| avant premiere forumamontres : Doxa GMT | |
|
+5baba78 yala pse Guy 67 jean-michel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Lun 24 Juil - 16:39 | |
| la gamme Doxa s'enrichit d'un nouveau modèle : la Doxa GMT disponible des Septembre JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Lun 24 Juil - 16:45 | |
| Ca flashe !
je crois préférer le modèle plus simple
Ed |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Lun 24 Juil - 17:16 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Lun 24 Juil - 17:19 | |
| Toujours mon problème avec les Doxa : la taille de l'aiguille des heures p/r à celle des minutes. Si elle avait une taille correcte, cette GMT pourquoi pas ? |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Lun 24 Juil - 20:50 | |
| Pour moi le probleme Doxa est le look 70's... Mais je ne pense être dans leur cible qui selon moi se limite aux amateurs de plongée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 4:47 | |
| Alors moi je suis pile poil dans la cible:
J'aime l'orange (ou le jaune) le trés typé 70 les plongeuses Les bracelets mesh ou caoutchouc
Bref, j'adoooore |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 5:52 | |
| Je rejoinds Yala, trop typée 70's. Après, l'interet pour celui qui aime les plongueuse est bien là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 6:20 | |
| J'aime bien je crois, mais difficile à porter pour moi en jaune. le chrono pour rappel |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 8:46 | |
| je crois en effet comme vous le soulignez que le marché potentiel des Doxa est vraiment "etroit" et que la marque s'adresse surtout aux plongeurs , j'en veux pour preuve le petit sondage que j'ai lancé sur le forum de la marque : ou a la questions "proprietaires de Doxa etes vous plongeur" plus de 50% ont répondus oui en ce qui concerne le look 70s je crois que c'est une option tout a fait interessante de Doxa , plutot que de "ponde" une nieme plongeuse au design consensuel Doxa colle a leur histoire et propose des ré-editions calquées sur les modèles anciens , cette GMT fait (un peu) exception a la règle car la GMT n'existait pas dans les années 70 mais par contre le cadran jaune n'est pas une "invention" récente les "divingstar" vintage etaient bien jaune voici une Divingstar vintage : le chronographe a lui aussi existé mais dans une configuration bi-compax avec un mouvement eberard JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 8:46 | |
| Il est sympa ce modème ! Il reste à trouver un distributeur en France ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 10:11 | |
| - ZEN a écrit:
- Il est sympa ce modème ! Il reste à trouver un distributeur en France ...
petit rappel sur la distribution assez particuliere de Doxa : ils ne font que de la vente sur le web (come Sinn hors d'Allemagne) ils y a maintenant quelques poins de vente Doxa aux USA me semble t il mais rien de prévu en Europe (et meme pas en Suisse) avec les avantages et inconvenients de la formule : pas idéal pour les acheteurs potentiels qui "veulent toucher" avant d'acheter par contre a noter le tres efficace service commercial Doxa : montre commandée le Mardi et reçue en douane le Jeudi (malheureusement du a un petit retard douanier la montre livrée le Ludi suivant mais Vendredi etait ferié) je ne pense pas que l'on verra des distri doxa en France , le marché semble tres etroit et peu de Français ont achetés jusqu'a aujourd'hui : les deux principaux marché de doxa en europe sont l'Allemagne et l'Angleterre , marchés plus "receptifs" aux montres typées 70s (il suffit de voir la cote des montres 70s dans ces deux pays) , les ventes ux USA sont quand a elles dopées par le phénomène Clive Cussler / dirk Pitt JM |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 10:48 | |
| Trop typée oldie's pour me séduire Mais j'apprécie les aiguilles Mais la mode étant un éternel recommancement, Ils vont sans doute (re) séduire des nouveaux amateurs |
|
| |
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 12:31 | |
| - Eric D a écrit:
-
Trop typée oldie's pour me séduire Mais j'apprécie les aiguilles
tu veux surement dire trop typé 70s parce qu'une Nav c'est aussi TRES typé Oldies , fin 50s pour etre précis c'est amusant de voir que la presque totalité des marques puisent dans leurs racines 50s ou 60s car le style en est nettement plus consensuel aux standards d'aujourd'hui par contre peu de marques nous font du revival 70s pourtant l'histoire de certaines marques ne manquent pas de modèles de ce coté la : un exemple : mon Omega Flightmaster que j'adore : JM |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 12:57 | |
| Elle fait un peut Enicar Sherpa Guide et Enicar Sherpa Jet version 70 cette montre. Enicar Sherpa Jet Enicar Sherpa Guide Dynamo Edit : rajout images
Dernière édition par le Mar 25 Juil - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 13:00 | |
| Superbe, le flightmaster, et dans un état ! Mais je bloque sur la forme du boitier. Autant celui de la Doxa, ça va encore, mais quand il n'y a carrément plus de cornes, je coince... Exemple, le Kelek qui reste quand même sobre : En fait, faut que ça ressemble à une montre... Ed |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 13:19 | |
| salut à tous , de retour de courtes vacances , eh bien moi j'aime bien ces doxa , jm une idée du prix please ? |
|
| |
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 13:32 | |
| - skeleton31 a écrit:
- salut à tous , de retour de courtes vacances , eh bien moi j'aime bien ces doxa , jm une idée du prix please ?
la sub 750T "standard" 1349 USD la sub 750T "GMT" est en prix de "lancement" a 1490 USD et le chrono T Graph 600T a 2490 USD JM |
|
| |
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 13:37 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
- Superbe, le flightmaster, et dans un état !
la Flightmaster a été restaurée chez Omega a Bienne elle est revenue de restauration comme neuve JM |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: avant premiere forumamontres : Doxa GMT Mar 25 Juil - 16:14 | |
| |
|
| |
| avant premiere forumamontres : Doxa GMT | |
|