| Dayto neuve ou speed vintage ? | |
|
+10cedipro alrov grosseiko Guy 67 omman Evil_OOb Big K Fokker III Did666 Pianiste 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 21:56 | |
| Je suis face à un dilemme : pour ma prochaine montre j'hésite entre aller commander une daytona cadran blanc neuve, ou alors me mettre à la recherche d'une belle speedmaster ck2998. Ce sont deux montres fort différentes, mais je les trouve attirantes. Ca me perturbe depuis quelques jours Vous feriez quoi à ma place ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 21:59 | |
| Tu as ajouté "belle" pour la speedmaster |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:01 | |
| "Prends les deux !" Bonne chasse ! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:02 | |
| J'l'attendais |
|
| |
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:04 | |
| Je vais toujours commencer par une |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:05 | |
| Laquelle ? |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:07 | |
| Prends la Speed... |
|
| |
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:08 | |
| - Fokker III a écrit:
- Laquelle ?
Justement c'est dur de choisir, je change d'avis toutes les heures |
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:10 | |
| La raison serait de choisir une Speed (pour le prix)...la passion aussi... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:10 | |
| Ni l'une ni l'autre ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:11 | |
| C'est quoi tes autres montres ? et surtout, tu veux qu'on t'influence vers laquelle :-) |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:12 | |
| Je prendrais un Daytona Vintage !!! Equipé d'un mouvement Zénith...Sans hésiter une seconde...Ca coupe bien la poire en deux, en plus !!! Mais pas le même budjet comme le dit si bien Cedipro, plus loin.
Dernière édition par grosseiko le Mer 9 Juin 2010 - 22:28, édité 2 fois |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:14 | |
| Si tu n'as pas choisi, c'est probablement que ce n'est pas encore totalement mur : donc attendre (en espérant qu'une troisième ne vienne pas se rajouter à ce duo) Bonne soirée et bonne réflexion |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:20 | |
| Salut Pianiste, La Speedmaster CK2998 est vraiment superbe. Pour moi la plus belle des Speed. (Ex æquo avec ta Speed moon phase). Mais il me semble que tu as déjà pas mal de Speedmaster. Dans ton cas, je m'orienterai vers le Dayto 16520 cadran blanc qui a un charme fou et qui est bien plus polyvalente que la Speed. Cela dit, pour la CK2998, on se situe dans les 4,5K€ (corriges moi si je me trompe). Alors qu'un Dayto neuf c'est 7600. Et un Zenith entre 8 et 9K€. Ce n'est donc pas tout à fait le même budget et ce n'est pas non plus la même façon d'acheter. La Dayto, tu rentres chez ton AD, tu la commande et deux mois plus tard tu l'as sans avoir bougé. La CK2998, ça va être plus compliqué. Enfin c'est relatif, certain pro bien connu en ont en stock, mais pour en trouver une à bon prix... Bref, ce sont deux montres à vocations totalement différente. Mais si je devait trancher en faveur d'une d'entre elles, je prendrai la Dayto. (Si ça t'arranges, je veux bien t'échanger ma CK2998 contre un Dayto ) EDIT : Peu importe la réf, je ne suis pas difficile! Bonne soirée, |
|
| |
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:33 | |
| - Big K a écrit:
- C'est quoi tes autres montres ?
et surtout, tu veux qu'on t'influence vers laquelle :-) Bah pour le moment j'ai une speed de 1985 et une de 1967 C'est vrai que j'ai déjà deux speed, mais avant j'en avais une troisième de 1965 (anses droites) et j'aimais beaucoup ce modèle. Mais je préfèrerais une 2998 désormais car les aiguilles lance sont vraiment superbes je trouve |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:36 | |
| - Pianiste a écrit:
- Mais je préfèrerais une 2998 désormais car les aiguilles lance sont vraiment superbes je trouve
C'est sur ce genre de détail qu'on préfère un modèle a un autre. Je crois que tu vas te perdre avec la Daytona. |
|
| |
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:37 | |
| - cedipro a écrit:
- Salut Pianiste,
La Speedmaster CK2998 est vraiment superbe. Pour moi la plus belle des Speed. (Ex æquo avec ta Speed moon phase).
Mais il me semble que tu as déjà pas mal de Speedmaster.
Dans ton cas, je m'orienterai vers le Dayto 16520 cadran blanc qui a un charme fou et qui est bien plus polyvalente que la Speed.
Cela dit, pour la CK2998, on se situe dans les 4,5K€ (corriges moi si je me trompe). Alors qu'un Dayto neuf c'est 7600. Et un Zenith entre 8 et 9K€.
Ce n'est donc pas tout à fait le même budget et ce n'est pas non plus la même façon d'acheter.
La Dayto, tu rentres chez ton AD, tu la commande et deux mois plus tard tu l'as sans avoir bougé. La CK2998, ça va être plus compliqué. Enfin c'est relatif, certain pro bien connu en ont en stock, mais pour en trouver une à bon prix...
Bref, ce sont deux montres à vocations totalement différente. Mais si je devait trancher en faveur d'une d'entre elles, je prendrai la Dayto.
(Si ça t'arranges, je veux bien t'échanger ma CK2998 contre un Dayto ) EDIT : Peu importe la réf, je ne suis pas difficile!
Bonne soirée, Salut Cedric, En effet trouver une 2998 à un tarif correct n'est vraiment pas facile. J'en ai vu une belle récemment, mais impossible de l'avoir à moins de 7K, donc quasi le même prix qu'une dayto... ça fait réfléchir |
|
| |
| |
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 22:52 | |
| Franchement 7K€. C'est, selon moi, trop pour une Speedmaster. C'est triste à dire parce qu'une Speed 2998 c'est vraiment le top. Niveau calibre on peut tout à fait comparer aux dayto 62XX qui sont pourtant 10x plus chers. Sinon, as tu pensé aux chrono El Primero vintages : Vraiment moins cher mais pas facile à trouver. Ou sinon aux chrono de chez Breitling : Je pense qu'on peut vraiment se faire plaisir avec des chronos vintages et parfois pour des prix qui restent encore raisonnables. A+ |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 23:02 | |
| Prends toi un dayto rolex chrono auto
watelse? |
|
| |
Raph75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Localisation : Geneve Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 23:06 | |
| +1 avec OP: -Tu as déjà 2 speeds -Tu sembles dubitatif sur le prix de la speed convoitée -Tu aimes les chrono....mais il te manque LE chrono! Avec un dayto, pas de souci: modele mythique, prix tres intéressant en ce moment, rapport qualité/prix top En plus, un cadran blanc ca te changerai de ta collec de speeds Fonce! |
|
| |
watch-men Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 23:53 | |
| dayto |
|
| |
pierre37 Permanent passionné
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Mer 9 Juin 2010 - 23:59 | |
| Perso entre une 116520 et une 2998 je n'hésite pas une seule seconde => 2998 directe ! Je ne pense pas que la 2998 soit chère, en bon état elle doit en effet tourner vers les 7ke : pour un chrono mythique d'une 50ène d'année ça reste raisonnable. Sur ces modèles (les vintages cotées) on n'achète pas seulement de la matière ou de la technique horlogère on achète du rêve, de l'histoire, la trace des années qu'elle a traversé, etc. Et à ce jeux la 2998 s'en sort plutôt pas mal, elle n'a rien à envier à des dayto à remontage manuel (sauf peut-être 5 lettres sur le cadran) qui cotent 3-4 fois plus cher ! Bon après le problème c'est que la belle 2998 il faut 1. la trouver et de 2. c'est moins facile de porter une montre qui a une 50ène d'années qu'une montre neuve, étanche, inrayable, etc, etc, etc. Si tu veux une belle montre, du rêve au poignet => 2998 ; pour une toolwatch => daytona. (bon perso je trouve la 116520 plutôt moche et je ne supporte pas son bracelet bling-bling heuu maillons centraux polis ; donc pour le côté toolwatch et une vraie montre je pencherai plutôt pour une 16520 parmi les premières séries). |
|
| |
pierre37 Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Dayto neuve ou speed vintage ? Jeu 10 Juin 2010 - 0:24 | |
| - cedipro a écrit:
- Franchement 7K€. C'est, selon moi, trop pour une Speedmaster.
C'est triste à dire parce qu'une Speed 2998 c'est vraiment le top. Niveau calibre on peut tout à fait comparer aux dayto 62XX qui sont pourtant 10x plus chers.
Sinon, as tu pensé aux chrono El Primero vintages :
Vraiment moins cher mais pas facile à trouver.
Ou sinon aux chrono de chez Breitling :
Je pense qu'on peut vraiment se faire plaisir avec des chronos vintages et parfois pour des prix qui restent encore raisonnables.
A+ Ils sont superbes ces chronos, mais pas facile de les trouver au aussi bon état. Je m'y intéresserai forcément un jour, ma vie est loin d'être terminée - pierre37 a écrit:
- Perso entre une 116520 et une 2998 je n'hésite pas une seule seconde => 2998 directe !
Je ne pense pas que la 2998 soit chère, en bon état elle doit en effet tourner vers les 7ke : pour un chrono mythique d'une 50ène d'année ça reste raisonnable. Sur ces modèles (les vintages cotées) on n'achète pas seulement de la matière ou de la technique horlogère on achète du rêve, de l'histoire, la trace des années qu'elle a traversé, etc. Et à ce jeux la 2998 s'en sort plutôt pas mal, elle n'a rien à envier à des dayto à remontage manuel (sauf peut-être 5 lettres sur le cadran) qui cotent 3-4 fois plus cher !
Bon après le problème c'est que la belle 2998 il faut 1. la trouver et de 2. c'est moins facile de porter une montre qui a une 50ène d'années qu'une montre neuve, étanche, inrayable, etc, etc, etc.
Si tu veux une belle montre, du rêve au poignet => 2998 ; pour une toolwatch => daytona.
(bon perso je trouve la 116520 plutôt moche et je ne supporte pas son bracelet bling-bling heuu maillons centraux polis ; donc pour le côté toolwatch et une vraie montre je pencherai plutôt pour une 16520 parmi les premières séries). En fait la 2998 et la phase de lune de 1985 c'étaient mes deux graals depuis quelques années. J'ai réussi à trouver une PDL en bel état, mais du coup je n'avais plus trop les fonds pour chercher une 2998. Maintenant j'ai économisé donc c'est ok, je pourrais justement en avoir une belle de 1959 pour environ 7,4 K si je me dépêche, mais j'hésite parce que au départ je comptais mettre dans les 6K max... La dayto m'a toujours bien plu, surtout pour son équilibre et sa fiabilité. C'est le genre de montre que j'aimerais porter au quotidien. Et vu le faible écart de prix avec une belle 2998 voilà pourquoi j'hésite... |
|
| |
| Dayto neuve ou speed vintage ? | |
|