| [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm | |
|
+74Le Jules 30t2 georges zaslavsky VesperLynd another broncos C. Tobini dadmasc Antoine_92 Guil@69 leprofesseur Shanks sayyid toflahutte69 _DAVID_ BLM capdep abomad flik flak StevyB Maël56 Triengen rod falky Mandrak J.B proxi ft1000mp Chimère jayce78 didier31 dimaster gap_67 Morfeo2B Kaka the king moguch gigousse francoisb toutatis skeleton31 lolo75011 nard nystagmus TheShadow Dang manhatan PIERROT585 Raphaël_CH evh5150 henri3108 manu 68 ArchibaldT mikado grosseiko omman Pertuyzat bremus eloigasp wwinder Aetius Guy 67 Bender guilluame-m leopold Sotapanna Big K Kerangaro GENGEN kiv rasika yéti ariégeois Fireace Ogmios 78 participants |
|
Laquelle a votre préférence ? | Omega Aqua Terra Teck | | 59% | [ 312 ] | Rolex Explorer (39mm) | | 38% | [ 199 ] | Aucune des deux (précisez) | | 3% | [ 19 ] |
| Total des votes : 530 | | |
|
Auteur | Message |
---|
wwinder Animateur
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Mer 17 Aoû - 0:36 | |
| - Shanks a écrit:
- Ce modèle là est à 2500 euros. Mouvement 2500. 39mm
Celui-ci est à 4100. Mouvement 8500. 41mm
Effectivement, le prix de ce second modèle se rapproche de la Rolex... Je parlais effectivement de l'Aquaterra Teck 41.5 avec le 8500. Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle avait encore augmenté. Il y a un an 1/2 la mienne(voir page 2 de ce thread) coutait 3400 ou 3500€ sur bracelet acier (la 41.5 de diam) Je pensais que l'Aquaterra Teck n'existait plus qu'avec le 8500.
Dernière édition par wwinder le Mer 17 Aoû - 0:42, édité 1 fois |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Mer 17 Aoû - 0:38 | |
| Ben oui, elle me tentait bien à 3500 mais à plus de 4000 non. A ce prix là, je vais voir ailleurs... Hélas, ça va être pareil pour la PO, son ancien prix me convenait mais ça devient le délire donc je sens que je vais m'orienter sur une autre marque. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Mer 17 Aoû - 1:03 | |
| Autant l'aqua terra est sobre et belle autant je me méfie du mouvement qui est rtop récent, la Rolex reste une Rolex mais le manque de date me gêne, alors je m'orienterai sur une ancienne datejust avec la lunette cannelée ou sur une master control. |
|
| |
30t2 Membre très actif
Nombre de messages : 205 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Mer 19 Déc - 12:42 | |
| Sujet toujours d'actualité pour moi ce sera l'oméga,j'aime les deux marques,ancien possesseur d'une explo 114270 aujourd'hui revendu , l'oméga et un cran au dessus en terme de finitions,cadran,aiguilles,guichet dateur,index en reliefs le tout avec de magnifiques nuances et changement de couleurs. Le 8500 pour moi finis d'enfoncer le clou meilleur autonomie, intervalles de révision au double de rolex et quatre ans de garantie.la finition du calibre aussi ce n'est d'ailleurs pas sans raison si omega le montre systématiquement,ils sont fier de ce mouvement.Mon 8500 sur ma Po au bout de deux ans fait +1 sec sur 24h quand mon explo faisait +6sec je sais que l'explo peut faire beaucoup mieux , mais en réglage sortie usine le 8500 est devant et l'étanchéité supérieur de l'omega bref cela fait beaucoup de point face à l'explo qui a pour elle la durée dans le temps c'est vrai, mais cela n'est plus suffisant dans cette gamme de prix et la clairement le rapport qualité prix et sans contestation possible pour l'oméga. Je suis pourtant amateur de rolex ,mais il faut être objectif l'image ne fait pas tout et puis l'histoire d'omega et loin d'être ridicule bien au contraire. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Mer 19 Déc - 21:41 | |
| Alors, pour moi, y'a pas de match de chez pas de match et c'est l'explo qui gagne haut la main ! Bon, manifestement ça ne reflète pas l'opinion générale, mais je me demande toujours si les gens ne votent pas plus pour celle qu'ils ont que pour celle qu'ils aiment le plus. Sans compter l'aversion de principe de certains pour Rolex. Je trouve l'explo hyper classe (encore plus en 36mm). Le cadran ardoise de l'AT fait un peu plouky à mon goût. Quant aux aiguilles de montre d'enfant de 6 ans... |
|
| |
30t2 Membre très actif
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Mer 19 Déc - 23:44 | |
| - Le Jules a écrit:
- Alors, pour moi, y'a pas de match de chez pas de match et c'est l'explo qui gagne haut la main ! Bon, manifestement ça ne reflète pas l'opinion générale, mais je me demande toujours si les gens ne votent pas plus pour celle qu'ils ont que pour celle qu'ils aiment le plus. Sans compter l'aversion de principe de certains pour Rolex. Je trouve l'explo hyper classe (encore plus en 36mm). Le cadran ardoise de l'AT fait un peu plouky à mon goût. Quant aux aiguilles de montre d'enfant de 6 ans...
Etonnant comme avis et très contradictoire l'explo gagne haut la main ah oui et pourquoi? aucuns arguments techniques, uniquement un jugement cosmétique ,c'est bien de donné un avis mais le motiver c'est encore mieux et là à part un critère purement visuel et plutôt partial,je cite (cadran plouky et aiguilles de montre d'enfant de six ans ) c'est un jugement personnel mais en aucune façon technique ,sympa d'ailleurs pour les possesseurs ou futurs acheteurs qui désirent une montre de plouc pour gamins attardés,mais j'assume sans problemes surtout que je possède les deux marques et que je n'ai aucunes aversions pour rolex bien au contraire je suis encore possesseur d'une GMT MASTER 2 que j'adore . c'est dommage de ramené le débat à la sempiternelle guéguérre Rolex contre Omega,surtout avec des arguments de ce genres. |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Jeu 20 Déc - 0:17 | |
| - 30t2 a écrit:
- Le Jules a écrit:
- Alors, pour moi, y'a pas de match de chez pas de match et c'est l'explo qui gagne haut la main ! Bon, manifestement ça ne reflète pas l'opinion générale, mais je me demande toujours si les gens ne votent pas plus pour celle qu'ils ont que pour celle qu'ils aiment le plus. Sans compter l'aversion de principe de certains pour Rolex. Je trouve l'explo hyper classe (encore plus en 36mm). Le cadran ardoise de l'AT fait un peu plouky à mon goût. Quant aux aiguilles de montre d'enfant de 6 ans...
Etonnant comme avis et très contradictoire l'explo gagne haut la main ah oui et pourquoi? aucuns arguments techniques, uniquement un jugement cosmétique ,c'est bien de donné un avis mais le motiver c'est encore mieux et là à part un critère purement visuel et plutôt partial,je cite (cadran plouky et aiguilles de montre d'enfant de six ans ) c'est un jugement personnel mais en aucune façon technique ,sympa d'ailleurs pour les possesseurs ou futurs acheteurs qui désirent une montre de plouc pour gamins attardés,mais j'assume sans problemes surtout que je possède les deux marques et que je n'ai aucunes aversions pour rolex bien au contraire je suis encore possesseur d'une GMT MASTER 2 que j'adore . c'est dommage de ramené le débat à la sempiternelle guéguérre Rolex contre Omega,surtout avec des arguments de ce genres.
+1 surtout qu'il est animateur |
|
| |
30t2 Membre très actif
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Jeu 20 Déc - 0:25 | |
| - omegaAT8500 a écrit:
- 30t2 a écrit:
- Le Jules a écrit:
Etonnant comme avis et très contradictoire l'explo gagne haut la main ah oui et pourquoi? aucuns arguments techniques, uniquement un jugement cosmétique ,c'est bien de donné un avis mais le motiver c'est encore mieux et là à part un critère purement visuel et plutôt partial,je cite (cadran plouky et aiguilles de montre d'enfant de six ans ) c'est un jugement personnel mais en aucune façon technique ,sympa d'ailleurs pour les possesseurs ou futurs acheteurs qui désirent une montre de plouc pour gamins attardés,mais j'assume sans problemes surtout que je possède les deux marques et que je n'ai aucunes aversions pour rolex bien au contraire je suis encore possesseur d'une GMT MASTER 2 que j'adore . c'est dommage de ramené le débat à la sempiternelle guéguérre Rolex contre Omega,surtout avec des arguments de ce genres.
+1 surtout qu'il est animateur un bien bel avatar OmegaAT8500 ce sera ma prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Jeu 20 Déc - 0:33 | |
| eh les gars vous savez que le sondage date de 2010 et que depuis l'ami Ogmios est passé à bien plus exclusif que ces 3 montres ? Moi je dis ça, je dis rien hein |
|
| |
30t2 Membre très actif
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Jeu 20 Déc - 1:05 | |
| Ni l'une ni l'autre... Je n'aime pas ce cadran teck je n'aime pas non plus les index de l'explo Une 116200, c'est tellement plus beau. |
|
| |
PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Jeu 20 Déc - 8:03 | |
| Effectivement un comparatif AT / datejuste serait plus judicieux et à l'époque l'explorer avec la railmaster. Pour répondre au sondage pour moi l'explorer malgré son calibre plus vieux mais qui a toujours évolué et a fait ses preuves aussi bien en précision que en solidité . Je ne suis pas assez technique pour juger le 8500 mais je le trouve trop épais et les nouveaux modèles qui ont remplacé les 2500 ont beaucoup perdu finesse. J'ai 2 rolex et 2 oméga la plus précise est la 14060M suivi de la 114060 vient ensuite ma rail et en dernier ma speed qui elle n'est pas cosc les 3 autres sont dans fourchette -4/+6 |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Jeu 20 Déc - 8:24 | |
| J'ai regardé pas mal de messages et je vois pas très bien en quoi y'a beaucoup plus technique comme commentaire... Alors désolé d'avoir donné un avis qui ne vous plait pas, mais quand on me demande un avis je le donne, et je continuerai de le donner, ne vous en déplaise, de façon tranchée. Et partiale comme tout avis Vous ne le partagez pas ? Grand bien vous fasse. Je respecte votre avis. Je vous demande de respecter le mien. Alors je le répète, je trouve l'explo bien plus belle que l'AT. Ça va la ? Faut que je développe ? NB : la mention d'animateur ne fait que sanctionner un nombre de message postés. Je n'ai pas BAC+5 en horlogerie et je ne le prétends pas. Mais j'ai des avis, que je donne quand on me le demande |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Jeu 20 Déc - 8:40 | |
| Une troisième concurrente est venue compliquer encore le choix,il s'agit de la Zenith Espada qui joue dans la même cour, le club des montres sport-chic passe-partout à bracelet acier. Je serais bien embarrassé si je devais choisir. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm Ven 21 Déc - 10:23 | |
| c'est vrai que l'Espada me ferait vraiment hésiter entre elle et l'AT dans sa nouvelle version golf. Et si l'on devait rajouter une énième concurrente, ce serait la Milgauss
|
|
| |
| [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm | |
|