FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Connaissez vous cette chose ?

+3
Nostromo
Theo
freshwater
7 participants
AuteurMessage
freshwater
Membre super actif
freshwater

Connaissez vous cette chose ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptyJeu 20 Juil 2006, 19:20

Elle s'apelle Etna "ligh-jet", elle a une fonction reveil par vibreur, et je ne connais rien de cette marque. Quelqu'un a des infos ?
Connaissez vous cette chose ? Etnawp9
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater

MessageSujet: Re: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptyJeu 20 Juil 2006, 23:55

visiblement personne Smile
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptyVen 21 Juil 2006, 00:12

ca ne me dit rien mais mes connaissances sont assez limites.
je suis encore un debutant sur les montres.
ce qui pourrait etre interessant ce serait de comparer le calibre avec celui de vulcain. je ne connais pas la marque mais on pourrait supposer que le calibre est celui de vulcain, plus probable que celui de jaeger pour les cricket..

Bonne chance.

Tiens nous au courant des infos trouves.

Theo
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptyVen 21 Juil 2006, 01:37

Puisque personne ne repond, je m'y colle!

C'est une montre des années 70 qui est équipée du mouvement AS 1475 (ou un de ces nombreux dérivés) fabriqué à des centaines de millions d'exemplaires et effectivement présent dans la mythique Cricket.
Vulcain était une filiale de A.Schild à l'époque.

Quand vous dites que c'est un "reveil par vibreur", ce n'est pas tout à fait exact..... study
Bien sur, quand on actionne la "sonnerie", ça sonne pas top et ça fait plutôt Buzzzzzz..... Mais, à cause de l'absence de résonance, ces montres n'ont jamais été conçues comme reveil, plutôt comme pense-bête ou alarme au poignet. Exemple : le nom de Cricket donné à la célébre montre car le son était celui d'un cricket.
Les seules montres vraiment reveil, c'est la Master Reveil et la Grande Reveil de Jaeger, en raison d'une caisse de resonance taillée dans la masse du boitier. Le reste, même la Memovox, n'est pas à proprement parler à mettre dans la catégorie reveil.
Cordialement,
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptyVen 21 Juil 2006, 08:23

La Cricket est pourtant considérée comme l'une des montres réveils les plus efficace, justement en raison d'un son particulièrement puissant comparé à la plupart des autres.

Il existe un site (je ne me rappelle plus du lien Mr.Red ) ou l'on peut entendre pas mal de calibres réveils en action. Le cricket semble effectivement être l'un des plus convaincants, même si très loin d'être le plus agréable à l'oreille What a Face . Ceci explique peut être cela...

Cdlt
freshwater
Membre super actif
freshwater

MessageSujet: Re: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptyVen 21 Juil 2006, 12:22

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je suis en train de m'attacher à cette montre Embarassed
J'ai donc testé le fameux réveil ce matin : woputain ! Cardiaques s'abstenir !
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptyVen 21 Juil 2006, 12:50

Pour avoir testé, je peux vous dire que les cricket ça réveille sans pb. !!

Même les Poljot Alarm aussi, ça réveille illico... même si le son est moins fort.

Je vous donnerai des nouvelles bientôt concernant la Memomatic...

BB
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptyVen 21 Juil 2006, 18:33

Ah bon?! What the fuck ?!?
Même avec les Poljot??? J'ai eu des mauvais expériences alors......
Merci FORUMAMONTRES! salut
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptyVen 21 Juil 2006, 21:28

Humm...Bruno a bonne mémoire de la 1ère mousse région centre !
Pour avoir possedé une Vulcain cricket je peux affirmer que cela réveille, même un mort !!! C'est en grande partie grace à un double fond, si Arugis veut bien le confirmer, il sera le bienvenu.
DID
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptySam 22 Juil 2006, 19:01

freshwater a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je suis en train de m'attacher à cette montre Embarassed
J'ai donc testé le fameux réveil ce matin : woputain ! Cardiaques s'abstenir !

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai cette montre. Son design très seventies m'avait séduit. N'avait séduit que moi d'ailleurs...
Nostromo et les autres t'ont déjà donné tous les détails que je connaissais, et je n'aurai pas de valeur ajoutée.

Comme tu le dis, cardiaque s'abstenir !!
La première fois que j'ai testé sa sonnerie, je la portais mais je l'avais oubliée concentré sur autre chose. Le déclanchement de la sonnerie m'a mis un sacré coup au coeur !

Christian.
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: Connaissez vous cette chose ?   Connaissez vous cette chose ? EmptyLun 24 Juil 2006, 01:55

Faut vraiment que je revienne aux montres reveil alors.....

Connaissez vous cette chose ?
Page 1 sur 1