FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm

Aller en bas 
+74
Le Jules
30t2
georges zaslavsky
VesperLynd
another
broncos
C. Tobini
dadmasc
Antoine_92
Guil@69
leprofesseur
Shanks
sayyid
toflahutte69
_DAVID_
BLM
capdep
abomad
flik flak
StevyB
Maël56
Triengen
rod
falky
Mandrak
J.B
proxi
ft1000mp
Chimère
jayce78
didier31
dimaster
gap_67
Morfeo2B
Kaka
the king
moguch
gigousse
francoisb
toutatis
skeleton31
lolo75011
nard
nystagmus
TheShadow
Dang
manhatan
PIERROT585
Raphaël_CH
evh5150
henri3108
manu 68
ArchibaldT
mikado
grosseiko
omman
Pertuyzat
bremus
eloigasp
wwinder
Aetius
Guy 67
Bender
guilluame-m
leopold
Sotapanna
Big K
Kerangaro
GENGEN
kiv
rasika
yéti ariégeois
Fireace
Ogmios
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laquelle a votre préférence ?
Omega Aqua Terra Teck
Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Vote_lcap59%Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Vote_rcap
 59% [ 311 ]
Rolex Explorer (39mm)
Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Vote_lcap38%Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Vote_rcap
 38% [ 199 ]
Aucune des deux (précisez)
Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Vote_lcap3%Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Vote_rcap
 3% [ 19 ]
Total des votes : 529
 

AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:25

Bonjour,

on évoquait il y a peu dans un autre topic la comparaison entre une aqua terra teck et l'actuelle explorer (36mm).
Mais alors que la nouvelle Explorer va sortir, adoptant un diamètre plus important (controversé par certains), l'aqua terra trouve désormais un adversaire pile à sa "taille".


Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Aquat38
credit : Sylv1


Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Rolexexplorerireference
credit : Rolex


38.5mm pour l'une (dispo aussi en 41mm), 39mm pour l'autre
calibre de manufacture pour toutes les deux
deux belles finitions
trois aiguilles avec date pour l'une, trois aiguilles sans date pour l'autre
cadran noir pour les deux (dispo en blanc pour l'Omega)
style sport-chic
bracelet acier
3.500€ pour l'Omega, 4.200€ pour la Rolex


Alors laquelle préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:30

Hello,

Le cadran teck est magnifique, la date est un plus et je trouve le guichet de la date plutôt original.

L'avantage de l'explo, c'est que c'est une rolex, avec la valise de qualités qui vont avec...

Mais si le choix reste esthétique : AT sinon l'explo parce que ça reste une rolo
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:32

Pareil, c'est le cadran teck qui me fait craquer..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
rasika
Membre Actif
rasika


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : IdF - 75
Date d'inscription : 06/12/2009

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:33

A voté pour l'AT. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:35

Réaction instinctive de base : l'Omega m'a tapé dans l'oeil, pas la Rolex. Elle a une simplicité et une classe citadine que je ne trouve pas dans la Rolo...
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:44

AT pour l'esthétique
Explo pour l'intemporalité

elles sont comparables et en même temps n'ont rien à voir bref, pas facile de les départager!

la seule chose qui ferait la différence, ce serait pour moi la motivation d'achat :

- si c'est pour avoir LA montre, donc voir sur le long terme, ce sera l'Explo parce que indémodable
- pour un achat coup de cœur, impulsif, l'AT sera séduisante : sobre et sophistiquée à la fois. Mais j'aurais peur d'être lassé par le cadran teck à la longue

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:45

Esthétiquement je préfère l'Explo.
J'aime beaucoup les aqua terra, mais j'aime pas des masses le cadran teck... je préfère les cadrans unis plus simples Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:47

Aïe.

Je n'arrive ni à me faire au cadran teck, ni à l'aiguille Mercedes yeux

Merci d'avoir prévu un vote "aucune des 2" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:48

GENGEN a écrit:
AT pour l'esthétique
Explo pour l'intemporalité

elles sont comparables et en même temps n'ont rien à voir bref, pas facile de les départager!

la seule chose qui ferait la différence, ce serait pour moi la motivation d'achat :

- si c'est pour avoir LA montre, donc voir sur le long terme, ce sera l'Explo parce que indémodable
- pour un achat coup de cœur, impulsif, l'AT sera séduisante : sobre et sophistiquée à la fois. Mais j'aurais peur d'être lassé par le cadran teck à la longue

Jérôme
exactement mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:56

Si le niveau de finition suit une fois la montre dans les mains (je ne l'ai pas vu en vrai) je choisirais l'AT. Je trouve ce cadran vraiment bien équilibré et original par son relief.

J'en profite pour faire mon coming out : moi non plus les aiguilles "mercedes" , je n'y arrive pas Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm 781367

Pourtant je ne renie pas rolex, la milgauss étant dans ma liste de CHI.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:13

Salut,
Je vais faire le ronchon de service ,mais pour moi aucune des 2 Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Gros_yeu
Le cadran de l'AT est superbe,mais l'aiguille des heures coupée me laisse perplexe,et le bracelet me donne une impression de vieillot,de platitude sans rapport avec le cadran.
Quant à l'explo,j'amais bien le coté ramassé de l'ancienne style petit costaud qui faisait son charme...la nouvelle semble l'avoir perdu.
Et puis ses aiguilles trop courtes....
2 montres de qualité,mais avec des détails sur l'une et l'autre qui m'agacent....Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Pleure_g
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:15

Big K a écrit:
Aïe.

Je n'arrive ni à me faire au cadran teck, ni à l'aiguille Mercedes yeux

Merci d'avoir prévu un vote "aucune des 2" thumleft

leopold a écrit:
Salut,
Je vais faire le ronchon de service ,mais pour moi aucune des 2 Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Gros_yeu
Le cadran de l'AT est superbe,mais l'aiguille des heures coupée me laisse perplexe,et le bracelet me donne une impression de vieillot,de platitude sans rapport avec le cadran.
Quant à l'explo,j'amais bien le coté ramassé de l'ancienne style petit costaud qui faisait son charme...la nouvelle semble l'avoir perdu.
Et puis ses aiguilles trop courtes....
2 montres de qualité,mais avec des détails sur l'une et l'autre qui m'agacent....Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Pleure_g
A+


Mais si c'est ni l'une ni l'autre il y a marqué : "précisez" ! Mr. Green

alors que proposez-vous comme alternative ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:16

.....


Dernière édition par leopold le Ven 11 Juin 2010 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:16

Si on vote sur des critères ésthétiques uniquement je préfère l'explo, le cadran tech je n'aime pas trop.. Après c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:18

Ogmios a écrit:
ni l'autre il y a marqué : "précisez" ! Mr. Green

alors que proposez-vous comme alternative ? Wink

Désolé, j'avais compris qu'il fallait préciser pourquoi aucune des 2 confiused

Mon alternative : Omega Railmaster Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:19

A mon sens la précision était de dire les raisons pour lesquelles ses montres ne me convenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:20

L'Aqua Terra ... Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Icon_thumleft

L'Explo, c'est en 36 et pis c'est tout. Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:24

leopold a écrit:
A mon sens la précision était de dire les raisons pour lesquelles ses montres ne me convenait pas...
je me suis mal exprimé, effectivement, cela pouvait induire en erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:30

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm 915324
Je vais essayer de trouver une alternative ....mais y a un risque de chi....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:32

leopold a écrit:
Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm 915324
Je vais essayer de trouver une alternative ....mais y a un risque de chi....
A+
n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:49

Je suis partagé ! Incompréhensible

L'AT est une montre bien sympa que j'ai eu la chance de pouvoir prendre en photos, elle est vraiment réussie et en plus on a droit à une vue sur le mouvement :

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm IMG_0311b


Mais en tant qu'ancien possesseur d'une Explorer, revendue pour cause de taille, la 39 mm me tenterait bien, malheureusement pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'avoir la nouvelle entre les mains, donc je réserve mon jugement. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:52

L'explo qui, à mon sens, a l'avantage de ne pas avoir de date (j'aime pas les montres avec date, je trouve que ça rompt l'harmonie du cadran).
Et puis l'explo est encore plus attirante maintenant qu'elle a une taille plus masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:54

Peu de points communs entre les 2 je trouve mais nette préférence pour l'Aquaterra plus originale et pour ce cadran teck magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:04

Je l'attendais depuis bien longtemps la nouvelle explo I un peu plus grande et suis donc allé voir le proto à la boutique "les Montres", magasin Rolex.
Dispo en décembre...peut être! Rolling Eyes
J'ai essayé et bien j'ai été déçu par les proportions (principalement les aiguilles dans le cadran qui n'ont plus rien à voir)
Comme dit plus haut une Explo I c'est en 36 et pis c'est tout.
Donc je reste sur celle ci qui n'est pas comparable puisque pas très typée "Sport/vintage"
Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm H2vuosiaobhaj9kyu4-seam1_800x600
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   Explorer - [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:05

D'habitude, je suis 100% Omega mais la... Je vote Rolex sur ces modèles. Je la trouve plus sobre, plus classe, plus "compacte".

Ya pas photo pour le cadran à mes yeux... Noir c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternative Rolex Explorer/Omega Aqua terra 450€
» Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual
» Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)
» Epaisseur Explorer I et Aqua Terra (+idées)
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: