FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?

Aller en bas 
+7
ft1000mp
Bender
toinou-33
jayce78
Ogmios
TICTALCOOLIQUE
poumpompidou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:17

Bonjour à tous, je me pose la question et peine a trouver une réponses :

Quelles sont les concurentes de l'explorer 1 ?

Qui propose des modèles de qualité comparable, design similaire, format relativement contenu (max 40-41mm), suffisament étanche, sportive....BREF des concurrente direct quoi !

j'ai beau chercher et je trouve peu de choses dans son genres...

Qui peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:20

Image hébergée par servimg.com

aqua terra (explo du pauvre.. Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:23

Elle est assez unique je trouve aussi.
Néanoins, l'omega aqua terra teck semble présenter quelques similitudes : version en 38mm assez proche des 36mm de l'explo dont l'ouverture de cadran est exceptionnelle, cadran noir, trois aiguilles, sport chic, bracelet acier, mécanisme de manufacture...

ça commence à faire Wink

Mais je trouve que l'AT n'a pas l'intemporalité de l'explo ni sa simplicité qui fait qu'on ne s'en lasse pas (ou moins vite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:24

"Nouvelle" Aqua Terra :

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? 20090110


A l'avantage d'exister en cadran "blanc" :

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? 23110410
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:27

Ogmios a écrit:
Elle est assez unique je trouve aussi.
Néanoins, l'omega aqua terra teck semble présenter quelques similitudes : version en 38mm assez proche des 36mm de l'explo dont l'ouverture de cadran est exceptionnelle, cadran noir, trois aiguilles, sport chic, bracelet acier, mécanisme de manufacture...

ça commence à faire Wink

Mais je trouve que l'AT n'a pas l'intemporalité de l'explo ni sa simplicité qui fait qu'on ne s'en lasse pas (ou moins vite) Wink

certes mais un degré de finition supérieur (je qui n'engage que moi, pour eviter la roloboy-war)
+ mvt apparent et date
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:29

Oui, c'est la seul qui me traverse l'esprit, et je la trouve plutôt sympa ! surtout avec le dernier 8500, je l'ai vu en vrai, c'est une merveille !

Mais lui manque quand même l'aura de l'explorer... mais elle sont assez proche !

D'autre idées ?
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:31

Pour mes 20 ans, j'hésitais entre une explo et une railmaster (au final j'ai pris une speed Mr. Green ).
Diamètres dans la moyenne basse, 3 aiguilles auto sans fioritures, sans date...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:31

explo-like chez Zeno watch
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:31

Prends là ton Explo !

Ne nous demandes pas de te trouver des raisons de l'acheter ...

Rien ne peut remplacer une Explo.

Tes paupières deviennent lourdes, répètes après moi : L'Explo est la montre qu'il me faut, l'Explo est la montre qu'il me faut ...

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? 2ebvlf5 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:33

Bender a écrit:

Tes paupières deviennent lourdes, répètes après moi : L'Explo est la montre qu'il me faut, l'Explo est la montre qu'il me faut ...

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? 2ebvlf5 Mr. Green

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:36

Citation :
Tes paupières deviennent lourdes, répètes après moi : L'Explo est la montre qu'il me faut, l'Explo est la montre qu'il me faut ...

roooo, je sais, je vais l'essayer samedi, mais je me dit : "fais gaffe, si tu passe à coté de quelque chose...."

et puis l'experience d'autrui est toujours enrichissante ! alors je prend notes des avis de chacun...

simple curiosité, (on ne se moque pas merci... flower ) quelqu'un a déjà plongée avec une explo ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:37

ft1000mp a écrit:
Bender a écrit:

Tes paupières deviennent lourdes, répètes après moi : L'Explo est la montre qu'il me faut, l'Explo est la montre qu'il me faut ...

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? 2ebvlf5 Mr. Green

Mr. Green

J'essaye la methode Fokker.

On verra bien si ça marchera ...

Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:38

poumpompidou a écrit:
Citation :
Tes paupières deviennent lourdes, répètes après moi : L'Explo est la montre qu'il me faut, l'Explo est la montre qu'il me faut ...

roooo, je sais, je vais l'essayer samedi, mais je me dit : "fais gaffe, si tu passe à coté de quelque chose...."

et puis l'experience d'autrui est toujours enrichissante ! alors je prend notes des avis de chacun...

simple curiosité, (on ne se moque pas merci... flower ) quelqu'un a déjà plongée avec une explo ?

explo = 10 atm
là c'est un sub qu'il te fait sinon pour la baignade no souci
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:40

poumpompidou a écrit:
simple curiosité, (on ne se moque pas merci... flower ) quelqu'un a déjà plongée avec une explo ?

Non mais j'ai déjà vu ici des gens plonger avec une GMT ou Daytona qui ont la même étanchéité. Wink

Et puis ça reste Rolex ...

Chinois

Edit : Après, tout dépend de ce que tu appelles plonger ( -20, -40, -60m ) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:42

Mieux qu'une explo I pour à peu près le même prix?

J'ai! (SGBR023):

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? 23FrontOnCertificate4

PS: "j'ai!" au sens de "j'ai trouvé", pas encore "je possède" Pleure 2


Dernière édition par Saint-Just le Mar 8 Juin 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:43

bah plongée pour moi, avec la récente obtention du niveau 3, c'est 60m ! mais bon en moyenne c'est 35...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:44

tictalcoolique a écrit:
poumpompidou a écrit:
Citation :
Tes paupières deviennent lourdes, répètes après moi : L'Explo est la montre qu'il me faut, l'Explo est la montre qu'il me faut ...

roooo, je sais, je vais l'essayer samedi, mais je me dit : "fais gaffe, si tu passe à coté de quelque chose...."

et puis l'experience d'autrui est toujours enrichissante ! alors je prend notes des avis de chacun...

simple curiosité, (on ne se moque pas merci... flower ) quelqu'un a déjà plongée avec une explo ?

explo = 10 atm
là c'est un sub qu'il te fait sinon pour la baignade no souci

Ou une PO... de chez Omega bien sûr Winolk
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:45

tictalcoolique a écrit:


explo = 10 atm
là c'est un sub qu'il te fait sinon pour la baignade no souci


Et pour l'AT c'est 150 m, donc t'es large pour piquer une tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:47

Seiko, va savoir pourquoi, je fais un ptit blocage...peut-être le coté japonais...

-Vous est raciste !
- Mais non, pas du tout ! J'ai même longtemps vécu en Cochinchine !


et puis pour revenir sur la sub', j'en suis fan, mais je préfére le coté discret, classic, et a la fois sportif et mythique de l'explo ! et puis après tout 10atm, c'est 100m, alors la plongée sa devrait aller non ?


Dernière édition par poumpompidou le Mar 8 Juin 2010 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:48

poumpompidou a écrit:
bah plongée pour moi, avec la récente obtention du niveau 3, c'est 60m ! mais bon en moyenne c'est 35...

T'as pas perdu de temps toi !

Niveau 3 à 18 ans, respect ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:52

Citation :
Niveau 3 à 18 ans, respect ...

bah le paternel, m'as poussé, mais je regrette pas ! le niveau 3, c'est l'accés à l'autonomie... et dans la vie moins on est dépendant des autres et mieux on se porte ! (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:54

poumpompidou a écrit:
Seiko, va savoir pourquoi, je fais un ptit blocage...peut-être le coté japonais...

-Vous est raciste !
- Mais non, pas du tout ! J'ai même longtemps vécu en Cochinchine !


et puis pour revenir sur la sub', j'en suis fan, mais je préfére le coté discret, classic, et a la fois sportif et mythique de l'explo ! et puis après tout 10atm, c'est 100m, alors la plongée sa devrait aller non ?

Tu ne connais pas Grand Seiko. Je n'avais pas vu l'age, je comprend mieux.
Saches juste que cette montre est mieux conçue et mieux finie que la Rolex.

Mais elle sont au même prix, ce qui prouve qu'on n'a rien sans rien.

Mais c'est sûr que vis à vis des copains, ça la fait moins Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:56

poumpompidou a écrit:
Citation :
Niveau 3 à 18 ans, respect ...

bah le paternel, m'as poussé, mais je regrette pas ! le niveau 3, c'est l'accés à l'autonomie... et dans la vie moins on est dépendant des autres et mieux on se porte ! (AMHA)

Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai passé mon Niveau II avant mes 18 ans mais pour cause d'études j'ai du faire une ( petite ) pause.

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? 964152 Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? 964152 Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? 964152
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:13

Citation :
Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai passé mon Niveau II avant mes 18 ans mais pour cause d'études j'ai du faire une ( petite ) pause.

c'est pour ça que je l'ai passer, mon père m'avait dit : passe le, sa sera fait, après avec tes études tu n'aura plus trop le temps...

Citation :

Mais c'est sûr que vis à vis des copains, ça la fait moins

La question n'est pas là, dans mon entourage d'amis je connais qu'une personne qui s'interesse a l'horlogerie.
De plus, c'est cette conotation "frime" qui me rebuté avec rolex, maintenant j'ai dépassé ça, alorsc'est certainement pas pour m'en vanter autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?   Explorer - Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:18

la taille 36mm de l'explo fait qu'on s'en lasse un peu quand meme,
meme si en dehors de ca elle est parfaite...

mais mis a part le budget, je trouve la RO assez proche en terme de concurrente...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Une Rolex Explorer I pour 600€ ?
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer
» Quelle Rolex pour une femme
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: