FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€

Aller en bas 
+17
julien.yeg
Kerangaro
frenchy
santanderino91
lithium
Aeromariner
Big K
MiniDiver
Bouss
Cafetao
Fred7990
Bender
Did666
ft1000mp
Fokker III
TICTALCOOLIQUE
*francois*
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*francois*
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 11:50

Bonjour à tous, je me lance dans mon 1er achat montre de qualité pour mes 30 ans et j'aurais besoin d' avis/conseils :

Premier choix : hamilton khaki conservation



Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ 427330Hamilton


Second choix : tag heuer formula 1 alarm

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ 28266Interwatches_TagHeuer_WAH111C.BT0714

Globalement :
ce qui me plaît sur l'hamilton : la finition par rapport au prix (660€ meilleure proposition) ainsi le fait que ce soit une automatique
ce qui me plaît moins : le boitier en 42 mm un peu gros sur mon poignet de 17 notamment à cause des cornes assez imposantes

ce qui me plaît sur la tag : le prestige de la marque, la qualité assurée, l' esthétique plus sobre et le boitier en 41mm
ce qui me plaît moins : montre à quartz la difficulté à pouvoir les essayer, en effet je suis de Toulouse et les horlogers à les proposer sont peu nombreux, je souhaiterais de plus passer par l' andorre pour mon achat.

Voila donc si vous avez des commentaires qui pourrais influencer mon choix ou même une idée sur une tag auto dans les mêmes critères, n' hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 11:52

1) Prends les deux !

2) attends les soldes !


C'est bien les soldes...


Bonne chasse !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 12:05

Simple!

l'Hamilton !!! esthétiquement réussie, c'est une auto!, joli bracelet...

...mais tu fais ce que tu veux bien sûr...


Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim 13 Juin - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 12:08

Lors des dernières soldes, la Conservation prenait -30 %, puis se voyait appliquer -20 % supplémentaires...

Si tu n'es pas trop pressé, attends fin juin, démarche, use de la semelle et de la salive, crée du relationnel, doit y avoir moyen de moyenner...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 12:15

Hormis l'amour du "prix et des soldes", il y a aussi le côté amour "horlogerie mécanique" !
Et là, nous sommes face a une mécanique et une quartz.

Si ton coeur balance pour l'horlogerie, prend la mécanique.
Mais attention, si c'est pour la précision de l'heure au jour le jour, alors prend la quartz.

Bon, elles ont un design bien différent, alors aprés peut être que tu es plus attaché a ce côté mais la ce n'est qu'une question de goût.

Donc difficile de répondre a ta place.

Ton choix sera le bon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 12:30

Prends celle qui te plaît ...

C'est toi qui paye, non ?

Incompréhensible Mr. Green

Mais préférence pour l'Hamilton quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 13:00

Estétiquement et pour la mécanique j'irai sur Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 13:17

Comme te l'a si bien dit le Baron : "attends les soldes" .. ce qui te permettra surement de prendre les deux Twisted Evil Twisted Evil
ET voila ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 13:20

Bonjour à toi,
Sans hésiter je prendrai la mécanique !
Tu peux aussi écouter Fokker, il a raison. Tu pourrais faire de bonnes opérations avec les soldes et notamment sur Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
*francois*
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 15:27

Merci de vos réponses, c'est drôle car je m'attendais plutôt à avoir des réponses orientées vers la Tag par rapport à la marque elle même mais je me rends compte que la hamilton à une bonne presse.
Savez-vous si les tag sont souvent bien soldées ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 15:32

hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 15:34

*francois* a écrit:
Merci de vos réponses, c'est drôle car je m'attendais plutôt à avoir des réponses orientées vers la Tag par rapport à la marque elle même mais je me rends compte que la hamilton à une bonne presse.
Savez-vous si les tag sont souvent bien soldées ?

Tu remarqueras vite que sur ce forum on n'achète pas seulement une marque ... Wink

Sinon, attends les soldes, tu verras bien ce qui se passe et tu aviseras ensuite.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 15:36

*francois* a écrit:

Savez-vous si les tag sont souvent bien soldées ?

En soldes, tu auras les modèles ... soldés Chinois

Tu cherches une marque, un prix ou une montre ?

Parce que là, j'ai l'impression que tu cherches une marque pas chère, plus pour le prestige que pour la montre elle-même Incompréhensible

Si tu veux frimer, prends la Tag Wink

edit : et pour répondre à ta question précisément : si les grandes marque qui font rêver bradaient leurs modèles dans les soldes ... et bien elles ne feraient plus rêver Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 15:38

Tag, mais pas celle-ci. Mr. Green

Edit: tu as un mp, françois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 16:27

Big K a écrit:
*francois* a écrit:

Savez-vous si les tag sont souvent bien soldées ?

En soldes, tu auras les modèles ... soldés Chinois

Et il est toujours possible de discuter un tarif, avant, pendant, après les soldes...

Tu cherches une marque, un prix ou une montre ?

Et pourquoi pas les trois en même temps ?

Parce que là, j'ai l'impression que tu cherches une marque pas chère, plus pour le prestige que pour la montre elle-même Incompréhensible

Si tu veux frimer, prends la Tag Wink

Prestige et frime, avec un quartz...Pas sûr que Tag soit la mieux placée dans ce créneau...

edit : et pour répondre à ta question précisément : si les grandes marque qui font rêver bradaient leurs modèles dans les soldes ... et bien elles ne feraient plus rêver Chinois

Il y en a qui font rêver, et qui n'attendent même pas les soldes pour "brader" leurs modèles...

Le truc est simple :

Tu choisis une montre qui te plaît en ayant fait ton choix sur la technologie, la marque, le "prestige", bref le/les critères qui t'importent.

Et ensuite pas de pitié !
Tu traques le meilleur tarif, en rigolant bien de ceux qui te diront que le prix ne peut se discuter, du fait de la qualité, du positionnement, de l'origine, etc. de la marque/de la montre.


Le marché, c'est le marché !

Pour les marques, tu es une cible...
Retourne la pression, et achète ce qui plaît/ce dont tu as besoin, pas ce que l'on souhaite que tu achètes.

Bonne chasse !

(Et ici, tu vas vite t'apercevoir que tout est possible !)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 16:37

Dans ces prix (moins 1000 EUR) il y a aussi la Longines Hydroconquest (dans les 880 EUR je pense):
Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ L3.642.4.56.6
(Crédit photo Longines)
Un style sobre et intemporel...
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 16:41

Hamilton pendant les soldes, tu essayes -40 -50%, et tu fais comprendre aux vendeurs que leurs montres c'est pas les seules au monde et que tu peux voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
*francois*
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 16:53

Big K a écrit:
*francois* a écrit:

Savez-vous si les tag sont souvent bien soldées ?

En soldes, tu auras les modèles ... soldés Chinois

Tu cherches une marque, un prix ou une montre ?

Parce que là, j'ai l'impression que tu cherches une marque pas chère, plus pour le prestige que pour la montre elle-même Incompréhensible

Si tu veux frimer, prends la Tag Wink

edit : et pour répondre à ta question précisément : si les grandes marque qui font rêver bradaient leurs modèles dans les soldes ... et bien elles ne feraient plus rêver Chinois

Smile dans le mille
C'est vrai je suis attiré par la tag pour le prestige mais aussi la qualité de fabrication même si je me doute que pour d'autresles critères de qualité sont autres (je suis encore néophyte). Après même si je n'ai aucune connaissance technique en horlogerie c'est vrai que les automatiques m'attirent beaucoup et je pense regretter ce côté si j'optais pour la tag.
En gros je vais suivre vos conseils et attendre les soldes !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 16:59

*francois* a écrit:

C'est vrai je suis attiré par la tag pour le prestige

Je ne suis même pas sûr que TAG peut être rangé dans le tiroir "Prestige"...

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 17:00

Bonsoir,

les 2 montres sont très différentes comme tu l'as dit.
Hamilton a très bonne presse sur le forum et c'est vrai que tu pourras avoir un prix lors des soldes...
TAG est plus médiatique et a un peu moins la côte par ici ... surtout si c'est du quartz Shit

Comme on te l'as dit, prends un peu de temps, va dans les boutiques, essaye des montres, discute et tu découvriras plein de merveilles comme la Longines présentée + haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 17:03

Et d'autres...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
*francois*
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2009

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 17:16

ft1000mp a écrit:
*francois* a écrit:

C'est vrai je suis attiré par la tag pour le prestige

Je ne suis même pas sûr que TAG peut être rangé dans le tiroir "Prestige"...

Wink

Je n'en doute pas mais pour l'instant mon portefeuille m'assure le contraire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 17:18

Puisqu'on te dit que le prix n'est rien...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€   Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€ EmptyDim 13 Juin - 17:22

Quand t'as envie peu importe le prix...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre sélection de bonnes plongeuses à moins de 1000 euros
» Une collection de montres à moins de 1000€
» Les montres Charriol...votre avis ?
» Montres emblématiques à moins de 1000€, c'est possible!
» Montres à guichet, votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: