FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm

Aller en bas 
+74
Le Jules
30t2
georges zaslavsky
VesperLynd
another
broncos
C. Tobini
dadmasc
Antoine_92
Guil@69
leprofesseur
Shanks
sayyid
toflahutte69
_DAVID_
BLM
capdep
abomad
flik flak
StevyB
Maël56
Triengen
rod
falky
Mandrak
J.B
proxi
ft1000mp
Chimère
jayce78
didier31
dimaster
gap_67
Morfeo2B
Kaka
the king
moguch
gigousse
francoisb
toutatis
skeleton31
lolo75011
nard
nystagmus
TheShadow
Dang
manhatan
PIERROT585
Raphaël_CH
evh5150
henri3108
manu 68
ArchibaldT
mikado
grosseiko
omman
Pertuyzat
bremus
eloigasp
wwinder
Aetius
Guy 67
Bender
guilluame-m
leopold
Sotapanna
Big K
Kerangaro
GENGEN
kiv
rasika
yéti ariégeois
Fireace
Ogmios
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Laquelle a votre préférence ?
Omega Aqua Terra Teck
[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Vote_lcap59%[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Vote_rcap
 59% [ 311 ]
Rolex Explorer (39mm)
[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Vote_lcap38%[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Vote_rcap
 38% [ 199 ]
Aucune des deux (précisez)
[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Vote_lcap3%[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 19 ]
Total des votes : 529
 

AuteurMessage
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:36

Shanks a écrit:
Ce modèle là est à 2500 euros. Mouvement 2500. 39mm
[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 2503.50

Celui-ci est à 4100. Mouvement 8500. 41mm
[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 231.10.42.21.06.001

Effectivement, le prix de ce second modèle se rapproche de la Rolex... Smile

Je parlais effectivement de l'Aquaterra Teck 41.5 avec le 8500.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle avait encore augmenté.
Il y a un an 1/2 la mienne(voir page 2 de ce thread) coutait 3400 ou 3500€ sur bracelet acier (la 41.5 de diam)
Je pensais que l'Aquaterra Teck n'existait plus qu'avec le 8500. Incompréhensible


Dernière édition par wwinder le Mer 17 Aoû 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:38

Ben oui, elle me tentait bien à 3500 mais à plus de 4000 non. A ce prix là, je vais voir ailleurs...
Hélas, ça va être pareil pour la PO, son ancien prix me convenait mais ça devient le délire donc je sens que je vais m'orienter sur une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:03

Autant l'aqua terra est sobre et belle autant je me méfie du mouvement qui est rtop récent, la Rolex reste une Rolex mais le manque de date me gêne, alors je m'orienterai sur une ancienne datejust avec la lunette cannelée ou sur une master control.
Revenir en haut Aller en bas
30t2
Membre très actif
30t2


Nombre de messages : 205
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2012

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:42

Sujet toujours d'actualité pour moi ce sera l'oméga,j'aime les deux marques,ancien possesseur d'une explo 114270 aujourd'hui revendu , l'oméga et un cran au dessus en terme de finitions,cadran,aiguilles,guichet dateur,index en reliefs le tout avec de magnifiques nuances et changement de couleurs.
Le 8500 pour moi finis d'enfoncer le clou meilleur autonomie, intervalles de révision au double de rolex et quatre ans de garantie.la finition du calibre aussi ce n'est d'ailleurs pas sans raison si omega le montre systématiquement,ils sont fier de ce mouvement.Mon 8500 sur ma Po au bout de deux ans fait +1 sec sur 24h quand mon explo faisait +6sec je sais que l'explo peut faire beaucoup mieux , mais en réglage sortie usine le 8500 est devant et l'étanchéité supérieur de l'omega bref cela fait beaucoup de point face à l'explo qui a pour elle la durée dans le temps c'est vrai, mais cela n'est plus suffisant dans cette gamme de prix et la clairement le rapport qualité prix et sans contestation possible pour l'oméga.
Je suis pourtant amateur de rolex ,mais il faut être objectif l'image ne fait pas tout et puis l'histoire d'omega et loin d'être ridicule bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:41

Alors, pour moi, y'a pas de match de chez pas de match et c'est l'explo qui gagne haut la main ! Bon, manifestement ça ne reflète pas l'opinion générale, mais je me demande toujours si les gens ne votent pas plus pour celle qu'ils ont que pour celle qu'ils aiment le plus. Sans compter l'aversion de principe de certains pour Rolex. Je trouve l'explo hyper classe (encore plus en 36mm). Le cadran ardoise de l'AT fait un peu plouky à mon goût. Quant aux aiguilles de montre d'enfant de 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
30t2
Membre très actif
30t2


Nombre de messages : 205
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2012

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:44

Le Jules a écrit:
Alors, pour moi, y'a pas de match de chez pas de match et c'est l'explo qui gagne haut la main ! Bon, manifestement ça ne reflète pas l'opinion générale, mais je me demande toujours si les gens ne votent pas plus pour celle qu'ils ont que pour celle qu'ils aiment le plus. Sans compter l'aversion de principe de certains pour Rolex. Je trouve l'explo hyper classe (encore plus en 36mm). Le cadran ardoise de l'AT fait un peu plouky à mon goût. Quant aux aiguilles de montre d'enfant de 6 ans...

Etonnant comme avis et très contradictoire l'explo gagne haut la main ah oui et pourquoi? aucuns arguments techniques, uniquement un jugement cosmétique ,c'est bien de donné un avis mais le motiver c'est encore mieux et là à part un critère purement visuel et plutôt partial,je cite (cadran plouky et aiguilles de montre d'enfant de six ans ) c'est un jugement personnel mais en aucune façon technique ,sympa d'ailleurs pour les possesseurs ou futurs acheteurs qui désirent une montre de plouc pour gamins attardés,mais j'assume sans problemes surtout que je possède les deux marques et que je n'ai aucunes aversions pour rolex bien au contraire je suis encore possesseur d'une GMT MASTER 2 que j'adore .
c'est dommage de ramené le débat à la sempiternelle guéguérre Rolex contre Omega,surtout avec des arguments de ce genres.
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:17

30t2 a écrit:
Le Jules a écrit:
Alors, pour moi, y'a pas de match de chez pas de match et c'est l'explo qui gagne haut la main ! Bon, manifestement ça ne reflète pas l'opinion générale, mais je me demande toujours si les gens ne votent pas plus pour celle qu'ils ont que pour celle qu'ils aiment le plus. Sans compter l'aversion de principe de certains pour Rolex. Je trouve l'explo hyper classe (encore plus en 36mm). Le cadran ardoise de l'AT fait un peu plouky à mon goût. Quant aux aiguilles de montre d'enfant de 6 ans...

Etonnant comme avis et très contradictoire l'explo gagne haut la main ah oui et pourquoi? aucuns arguments techniques, uniquement un jugement cosmétique ,c'est bien de donné un avis mais le motiver c'est encore mieux et là à part un critère purement visuel et plutôt partial,je cite (cadran plouky et aiguilles de montre d'enfant de six ans ) c'est un jugement personnel mais en aucune façon technique ,sympa d'ailleurs pour les possesseurs ou futurs acheteurs qui désirent une montre de plouc pour gamins attardés,mais j'assume sans problemes surtout que je possède les deux marques et que je n'ai aucunes aversions pour rolex bien au contraire je suis encore possesseur d'une GMT MASTER 2 que j'adore .
c'est dommage de ramené le débat à la sempiternelle guéguérre Rolex contre Omega,surtout avec des arguments de ce genres.

+1
surtout qu'il est animateur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
30t2
Membre très actif
30t2


Nombre de messages : 205
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2012

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:25

omegaAT8500 a écrit:
30t2 a écrit:
Le Jules a écrit:
Alors, pour moi, y'a pas de match de chez pas de match et c'est l'explo qui gagne haut la main ! Bon, manifestement ça ne reflète pas l'opinion générale, mais je me demande toujours si les gens ne votent pas plus pour celle qu'ils ont que pour celle qu'ils aiment le plus. Sans compter l'aversion de principe de certains pour Rolex. Je trouve l'explo hyper classe (encore plus en 36mm). Le cadran ardoise de l'AT fait un peu plouky à mon goût. Quant aux aiguilles de montre d'enfant de 6 ans...

Etonnant comme avis et très contradictoire l'explo gagne haut la main ah oui et pourquoi? aucuns arguments techniques, uniquement un jugement cosmétique ,c'est bien de donné un avis mais le motiver c'est encore mieux et là à part un critère purement visuel et plutôt partial,je cite (cadran plouky et aiguilles de montre d'enfant de six ans ) c'est un jugement personnel mais en aucune façon technique ,sympa d'ailleurs pour les possesseurs ou futurs acheteurs qui désirent une montre de plouc pour gamins attardés,mais j'assume sans problemes surtout que je possède les deux marques et que je n'ai aucunes aversions pour rolex bien au contraire je suis encore possesseur d'une GMT MASTER 2 que j'adore .
c'est dommage de ramené le débat à la sempiternelle guéguérre Rolex contre Omega,surtout avec des arguments de ce genres.

+1
surtout qu'il est animateur Mr. Green

un bien bel avatar OmegaAT8500 thumleft ce sera ma prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:33

eh les gars vous savez que le sondage date de 2010 et que depuis l'ami Ogmios est passé à bien plus exclusif que ces 3 montres ?

Moi je dis ça, je dis rien hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
30t2
Membre très actif
30t2


Nombre de messages : 205
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2012

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:56

Blackeyed a écrit:
eh les gars vous savez que le sondage date de 2010 et que depuis l'ami Ogmios est passé à bien plus exclusif que ces 3 montres ?

Moi je dis ça, je dis rien hein Wink

Oui je sais c'est du déterrage ,mais comme l'explo c'est une ancienne et l'AT ma prochaine [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:05

Ni l'une ni l'autre... Shit

Je n'aime pas ce cadran teck
je n'aime pas non plus les index de l'explo



Une 116200, c'est tellement plus beau. Wink



[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Z100330100330blackdatejust6.3.2011face2
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 64
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:03

Effectivement un comparatif AT / datejuste serait plus judicieux et à l'époque l'explorer avec la railmaster.
Pour répondre au sondage pour moi l'explorer malgré son calibre plus vieux mais qui a toujours évolué et a fait
ses preuves aussi bien en précision que en solidité .
Je ne suis pas assez technique pour juger le 8500 mais je le trouve trop épais et les nouveaux modèles qui ont remplacé
les 2500 ont beaucoup perdu finesse.
J'ai 2 rolex et 2 oméga la plus précise est la 14060M suivi de la 114060 vient ensuite ma rail et en dernier ma speed qui elle
n'est pas cosc les 3 autres sont dans fourchette -4/+6
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:24

J'ai regardé pas mal de messages et je vois pas très bien en quoi y'a beaucoup plus technique comme commentaire... Incompréhensible Alors désolé d'avoir donné un avis qui ne vous plait pas, mais quand on me demande un avis je le donne, et je continuerai de le donner, ne vous en déplaise, de façon tranchée. Et partiale Chinois comme tout avis Chinois

Vous ne le partagez pas ? Grand bien vous fasse. Je respecte votre avis. Je vous demande de respecter le mien.

Alors je le répète, je trouve l'explo bien plus belle que l'AT. Ça va la ? Faut que je développe ? Mr. Green

NB : la mention d'animateur ne fait que sanctionner un nombre de message postés. Je n'ai pas BAC+5 en horlogerie et je ne le prétends pas. Mais j'ai des avis, que je donne quand on me le demande Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:40

Une troisième concurrente est venue compliquer encore le choix,il s'agit de la Zenith Espada qui joue dans la même cour,

le club des montres sport-chic passe-partout à bracelet acier.

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Zenith10

Je serais bien embarrassé si je devais choisir. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm   [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:23

c'est vrai que l'Espada me ferait vraiment hésiter entre elle et l'AT dans sa nouvelle version golf.
Et si l'on devait rajouter une énième concurrente, ce serait la Milgauss

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Alternative Rolex Explorer/Omega Aqua terra 450€
» Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual
» Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner
» Epaisseur Explorer I et Aqua Terra (+idées)
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: