| [montre du forum] : 1) LE PRIX | |
|
+109watcher 5avenues SylSS PE balibalo kjeldor Herbert nada2610 s2k dany strass alics depuis1899 elplata Trapok Ombredane km'rol brecottier dejanire Erc sypari ChrisBig Mike.C PIERROT585 TRUDI caput loule Kaka LH Elite One Unknown bercher paca13 Franco69 Sputnik storm pepitomicorazon TICTALCOOLIQUE yoli Fokker III lolo4529 lor_ent legalgui oratempus proxi oliver83 casimir79 ebou Imp jfab Imajim omman poumpompidou Guardala lolotteb63 Pertuyzat mat129 Necromago fefen bremus joetsmit laphroaig007 single_malt_fever Laphroaig oliwoud Kgérard darktotor51 gap_67 roloniaille dimaster Aeromariner TheShadow guilluame-m wwinder Etarcos Double red rasika julien92170 frenchy didier31 Barakas yéti ariégeois WaMou phil_lhote stardust2a2b squadra Guil@69 ADS Watchmen Jean Patrick Sotapanna francoisb Basyl177 satsuki_yatoshi Cafetao santanderino91 iloway brugeron Big K niema68 yellowcat Sharnkel Did666 Fulgurochat Kerangaro Bender doriccart ft1000mp sebastien72 sam vintage 123 113 participants |
|
La fourchette de Prix | 1/ 100-200€ | | 21% | [ 83 ] | 2/ 200-300€ | | 23% | [ 90 ] | 3/ 300-400€ | | 27% | [ 107 ] | 4/ 400-et plus | | 29% | [ 115 ] |
| Total des votes : 395 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 10/6/2010, 20:31 | |
| ton insistance est louable fulgurochat.
J'ai l'impression en effet que le côté "financier" de la chose est plutôt un alibi (puis qu'il est présent dans d'autres opérations qui ont lieu sur le forum).
On peut imaginer que Zen, au vu de son dernier post et des efforts visibles qu'il fait pour rapprocher les fameurs des grandes marques, n'a pas le temps de superviser la création d'une montre FAM. |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 10/6/2010, 21:53 | |
| Non, je ne pense pas que Zen ait utilisé l'aspect financier comme un alibi. Peut-être garantir la totale gratuité des activités est intégré à fAm, auquel cas le projet devra trouver des voies détournées et compter plutôt sur une "participation librement consentie à un projet qui n'a absolument rien à voir avec un quelconque forum internet". Mais cela relèverait d'une hypocrisie manifeste. Si Zen n'avait pas eu la volonté de s'investir dans cette charge de travail supplémentaire, il aurait pu l'écrire. Nous sommes adultes, responsables et vaccinés. J'ajouterai même qu'un petit groupe de volontaires peut oeuvrer, sans avoir besoin d'une aide constante et appuyée de notre administrateur. Sa bénédiction est, quoi qu'il arrive, indispensable. |
|
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 00:07 | |
| - PE a écrit:
- Fulgurochat a écrit:
- Nous sommes adultes, responsables et vaccinés. J'ajouterai même qu'un petit groupe de volontaires peut oeuvrer, sans avoir besoin d'une aide constante et appuyée de notre administrateur.
Sa bénédiction est, quoi qu'il arrive, indispensable. sinon, vu que t'es grand, tu crées ton forum et tu crées ta montre pas mal celle ci. Sinon en 17 pages, je trouve étonnant que personne n' ait relevé le fait que ZEN lui même avait pensé à réaliser une montre pour le forum il y a peu de temps. Mais au vue des réactions il a renoncé au projet et l' a clairement dit. Donc revenir quelques semaines plus tard avec un "projet" encore moins aboutie qu' une fabrication d' horloge murale de cours de techno de 4eme (n' y voyez aucune attaque c' est simplement ce qui ressort de ces 17 pages...) et dont l' amateurisme est flagrant cela me semble légèrement présomptueux. De plus l' admin qu' il est a pris une position claire sur le sujet, vous ne pourrez allez contre sa décision et faire ça sans lui est impensable amha. Sylvain
Dernière édition par SylSS le 11/6/2010, 00:14, édité 1 fois |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 00:12 | |
| Dommage l'idée était bonne. |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 07:48 | |
| +1 oui c'était une bonne idée.. c'est bien dommage et je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas lancer un projet de ce type, à la rigueur c'est le timing qu'il faut revoir mais le principe est bon... |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 08:53 | |
| - SylSS a écrit:
- PE a écrit:
- Fulgurochat a écrit:
- Nous sommes adultes, responsables et vaccinés. J'ajouterai même qu'un petit groupe de volontaires peut oeuvrer, sans avoir besoin d'une aide constante et appuyée de notre administrateur.
Sa bénédiction est, quoi qu'il arrive, indispensable. sinon, vu que t'es grand, tu crées ton forum et tu crées ta montre pas mal celle ci.
Sinon en 17 pages, je trouve étonnant que personne n' ait relevé le fait que ZEN lui même avait pensé à réaliser une montre pour le forum il y a peu de temps. Mais au vue des réactions il a renoncé au projet et l' a clairement dit. Donc revenir quelques semaines plus tard avec un "projet" encore moins aboutie qu' une fabrication d' horloge murale de cours de techno de 4eme (n' y voyez aucune attaque c' est simplement ce qui ressort de ces 17 pages...) et dont l' amateurisme est flagrant cela me semble légèrement présomptueux. De plus l' admin qu' il est a pris une position claire sur le sujet, vous ne pourrez allez contre sa décision et faire ça sans lui est impensable amha.
Sylvain Effectivement sur les 17 pages personne n'a parlé de l'initiative de ZEN que je n'avais pas vue personnellement. Cela dit elle est sitée dans le post qui fait référence à la montre espagnole me semble t'il. Quand à l'avancement du projet je te trouve facilement crititique (pour ne pas dire enfonceur de portes ouvertes), nous n'en étions qu'au balbutiement ,pour ce qui est de l'amateurisme je m'en réclame puisque je ne suis qu'un passionné et non un professionnel, mais il n'a jamais été question de faire une création horlogère de toute pièce, tout au plus une belle customisation d'un modèle existant. Pour ce qui est du projet de techno de 4éme tu en est le plus proche par l'age ,je ne me souviens plus mais surtout n'y vois rien de personnel SAm |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 09:17 | |
| |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 09:53 | |
| Qui va avancer la mise de fond nécessaire à l'élaboration du prototype ? |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 10:12 | |
| - sam vintage 123 a écrit:
Pour ce qui est du projet de techno de 4éme tu en est le plus proche par l'age ,je ne me souviens plus mais surtout n'y vois rien de personnel
SAm c' est d' ailleurs pour ça que je me permets Sylvain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 10:24 | |
| je vais peut être me répeter mais.... j'ai le sentiment que vous voulez presque "forcer" Zen à soutenir, et pariciper à ce projet, limite a ce qu'il soit votre meneur, chef de projet... j'ai souvenir d'une idée de montre de forum a maxi 150 euros chez swatch, je crois qu'il était question d'une rétrograde quartz lancée par zen, et ça n'a pas abouti... pour mémoire : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-idee-pour-les-membres-de-fam-une-montre-du-forum-t43120.htmEn gros, faites vous plaisir, ne demandez rien à personne, organisez vous correctement sans forcer personne à y participer (car là c'est portnawak ça part dans tout les sens et ça n'aboutira JAMAIS si vous vous y prenez comme ça). Avez vous pensé à l'assembler vous mêmes, il y a sur ce forum des gens capables d'emboiter une montre, je parle de pro, pas des gens comme moi qui "bidouillent dans leur coin" Contactez les, demandez leur s'ils sont intéresses bref... Je pense qu'il ya vraiment moyen de créer une montre perso pour moins de 300 euros, je le sais, je l'ai fait, mais je l'ai fait avec mes gouts personnels, sans rien demander à personne pour mon seul et unique plaisir, d'ailleurs je crois même pas les avoir présentés ici (de toute façon c'est des bouses avec des mouvements chinois ça intéresserai personne )Mais je pense que contenter tout le monde (rapellez vous, vous êtes français, pas espagnols ) vous n'y arriverez pas, il faut forcement trancher prendre des décisions, perdre des souscripteurs en route sans se retourner et aller au bout des choses. Etre suffisamment fédérateur pour que vous soyez plus de 5 ou 6 à l'arrivée, mais prendre des décisions, et si chacun vote, vous n'arriverez qu'a un status quo a chaque étape avec des 22% 25% 24%... au résultat des sondages, alors ça ne sera carrément pas représentatif, voir sujet sur le prix. Bon courrage, mais si vous voulez mon avis, prenez vous y autrement. et si c'est juste pour faire un custom, téléphonez aux espagnols et demandez leur des aiguilles oranges au lieu de bleu et de graver FAM au dos, c'est plié, vous faites pas chier |
|
| |
5avenues Nouveau
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 10:47 | |
| |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 11:07 | |
| il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et encore! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 11:35 | |
| Personnelement projeter de faire une montre en serie limité ça reste une bonne chose. Après il faut soumettre le projet à des fabriquants, mais sans faire réfèrence à FAM, on perd je pense en légitimité. Le but pour la marque c'est de faire sa promo dans une opération de serie limitée. Sans le forum derrière ça risque de bloquer.
Sinon il suffirait de demande à n'importe quelle marque de faire une série limité, pour quelques personnes et ainsi d'offrir une montre bonne à être revendue plus chère plus tard du fait de la rareté.
Après si certains veulent prendre des contact avec des fabriquants il ne faut pas hésiter on ne sait jamais (ce que je vais faire avec certains histoire de m'amuser). |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 11:37 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Personnelement projeter de faire une montre en serie limité ça reste une bonne chose. Après il faut soumettre le projet à des fabriquants, mais sans faire réfèrence à FAM, on perd je pense en légitimité. Le but pour la marque c'est de faire sa promo dans une opération de serie limitée. Sans le forum derrière ça risque de bloquer.
Sinon il suffirait de demande à n'importe quelle marque de faire une série limité, pour quelques personnes et ainsi d'offrir une montre bonne à être revendue plus chère plus tard du fait de la rareté.
Après si certains veulent prendre des contact avec des fabriquants il ne faut pas hésiter on ne sait jamais (ce que je vais faire avec certains histoire de m'amuser). J'attends ton feedback avec beaucoup d'interet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 11:57 | |
| La notion de série limitée n'a d'intérêt que si le produit de départ est déjà prisé. Si les Rolex Comex ou Panam ont vu leur cote exploser, il n'en va pas de même pour les Domino's Pizza Air King présentée par Ed. Les collectionneurs de Swatch se sont pris une déculottée du jour au lendemain. Donc compter sur une plus-value à la revente, qui plus est pour une montre de Forum... Peut-être pour une pannie, et encore! Quand à faire miroiter à une petite marque la visibilité du forum, et espérer avoir un prix... Si le mec est naïf, pourquoi pas. Mais sinon il va sourire. En revanche, obtenir un tarif pour une certaine quantité, oui. Mais qu'est-ce qu'une montre de forum? Est-ce une montre conçue avec les votes des participants? Si c'est le cas cela n'aboutira jamais, et c'est tant mieux. Les anglais disent qu'un chameau, c'est un cheval conçu par un comité. Le projet le plus abouti a été celui que j'ai présenté plus haut, conçu par Jean-François et Lundi. Mais on en est sans nouvelle à ma connaissance. L'autre possibilité aurait été de faire comme pour le couteau du forum (une autre opération contre l'éthique du forum, sûrement ) à savoir aller voir un petit fabriquant à l'excellent rapport prix prestation, choisir avec lui une montre dans sa gamme avec un minimum de personnalisation (couleur des aiguilles), faire graver le fond et la proposer à prix coutant sur le forum. Pas de vote, pas de discussion sans fin (entre celle de Zen et celle-ci, on en est quand même à presque 40 pages soit 600 messages!). Ceux qui sont intéressés achètent, les autres non. Et l'année prochaine on peut recommencer avec une montre d'un autre genre... |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 12:09 | |
| - Citation :
Après si certains veulent prendre des contact avec des fabriquants il ne faut pas hésiter on ne sait jamais (ce que je vais faire avec certains histoire de m'amuser). Sans se coordonner et sans cahier des charges, sans quantité ni délai, je doute que ca les amuse beaucoup de passer du temps à réaliser des devis... |
|
| |
watcher Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 12:35 | |
| Je vous conseille de patienter jusq'au mi juillet, c'est la date que nous allons recevoir les montres de notre forum Turc. Aprés je vous expliquera les étapes et si vous souhaitez je vous communiquera les coordonnées de fabricant.
mais il faut imperativement dresser un cahier de charge, ou definir un budget et demander au fabricant de faire des propositions. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 13:06 | |
| Je viens de me taper toutes les pages de ce post ! Juste mon avis à deux balles : - Une montre issue d'un forum horloger doit etre représentative de l'horlogerie ! Donc exit les daubes et autres assemblages de chinoiseries ... - Les tranches de prix ne sont pas assez élevés pour aboutir à une montre désirable , donc fédératrice . - Comme l'a précisé Pepito FX , sans meneur , point de salut ... |
|
| |
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 13:16 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Je viens de me taper toutes les pages de ce post !
Juste mon avis à deux balles :
- Une montre issue d'un forum horloger doit etre représentative de l'horlogerie ! Donc exit les daubes et autres assemblages de chinoiseries ...
- Les tranches de prix ne sont pas assez élevés pour aboutir à une montre fédératrice .
- Comme l'a précisé Pepito FX , sans meneur , point de salut ... µ Je suis absolument d'accord avec loupe a l'oeil. La montre, il faut qu'elle possede une ame, l'ame de forum, A partir d'une 50'aine de pcs, il y a possibilité de partir de page blanche. Cette page sera rempli selon budget bien sur. Mais meme avec un budget qui tourne aux environs de 400€, il est possible de faire sortir une montre sympa et suisse. Et bien sur pas des chinoiseries, Ni de Turquerie |
|
| |
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 13:20 | |
| Et je peux dire par experience que le meneur de projet dois avoir beaucoup de temps, de patience et des nerfs solide. Des que vous aurez un meneur, je veux bien lui communiquer les coordonnées de fabricant de notre montre. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7005 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 11/6/2010, 19:42 | |
| - watcher a écrit:
- Et je peux dire par experience que le meneur de projet dois avoir beaucoup de temps, de patience et des nerfs solide.
Des que vous aurez un meneur, je veux bien lui communiquer les coordonnées de fabricant de notre montre. Bonjour watcher. Tu as très bien résumé avec notre ami Néo la réalité des choses. Depuis notre contact, il est amusant je viens juste aujourd’hui d’avoir un contact avec un fabricant, et déjà 3 mois sur le sujet. La tache est difficile est longue, et il faut absolument fédérer les gens qui ce lance dans un projet comme celui-ci. Merci a toi , je t’envoie un MP. |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 12/6/2010, 12:52 | |
| |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX 14/6/2010, 00:17 | |
| A voté mais ça serait bien aussi pour T-shirt, polo ... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
| [montre du forum] : 1) LE PRIX | |
|