ce qu'il voudrait. Ca peut donner des idées.

Pour revenir au prix, moins il sera elévé, plus il y aura de FAMeurs acheteur potentiels (oui, j'enfonce une porte ouverte ... Mr. Green ) mais si la "montre du forum" nous était proposée dès aujourd'hui toute faite, peu d'entre nous s'y interesseraient (quel que soit le prix).
Je pense que l'expression de chacun et le fait de lire que telle ou telle opinion est argumentée donne une vie à cette montre.
Ainsi certains accepteront de payer un peu plus cher un produit qui ne leur convient peut-etre qu'à 60% mais sachant qu'ils ont participé à cette grande aventure, ils seront donc plus nombreux au final.
elplata
Membre très actif
elplata

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 13:48

A voté!
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 14:01

a voté Chinois
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 14:06

Did666 a écrit:
Faut essayer, bernard tapie.com clown
Mr. Green bravohap

avec une pile Wonder reliée à la montre par des petits fils discrets cachés dans la manche.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 14:15

alics a écrit:
Did666 a écrit:
Faut essayer, bernard tapie.com clown
Mr. Green bravohap

avec une pile Wonder reliée à la montre par des petits fils discrets cachés dans la manche.

Mais il ne porte pas une montre adidas Fier 2
gap_67
Membre super actif
gap_67

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 14:54

C'est vrai que le prix n'aurait pas du être traité en premier, car on achète pas quelque chose en fonction du prix.

On achète avant tout une montre parce qu'elle nous plait. Après on regarde si elle correspond à notre budget.
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 14:58

Oui et non je ne regarde les rolex que pour me rincer l'oeil même si elle me plaisent je ne m'en achèterais probablement jamais une
dany strass
Membre Actif
dany strass

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 15:05

[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Xyxwave_ A mon tour "a voter" applaud Maintenant attendons le résultat. [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Trinque_

LOVE & RESPECT DANY STRASS
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 15:10

sam vintage 123 a écrit:
Oui et non je ne regarde les rolex que pour me rincer l'oeil même si elle me plaisent je ne m'en achèterais probablement jamais une

On disait tous ça à 244 posts Mr. Green Mr. Green Mr. Green
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 15:11

roloniaille a écrit:
sam vintage 123 a écrit:

...et à 1963 on en a 3!

pirat

oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 15:14

ft1000mp a écrit:
roloniaille a écrit:
sam vintage 123 a écrit:

...et à 1963 on en a 3!

pirat

il me reste encore du chemin á parcourir (au niveau des post) avant d´acquérir ma 1ère Rolex alors..lol Arrow
s2k
Membre très actif
s2k

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 15:15

Voté !
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 15:28

oliwoud a écrit:
ft1000mp a écrit:
roloniaille a écrit:
sam vintage 123 a écrit:

...et à 1963 on en a 3!

pirat

il me reste encore du chemin á parcourir (au niveau des post) avant d´acquérir ma 1ère Rolex alors..lol Arrow

Si seulement tu pouvais dire vrai Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 18:59

roloniaille a écrit:
oliwoud a écrit:
ft1000mp a écrit:
roloniaille a écrit:
sam vintage 123 a écrit:

...et à 1963 on en a 3!

pirat

Si seulement tu pouvais dire vrai Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Je te rejoins ... si seulement Wink
http://www.graciebarra75.com/
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 21:06

Saint-Just a écrit:

Maleureusement -et c'est l'une des difficultés majeures d'un tel projet, tout est lié.
Untel, qui mettrait 400€ dans une plongeuse (il n'en a pas) mettra 200€ dans une flieger et n'achètera pas une simple 3 aiguilles.

C'est pour cela que plusieurs ont suggéré une pré-étude réaliste, avec 3 ou 4 types de montres, définies au mieux (donc avec pré-contact avec des fournisseurs potentiels) tant niveau caractéristiques que prix. Par ex: 3 aiguilles date 100€ si 250 exemplaires, flieger 280€ si 150 exemplaires, plongeuse date 300€ (mvt japonais) 380€ (mvt suisse) si 200 exemplaires, avec possibilité de GMT pour le suisse (+50€, mêmes quantités).

+1
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 21:10

Pour réaliser un projet et le mener à son terme, il peut être interessant de savoir comment "son voisin" y est parvenu avant soit.
Quelqu'un connait-il le cheminement ayant permi la naissance de la belle espagnole ?
nada2610
Membre très actif
nada2610

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 8 Empty9/6/2010, 21:34

à voté...et c'est bizarre j'ai pas l'impression d'avoir pissé dans un violon, c'est la 1ere fois!

[montre du forum] : 1) LE PRIX
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant