FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir

Aller en bas 
+22
seul face a l'horlogerie
ZEN
Rako
robi
wilfried
Hypnos
carlgustav
Saturne
Xaipe
ricodelo
Thierry Tasia
TICTALCOOLIQUE
patachon
nico_29
luciole
cheminal67
hommemega
montresàmoi
shoulderblack
1917
lelapin
isosta
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 23:32

merci pour le lien,

si j'ai bien compris, cela retire alors le zapon (vernis)

il faut donc en remettre à postériori puisque le métal est à nu.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 23:36

Xaipe a écrit:
merci pour le lien,

si j'ai bien compris, cela retire alors le zapon (vernis)

il faut donc en remettre à postériori puisque le métal est à nu.

Non ça ne retire pas le vernis, je voulais dire que ça n'améliore pas un cadran au vernis soulevé ou partiellement parti.

le vernis, la peinture, tout ça reste parfaitement en place si on fait bien attention de ne pas laisser agir le produit trop longtemps. Il faut sortir le cadran du flacon dès que l'on voit les premières saletés se décoller, puis le rincer sous l'eau et le tamponner sans frotter pour qu'il sèche sans laisser de traces.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:01

Encore merci à toi ISOSTA pour le partage de thumleft ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:22

D'après le mode d'action décrit, il semble s'agir d"'un cyanure de potassium, en dilution, pour un effet moins drastique.

Ce produit étant en effet très, voire "trop"efficace pur.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:43

carlgustav a écrit:
D'après le mode d'action décrit, il semble s'agir d"'un cyanure de potassium, en dilution...

On est carrément chez Agatha Christie avec ce genre de ... pharmacie!

Je suis toujours preneur d'une commande groupée (pour partager les frais de change et d'envoi). Peut-être à voir directement avec le distributeur. Mais mon anglais étant bien piètre je laisse ce soin à d'autres. flower
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 9:38

Merci isosta !
As-tu déjà essayé de nettoyer d'autres pièces que des cadrans ?
( genre rouages ...) .
Commande groupée ? Suis très intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 10:00

Citation :

On est carrément chez Agatha Christie avec ce genre de ... pharmacie!


Je n'évoquais que les applications horlogères ... Pas question d'empoisonner le débat ....
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 10:18

wilfried a écrit:

As-tu déjà essayé de nettoyer d'autres pièces que des cadrans ?
( genre rouages ...) ....

Au prix ou c'est vendu (ça doit pas être 20 euros le litre!) il vaut mieux utiliser le Rubisol pour les rouages. AMHA

- fluid ounce abréviation fl.oz GB : 28,42 ml US : 29,57 ml.
Le petit bocal contient 4 fl. oz c.a.d entre 113.68 et 118.28 ml

Sur une base de 20 euros le bocal on est quand même aux alentours de 170 euros le litre. On est dans les prix d'une bouteille de très bonne côte rôtie de chez Guigal ... clown
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 10:38

Merci pour le partage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 12:07

Hypnos a écrit:

Sur une base de 20 euros le bocal on est quand même aux alentours de 170 euros le litre. On est dans les prix d'une bouteille de très bonne côte rôtie de chez Guigal ... clown

certes, sauf que pour obtenir le même effet sur un sujet, il faut quand même absorber des quantités beaucoup plus importantes de côte rôtie... Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 11:13

combien ça coute et on commande ou ? j'ai pas trouvé sur le lien confiused
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 18:29

tictalcoolique a écrit:
combien ça coute et on commande ou ? j'ai pas trouvé sur le lien confiused

Salut,

sur le site , tu as 3 choix:
Photos (du flacon) / contact (son mail) / order form (bon de commande qu'il faut d'abord télécharger avant de le compléter et de l'envoyer en pièce jointe au mail du contact).

Prix : 27 USD le flacon , prix à négocier à partir de 10 flacons
l'an dernier je l'avais payé 28 USD + 7 de port.

Une commande groupée n'est pas forcément une bonne solution car à 27 USD pas de douane, mais à 270 TVA et tout le toutim. Evil or Very Mad

Je lui ai envoyé un message pour lui demander s'il vendait toujours sur la baie. Si c'est le cas une négoiation pour FAM est peut être possible avec un identifiant à lui donner par exemple. pig

Je vous tiens au jus.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 19:34

isosta a écrit:
tictalcoolique a écrit:
combien ça coute et on commande ou ? j'ai pas trouvé sur le lien confiused

Salut,

sur le site , tu as 3 choix:
Photos (du flacon) / contact (son mail) / order form (bon de commande qu'il faut d'abord télécharger avant de le compléter et de l'envoyer en pièce jointe au mail du contact).

Prix : 27 USD le flacon , prix à négocier à partir de 10 flacons
l'an dernier je l'avais payé 28 USD + 7 de port.

Une commande groupée n'est pas forcément une bonne solution car à 27 USD pas de douane, mais à 270 TVA et tout le toutim. Evil or Very Mad

Je lui ai envoyé un message pour lui demander s'il vendait toujours sur la baie. Si c'est le cas une négoiation pour FAM est peut être possible avec un identifiant à lui donner par exemple. pig

Je vous tiens au jus.

cdlt
Isosta

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 21:32

Merci pour le lien qui m'a refilé un virus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 21:44

Merci pour le jus isosta . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:30

isosta a écrit:
tictalcoolique a écrit:
combien ça coute et on commande ou ? j'ai pas trouvé sur le lien confiused

Salut,

sur le site , tu as 3 choix:
Photos (du flacon) / contact (son mail) / order form (bon de commande qu'il faut d'abord télécharger avant de le compléter et de l'envoyer en pièce jointe au mail du contact).

Prix : 27 USD le flacon , prix à négocier à partir de 10 flacons
l'an dernier je l'avais payé 28 USD + 7 de port.

Une commande groupée n'est pas forcément une bonne solution car à 27 USD pas de douane, mais à 270 TVA et tout le toutim. Evil or Very Mad

Je lui ai envoyé un message pour lui demander s'il vendait toujours sur la baie. Si c'est le cas une négoiation pour FAM est peut être possible avec un identifiant à lui donner par exemple. pig

Je vous tiens au jus.

cdlt
Isosta

Formidable! Je m'inscris sur la liste des prétendants. Merci de jouer les go-between pour nous autres anglophones déficients.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 19:14


Réponse à mon mail ce jour:

Ils me proposent de créer une adresse mail specifique pour les membres de FAM et une remise de 1 USD sur le prix (donc 26 €) en laissant entendre que cela pourrait être mieux par la suite...
ils ne se mouillent pas beaucoup mais de mon coté je n'ai pas dit qu'ils allaient croûler sous les commandes.

Je pense que ce qui est intéressant c'est de faciliter l'accès rapide au produit pour ceux qui veulent en commander, pas de gagner 2 ou 3 euros.

Je laisse Xaipe (ou autre modo) me confirmer si un lien avec FAM est possible ou pas et me donner éventuellement la marche à suivre pour la suite.

cdlt
Isosta (Trader fou rendeer )

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 17:01

Non pas de lien avec FAM pour une activité commerciale.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 17:25

isosta a écrit:
...
Je pense que ce qui est intéressant c'est de faciliter l'accès rapide au produit pour ceux qui veulent en commander, pas de gagner 2 ou 3 euros.
...

Tout à fait.

Question supplémentaire à Isosta:

- Comment on procède pour le transfert d'argent (et les frais de change)?

Avec ma banque le virement et les frais de change ont un minimum de ... 19,58 euros!!!
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 19:52

Hypnos a écrit:
isosta a écrit:
...
Je pense que ce qui est intéressant c'est de faciliter l'accès rapide au produit pour ceux qui veulent en commander, pas de gagner 2 ou 3 euros.
...

Tout à fait.

Question supplémentaire à Isosta:

- Comment on procède pour le transfert d'argent (et les frais de change)?

Avec ma banque le virement et les frais de change ont un minimum de ... 19,58 euros!!!

Et paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 22:22

Bonsoir,

vu la réponse de ZEN deux solutions

le site et la baie ou je l'avais acheté l'année dernière

je creuse cette deuxième piste

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 21:09

Bon il y a du neuf,

normalement le prix est de 28 ou 29 € + port , et pour la France c'est 22 € soit au total environ 50 € . (8 € c'est pour les states)

le produit est en vente sur le site dont on ne dira pas le nom et qui commence par i et fini par b aux US Mr. Green

une remise sur le port de 12 € pour tout FAMeur s'identifiant simplement en envoyant un message après l'achat ou figure "FAM member" .

voilà vous avez le choix , le nom du vendeur par MP à ceux que ça intéresse, sauf si je peux le donner là clown

ensuite, bonne chance, et n'oubliez pas "défoisarat" Twisted Evil alors faites d'abord des essais sur de vieux cadrans destinés à la casse .

cdlt


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 21:58

salut les amies avant de tous vous faire plumer je vous informe que l'on obtient exactement les mm résultats avec les flacons hagerty pour le nettoyages des bijoux en argent ( a mètre ma main a couper ) avec le même procéder d'utilisation
a bonne entendeur salut
a oui j'oubliai cela coute moins de 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 22:08


Ah c'est malin, Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 781367 t'arrives un peu après la messe.

Je me serais fait suer pour rien ?

précise un peu plus ça intéressera du monde

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir   Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 22:14

je suis desoler mais je viens juste de le lire donc j'ai fais fissa !
ba pour en dire plus sur la question c'est une méthode que je connais depuis au moins 10 ans qui fonctionne effectivement sur beaucoup de cadran mais pas très bien sur les cadrans vernis vue que la plupart des montres sur cette section sont des vintages elle ne le sont pas (vernies)
alors cela devrai fonctionner 90 fois sur cent et ca coute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite toolwatch mécanique saphir pour mon père ( 38mm )
» restauration pas à pas d'une mécanique des 60'S , calbre Bifora 120
» Pour 100 balles t'as plus rien mais pour 1 euro ...
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Pour 10 000 balles, t'as plus rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: