| Longines ultra chron | |
|
+10hommemega paflechien33 georges zaslavsky WATCH67 carlgustav Guy 67 storm machinchouettetrucbidule MikeNovember anony 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anony Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Longines ultra chron Mar 15 Juin - 23:22 | |
| Bonjour, j'ai mis ma longines ultra chron en révision depuis 2 mois chez un horloger et chaque semaine il repousse le délai car il me dit qu'il a commandé des pièces chez longines et qu'il les attend toujours. Avez vous notion de délai important en matière d'approvisionnement chez longines? Je commence à m'inquiéter sur les compétences de mon horloger! J'espère qu'il ne me pipote pas. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Longines ultra chron Mer 16 Juin - 4:05 | |
| Bonjour,
Longines Ultra-Chron = 1969/1970
Fermeture de l'usine de fabrication de Longines, licenciement des professionnels, démantèlement des chaînes et du stock = 1984
Probabilité d'avoir chez Longines des pièces sur des mouvement de 69/70 = pratiquement 0
Reste plus qu'à acheter un mouvement sur eBay, ou une montre qui servira de donneuse!
Cordialement,
MikeNovember |
|
| |
anony Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Longines ultra chron Mer 16 Juin - 7:15 | |
| Merci pour ta réponse, il faut que je lui demande si il a commandé les pièces chez longines ou ailleurs! visiblement |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Longines ultra chron Mer 16 Juin - 15:13 | |
| 2 mois?? mdr, j'ai une Longines en clinique chez moi qui a passé 2 ans chez eux pour revenir encore plus en panne |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Longines ultra chron Mer 16 Juin - 22:08 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- 2 mois?? mdr, j'ai une Longines en clinique chez moi qui a passé 2 ans chez eux pour revenir encore plus en panne
dans un sens c'est rigolo mais dans l'autre si ça dure plus d'un mois, je devient fou... @+Ben |
|
| |
anony Membre très actif
| Sujet: Re: Longines ultra chron Lun 8 Aoû - 0:58 | |
| Ça y est j'ai passé le cap d' 1 an et j'attends toujours! Ça refroidi d'acheter du vintage chez longines! Pourtant je suis attaché à cette maison! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16381 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Longines ultra chron Lun 8 Aoû - 1:38 | |
| La mienne s'était bloquée récemment. Une petite cure de 15 jours chez mon horloger lui a redonné la santé ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Longines ultra chron Lun 8 Aoû - 2:31 | |
| Mouvement " assez délicat " ; un euphémisme... Performances de remontage auto modestes. |
|
| |
anony Membre très actif
| Sujet: Re: Longines ultra chron Lun 8 Aoû - 6:34 | |
| Tu as de la chance Guy 67! Perso je commence à désespérer |
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Longines ultra chron Lun 8 Aoû - 6:44 | |
| - carlgustav a écrit:
- Mouvement " assez délicat " ; un euphémisme... Performances de remontage auto modestes.
je ne peux que plussoyer! A moins d'agiter le poignet comme un malade.... |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Longines ultra chron Lun 8 Aoû - 9:41 | |
| - carlgustav a écrit:
- Mouvement " assez délicat " ; un euphémisme... Performances de remontage auto modestes.
Tout a fait d'accord avec toi La qualité des ultra chron ne vaut pas les anciens calibres zenith, omega, jlc, rolex ou enicar au niveau du remontage qui étaient meilleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Longines ultra chron Lun 8 Aoû - 9:59 | |
| C'est vraiment dommage pour cette belle marque, dont les autres calibres auto ne présentent pas de problèmes , et qui a réalisé la 990, à mon modeste avis l'une des plus intelligente montre auto jamais construite. |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3895 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Longines ultra chron Lun 8 Aoû - 10:00 | |
| En dépit de l'aspect vintage du calibre 431, on trouve quand même pas mal de pièces détachées par exemple chez Cousin UK. Je viens par exemple de m'y procurer un disque de date neuf ainsi que le "Date Unlocking Yoke Mounted, Longines 431 2632.1" si fragile ... (le petit ressort a claqué juste en sortie de révision ) My 2c |
|
| |
| Sujet: Re: Longines ultra chron Lun 8 Aoû - 21:38 | |
|
Merci pour le tuyau ; ça peut servir....
|
|
| |
| Sujet: Re: Longines ultra chron Jeu 11 Aoû - 9:00 | |
| - paflechien33 a écrit:
- En dépit de l'aspect vintage du calibre 431, on trouve quand même pas mal de pièces détachées par exemple chez Cousin UK.
Je viens par exemple de m'y procurer un disque de date neuf ainsi que le "Date Unlocking Yoke Mounted, Longines 431 2632.1" si fragile ... (le petit ressort a claqué juste en sortie de révision )
My 2c
Raaaaa ... le date Unlocking Spring 431 2633".... est épuisé. Juste pour m'en assurer le mouvement 433 et 431 ont les mêmes disques de date? |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Longines ultra chron Ven 12 Aoû - 4:01 | |
| désolé, mais je n'y résiste pas : moi j'ai une Longines ultra-krum (private alsacien's joke ! ) ne vous dérangez pas...je suis déjà loin... |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Longines ultra chron Mar 5 Fév - 20:42 | |
| - carlgustav a écrit:
J'ai sur l'établi une Ultra-Chron qui fait un bruit dingue, comme si la masse oscillante était désaccouplée du mouvement, par casse du roulement ou desserrage de la vis qui la fixe. J'ouvre la bête et je trouve une demi-bague au fond de la boite. J'ai refermé sans la demi-bague. La montre tourne normalement. Remontée lundi midi, portée le jour, au repos la nuit, elle s'est arrêtée ce matin mercredi. Elle méritera son rhabillage et un nouveau ressort de marche. Est-il possible que cette pièce ait été collée à la masse oscillante pour lui rajouter de l'inertie et donc améliorer la capacité de remontage? Avec un nouveau couple de rotation non maitrisé? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5210 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Longines ultra chron Mar 5 Fév - 21:33 | |
| - hommemega a écrit:
moi j'ai une Longines ultra-krum (private alsacien's joke ! )
.... krumbeeren ...? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5210 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Longines ultra chron Mer 6 Fév - 0:09 | |
| - stephane28 a écrit:
J'ai sur l'établi une Ultra-Chron qui fait un bruit dingue, comme si la masse oscillante était désaccouplée du mouvement, par casse du roulement ou desserrage de la vis qui la fixe. J'ouvre la bête et je trouve une demi-bague au fond de la boite.
J'ai refermé sans la demi-bague. La montre tourne normalement. Remontée lundi midi, portée le jour, au repos la nuit, elle s'est arrêtée ce matin mercredi. Elle méritera son rhabillage et un nouveau ressort de marche. Est-il possible que cette pièce ait été collée à la masse oscillante pour lui rajouter de l'inertie et donc améliorer la capacité de remontage? Avec un nouveau couple de rotation non maitrisé? Apparemment, la masse est désolidarisée de sa planche ! Une photo du mouvement serait la bienvenue . |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Longines Ultra-Chron, c'est du Long.........gines... Mer 6 Fév - 5:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Longines ultra chron Mer 6 Fév - 7:02 | |
| Chp, c'est du rare et lourd, la! Merci!!!! Et....changer la roue d'ancre au lieu de la nettoyer, c'est pourtant simple ! Il suffit d'en avoir quelques unes d'avance! |
|
| |
| Sujet: Re: Longines ultra chron Mer 6 Fév - 7:11 | |
| Magnifique ChP En revanche, je vois que la masse oscillante est en un seul morceau. J'avais aussi pensé que la demi-lune que j'ai trouvée au fond de la boite était sertie ou coincée dessous. Mais apparemment non. L'autonomie de 42h correspond exactement au temps passé entre le remontage et l'arrêt, comme si le dispositif automatique n'avait eu aucun effet. J'ai essayé de remonter cet après-midi, et j'ai bien senti que la masse tournait. Il doit un avoir un ressort de cliquet cassé. Je vais ré-ouvrir demain matin. |
|
| |
| Sujet: Re: Longines ultra chron Ven 8 Fév - 0:11 | |
| Il y a des fois, il faudrait mieux ouvrir les yeux... Carlgustav avait raison. Cette pièce n'était que la masse clipsée à la pièce centrale. J'ai tout remonté : ça marche. Je pense que lorsque j'ai remonté la montre sans cette masse, le tout devait être trop léger, ce qui a fait que la masse oscillante incomplète tournait trop librement. |
|
| |
| Sujet: Re: Longines ultra chron Ven 8 Fév - 2:45 | |
| On ne voit pas ça souvent ! Défaut d'assemblage d'origine, peu probable, ou choc très violent, genre chute sur du carrelage. Pas de veine !
|
|
| |
| Longines ultra chron | |
|