FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines ultra chron

Aller en bas 
+10
hommemega
paflechien33
georges zaslavsky
WATCH67
carlgustav
Guy 67
storm
machinchouettetrucbidule
MikeNovember
anony
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty16.06.10 12:22

Bonjour,
j'ai mis ma longines ultra chron en révision depuis 2 mois chez un horloger et chaque semaine il repousse le délai car il me dit qu'il a commandé des pièces chez longines et qu'il les attend toujours. Avez vous notion de délai important en matière d'approvisionnement chez longines? Je commence à m'inquiéter sur les compétences de mon horloger! J'espère qu'il ne me pipote pas.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty16.06.10 17:05

Bonjour,

Longines Ultra-Chron = 1969/1970

Fermeture de l'usine de fabrication de Longines, licenciement des professionnels, démantèlement des chaînes et du stock = 1984

Probabilité d'avoir chez Longines des pièces sur des mouvement de 69/70 = pratiquement 0

Reste plus qu'à acheter un mouvement sur eBay, ou une montre qui servira de donneuse!

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty16.06.10 20:15

Merci pour ta réponse, il faut que je lui demande si il a commandé les pièces chez longines ou ailleurs! visiblement
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty17.06.10 4:13

2 mois?? mdr, j'ai une Longines en clinique chez moi qui a passé 2 ans chez eux pour revenir encore plus en panne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty17.06.10 11:08

machinchouettetrucbidule a écrit:
2 mois?? mdr, j'ai une Longines en clinique chez moi qui a passé 2 ans chez eux pour revenir encore plus en panne Mr. Green


dans un sens c'est rigolo mais dans l'autre si ça dure plus d'un mois, je devient fou...

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty08.08.11 13:58

Ça y est j'ai passé le cap d' 1 an et j'attends toujours!
Ça refroidi d'acheter du vintage chez longines! Pourtant je suis attaché à cette maison!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty08.08.11 14:38

La mienne s'était bloquée récemment.

Longines ultra chron Ult0009m

Une petite cure de 15 jours chez mon horloger lui a redonné la santé ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty08.08.11 15:31

Mouvement " assez délicat " ; un euphémisme... Performances de remontage auto modestes.
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty08.08.11 19:34

Tu as de la chance Guy 67! Perso je commence à désespérer
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty08.08.11 19:44

carlgustav a écrit:
Mouvement " assez délicat " ; un euphémisme... Performances de remontage auto modestes.
je ne peux que plussoyer!
A moins d'agiter le poignet comme un malade....
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty08.08.11 22:41

carlgustav a écrit:
Mouvement " assez délicat " ; un euphémisme... Performances de remontage auto modestes.
Tout a fait d'accord avec toi Chinois La qualité des ultra chron ne vaut pas les anciens calibres zenith, omega, jlc, rolex ou enicar au niveau du remontage qui étaient meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty08.08.11 22:59

C'est vraiment dommage pour cette belle marque, dont les autres calibres auto ne présentent pas de problèmes , et qui a réalisé la 990, à mon modeste avis l'une des plus intelligente montre auto jamais construite.
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty08.08.11 23:00

En dépit de l'aspect vintage du calibre 431, on trouve quand même pas mal de pièces détachées par exemple chez Cousin UK.
Je viens par exemple de m'y procurer un disque de date neuf ainsi que le "Date Unlocking Yoke Mounted, Longines 431 2632.1" si fragile ...
(le petit ressort a claqué juste en sortie de révision Crying or Very sad )

My 2c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty09.08.11 10:38



Merci pour le tuyau ; ça peut servir....
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty11.08.11 22:00

paflechien33 a écrit:
En dépit de l'aspect vintage du calibre 431, on trouve quand même pas mal de pièces détachées par exemple chez Cousin UK.
Je viens par exemple de m'y procurer un disque de date neuf ainsi que le "Date Unlocking Yoke Mounted, Longines 431 2632.1" si fragile ...
(le petit ressort a claqué juste en sortie de révision Crying or Very sad )

My 2c
Raaaaa ... le date Unlocking Spring 431 2633".... est épuisé.
Juste pour m'en assurer le mouvement 433 et 431 ont les mêmes disques de date?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty12.08.11 17:01

désolé, mais je n'y résiste pas :

moi j'ai une Longines ultra-krum (private alsacien's joke ! Mr. Green )

Longines ultra chron Horloge-montre-molle-facon-dali

ne vous dérangez pas...je suis déjà loin...
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty06.02.13 8:42

carlgustav a écrit:
Mouvement " assez délicat " ; un euphémisme... Performances de remontage auto modestes.

J'ai sur l'établi une Ultra-Chron qui fait un bruit dingue, comme si la masse oscillante était désaccouplée du mouvement, par casse du roulement ou desserrage de la vis qui la fixe. J'ouvre la bête et je trouve une demi-bague au fond de la boite.
Longines ultra chron Longines431

J'ai refermé sans la demi-bague. La montre tourne normalement. Remontée lundi midi, portée le jour, au repos la nuit, elle s'est arrêtée ce matin mercredi. Elle méritera son rhabillage et un nouveau ressort de marche.
Est-il possible que cette pièce ait été collée à la masse oscillante pour lui rajouter de l'inertie et donc améliorer la capacité de remontage? Avec un nouveau couple de rotation non maitrisé?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty06.02.13 9:33

hommemega a écrit:

moi j'ai une Longines ultra-krum (private alsacien's joke ! Mr. Green )


.... krumbeeren ...?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty06.02.13 9:38

hommemega a écrit:

moi j'ai une Longines ultra-krum (private alsacien's joke ! Mr. Green )


.... tu voulais parler de ça ...?

Longines ultra chron Horloge-montre-molle-facon-dali






Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty06.02.13 12:09

stephane28 a écrit:


J'ai sur l'établi une Ultra-Chron qui fait un bruit dingue, comme si la masse oscillante était désaccouplée du mouvement, par casse du roulement ou desserrage de la vis qui la fixe. J'ouvre la bête et je trouve une demi-bague au fond de la boite.
Longines ultra chron Longines431

J'ai refermé sans la demi-bague. La montre tourne normalement. Remontée lundi midi, portée le jour, au repos la nuit, elle s'est arrêtée ce matin mercredi. Elle méritera son rhabillage et un nouveau ressort de marche.
Est-il possible que cette pièce ait été collée à la masse oscillante pour lui rajouter de l'inertie et donc améliorer la capacité de remontage? Avec un nouveau couple de rotation non maitrisé?

Apparemment, la masse est désolidarisée de sa planche ! Une photo du mouvement serait la bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Longines Ultra-Chron, c'est du Long.........gines...   Longines ultra chron Empty06.02.13 17:53

Une Longines que j'adore

voici un petit cadeau pour les amateurs éclairés qui "oseraient " une maintenance de leur montre mais attention....

et puis aux autres amateurs...passionnés...

Longines ultra chron Longin11

Longines ultra chron Longin12

Longines ultra chron Longin13

Longines ultra chron Longin14

Longines ultra chron Longin15

Longines ultra chron Longin16

Longines ultra chron Longin17

Longines ultra chron Longin18

Longines ultra chron Longin19

Longines ultra chron Longin20

Longines ultra chron Longin21

Longines ultra chron Longin22

Longines ultra chron Longin23

Longines ultra chron Longin24

Longines ultra chron Longin25

Longines ultra chron Longin26

Longines ultra chron Longin27

Longines ultra chron Longin28

Longines ultra chron Longin29

Longines ultra chron Longin30

Longines ultra chron Longin31

quelques conseils d'une autre notice technique

Démontage

1/Le démontage du barillet 180/1 nécessite de déposer préalablement le dispositif de remontage automatique.

a/Pour enlever l'ensemble du dispositif auto, il suffit de dévisser ses 2 vis de maintien 51142, selon la figure jointe en dernière photo
b/Système automatique : la masse oscillante 1143 est désassemblée du dispositif automatique en dévissant sa vis 51143,
ATTENTION de ne pas perdre la bague de centrage de masse oscillante 1561 et le ressort d'appui de bague de centrage de masse oscillante 1562 (ces deux derniers se trouvenet sous la vis de la masse oscillante 51153 selon la figure 5 jointe en dernière photo.

2/Enlever le pont d'ancre 125 et le pont de rouage 110.
L'échappement " CLINERGIC " utilisé dans ces deux calibres est très sévèrement sollicité, et pour cette raison, nous avons introduit une lubrification sèche à base de bisulfure de molybèbe.
Pour cette raison, "il est nécessaire de changer la roue d'ancre" lors de chaque nettoyage.

Nettoyage

Barillet complet 180/1 : il ne faut pas ouvrir le barillet complet, son ressort en alliage incassable ets autolubrifié, seuls les pivots sont à nettoyer.

Roue d'ancre 705 : cette dernière ne se nettoie pas, elle s'échange.

Ancre 710 : Attention de ne pas utiliser un bain dissolvant la gomme laque.

Indicateur de quantième 2557/1 : nettoyer à sec

Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty06.02.13 19:02

Chp, c'est du rare et lourd, la! Merci!!!!
Et....changer la roue d'ancre au lieu de la nettoyer, c'est pourtant simple ! Il suffit d'en avoir quelques unes d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty06.02.13 19:11

Magnifique ChP bravohap

En revanche, je vois que la masse oscillante est en un seul morceau. J'avais aussi pensé que la demi-lune que j'ai trouvée au fond de la boite était sertie ou coincée dessous. Mais apparemment non. L'autonomie de 42h correspond exactement au temps passé entre le remontage et l'arrêt, comme si le dispositif automatique n'avait eu aucun effet. J'ai essayé de remonter cet après-midi, et j'ai bien senti que la masse tournait. Il doit un avoir un ressort de cliquet cassé. Je vais ré-ouvrir demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty08.02.13 12:11

Il y a des fois, il faudrait mieux ouvrir les yeux... Carlgustav avait raison.

Longines ultra chron Dsc03604sv

Cette pièce n'était que la masse clipsée à la pièce centrale. J'ai tout remonté : ça marche. Je pense que lorsque j'ai remonté la montre sans cette masse, le tout devait être trop léger, ce qui a fait que la masse oscillante incomplète tournait trop librement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Longines ultra chron   Longines ultra chron Empty08.02.13 14:45


On ne voit pas ça souvent ! Défaut d'assemblage d'origine, peu probable, ou choc très violent, genre chute sur du carrelage. Pas de veine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines ultra chron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème sur Longines Ultra-Chron (cal. 431)
» Longines Ultra Chron monobloc
» Prix longines ultra chron
» Aide restauration longines ultra chron
» Longines Ultra Chron / Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: