FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau venu... future montre... logique, non?

+18
1917
Phyloo
Max1
Vasilevitz
voxduc25
zorglub007
OdeX
Bender
Patrick67
Fireace
Panerail111
dimaster
marinou
lowhike
Cafetao
jaeger92
kjeldor
paikan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25

Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:19

Tu parle de la Vulcain et tu n'as pas tort regarde la gamme des Dual time ou pour rester historique la gamme des Nautical, ce sont de belles montres rares avec une complication très utile pour se réveiller ou ne pas rater un RDV Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
paikan
Membre super actif
paikan

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:52

voxduc25 a écrit:
Tu parle de la Vulcain et tu n'as pas tort regarde la gamme des Dual time ou pour rester historique la gamme des Nautical, ce sont de belles montres rares avec une complication très utile pour se réveiller ou ne pas rater un RDV Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 Herz
la je viens de voir la Volcanographe.. j'aime beaucoup, et a priori dans mes prix...
https://www.facebook.com/CyrilCharpinPhotographie/
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:02

Pour moi le choix est clair et concis.

Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 35765000

Uploaded with ImageShack.us

bravohap Chinois
paikan
Membre super actif
paikan

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:03

j ai oublié un point primordial : le WAF (ceux qui font de la HIFI/ Home cinema comprendont de quoi je parle...)
Woman Acceptance Factor... Arguek
Max1
Membre très actif
Max1

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:42

paikan a écrit:
j ai oublié un point primordial : le WAF (ceux qui font de la HIFI/ Home cinema comprendont de quoi je parle...)

Là, il y a 3 possibilités:

1) Elle comprend elle y prend gout aussi (rare mais sait on jamais...)
2) Elle ne comprend pas mais se résigne contre son gré.
3) Elle te traite de "gosse" et te quitte.
paikan
Membre super actif
paikan

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 4:46

Max1 a écrit:
paikan a écrit:

Là, il y a 3 possibilités:

1) Elle comprend elle y prend gout aussi (rare mais sait on jamais...)
2) Elle ne comprend pas mais se résigne contre son gré.
3) Elle te traite de "gosse" et te quitte.
1: c'est deja arrivé plusieurs fois
2: egalement
3: je suis un gosse, mais reste là (ouf ! Mr. Green )
paikan
Membre super actif
paikan

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:29

paikan a écrit:

pour la DBS, désolé, mais dans ce budget, c'est impossible, mais elle reste encore disponible.
[/quote]
je m'auto quote...
Pas de dispo sur la DBS par mon ami Sad
J'attends les retours sur la version Chrono Racing ou la version Chrono tout court...
Mais j'ai un peu peur de connaitre la reponse Sad
Phyloo
Nouveau
Phyloo

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:01

Bonjour les FAMeurs !

Celà fait qq semaines maintenant que je parcours votre forum et je deviens "fan" ( ou disons FAM colors ) .

Etant néophyte en horlogerie mes possessions sont jusqu'à présent très peu "évoluées" :
- Une Pulsar chrono
- Une Tissot reprenant le design de la Monaco ...
- Ahh et j'oubliais une Festina ....

Etant fiancé depuis peu, Madame m'a proposé de m'offrir une première "belle et vraie" montre.

Je cherche donc partout des références et tombe sur un petit forumtrès animés apr des passionés : le vôtre !!!

Je vous lis, vous parcours et apprends pas mal de "truc".

Puis je franchis le "Cap" ( fort à propos en cette période de Coupe du Monde !!! bravohap ) : je m'inscris et me voici donc !!!!

Je me dirige donc vers une entrée en matière horlogère sur une Tag Heuer Grand Carrera (cuir croco noir , fond de cadran noir) pour plusieurs raisons :

- J'aime bcp le style classique-mais-un-peu-sportif-mais-que-tu-peux- mettre-avec-un-costume (mon "déguisement" journalier)

- Le mouvement interne n'est pas un mouvement propriétaire mais un ETA (si je ne m'abuse) et semble costaud et éprouvé.

- Le dos "squelette"

- Le "petit plus" avec le défilement horizontal des secondes ....

Bref, je craque ....

Que pensez vous de cette entrée en matière ?

Amicalement et à bientot .... ( pour un wristshot qui sait Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 Blunt_gi )
1917
Membre Hyper actif
1917

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:44

Citation :
- Le mouvement interne n'est pas un mouvement propriétaire mais un ETA

ETA a inventé le mouvement libre…

(on parle de mouvement maison ou de manufacture, et est, généralement, mieux vu, ici, que l'emboitage d'un ETA ou autre…)
Max1
Membre très actif
Max1

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:53

Bonjour,

Si la montre te plait vas y fonce.

Maintenant puisque tu es là pour demander un avis je vais donner le miens. Wink
Je trouve ces montres très très cher pour de .... l'emboitage.
Certes, la qualité est là tout ça tout ça ... mais quand même, dire que pour le prix tu peux avoir de la manufacture ...
Phyloo
Nouveau
Phyloo

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:06

aie aie aie Max1 ....

Tu me fais hesiter là .....

J'ai également regardé des marques telles qu'Omega avec la Seamaster 2201.50, Oris avec la TT3 Chrono black (ressemble à B&R ca un peu non ???), la Chronoris ou la Diver Titane Chrono ... mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir leurs différences technique ( oui je sais je débute mais on a tous commencer ainsi non ? )

Pourriez vous me les "présenter" un ti' peu ?

Merci d'avance m'sieurs dames !
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:12

Phyloo a écrit:

J'ai également regardé des marques telles qu'Omega avec la Seamaster 2201.50, Oris avec la TT3 Chrono black (ressemble à B&R ca un peu non ???), la Chronoris ou la Diver Titane Chrono ... mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir leurs différences technique ( oui je sais je débute mais on a tous commencer ainsi non ? )
Pourriez vous me les "présenter" un ti' peu ?
Merci d'avance m'sieurs dames !

Ah une PO ..
Personnellement j'aime assez Tag mais si tu parles PO ... I love you I love you I love you
Tu trouveras beaucoup de FAMeurs heureux possesseurs de PO ... et de nombreuses CHI en cours ...

Regarde un peu ici :

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=Planet+Ocean&show_results=topics
http://www.graciebarra75.com/
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:55

Phyloo a écrit:
Bonjour les FAMeurs !

Celà fait qq semaines maintenant que je parcours votre forum et je deviens "fan" ( ou disons FAM colors ) .

Etant néophyte en horlogerie mes possessions sont jusqu'à présent très peu "évoluées" :
- Une Pulsar chrono
- Une Tissot reprenant le design de la Monaco ...
- Ahh et j'oubliais une Festina ....

Etant fiancé depuis peu, Madame m'a proposé de m'offrir une première "belle et vraie" montre.

Je cherche donc partout des références et tombe sur un petit forumtrès animés apr des passionés : le vôtre !!!

Je vous lis, vous parcours et apprends pas mal de "truc".

Puis je franchis le "Cap" ( fort à propos en cette période de Coupe du Monde !!! bravohap ) : je m'inscris et me voici donc !!!!

Je me dirige donc vers une entrée en matière horlogère sur une Tag Heuer Grand Carrera (cuir croco noir , fond de cadran noir) pour plusieurs raisons :

- J'aime bcp le style classique-mais-un-peu-sportif-mais-que-tu-peux- mettre-avec-un-costume (mon "déguisement" journalier)

- Le mouvement interne n'est pas un mouvement propriétaire mais un ETA (si je ne m'abuse) et semble costaud et éprouvé.

- Le dos "squelette"

- Le "petit plus" avec le défilement horizontal des secondes ....

Bref, je craque ....

Que pensez vous de cette entrée en matière ?

Amicalement et à bientot .... ( pour un wristshot qui sait Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 Blunt_gi )
Quand tu parles d'un avantage que la Carrera embarque un mouvement ETA, ce n'est pas le cas car même si les mouvements ETA sont costaud et éprouvés, un mouvement manufacture reste un plus lors de ton achat.
Maintenant si la Carrera te plait, fonce.
Quel est ton budget au fait?
Si tu demandes un avis en comparant une Omega à une Oris, on est bien parti pour du 99% pro Omega...
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:50

Une BR02-94?
Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 Bellross_BR02-94_ss_02
Avec le bracelet caoutchouc, je la trouve encore mieux..
Wink

(Crédit photo : Piers)
http://www.forumdashboard.fr
paikan
Membre super actif
paikan

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 8:28

Bon, j'ai eu let emps de faire un peu les magasins hier apres midi.
Dans l'ordre de visite:
- Hublot (BB all black, Ice Bnag, et Aero)
- Ulyse Nardin (un chrono.. bof pour celui la, la vitrine n'etait pas tres bien garnie, enfin, dans mon budget j'entends...)
- Omega (Speedmaster Pro, Seamaster)
- Bulgari (Diagono Calibro 303)
- Jaeger (Amvox 2 Chrono DBS, Master Compressor GMT, Master Compressor Extreme)

Et bien c'est fou comme on peut trouver une montre tres belle (ou inversement) sur un catalogue ou internet et l'aimer (ou pas) en vrai
Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 781367

Donc, en resumé, gros (ENORME) coup de coeur pour les Hublot (l'Aero est superbe ! mais juste tres loin de mon budget initial yeux ), ensuite ce serait plutot la Jaeger Amvox puis la Bulgari et pour finir les Omega qui ne m'ont pas trop attiré (tres belles montres au demeurant, mais pas mon style pour l'instant, sauf peut etre une GMT ou la Moon to Mars pour son originalité, mais bon... gros avantage cependant: bien moins cheres que les autres au dessus)
paikan
Membre super actif
paikan

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:08

pffff j'ai du mal en ce moment...
trop de "beaux" (subjectif) modeles (pour moi) mais vraiment hors budget
J'en suis a me demander si je ne vais pas prendre une "simple" petite auto...
Vivement demain que j aille essayer...
ranix
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:44

Un conseil, ne fais pas la même erreur que moi; ne passe pas essayer une Nautilus...

Plus sérieusement, n essai et ne regarde que les montres ds ton budget sinon tu risques de ne plus apprécier ton achat et plutôt prendre ca comme un palliatif.

Jette un coup d oeil a la collection LUC de chopard, elle vaut le detour assurement.
Sinon la dandy chrono de chez chaumet est sympa en chrono.
Et puis la Dodane 21 aussi....

paikan
Membre super actif
paikan

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:18

Bon, hier, bonne apres midi essayage avec ma copine...
dans l'ordre:
Ulysse Nardin Maxi Marine Diver: j'aime !
Re-essai de la Hublot Aero Bang, juste pour montrer a ma copine... bah forcement, ca ne devait que plaire Very Happy

Ensuite: direction Omega:
Seamaster PO GMT: j'aime beaucoup, mais un peu gros. ma copine n'aime pas (les Omega essayées en general)
Seamaster PO chrono "simple: idem
Speedmaster Schumacher : preference chez Omega... mais ma copine n'aime pas Very Happy
DOnc, on laisse tomber Omega, de toute facon, ce n'etait pas le coup de foudre. Au moins, je suis fixé.

Puis, direction Chopard
Mille Miglia XL en version Chrono, puis Power Reserve.*Ma preference pour la chrono, belle allure au poignet, belle finition, top 3 !

Ensuite, direction Zenith, JLC, Perrelet et Tag:
Perrelet Turbine: concept tres sympa, mais j'ai peut a la longue (je rappelle, montre de tous les jours). avantage: buget correct
Perrelet Double Rotor Ti: sympa aussi, belle allure, moins "extreme" que la turbine.
Zenith Port Royal titane: ENORME coup de coeur !! Superbe ! (bon, au dessus du budget, mais comme on m'a dit que c'etait potentiellement negociable...) Vraiment une belle piece !
JLC Reverso Squadra acier, et Polo: preference pour la Polo en titane, mais bof... sans plus
Tag Grand Carrera calibre 17 RS: jolie piece, mais non, trop sombre...

Donc, mon top 3 du jour:
Zenith Port Royal
Ulysse Nardin Maxi Marine Diver
Perrelet Double Rotor Ti
paikan
Membre super actif
paikan

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:08

Bon, ca fait un moment que ca trotte.. que je regarde, que j'essaye (Rolex Dayto, JLC Master Compressor Chrono 2, Cartier Calibre...) et plus ca va, plus y en a yeux

Il faut que j'essaye:
Corum, Admiral's Cup en 44 (qu'en pensez vous?)
Omega, PO "simple"
reessayer la Aquaterra GMT
la nouvelle Broad Arrow 2011
etc...
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non?   Nouveau venu... future montre... logique, non? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:59

paikan a écrit:
Il faut que j'essaye:
[...]
Omega, PO "simple"

DANGER ! DANGER ! DANGER !

L'essayer, c'est l'adopter pirat

Nouveau venu... future montre... logique, non?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2