| [montre du forum] : 1) LE PRIX | |
|
+109watcher 5avenues SylSS PE balibalo kjeldor Herbert nada2610 s2k dany strass alics depuis1899 elplata Trapok Ombredane km'rol brecottier dejanire Erc sypari ChrisBig Mike.C PIERROT585 TRUDI caput loule Kaka LH Elite One Unknown bercher paca13 Franco69 Sputnik storm pepitomicorazon TICTALCOOLIQUE yoli Fokker III lolo4529 lor_ent legalgui oratempus proxi oliver83 casimir79 ebou Imp jfab Imajim omman poumpompidou Guardala lolotteb63 Pertuyzat mat129 Necromago fefen bremus joetsmit laphroaig007 single_malt_fever Laphroaig oliwoud Kgérard darktotor51 gap_67 roloniaille dimaster Aeromariner TheShadow guilluame-m wwinder Etarcos Double red rasika julien92170 frenchy didier31 Barakas yéti ariégeois WaMou phil_lhote stardust2a2b squadra Guil@69 ADS Watchmen Jean Patrick Sotapanna francoisb Basyl177 satsuki_yatoshi Cafetao santanderino91 iloway brugeron Big K niema68 yellowcat Sharnkel Did666 Fulgurochat Kerangaro Bender doriccart ft1000mp sebastien72 sam vintage 123 113 participants |
|
La fourchette de Prix | 1/ 100-200€ | | 21% | [ 83 ] | 2/ 200-300€ | | 23% | [ 90 ] | 3/ 300-400€ | | 27% | [ 107 ] | 4/ 400-et plus | | 29% | [ 115 ] |
| Total des votes : 395 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Watchmen Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : Belgique où ce qu'il en restera Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:15 pm | |
| Vote effectué et je trouve cette Stowa très sympa |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:16 pm | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Pour info un forum polonais a fait ça avec Stowa sur un design créé par un membre
Miam - Jean Patrick a écrit:
- je prefère avoir une montre en serie limité que je porterai qu'une montre bas de gamme genre cadeau publicitaire avec FAM en gros sur le cadran.
+1 - Jean Patrick a écrit:
- L'initiative doit aussi être supportée par ZEN et le reste de l'équipe FAM....
+1 |
|
| |
ADS Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:17 pm | |
| A voté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:25 pm | |
L'initiative doit aussi être supportée par ZEN et le reste de l'équipe FAM....
ah bon ? faudrai ptet alors leur demander leur avis, a Zen et a l'équipe FAM avant de leur coller un projet dans les pates. |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:26 pm | |
| a voté, c'est une super idée. Une montre type Sparrow Hawk pourrait rentrer dans le budget. Par contre pas trop de retour sur la fiabilité |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:26 pm | |
| Capitaine, paré pour le sondage n°2
Remarques :
- Calibre ETA - Certifié COSC - Montre plutot sport style plongeuse car passe partout - Pas d'inscriptions indiquant la série limitée sur le cadran - Cadran avec inscription profondeur (par ex 200, certifié COSC, marque) - Gravure discrete sur le fond du genre Série limitée FAM n°xxx/xxx - Couleur passe partout (noir, bleu marine, ardoise, blanc mais pas ivoire) - Boite acier brossé ou titane - Diamètre 42 max - epaisseur 10 mm max ( c'est possible, la submariner fait 7 mm) - bracelet caoutchouc pour limiter le cout et se concentrer sur la boite avec boucle ardillon. (ps le bracelet de la J12 marine à l'ai top avec des petites ouies pour évacuer l'eau et la transpiration) - boite simple pour aussi limer sur les couts annexes qui feraient baisser la qualité de la montre
Voila voila..... |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:28 pm | |
| Voté |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 61 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:28 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:29 pm | |
| pour le 2eme sondage je vous aide, avant de savoir quel calibre...
definissez le style.
Plongeuse ? Flieger ? Classique ? 3 Aiguilles ? Date ou pas date ? GMT ?... je vous laisse boucher les trous, mais déjà quand vous connaitrez le style et le prix, d'ailleurs le sondage c'est pas pratique. Celui qui met 400 euros dans une plongeuse ne voudra peut être metre que 200 dans une flieger. |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:36 pm | |
| - Neo[blue] a écrit:
- Jean Patrick a écrit:
L'initiative doit aussi être supportée par ZEN et le reste de l'équipe FAM....
ah bon ?
faudrai ptet alors leur demander leur avis, a Zen et a l'équipe FAM avant de leur coller un projet dans les pates. Depuis le temps que le post sur l'odisea traine en haut du classement je considère ( peut être à tort) que ZEN est au courant et je prends donc son silence pour un accord tacite. La montre en question ne feras sans doute pas l'unanimité vu le nombre de membre sur le forum par ailleurs je rappellerais que les espagnols n'ont fait que 210 exemplaires. Je prends davantage ça comme une expérience de groupe (le plus large possible) J'ai laissé deux semaines pour ce sondage c'est peut être un peu trop mais je pense qu'il est intéressant que le maximum de membre ait l'opportunité de se joindre au groupe. Laissons donc le temps a chacun de répondre. |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:42 pm | |
| |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:45 pm | |
| Ai voté aussi. Mais bien entendu ce n'est pas un chèque en blanc, hein Faut voir où nous mène cette petite prospection, voir le résultat final quoi.... |
|
| |
Barakas Membre très actif
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:49 pm | |
| Pareil a voté !!
à suivre cette affaire !!
++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:49 pm | |
| je suis bien d'accord, Zen a sans doutes vu le post, mais entre "laisser faire" et "supporter" il y a selon moi, un pic, un cap, une péninsule. Sur ce, n'étant pas interessé, je vous souhaite à tous d'obtenir un résultat au moins aussi sympa (même si très inspiré) que nos amis espagnols. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:51 pm | |
| Hello, bonne initiative que ce vote, il pourrait être l'embryon du projet lui même, bravo SAM ! Nous avons deus possibilités : soit commander une montre ordinaire, style gadget ou souvenir à moins de 200 euros, et pourquoi pas, plutôt que de ne rien faire du tout ! mais il y a le risque de ne pas la porter souvent, vu sa qualité basique.... soit acheter une montre plus qualitative, représentant déjà un début de standing minimum, beaucoup ont cité stowa (l'idéal pour moi !!!!), voire tissot, hamilton ou oris, seiko......et là il y a de grandes chances pour qu'elle soit porté par fierté et plaisir. de toute manière on pourrait peut être ouvrir la double souscription, pour laisser jusqu'au bout le choix aux fameurs, non ? après tout nous sommes plus de 20.000 à être inscrits et fréquenter notre forum que nous aimons tous, ce qui nous laisse bien des chances réélles, afin de trouver plusieurs centaines d'acheteurs ! le tout aussi est de trouver ensuite, le bon modèle, qui pourra compléter une petite collection, voire en entamer une.... pour moi, le choix d'une complication utile, style gmt (superbe odissea), d'une fligher chrono(buran ou zeppelin), ou alarme (poljot, buran), chrono (sea gull 1963, poljot journey...), peut s'imposer aux yeux de beaucoup. je reste volontaire pour donner de mon temps à ce projet. amicalement didier |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:54 pm | |
| A voté OK pour une montre de forum sans logo, mouvement éprouvé, design "classique", complication utile bienvenue... |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 02:55 pm | |
| A voté aussi
mais une question me taraude
Comment ne prendre en compte que l'avis des FAMeurs qui vont effectivement acheter la montre ?
Ou doit-on prendre en considération les votes de tout le monde ? |
|
| |
rasika Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : IdF - 75 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 03:02 pm | |
| A voté également! Effectivement l'Odisea est vraiment très belle. En revanche, une "simple" 3 aiguilles (plongeuse par exemple) me suffirait amplement, sous réserve qu'elle ait un mouvement fiable. Espérons que ça aboutisse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 03:05 pm | |
| - julien92170 a écrit:
- A voté aussi
Comment ne prendre en compte que l'avis des FAMeurs qui vont effectivement acheter la montre ?
Ou doit-on prendre en considération les votes de tout le monde ? là est bien le coeur du problème, comment savoir si tu va acheter (ou pas) la montre si tu ne participe pas ? Comment reprocher a quelqu'un de participer, de proposer des idées, et si celles-ci ne sont pas retenues (et donc la montre pas a son gout) de ne pas l'acheter ? Comme le disait taupe gun, il faut quelqu'un aboutisse un truc, le propose, et lance des souscription, sinon, vous allez tergiverser pendant 3 plombes et ça avancera pas... Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien, c'est juste pour vous aider a "structurer une reflexion et une méthodo" plutot que se lancer tête baissée dans des sondages. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 03:09 pm | |
| - julien92170 a écrit:
- A voté aussi
Ou doit-on prendre en considération les votes de tout le monde ? C'est impossible de ne prendre en compte que les votes de ceux qui achèteront effectivement car le prix est un critère, mais le style aussi puis le mouvement. Pour le principe, je suis d'accord avec une idée de montre sympa customisé, je participe donc au premier sondage, le prix. Le résultat tombe et le prix me convient, je continue à jouer hein, normal. Mais là, le style recherché par la majorité des participants est une flieger. Bof, tout à coup, ça m'intéresse plus des masses, j'abandonne le projet en cours. Malheureusement, mon vote pour le prix aura été prix en compte, impossible de revenir en arrière. Et ce sera d'autant plus vrai, qu'on approchera de la fin, il y aura moins de participant qui influenceront d'autant plus les futurs sondages...problème insoluble.... |
|
| |
Double red Membre référent
Nombre de messages : 6870 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 03:13 pm | |
| le vote est-il obligatoire ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 03:14 pm | |
| Une autre solution possible, mais qui demandera plus de travail à un FAMeur très motivé, avec l'appuie du chef, bien sûr : faire trois propositions sérieuses, dans trois styles différents, dans trois budgets différents, avec une personnalité différente. Le vote s'établirait ainsi sur un projet concret, ça serait moins le bazar, il me semble... |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 03:15 pm | |
| Et une monoaiguille, j'ai des bons contact avec DEFAKTO (le fils du patron d'Archimede) En marge des sondages, je vais prendre contact avec quelques petites structure pour faire des propositions de montres. Une démarche inverse de ce qu'on fait actuellement, histoire de voir. (edit, je viens en fait de te repondre étarcos! )
Dernière édition par Jean Patrick le 08/06/10, 03:17 pm, édité 1 fois |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 03:16 pm | |
- Et une monoaiguille, j'ai des bons contact avec DEFAKTO (le fils du patron d'Archimede)
En marge des sondages, je vais prendre contact avec quelques petites structure pour faire des propositions de montres. Une démarche inverse de ce qu'on fait actuellement, histoire de voir. Comme je le dis juste au dessus, c'est la meilleure solution, à mon avis |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 08/06/10, 03:17 pm | |
| Donc il faudrait créer une fiche/QCM avec 3 ou 4 réponses pour chaque critère pertinent (prix, type, mouvement etc) et qu'un malade mental ou alors quelqu'un de très peu occupé et vraiment sympa centralise les fiches réponses de tous les fameurs et nous sorte un résumé statistique... - yéti ariègeois a écrit:
C'est impossible de ne prendre en compte que les votes de ceux qui achèteront effectivement car le prix est un critère, mais le style aussi puis le mouvement.
Pour le principe, je suis d'accord avec une idée de montre sympa customisé, je participe donc au premier sondage, le prix. Le résultat tombe et le prix me convient, je continue à jouer hein, normal.
Mais là, le style recherché par la majorité des participants est une flieger. Bof, tout à coup, ça m'intéresse plus des masses, j'abandonne le projet en cours. Malheureusement, mon vote pour le prix aura été prix en compte, impossible de revenir en arrière. Et ce sera d'autant plus vrai, qu'on approchera de la fin, il y aura moins de participant qui influenceront d'autant plus les futurs sondages...problème insoluble.... |
|
| |
| [montre du forum] : 1) LE PRIX | |
|