FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[montre du forum] : 1) LE PRIX

+109
watcher
5avenues
SylSS
PE
balibalo
kjeldor
Herbert
nada2610
s2k
dany strass
alics
depuis1899
elplata
Trapok
Ombredane
km'rol
brecottier
dejanire
Erc
sypari
ChrisBig
Mike.C
PIERROT585
TRUDI
caput
loule
Kaka
LH
Elite One
Unknown
bercher
paca13
Franco69
Sputnik
storm
pepitomicorazon
TICTALCOOLIQUE
yoli
Fokker III
lolo4529
lor_ent
legalgui
oratempus
proxi
oliver83
casimir79
ebou
Imp
jfab
Imajim
omman
poumpompidou
Guardala
lolotteb63
Pertuyzat
mat129
Necromago
fefen
bremus
joetsmit
laphroaig007
single_malt_fever
Laphroaig
oliwoud
Kgérard
darktotor51
gap_67
roloniaille
dimaster
Aeromariner
TheShadow
guilluame-m
wwinder
Etarcos
Double red
rasika
julien92170
frenchy
didier31
Barakas
yéti ariégeois
WaMou
phil_lhote
stardust2a2b
squadra
Guil@69
ADS
Watchmen
Jean Patrick
Sotapanna
francoisb
Basyl177
satsuki_yatoshi
Cafetao
santanderino91
iloway
brugeron
Big K
niema68
yellowcat
Sharnkel
Did666
Fulgurochat
Kerangaro
Bender
doriccart
ft1000mp
sebastien72
sam vintage 123
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

La fourchette de Prix
1/ 100-200€
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Vote_lcap21%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 83 ]
2/ 200-300€
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Vote_lcap23%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 90 ]
3/ 300-400€
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Vote_lcap27%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 107 ]
4/ 400-et plus
[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Vote_lcap29%[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 115 ]
Total des votes : 395

Sondage clos

AuteurMessage
sebastien72
Membre Hyper actif

[montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:19

yéti ariègeois a écrit:

Mais là, le style recherché par la majorité des participants est une flieger. Bof, tout à coup, ça m'intéresse plus des masses, j'abandonne le projet en cours.
Malheureusement, mon vote pour le prix aura été prix en compte, impossible de revenir en arrière.

C'est clair que le style sera très déterminant, et ce choix devra arriver vite aussi... Le flieger, c'est niet pour moi aussi, j'aime pas ca...

Etarcos a écrit:

Une autre solution possible, mais qui demandera plus de travail à un FAMeur très motivé, avec l'appuie du chef, bien sûr : faire trois propositions sérieuses, dans trois styles différents, dans trois budgets différents, avec une personnalité différente. Le vote s'établirait ainsi sur un projet concret, ça serait moins le bazar, il me semble...

le problème avec 3 propositions -et potentiellement 3 souscriptions- est d'avoir du coup 60 personnes sur chaque, et donc un prix bien moins interessant.

Car l'autre intérêt ici, en plus d'avoir une montre fédératrice d'un forum, est d'avoir une montre moins cher qu'en l'achetant seul, pour moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:19

Neo[blue] a écrit:
Comme le disait taupe gun, il faut quelqu'un aboutisse un truc, le propose, et lance des souscription, sinon, vous allez tergiverser pendant 3 plombes et ça avancera pas...

Et pourquoi pas faire les 2 ? Incompréhensible

Tu fais des sondages pour tater un peu l'avis général : prix, style, mouvement, complications, etc.

Ensuite, tu viens avec un projet qui a priori semble être fédérateur.

Et là, tu demandes ki ki n'en voudrait ?

Chinois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:21

lecocguen a écrit:

Etarcos a écrit:

Une autre solution possible, mais qui demandera plus de travail à un FAMeur très motivé, avec l'appuie du chef, bien sûr : faire trois propositions sérieuses, dans trois styles différents, dans trois budgets différents, avec une personnalité différente. Le vote s'établirait ainsi sur un projet concret, ça serait moins le bazar, il me semble...

le problème avec 3 propositions -et potentiellement 3 souscriptions- est d'avoir du coup 60 personnes sur chaque, et donc un prix bien moins interessant.

Car l'autre intérêt ici, en plus d'avoir une montre fédératrice d'un forum, est d'avoir une montre moins cher qu'en l'achetant seul, pour moi en tout cas...

On ne conserverait, bien sûr, que la gagnante...
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:23

Ce qui m'a motivé à proposer ce sondage c'est de donner un cadre à la/les propositions qui seront faites par les volontaires. Je pensais proposer un second sondage sur le style aprés quoi je pense que la tendance seras suffisamment claire pour que des membres plus aguerris puisse lancer des propositions.
Je lis ici ou là quantité de bonne raisons de penser que tout ceci n'aboutiras pas. eh bien ça ne mange pas de pain d'essayer.
Mais en tout cas je me réjouis de voir les propositions qui seront faites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:28

Au delà du prix, il faudrait voir ce qu'on attend: si le lien avec le forum est l'originalité du design original plus une petite gravure c'est très bien, si c'est une montre style montre publicitaire, c'est beaucoup moins bien. En tout cas, le design de nos voisins et le résultats font envie.
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:29

squadra a écrit:
Capitaine, paré pour le sondage n°2

Remarques :

- Calibre ETA
- epaisseur 10 mm max ( c'est possible, la submariner fait 7 mm)
.....Voila voila.....
Je me demande bien quelle Submariner fait 7 mm? Incompréhensible Une Sea dweller fait 14,8 et une "normale" fait 12,8
Si on prend du ETA, avec du 2824, là aussi ça me semble très difficile.
Pour gagner un peu on peut prendre du 2892 un peu moins épais(comme le fait hamilton pour sa série Slim)....mais si elle est étanche à 100 ou 200m, sauf erreur je n'ai jamais rien vu en dessous de 11,5

Dernière édition par wwinder le 8/6/2010, 15:35, édité 1 fois
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:31

Les étapes à voir :

1. le style (flieger, plongeuse, etc...)
2. la complication (chrono, gmt, date, etc...)
3. le mouvement ( ETA, COSC ou non, etc...)
4. Les couleurs du cadrans, les matériaux de la boite, type de bracelet et de boucle
5. choix de trois fabricants avec nombre de participants prévus
6. choix parmi les trois ébauches des fabricants.
7. validation du nombre final de participants
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:36

wwinder a écrit:
squadra a écrit:
Capitaine, paré pour le sondage n°2

Remarques :

- Calibre ETA
- epaisseur 10 mm max ( c'est possible, la submariner fait 7 mm)
.....Voila voila.....
Je me demande bien quelle Submariner fait 7 mm? Incompréhensible Une Sea dweller fait 14,8 et une "normale" fait 12,8
Si on prend du ETA, avec du 2824, là aussi ça me semble très difficile.
Pour gagner un peu on peut prendre du 2892 un peu moins épais(comme le fait hamilton pour sa série Slim)....mais si elle est étanche à 100 ou 200m, sauf erreur je n'ai jamais rien vu en dessous de 11,5

tu as raison je me suis un peu emporté sur l'épaisseur.

mais je veux pas un truc de 17 d'épaisseur....
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:39

Sotapanna a écrit:
Donc il faudrait créer une fiche/QCM avec 3 ou 4 réponses pour chaque critère pertinent (prix, type, mouvement etc) et qu'un malade mental ou alors quelqu'un de très peu occupé et vraiment sympa centralise les fiches réponses de tous les fameurs et nous sorte un résumé statistique...cyclops

Une manière simple et rapide pour avoir des rapports statistiques détaillé et une bonne analyse des données est d'utiliser le logiciel d'études statistiques "Sphinx".

Sur le site sphinxonline(point)com, tu peux créer gratuitement un compte afin d'administrer des sondages online. Ces comptes gratuits sont limités à 3 enquêtes de 10 questions et 20 réponses et la validité du compte est de 7 jours.
Après tu peux toujours souscrire à un compte payant pour avoir une plus longue durée de validité et un nombre plus important de question. Chinois
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:45

A voté!.. Wink

EDIT:Effectivement,qu'en est-il du sentiment de notre grand chef à l'égard de ce projet??..Je crois que le silence actuel de Zen peut-être pris comme un assentiment ,tout comme une réprobation.

Message édité 1 fois,le 8 juin à 15h55.

Dernière édition par TheShadow le 8/6/2010, 15:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 15:49

si ça peut aider... http://www.121time.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 16:03

...a voté. Chinois
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 16:05

Etarcos a écrit:

Je trouve aussi. Voter sur un produit (presque) fini serait bien. thumleft
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 16:15

A voté !

Il ne reste qu'à définir le style, je verrai bien une aviateur comme la flieger de Stowa...
julien92170
Membre très actif
julien92170

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 16:20

sur le site doodle on peut mettre un sondage en ligne puis exporter les réponses pour une analyse simple

voici l'exemple
http://www.doodle.com/zkabu92ias486amw

maintenant il suffit juste de savoir ce qu'il y a mettre dedans !
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 16:23

Je rejoins certains pour dire que les sondages uniquement mèneraient à une montre sans personnalité Shit il s'agit là juste de donner un cadre AMHA
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 16:36

a voté !
Je trouve qu'un projet accessible à l'ensemble des FAMeurs serait vraiment top.
Après, je ne pense pas que le but de la montre FAM soit d'assouvir une CHI.
Pour moi en tous cas, il s'agirait plus d'un clin d'oeil sympa...un petit signe de reconnaissance agréable...
Après pour les CHI...à chacun de trouver sa thérapie !
gap_67
Membre super actif
gap_67

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 16:51

A voté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 16:58

Sans vouloir refroidir un tel enthousiasme, et puisque beaucoup n'étaient pas là à l'époque, je crois qu'il serait bon que vous jetiez un œil sur ce sujet:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/projet-en-edition-limitee-t17203.htm?highlight=projet+limit%e9

Bien sûr, les temps ont changé, puisqu'il y a aujourd'hui onze fois plus de membres officiellement.
Mais du point de vue des actifs, y-en-t-il tellement plus? seule l'équipe de modération pourrait peut-être répondre.

En tous les cas, le projet était initié par un modo habitué à faire des montres, avec un graphiste relax bien connu de ce forum, donc une volonté et une compétence réelles...

Juste pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

Bon courage!

Dernière édition par Saint-Just le 8/6/2010, 17:11, édité 2 fois (Raison : Faut s'relire!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 17:01

Saint-Just a écrit:
Sans vouloir refroidir un tel enthousiasme, et puisque beaucoup n'étaient pas là à l'époque, je crois qu'il serait bon que vous jetiez un œil sur ce sujet:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/projet-en-edition-limitee-t17203.htm?highlight=projet+limit%e9

Bien sûr, les temps ont changé, puisqu'il y a aujourd'hui onze fois plus de membres officiellement.
Mais du point de vue des actifs, y-en-t-il tellement plus? seuls l'équipe de modération pourrait peut-être répondre.

En tous les cas, le projet était initié par un modo habitué à faire des montres, avec graphiste relax bien connu de ce forum, donc une volonté et une compétence réelles...

Juste pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

Bon courage!

je l'ai cherché ce post,
merci de l'avoir retrouvé!
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 17:01

Justement St Just, tu es l'un des premiers "anciens" (no offense confiused ) à te manifester.

Tu en penses quoi ?
Jouable, pas jouable, perdu d'avance ???

Tu te sentirais de t'investir (un peu, ne serait-ce que par des conseils) sur un tel projet ?

Dernière édition par Big K le 8/6/2010, 17:04, édité 1 fois
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 17:02

je crois que le seul moyen d'y parvenir....pour une première en tous cas, est de partir avec un modèle peu couteux, et une personnalisation simple..my 0.005 cents
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 17:04

t'as vu le prix de la bête? Shocked 1300-1400 €

Sans doute plus d'intérêt horloger mais loin d'être à la porté de toutes les bourses. Incompréhensible
darktotor51
Membre super actif
darktotor51

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 17:16

Moi ca me va tant qu'elle fait altimètre !!

Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [montre du forum] : 1) LE PRIX   [montre du forum] : 1) LE PRIX - Page 3 Empty8/6/2010, 17:24

Des conseils? je suis bien placé pour savoir que les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs. Les seuls qui pourraient valablement vous conseiller sont Lundi et TT, puisqu'ils étaient aux manettes. Tous les autres ne pourront rien vous apprendre qui ne soit dans le lien (et sa suite...)

Cher? Certes, ce n'est pas 200€. Mais il ne s'agissait que d'une vingtaine de montres, à l'intérêt horloger certain.

Ce que j'en pense? Revoir la conclusion de mon post précédent: Bon courage!
Je ne peux présumer de la volonté et de la disponibilité de gens que je ne connais pas.
En revanche, sachez qu'à chaque arbitrage (prix, style, fonctions, calibre, cadran, aiguilles, etc.) vous perdrez des clients.
Une recherche parmi l'annuaire des membres vous permettra de connaitre le nombre de membres actifs. Le nombre de gens qui auront répondu au 1er sondage une idée du pourcentage des actifs intéressés par le projet.
En supposant que vous perdrez la moitié à chaque décision, comptez les étapes et le nombre de montres à l'arrivée.
20, c'était bien!

[montre du forum] : 1) LE PRIX
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant