FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[montre du forum] : 1) LE PRIX

+109
watcher
5avenues
SylSS
PE
balibalo
kjeldor
Herbert
nada2610
s2k
dany strass
alics
depuis1899
elplata
Trapok
Ombredane
km'rol
brecottier
dejanire
Erc
sypari
ChrisBig
Mike.C
PIERROT585
TRUDI
caput
loule
Kaka
LH
Elite One
Unknown
bercher
paca13
Franco69
Sputnik
storm
pepitomicorazon
TICTALCOOLIQUE
yoli
Fokker III
lolo4529
lor_ent
legalgui
oratempus
proxi
oliver83
casimir79
ebou
Imp
jfab
Imajim
omman
poumpompidou
Guardala
lolotteb63
Pertuyzat
mat129
Necromago
fefen
bremus
joetsmit
laphroaig007
single_malt_fever
Laphroaig
oliwoud
Kgérard
darktotor51
gap_67
roloniaille
dimaster
Aeromariner
TheShadow
guilluame-m
wwinder
Etarcos
Double red
rasika
julien92170
frenchy
didier31
Barakas
yéti ariégeois
WaMou
phil_lhote
stardust2a2b
squadra
Guil@69
ADS
Watchmen
Jean Patrick
Sotapanna
francoisb
Basyl177
satsuki_yatoshi
Cafetao
santanderino91
iloway
brugeron
Big K
niema68
yellowcat
Sharnkel
Did666
Fulgurochat
Kerangaro
Bender
doriccart
ft1000mp
sebastien72
sam vintage 123
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

La fourchette de Prix
1/ 100-200€
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Vote_lcap21%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 83 ]
2/ 200-300€
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Vote_lcap23%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 90 ]
3/ 300-400€
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Vote_lcap27%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 107 ]
4/ 400-et plus
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Vote_lcap29%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 115 ]
Total des votes : 395

Sondage clos

AuteurMessage
Watchmen
Nouveau

[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:15 pm

Vote effectué et je trouve cette Stowa très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:16 pm

Jean Patrick a écrit:
Pour info un forum polonais a fait ça avec Stowa sur un design créé par un membre

Miam cyclops

Jean Patrick a écrit:
je prefère avoir une montre en serie limité que je porterai qu'une montre bas de gamme genre cadeau publicitaire avec FAM en gros sur le cadran.
+1 thumleft

Jean Patrick a écrit:
L'initiative doit aussi être supportée par ZEN et le reste de l'équipe FAM....
+1 thumleft
ADS
Membre Hyper actif
ADS

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:17 pm

A voté Chinois
http://www.lanuitjaune.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:25 pm

Jean Patrick a écrit:

ah bon ? Incompréhensible

faudrai ptet alors leur demander leur avis, a Zen et a l'équipe FAM avant de leur coller un projet dans les pates.
Guil@69
Membre super actif
Guil@69

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:26 pm

a voté, c'est une super idée.

Une montre type Sparrow Hawk pourrait rentrer dans le budget.

Par contre pas trop de retour sur la fiabilité What the fuck ?!?
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:26 pm

Capitaine, paré pour le sondage n°2

Remarques :

- Calibre ETA
- Certifié COSC
- Montre plutot sport style plongeuse car passe partout
- Pas d'inscriptions indiquant la série limitée sur le cadran
- Cadran avec inscription profondeur (par ex 200, certifié COSC, marque)
- Gravure discrete sur le fond du genre Série limitée FAM n°xxx/xxx
- Couleur passe partout (noir, bleu marine, ardoise, blanc mais pas ivoire)
- Boite acier brossé ou titane
- Diamètre 42 max
- epaisseur 10 mm max ( c'est possible, la submariner fait 7 mm)
- bracelet caoutchouc pour limiter le cout et se concentrer sur la boite
avec boucle ardillon. (ps le bracelet de la J12 marine à l'ai top avec des
petites ouies pour évacuer l'eau et la transpiration)
- boite simple pour aussi limer sur les couts annexes qui feraient baisser
la qualité de la montre

Voila voila.....
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:28 pm

Voté Very Happy
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:28 pm

A voté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:29 pm

pour le 2eme sondage je vous aide, avant de savoir quel calibre...

definissez le style.

Plongeuse ? Flieger ? Classique ? 3 Aiguilles ? Date ou pas date ? GMT ?... je vous laisse boucher les trous, mais déjà quand vous connaitrez le style et le prix, d'ailleurs le sondage c'est pas pratique. Celui qui met 400 euros dans une plongeuse ne voudra peut être metre que 200 dans une flieger.
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:36 pm

Neo[blue] a écrit:
Jean Patrick a écrit:

ah bon ? Incompréhensible

faudrai ptet alors leur demander leur avis, a Zen et a l'équipe FAM avant de leur coller un projet dans les pates.

Depuis le temps que le post sur l'odisea traine en haut du classement je considère ( peut être à tort) que ZEN est au courant et je prends donc son silence pour un accord tacite. La montre en question ne feras sans doute pas l'unanimité vu le nombre de membre sur le forum par ailleurs je rappellerais que les espagnols n'ont fait que 210 exemplaires. Je prends davantage ça comme une expérience de groupe (le plus large possible)

J'ai laissé deux semaines pour ce sondage c'est peut être un peu trop mais je pense qu'il est intéressant que le maximum de membre ait l'opportunité de se joindre au groupe. Laissons donc le temps a chacun de répondre.
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:42 pm

A voté
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:45 pm

Ai voté aussi. Mais bien entendu ce n'est pas un chèque en blanc, hein Mr. Green

Faut voir où nous mène cette petite prospection, voir le résultat final quoi.... clown
Barakas
Membre très actif
Barakas

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:49 pm

Pareil a voté !!

à suivre cette affaire !!

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:49 pm

je suis bien d'accord, Zen a sans doutes vu le post, mais entre "laisser faire" et "supporter" il y a selon moi, un pic, un cap, une péninsule. Chinois

Sur ce, n'étant pas interessé, je vous souhaite à tous d'obtenir un résultat au moins aussi sympa (même si très inspiré) que nos amis espagnols. Chinois
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:51 pm

Hello,

bonne initiative que ce vote, il pourrait être l'embryon du projet lui même,
bravo SAM !

Nous avons deus possibilités :

soit commander une montre ordinaire, style gadget ou souvenir à moins de 200 euros, et pourquoi pas, plutôt que de ne rien faire du tout !
mais il y a le risque de ne pas la porter souvent, vu sa qualité basique....

soit acheter une montre plus qualitative, représentant déjà un début de standing minimum, beaucoup ont cité stowa (l'idéal pour moi !!!!), voire tissot, hamilton ou oris, seiko......et là il y a de grandes chances pour qu'elle soit porté par fierté et plaisir.

de toute manière on pourrait peut être ouvrir la double souscription, pour laisser jusqu'au bout le choix aux fameurs, non ?

après tout nous sommes plus de 20.000 à être inscrits et fréquenter notre forum que nous aimons tous, ce qui nous laisse bien des chances réélles, afin de trouver plusieurs centaines d'acheteurs !

le tout aussi est de trouver ensuite, le bon modèle, qui pourra compléter une petite collection, voire en entamer une....

pour moi, le choix d'une complication utile, style gmt (superbe odissea), d'une fligher chrono(buran ou zeppelin), ou alarme (poljot, buran), chrono (sea gull 1963, poljot journey...), peut s'imposer aux yeux de beaucoup.

je reste volontaire pour donner de mon temps à ce projet.

amicalement Bulles

didier
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:54 pm

A voté Wink

OK pour une montre de forum sans logo, mouvement éprouvé, design "classique", complication utile bienvenue...
julien92170
Membre très actif
julien92170

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 02:55 pm

A voté aussi

mais une question me taraude

Comment ne prendre en compte que l'avis des FAMeurs qui vont effectivement acheter la montre ?

Ou doit-on prendre en considération les votes de tout le monde ?
rasika
Membre Actif
rasika

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 03:02 pm

A voté également!
Effectivement l'Odisea est vraiment très belle. En revanche, une "simple" 3 aiguilles (plongeuse par exemple) me suffirait amplement, sous réserve qu'elle ait un mouvement fiable.
Espérons que ça aboutisse! bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 03:05 pm

julien92170 a écrit:
A voté aussi

Comment ne prendre en compte que l'avis des FAMeurs qui vont effectivement acheter la montre ?

là est bien le coeur du problème, comment savoir si tu va acheter (ou pas) la montre si tu ne participe pas ?

Comment reprocher a quelqu'un de participer, de proposer des idées, et si celles-ci ne sont pas retenues (et donc la montre pas a son gout) de ne pas l'acheter ?

Comme le disait taupe gun, il faut quelqu'un aboutisse un truc, le propose, et lance des souscription, sinon, vous allez tergiverser pendant 3 plombes et ça avancera pas...

Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien, c'est juste pour vous aider a "structurer une reflexion et une méthodo" plutot que se lancer tête baissée dans des sondages.
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 03:09 pm

julien92170 a écrit:
A voté aussi

C'est impossible de ne prendre en compte que les votes de ceux qui achèteront effectivement car le prix est un critère, mais le style aussi puis le mouvement.

Pour le principe, je suis d'accord avec une idée de montre sympa customisé, je participe donc au premier sondage, le prix.
Le résultat tombe et le prix me convient, je continue à jouer hein, normal.

Mais là, le style recherché par la majorité des participants est une flieger. Bof, tout à coup, ça m'intéresse plus des masses, j'abandonne le projet en cours.
Malheureusement, mon vote pour le prix aura été prix en compte, impossible de revenir en arrière.
Et ce sera d'autant plus vrai, qu'on approchera de la fin, il y aura moins de participant qui influenceront d'autant plus les futurs sondages...problème insoluble....
Double red
Membre référent
Double red

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 03:13 pm

le vote est-il obligatoire ?
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 03:14 pm

Une autre solution possible, mais qui demandera plus de travail à un FAMeur très motivé, avec l'appuie du chef, bien sûr : faire trois propositions sérieuses, dans trois styles différents, dans trois budgets différents, avec une personnalité différente. Le vote s'établirait ainsi sur un projet concret, ça serait moins le bazar, il me semble...
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 03:15 pm

Et une monoaiguille, j'ai des bons contact avec DEFAKTO (le fils du patron d'Archimede)
En marge des sondages, je vais prendre contact avec quelques petites structure pour faire des propositions de montres. Une démarche inverse de ce qu'on fait actuellement, histoire de voir.

(edit, je viens en fait de te repondre étarcos! Mr. Green )

Dernière édition par Jean Patrick le 08/06/10, 03:17 pm, édité 1 fois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 03:16 pm

Jean Patrick a écrit:
Et une monoaiguille, j'ai des bons contact avec DEFAKTO (le fils du patron d'Archimede)
En marge des sondages, je vais prendre contact avec quelques petites structure pour faire des propositions de montres. Une démarche inverse de ce qu'on fait actuellement, histoire de voir.

Comme je le dis juste au dessus, c'est la meilleure solution, à mon avis [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Icon_wink
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 2 Empty08/06/10, 03:17 pm

Donc il faudrait créer une fiche/QCM avec 3 ou 4 réponses pour chaque critère pertinent (prix, type, mouvement etc) et qu'un malade mental ou alors quelqu'un de très peu occupé et vraiment sympa centralise les fiches réponses de tous les fameurs et nous sorte un résumé statistique...cyclops

yéti ariègeois a écrit:

C'est impossible de ne prendre en compte que les votes de ceux qui achèteront effectivement car le prix est un critère, mais le style aussi puis le mouvement.

Pour le principe, je suis d'accord avec une idée de montre sympa customisé, je participe donc au premier sondage, le prix.
Le résultat tombe et le prix me convient, je continue à jouer hein, normal.

Mais là, le style recherché par la majorité des participants est une flieger. Bof, tout à coup, ça m'intéresse plus des masses, j'abandonne le projet en cours.
Malheureusement, mon vote pour le prix aura été prix en compte, impossible de revenir en arrière.
Et ce sera d'autant plus vrai, qu'on approchera de la fin, il y aura moins de participant qui influenceront d'autant plus les futurs sondages...problème insoluble....

[montre du forum] : 1) LE PRIX
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant