| Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 | |
|
+11fred1563 mario22400 shoulderblack PIERROT585 hommemega fredo92 isosta montresàmoi Fokker III caput Jerry 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Dim 13 Juin 2010 - 16:39 | |
| Bonjour à tous La YEMA Navygraf, est presque totalement absente des forums amateurs. Mon exemplaire étant en particulièrement bon état, j’ai décidé de lui rendre un petit hommage dominical. J’espère qu’il vous plaira. LE BOITIERCette montre possède un boitier que je trouve particulièrement bien dessiné. Il me semble que certaines Yachtingraf et Rallygraf en ont repris le dessin, mais les boutons poussoirs de ces chronographes cassent la ligne biseautée qui lui confère un charme unique et particulier. LE CADRANNoir, avec des indexes en « point d’exclamation » qui ont pris une jolie patine, répondant très harmonieusement au jaune des courtes aiguilles. La lisibilité de cette montre est exceptionnelle. La disposition de la « littérature » est très équilibrée. J’ai un faible pour la typographie du « Navygraf » comme pour l’impression en arrondi de la mention «Patent pending ». LE FONDFond vissé, logo et référence de la montre sont simplement gravés. LE CALIBREMouvement automatique, France Ebauche FE 4611. LE « WRIST SHOT » !Avec une belle présence au poignet, la Navygraf est un montre ludique, idéale pour les grande aventures maritimes… du Diamanche après-midi, en péniche sur les canaux ou bords de Marne car elle n’a de marin que le nom ;-) Vous aussi, vous en avez une ? Sortez les photos ! Amicalement, Jerry. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Dim 13 Juin 2010 - 19:12 | |
| Belle montre j’aime beaucoup. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Dim 13 Juin 2010 - 19:14 | |
| Sympa De la vraie Yema, comme on en voudrait encore |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Dim 13 Juin 2010 - 19:16 | |
| Superbe , une montre qu'on aimerait avoir |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Dim 13 Juin 2010 - 19:18 | |
| Absolument parfaite, elle manque d'ailleurs à ma petite collection , mais en trouver une dans cet état doit être coton aujourd'hui félicitation aussi pour les photos qui la mettent bien en valeur |
|
| |
fredo92 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Dim 13 Juin 2010 - 19:50 | |
| salut je te rejoins. Cette montre demande a etre plus connue !! ci dessous la mienne. a+ |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Dim 13 Juin 2010 - 21:55 | |
| - isosta a écrit:
- Absolument parfaite, elle manque d'ailleurs à ma petite collection , mais en trouver une dans cet état doit être coton aujourd'hui
félicitation aussi pour les photos qui la mettent bien en valeur pareil ! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Lun 14 Juin 2010 - 0:44 | |
| bonsoir
elle est superbe,elle manque egalement dans ma collection merci pour les photos cordialement |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Lun 14 Juin 2010 - 8:08 | |
| En voilà une YEMA qu'elle est belle , j'aimerais bien avoir la meme |
|
| |
mario22400 Membre Actif
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Mer 16 Juin 2010 - 10:21 | |
| Elle est vraiment nickel , bravo |
|
| |
fred1563 Membre Actif
Nombre de messages : 148 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Mer 16 Juin 2010 - 11:24 | |
| Bonjour à tous, superbe revue, merci! Je craque sur les Yema vintage... Pettie question: quelles sont les différences, à part cosmétiques, entre la navygraf et la superman I? Cordialement et bonne journée. Fred. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Mer 16 Juin 2010 - 22:51 | |
| Bonsoir. Merci à tous pour vos compliments ! - fred1563 a écrit:
- Pettie question: quelles sont les différences, à part cosmétiques, entre la navygraf et la superman I?
lepacha91, qui connait beaucoup mieux que moi les YEMA - et que je n'ai ni l'honneur ni le plaisir de connaître - répondrait certainement mieux que moi... Je me lance quand même : Si la Superman "I" que vous mentionnez est bien la fameuse Superman 241117 à cadran bleu et système breveté de blocage de la lunette alors, pour l'essentiel hors "cosmétique" : - La Navygraf n'est pas aussi étanche : pas de couronne vissée, verre plus léger. Ce n'est donc pas une vraie montre de plongée
- La Superman est équipée à l'origine du calibre FE 3611, qui ne permet pas de réglage rapide de la date. La Navygraf est équipée du FE 4611, qui le permet (et c'est bien sympa car pour mettre à jour la date au 31 quand la montre est sur le 1er du mois... ). Si j'en crois certains messages de lepacha91, seule la dernière version de la Superman (ref 550016), dans les années 70-74 possède ce mouvement. Il me corrigera s'il lit ce message et que je raconte une ânerie.
Je n'ai trouvé aucune doc sur cette Navygraf. Je suis donc incapable de savoir dans quelles années elle a été produite. Par déduction avec ce qui précède, sans doute les années 70. Voilà toute l'étendue de ma maigre science sur le sujet ! Cordialement, Jerry |
|
| |
fred1563 Membre Actif
Nombre de messages : 148 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Jeu 17 Juin 2010 - 8:37 | |
| Bonjour, Jerry, merci de ta "maigre science", c'est beaucoup plus clair comme ça. Une bien belle montre d'une époque où il se faisait de l'horlogerie que je préfère largement aux productions actuelles! Cordialement et bonne journée. Fred. |
|
| |
lorant86 Nouveau
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Jeu 17 Juin 2010 - 23:48 | |
| Maginifque cette Navygraph, un must have me concernant, j'attends les commentaires des amateurs éclairés afin d'en savoir un peu plus sur l'histoire de cette jolie Yema comme on n'en fait plus... |
|
| |
mario22400 Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Ven 18 Juin 2010 - 16:05 | |
| - Jerry a écrit:
- Bonsoir.
Merci à tous pour vos compliments !
- fred1563 a écrit:
- Pettie question: quelles sont les différences, à part cosmétiques, entre la navygraf et la superman I?
lepacha91, qui connait beaucoup mieux que moi les YEMA - et que je n'ai ni l'honneur ni le plaisir de connaître - répondrait certainement mieux que moi... Je me lance quand même :
Si la Superman "I" que vous mentionnez est bien la fameuse Superman 241117 à cadran bleu et système breveté de blocage de la lunette alors, pour l'essentiel hors "cosmétique" :
- La Navygraf n'est pas aussi étanche : pas de couronne vissée, verre plus léger. Ce n'est donc pas une vraie montre de plongée
- La Superman est équipée à l'origine du calibre FE 3611, qui ne permet pas de réglage rapide de la date. La Navygraf est équipée du FE 4611, qui le permet (et c'est bien sympa car pour mettre à jour la date au 31 quand la montre est sur le 1er du mois... ). Si j'en crois certains messages de lepacha91, seule la dernière version de la Superman (ref 550016), dans les années 70-74 possède ce mouvement. Il me corrigera s'il lit ce message et que je raconte une ânerie.
Je n'ai trouvé aucune doc sur cette Navygraf. Je suis donc incapable de savoir dans quelles années elle a été produite. Par déduction avec ce qui précède, sans doute les années 70.
Voilà toute l'étendue de ma maigre science sur le sujet !
Cordialement, Jerry La Navygraf que tu présentes est de 71/72. Elle reprend le dessin du cadran de la Meangraf Super qui lui est donc antérieure (67 à 69). Contrairement a ce que je viens de lire, ce n'est pas un design qui a servi de modèle aux Yachting (1967) et autres mais bien l'inverse. C'est une montre constituée de toutes pièces déjà existantes dans la gamme YEMA, du cadran, à la lunette en passant par la boite. Cette montre n'est pas très connue car elle fût un vraie fiasco. En effet, sans vraiment de qualités précises, la Navygraf n'a ni les proriétés d'étanchéité d'un Yachting avec les éléments de calculs, ni les propriétés de la fabuleuse Superman 241117, ref en plongée pro 990 Feets. La superman, 241117 fût équipée du FE3611, FE 4611 (et dont date à passage rapide) , ETA 2783 et quelques modèles bidouillés en FE5611 (Surtout en SAV). Bon Voilà Voilà. |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: YEMA Meangraf Super Ven 18 Juin 2010 - 21:50 | |
| - lepacha91 a écrit:
La Navygraf que tu présentes est de 71/72. Elle reprend le dessin du cadran de la Meangraf Super qui lui est donc antérieure (67 à 69). Je suppose que la Meangraf Super que tu évoques est celle ci-dessous (la photo n'est pas de moi et provient d'une vente eBay). Elle a en effet un design superbe et, il est vrai, une personnalité plus affirmée que ma Navygraf (et avec le recul, je regrette bien de ne pas avoir plongé dessus !) - lepacha91 a écrit:
Contrairement a ce que je viens de lire, ce n'est pas un design qui a servi de modèle aux Yachting (1967) et autres mais bien l'inverse. Bon, ben voilà, c'est officiel : j'ai écrit des âneries. DONC :Merci pour toutes ces précisions très éclairantes ! J. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Sam 19 Juin 2010 - 8:41 | |
| - Jerry a écrit:
- lepacha91 a écrit:
La Navygraf que tu présentes est de 71/72. Elle reprend le dessin du cadran de la Meangraf Super qui lui est donc antérieure (67 à 69). Je suppose que la Meangraf Super que tu évoques est celle ci-dessous (la photo n'est pas de moi et provient d'une vente eBay). Elle a en effet un design superbe et, il est vrai, une personnalité plus affirmée que ma Navygraf (et avec le recul, je regrette bien de ne pas avoir plongé dessus !)
- lepacha91 a écrit:
Contrairement a ce que je viens de lire, ce n'est pas un design qui a servi de modèle aux Yachting (1967) et autres mais bien l'inverse. Bon, ben voilà, c'est officiel : j'ai écrit des âneries.
DONC : Merci pour toutes ces précisions très éclairantes !
J. Oui, c'est ce modèle de cadran entre autres, mais il n'est pas monté sur le bon chrono. (donc pas de regret sur ton achat éventuel). Mais Bon, on est pas là pour étaler sa science, mais plutôt pour situer ta Superbe Navygraf dans l'historique de Yema. Ha oui, petit détail qui peut mettre sur la voie: les aiguilles qui sont sur ton modèle de Navygraf équipent également d'un des modèles Meangraf Super mais de couleur blanc...enfin, c'est un détail. |
|
| |
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Ven 17 Déc 2010 - 21:47 | |
| toi faut que t'arrêtes hein....!!! Je croyais l'avoir déjà dit !!!! P...... qu'elle est belle cdlt Isosta |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Sam 18 Déc 2010 - 8:25 | |
| Super belle, cette Navygraf ! Effectivement dans un état impeccable. Et puis, ça change un peu de la belle collection de Lip... Belle pioche, félicitations.
Bon weekend.
|
|
| |
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Sam 18 Déc 2010 - 9:39 | |
| - isosta a écrit:
toi faut que t'arrêtes hein....!!! Je croyais l'avoir déjà dit !!!!
P...... qu'elle est belle
cdlt Isosta rien que pour te lire, je continuerais...d'ailleurs,...non, on verra après les fêtes ... - tic68 a écrit:
- Super belle, cette Navygraf ! Effectivement dans un état impeccable.
Et puis, ça change un peu de la belle collection de Lip... Belle pioche, félicitations.
Bon weekend.
Lip, Yema, et tout ce qui tourne autour, même combat ! Bon WE à vous |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Sam 18 Déc 2010 - 13:57 | |
| bravo elle est superbe !!! |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 Sam 18 Déc 2010 - 16:51 | |
| - hommemega a écrit:
- Je trouve cette navygraf absolument magnifique, même si elle n'a pas la légitimité de la superman en tant que plongeuse, et franchement je ne pensais pas pouvoir en ramasser une un jour, vu qu'elle court pas les rues, et en plus dans un état impeccable, et puis voilà : une lunette bakélite en plus dans ma petite collec'...
Jolie prise !! Bravo et "Bienvenue au club !" J. |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Tenue estivale Dim 15 Mai 2011 - 17:28 | |
| Le soleil... les petits oiseaux... ça sent l'été ! Je commence à équiper mes copines de leur tenue estivale, colorée... voire bariolée Ce week-end, c'est au tour de ma Navygraf. Bon. Il fait beau, mais le pull est quand même encore le bienvenu ! |
|
| |
| Revue : YEMA Navygraf 24 20 37 | |
|