FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex brade ses collections

Aller en bas 
+2
mrtsamba
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Rolex brade ses collections Empty
MessageSujet: Rolex brade ses collections   Rolex brade ses collections EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:08

Bonjour

-Vous savez Gérard, ce n'est pas facile de licencier quelqu'un, pas facile de lui demander combien il a d'enfants, de l'avoir cotoyé pendant des années et de lui dire qu'il n'aura plus de salaire.
-Je vous comprends monsieur Mosbilo.
-C'est un peu comme ces cancérologues qui annoncent la maladie à leur patient et partent ensuite faire la fête. Ca gâche le plaisir.
-C'est vrai que votre mission est difficile.
-Vous voyez, il a fallu trancher entre Stéphanie , la petite blonde du second et Bouvier qui avait 35 ans de maison. C'est qu'il était efficace Bouvier mais son salaire était trois fois supérieur à celui de Stéphanie.
-C'est sur mais elle n'y connait rien.
-Je vous entends mais elle est tout de même plus jolie à regarder et pour les client c'est plus agréable.
-Oui, évidemment il n'y a pas photo.
-Le pire de mes licenciements fut celui de madame Carton, vous vous souvenez d'elle ? Son mari venait de mourrir et elle devait élever seul ses enfants ... On aurait trop de congés de garde à lui donner...Mieux valait couper le cordon .
-Oui c'est dur.
-Je n'ai pas pu avaler mon filet de boeuf le midi de ce jour là. Pas la force de macher. J'ai pris deux fois du foie gras. Je revois ses enfants qui pleuraient quand elle leur a dit que la DASS les prendrait en charge.
-C'est bien triste.
-Je ne pouvais pas imaginer qu'elle se mettrait sous le train aussitôt.
-Quel poids moral monsieur Mosbilo!
-Le psychologue du travail m'a dit que je ne devais pas culpabiliser pour si peu et qu'un salarié est avant tout une charge et un débit. Ca m'a rassuré. Non, vraiment le travail d'un cadre est difficile.
-On n'y pense pas assez.
-Oui c'est vrai Gérard. Les licenciements me ballonnent et si je ne mange pas immédiatement, ça me gâche le repas du midi. Je préféred'ailleurs licencier l'après-midi. Le repas du soir passe toujours mieux.
-Et les enfants de madame Carton ?
-Des petites crapules Gérard ! Ce sont devenus des crapules ... Ils ont voulu entrer dans l'entreprise et comme Hector le vigile les en a empêché, ils ont craché par terre devant le bâtiment de la société.
-C'est inadmissible monsieur Mosbilo !
-Oui, Hector les a ceinturé et plaqués au sol. On a déposé une plainte et ils ont pris six mois fermes en comparution immédiate. Vous savez c'est action/réaction.
-Mais ils n'y avait pas trois enfants ?
-Non quatre mais pour les deux plus jeunes on n'a pas pu les poursuivre.
-Ah oui et pourquoi ?
-L'un avait quatre ans et l'autre cinq.
-Seuls ceux de 8 et 10 ans ont pu être punis. Il faudrait restaurer le chatiement corporel pour ces crapules.
-Pauvre madame Carron si elle savait comment ses enfants ont tourné !
-Oui et bien c'est qu'elle les a mal éduqués, c'est encore une mère irresponsable ! Si elle avait eu un peu de courage et de respect pour ses enfants, elle les aurait élevés plutôt que les coller sur les bras de la société.
-Vous avez raison monsieur Mosbilo...
-Bien sur Gérard, il n'y a que les cadres qui réfléchissent... Comment voulez-vous que la société avance dans le bon sens ? Reprenez donc de la crème sur vos fraises Gérard.
-Quand aura lieu le prochain licenciement monsieur Mosbilo ?
-Maintenant Gérard, maintenant ...C'est le votre, vous voyez, j'y ai mis de l'humanité et vous ne pourrez pas dire le contraire.

Approuver le pire ne protége pas.
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Rolex brade ses collections Empty
MessageSujet: Re: Rolex brade ses collections   Rolex brade ses collections EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:13

Rolex brade ses collections 214683
Revenir en haut Aller en bas
johnclaude
Membre Actif
johnclaude


Nombre de messages : 145
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2009

Rolex brade ses collections Empty
MessageSujet: Re: Rolex brade ses collections   Rolex brade ses collections EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:52

Rolex brade ses collections CoolStoryBro
Et le rapport avec les montres?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex brade ses collections Empty
MessageSujet: Re: Rolex brade ses collections   Rolex brade ses collections EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:16

johnclaude a écrit:

Et le rapport avec les montres?

C'est pourtant clair! Mr Mosbilo est CEO d'une grande manufacture horlogère, il a des choix difficiles à faire pour préserver la compétitivité....

Twisted Evil

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Rolex brade ses collections Empty
MessageSujet: Re: Rolex brade ses collections   Rolex brade ses collections EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:25

johnclaude a écrit:
Et le rapport avec les montres?

Ah les rouages mosbilesques ...

Y en a qu'ont quand même du mal à suivre.

Rolex brade ses collections Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Rolex brade ses collections Empty
MessageSujet: Re: Rolex brade ses collections   Rolex brade ses collections EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:48

Mosbilo cruel et cynique!!! ? Là, je me demande, avec le physique qu'il accuse (et il a bien raison de l'accuser Mr. Green ) s'il devrait pas la fermer un peu sur ce genre de problème de société.... Rolex brade ses collections 781367 Rolex brade ses collections Blunt_gi Je vais encore avoir des MP!!! M'en fous!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex brade ses collections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex de collections 1962 à 1986 : vente exceptionelle
» ORIS bradé !!!
» Collectionneur de montres, cela ne veut plus rien dire
» vos collections...?
» Autre collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: