Bonjour
-Vous savez Berthier, le progrès a ses revers... Quand on a installé l'eau courante dans les maisons, on a vu des gens se noyer dans les baignoires. Je ne vous parle pas de l'électricité avec un nombre incroyable de gens qui ont volté. Tenez, Claude François sans eau courante, ni electricité chanterait encore.
-C'est vrai monsieur Mosbilo, je n'y avais pas pensé.
-Et je ne vous parle pas de l'invention du congélateur domestique. Je ne sais pas ce qu'ont toutes ces femmes à congeler leur bébés ...
-Oui c'est étonnant .
-Ca sonne comme un acte manqué, on ne veut pas du bébé mais on veut qu'il continue à exister. Moi, chez moi, j'ai pris un congélateur à tiroirs. Si ma femme veut congeler le bébé, il faudra le faire en trois tranches.
-C'est horrible.
-Oui, surtout à la décongélation. Mais tout de même, congeler un bébé, vous vous rendez compte ? J'avais tenté de rafraichir ma belle-mère il y a quelques années. C'était en 2003 en pleine canicule.
-Et alors ?
-Je n'ai jamais osé réouvrir le congélateur... On l'avait oublié le soir et on s'en est aperçu quand on a voulu consommer un couscous surgelé.
-Ah oui ?
-C'est un couscous sans Merguez et on s'est retrouvé avec des doigts en guise de saucisses. Ce sont les os à l'intérieur des saucisses qui m'ont mis sur la piste.
-Quelle monstruosité.
-Ah vous savez c'est comme la machine à laver qui un jour a essoré le chat à 1400 tours. Il ne restait que la peau... On a eu bien des regrets.
-Je suis fasciné...
-Je vous ai déjà raconté le coup du chien ?
-Non monsieur Mosbilo ...
-Une bète mouillée victime d'un séche linge électrique ... Non vraiment, la modernisation des foyers n'a pas que du bon.