FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton

Aller en bas 
+23
xophe
Pertuyzat
jo35
Vincile
verco91
Shanks
Omegaman
20_100
robmoon
hofner
Karl_06
Cafetao
Errol
PIERROT585
santanderino91
Kerangaro
omman
lorant86
kiv
zamenhof
Bender
ft1000mp
Gudzyy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton   jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:37

Bonjour,

Sur les 1208 FAMeurs ayant communiqué leur tour de poignet, 845 ont celui-ci compris entre 16 et 18 cm. Seuls 262 (17%) possédent un poignet de plus de 18 cm nécessaire pour porter, ou supporter, 46mm. Hamilton doit viser là une clientèle plutôt balèze. C'est bien, il y en a pour tout le monde.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton   jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:43

ben j'va vous dire ma vérité:
- j'ai un poignet de 17-17,5
- j'ai une pilote de 47mm
et bien moi je l'adore!

Je pense que la taille acceptable d'une montre dépend de son style.
Ainsi par exemple, jetez un oeil sur cette spec de montre Pilot IWC de la seconde guerre:
http://www.knirim.de/iwccal52e.htm
Les poignets n'étaient pas plus gros à l'époque, la montre oui: 55mm.
Une IWC Big Pilot fait 46,3 (de mémoire), auquel il faut rajouter une couronne monstrueuse (-ment belle Wink ).

Bref, si on avait les moyens de se payer ce genre de joujous, combien d'entre vous l'achèterait, et combien dirait "bah, un peu trop gros pour moi..." ?

Tout ca pour dire, n'ayez pas de complexe à porter de grosses montres si vous le sentez !

A+

PS: "chacun fait-fait-fait, c'ki lui plait-plait-plait..." :p
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton   jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:48

Vue de loin elle ressemble à sa cousine.
jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton   jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:10

Très beau chrono, encore (probablement) un super rqp, mais 46mm affraid , même si les cornes sont travaillées et le bracelet caoutchouc des plus confortables, je suis dubitatif et m'interroge sur les motivations que sont les leurs à faire des pièces aussi énormes???? (hors montres de plongées).
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton   jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:12

Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

Sur les 1208 FAMeurs ayant communiqué leur tour de poignet, 845 ont celui-ci compris entre 16 et 18 cm. Seuls 262 (17%) possédent un poignet de plus de 18 cm nécessaire pour porter, ou supporter, 46mm. Hamilton doit viser là une clientèle plutôt balèze. C'est bien, il y en a pour tout le monde.

A plus

entre 16 et 18 confiused pig drôle de passe temps que tu as là... Mr. Green clown

Chinois intéressant thumleft

Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton   jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:15

Comme promis, voilà quelques photos de meilleure qualité.... faite rapidement avec un reflex.

Mais avant, je trouve marrant de lire tous vos commentaires...... Fier 2

Oulàlà 46mm c'est gros, c'est trop, nos poignets sont tous tout petit, quelle CATA ! En plus ce n'est qu'une Hamilton avec juste un 7750 dedans.... beurk vraiment pas bien yeux

MAIS si on garde la taille est que la marque deviens Panerai ou Bell & Ross (pour ne pas en citer d'autres), alors là ça devient superbe montre, avec de la prestance, qui est affirmée, qui colle au poignet et qui fait partie de mes CHI.... Mr. Green

Ah les goûts et les couleurs..... bon le débat n'est pas nécessaire...

Place à de modestes photos

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 912734Hamilton1

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 867274Hamilton2

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 539545Hamilton3

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 315697Hamilton4
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton   jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:23

Moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton   jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:07

Chez B&R (vu que tu aimes les citer), ils ont au moins eu la decence (et l'intelligence) de ne pas nous montrer un mouvement qui ne le merite pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton   jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:33

Sympa les photos !
Mon avis ne concernait pas ton Hamilton en particulier. Je n'aime pas qu'une montre déborde du poignet (au niveau des cornes notamment). sauf éventuellement les Flieger.
Que ce soit une Hamilton, une PAM, un B&R ou une Omega n'y change rien. Après on a tous nos marques et certains vont aduler Panerai ou B&R et d'autres vont les trouver nulles. Chacun son truc.
Perso j'ai un régulateur Alpina en 45, la montre ne dépasse pas du tout mais j'ai essayé des montres de même taille et c'était vraiment pas bon.
L'important c'est que ça plaise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReuehGat
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2013

jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton   jazzmaster - Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:48

Bonsoir je déterre ce topic Laughing 

Je tenais à remercier l'auteur de m'avoir fait découvrir ce modèle de chez Hamilton thumright 

Je vais me procurer cette beauté Very Happy 

Le cadran est imposant mais tout dépend de votre poignet (en l'occurrence 21cm)

salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster Open Secret
» Revue: une journée avec ma nouvelle Hamilton Jazzmaster
» Nouvelle de mon épouse : Hamilton Jazzmaster Lady Automatic
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» hamilton jazzmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: