| Nouveau venu... future montre... logique, non? | |
|
+181917 Phyloo Max1 Vasilevitz voxduc25 zorglub007 OdeX Bender Patrick67 Fireace Panerail111 dimaster marinou lowhike Cafetao jaeger92 kjeldor paikan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Mar 15 Juin 2010 - 15:19 | |
| Tu parle de la Vulcain et tu n'as pas tort regarde la gamme des Dual time ou pour rester historique la gamme des Nautical, ce sont de belles montres rares avec une complication très utile pour se réveiller ou ne pas rater un RDV |
|
| |
paikan Membre super actif
Nombre de messages : 336 Age : 43 Localisation : Cannes Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Mar 15 Juin 2010 - 17:52 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Tu parle de la Vulcain et tu n'as pas tort regarde la gamme des Dual time ou pour rester historique la gamme des Nautical, ce sont de belles montres rares avec une complication très utile pour se réveiller ou ne pas rater un RDV
la je viens de voir la Volcanographe.. j'aime beaucoup, et a priori dans mes prix... |
|
| |
Vasilevitz Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 336 Age : 43 Localisation : Cannes Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Mar 15 Juin 2010 - 19:03 | |
| j ai oublié un point primordial : le WAF (ceux qui font de la HIFI/ Home cinema comprendont de quoi je parle...) Woman Acceptance Factor... |
|
| |
Max1 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Expatrié dans le Nord ... Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Mar 15 Juin 2010 - 22:42 | |
| - paikan a écrit:
- j ai oublié un point primordial : le WAF (ceux qui font de la HIFI/ Home cinema comprendont de quoi je parle...)
Woman Acceptance Factor... Là, il y a 3 possibilités: 1) Elle comprend elle y prend gout aussi (rare mais sait on jamais...) 2) Elle ne comprend pas mais se résigne contre son gré. 3) Elle te traite de "gosse" et te quitte. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Mer 16 Juin 2010 - 4:46 | |
| - Max1 a écrit:
- paikan a écrit:
- j ai oublié un point primordial : le WAF (ceux qui font de la HIFI/ Home cinema comprendont de quoi je parle...)
Woman Acceptance Factor... Là, il y a 3 possibilités:
1) Elle comprend elle y prend gout aussi (rare mais sait on jamais...) 2) Elle ne comprend pas mais se résigne contre son gré. 3) Elle te traite de "gosse" et te quitte. 1: c'est deja arrivé plusieurs fois 2: egalement 3: je suis un gosse, mais reste là (ouf ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Ven 18 Juin 2010 - 7:29 | |
| - paikan a écrit:
pour la DBS, désolé, mais dans ce budget, c'est impossible, mais elle reste encore disponible. [/quote] je m'auto quote... Pas de dispo sur la DBS par mon ami J'attends les retours sur la version Chrono Racing ou la version Chrono tout court... Mais j'ai un peu peur de connaitre la reponse |
|
| |
Phyloo Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Entre le 75, le 92 et le 78 .. Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Ven 18 Juin 2010 - 8:01 | |
| Bonjour les FAMeurs ! Celà fait qq semaines maintenant que je parcours votre forum et je deviens "fan" ( ou disons FAM ) . Etant néophyte en horlogerie mes possessions sont jusqu'à présent très peu "évoluées" : - Une Pulsar chrono - Une Tissot reprenant le design de la Monaco ... - Ahh et j'oubliais une Festina .... Etant fiancé depuis peu, Madame m'a proposé de m'offrir une première "belle et vraie" montre. Je cherche donc partout des références et tombe sur un petit forumtrès animés apr des passionés : le vôtre !!! Je vous lis, vous parcours et apprends pas mal de "truc". Puis je franchis le "Cap" ( fort à propos en cette période de Coupe du Monde !!! ) : je m'inscris et me voici donc !!!! Je me dirige donc vers une entrée en matière horlogère sur une Tag Heuer Grand Carrera (cuir croco noir , fond de cadran noir) pour plusieurs raisons : - J'aime bcp le style classique-mais-un-peu-sportif-mais-que-tu-peux- mettre-avec-un-costume (mon "déguisement" journalier) - Le mouvement interne n'est pas un mouvement propriétaire mais un ETA (si je ne m'abuse) et semble costaud et éprouvé. - Le dos "squelette" - Le "petit plus" avec le défilement horizontal des secondes .... Bref, je craque .... Que pensez vous de cette entrée en matière ? Amicalement et à bientot .... ( pour un wristshot qui sait ) |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Ven 18 Juin 2010 - 8:44 | |
| - Citation :
- - Le mouvement interne n'est pas un mouvement propriétaire mais un ETA
ETA a inventé le mouvement libre… (on parle de mouvement maison ou de manufacture, et est, généralement, mieux vu, ici, que l'emboitage d'un ETA ou autre…) |
|
| |
Max1 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Expatrié dans le Nord ... Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Ven 18 Juin 2010 - 12:53 | |
| Bonjour, Si la montre te plait vas y fonce. Maintenant puisque tu es là pour demander un avis je vais donner le miens. Je trouve ces montres très très cher pour de .... l'emboitage. Certes, la qualité est là tout ça tout ça ... mais quand même, dire que pour le prix tu peux avoir de la manufacture ... |
|
| |
Phyloo Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Entre le 75, le 92 et le 78 .. Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Ven 18 Juin 2010 - 14:06 | |
| aie aie aie Max1 ....
Tu me fais hesiter là .....
J'ai également regardé des marques telles qu'Omega avec la Seamaster 2201.50, Oris avec la TT3 Chrono black (ressemble à B&R ca un peu non ???), la Chronoris ou la Diver Titane Chrono ... mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir leurs différences technique ( oui je sais je débute mais on a tous commencer ainsi non ? )
Pourriez vous me les "présenter" un ti' peu ?
Merci d'avance m'sieurs dames ! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Ven 18 Juin 2010 - 17:12 | |
| - Phyloo a écrit:
J'ai également regardé des marques telles qu'Omega avec la Seamaster 2201.50, Oris avec la TT3 Chrono black (ressemble à B&R ca un peu non ???), la Chronoris ou la Diver Titane Chrono ... mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir leurs différences technique ( oui je sais je débute mais on a tous commencer ainsi non ? ) Pourriez vous me les "présenter" un ti' peu ? Merci d'avance m'sieurs dames ! Ah une PO .. Personnellement j'aime assez Tag mais si tu parles PO ... Tu trouveras beaucoup de FAMeurs heureux possesseurs de PO ... et de nombreuses CHI en cours ... Regarde un peu ici : https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=Planet+Ocean&show_results=topics |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Sam 19 Juin 2010 - 20:55 | |
| - Phyloo a écrit:
- Bonjour les FAMeurs !
Celà fait qq semaines maintenant que je parcours votre forum et je deviens "fan" ( ou disons FAM ) .
Etant néophyte en horlogerie mes possessions sont jusqu'à présent très peu "évoluées" : - Une Pulsar chrono - Une Tissot reprenant le design de la Monaco ... - Ahh et j'oubliais une Festina ....
Etant fiancé depuis peu, Madame m'a proposé de m'offrir une première "belle et vraie" montre.
Je cherche donc partout des références et tombe sur un petit forumtrès animés apr des passionés : le vôtre !!!
Je vous lis, vous parcours et apprends pas mal de "truc".
Puis je franchis le "Cap" ( fort à propos en cette période de Coupe du Monde !!! ) : je m'inscris et me voici donc !!!!
Je me dirige donc vers une entrée en matière horlogère sur une Tag Heuer Grand Carrera (cuir croco noir , fond de cadran noir) pour plusieurs raisons :
- J'aime bcp le style classique-mais-un-peu-sportif-mais-que-tu-peux- mettre-avec-un-costume (mon "déguisement" journalier)
- Le mouvement interne n'est pas un mouvement propriétaire mais un ETA (si je ne m'abuse) et semble costaud et éprouvé.
- Le dos "squelette"
- Le "petit plus" avec le défilement horizontal des secondes ....
Bref, je craque ....
Que pensez vous de cette entrée en matière ?
Amicalement et à bientot .... ( pour un wristshot qui sait ) Quand tu parles d'un avantage que la Carrera embarque un mouvement ETA, ce n'est pas le cas car même si les mouvements ETA sont costaud et éprouvés, un mouvement manufacture reste un plus lors de ton achat. Maintenant si la Carrera te plait, fonce. Quel est ton budget au fait? Si tu demandes un avis en comparant une Omega à une Oris, on est bien parti pour du 99% pro Omega... |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Sam 19 Juin 2010 - 21:50 | |
| Une BR02-94? Avec le bracelet caoutchouc, je la trouve encore mieux.. (Crédit photo : Piers) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Dim 20 Juin 2010 - 8:28 | |
| Bon, j'ai eu let emps de faire un peu les magasins hier apres midi. Dans l'ordre de visite: - Hublot (BB all black, Ice Bnag, et Aero) - Ulyse Nardin (un chrono.. bof pour celui la, la vitrine n'etait pas tres bien garnie, enfin, dans mon budget j'entends...) - Omega (Speedmaster Pro, Seamaster) - Bulgari (Diagono Calibro 303) - Jaeger (Amvox 2 Chrono DBS, Master Compressor GMT, Master Compressor Extreme) Et bien c'est fou comme on peut trouver une montre tres belle (ou inversement) sur un catalogue ou internet et l'aimer (ou pas) en vrai Donc, en resumé, gros (ENORME) coup de coeur pour les Hublot (l'Aero est superbe ! mais juste tres loin de mon budget initial ), ensuite ce serait plutot la Jaeger Amvox puis la Bulgari et pour finir les Omega qui ne m'ont pas trop attiré (tres belles montres au demeurant, mais pas mon style pour l'instant, sauf peut etre une GMT ou la Moon to Mars pour son originalité, mais bon... gros avantage cependant: bien moins cheres que les autres au dessus) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Ven 27 Aoû 2010 - 14:08 | |
| pffff j'ai du mal en ce moment... trop de "beaux" (subjectif) modeles (pour moi) mais vraiment hors budget J'en suis a me demander si je ne vais pas prendre une "simple" petite auto... Vivement demain que j aille essayer...
|
|
| |
ranix Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Ven 27 Aoû 2010 - 15:44 | |
| Un conseil, ne fais pas la même erreur que moi; ne passe pas essayer une Nautilus...
Plus sérieusement, n essai et ne regarde que les montres ds ton budget sinon tu risques de ne plus apprécier ton achat et plutôt prendre ca comme un palliatif.
Jette un coup d oeil a la collection LUC de chopard, elle vaut le detour assurement. Sinon la dandy chrono de chez chaumet est sympa en chrono. Et puis la Dodane 21 aussi....
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Dim 29 Aoû 2010 - 9:18 | |
| Bon, hier, bonne apres midi essayage avec ma copine... dans l'ordre: Ulysse Nardin Maxi Marine Diver: j'aime ! Re-essai de la Hublot Aero Bang, juste pour montrer a ma copine... bah forcement, ca ne devait que plaire Ensuite: direction Omega: Seamaster PO GMT: j'aime beaucoup, mais un peu gros. ma copine n'aime pas (les Omega essayées en general) Seamaster PO chrono "simple: idem Speedmaster Schumacher : preference chez Omega... mais ma copine n'aime pas DOnc, on laisse tomber Omega, de toute facon, ce n'etait pas le coup de foudre. Au moins, je suis fixé. Puis, direction Chopard Mille Miglia XL en version Chrono, puis Power Reserve.*Ma preference pour la chrono, belle allure au poignet, belle finition, top 3 ! Ensuite, direction Zenith, JLC, Perrelet et Tag: Perrelet Turbine: concept tres sympa, mais j'ai peut a la longue (je rappelle, montre de tous les jours). avantage: buget correct Perrelet Double Rotor Ti: sympa aussi, belle allure, moins "extreme" que la turbine. Zenith Port Royal titane: ENORME coup de coeur !! Superbe ! (bon, au dessus du budget, mais comme on m'a dit que c'etait potentiellement negociable...) Vraiment une belle piece ! JLC Reverso Squadra acier, et Polo: preference pour la Polo en titane, mais bof... sans plus Tag Grand Carrera calibre 17 RS: jolie piece, mais non, trop sombre... Donc, mon top 3 du jour: Zenith Port Royal Ulysse Nardin Maxi Marine Diver Perrelet Double Rotor Ti |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Jeu 30 Sep 2010 - 12:08 | |
| Bon, ca fait un moment que ca trotte.. que je regarde, que j'essaye (Rolex Dayto, JLC Master Compressor Chrono 2, Cartier Calibre...) et plus ca va, plus y en a Il faut que j'essaye: Corum, Admiral's Cup en 44 (qu'en pensez vous?) Omega, PO "simple" reessayer la Aquaterra GMT la nouvelle Broad Arrow 2011 etc... |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveau venu... future montre... logique, non? Jeu 30 Sep 2010 - 19:59 | |
| - paikan a écrit:
- Il faut que j'essaye:
[...] Omega, PO "simple" DANGER ! DANGER ! DANGER ! L'essayer, c'est l'adopter |
|
| |
| Nouveau venu... future montre... logique, non? | |
|