FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un petit coup de jeune pour une vintage...

5 participants
AuteurMessage
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

Un petit coup de jeune pour une vintage... Empty
MessageSujet: Un petit coup de jeune pour une vintage...   Un petit coup de jeune pour une vintage... EmptyJeu 17 Juin - 8:02

Bonsoir,
assis là, ne sachant pas quoi faire j'ai sorti une petite dont la forme me plaît mais en piteux état Pleure 2 Il sagit d'une "Alliance 2000"[img]Un petit coup de jeune pour une vintage... Hkcxfwjwio7mkc9sia-alliance_2000_003
J'ai donc décidé de lui consacrer un peu de temps,30 mn . Elle a de la chance d'avoir un boitier en laiton(ou bronze) mais je n'ai pas de papier à poncer pour le moment. Donc une bonne ébauche pour le moment . La voici Mr. Green [img]Un petit coup de jeune pour une vintage... Hg7l9knb235kk8qqzb-alliance_2000_014
Vos avis et surtout conseils pour finir. SVP Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage...   Un petit coup de jeune pour une vintage... EmptyJeu 17 Juin - 9:04

elle se porte mieux,il me semble... thumleft
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

MessageSujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage...   Un petit coup de jeune pour une vintage... EmptyJeu 17 Juin - 9:25

Bonsoir,
elle brille plus que l'équipe de france ce soir Wink
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage...   Un petit coup de jeune pour une vintage... EmptyJeu 17 Juin - 10:41

C'est pas difficile ...
Charles
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage...   Un petit coup de jeune pour une vintage... EmptyJeu 17 Juin - 10:49

Bien sûr, elle est bien plus présentable ainsi. Mais je ne comprends pas bien quand tu écris: "elle a de la chance d'avoir un boîtier en laiton..." ?
J'aurais préféré une autre matière, de l'inox par exemple. Car si tu ponces ton boîtier, tu vas enlever le peu de plaquage qui lui reste, le pauvre. Il risque dés lors de s'oxyder rapidement yeux . A moins que de lui faire subir un traitement de surface... mais il te faudra bien évaluer le rapport qualité/prix?
Salut,
Charles
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

MessageSujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage...   Un petit coup de jeune pour une vintage... EmptyJeu 17 Juin - 17:46

Bonjour,

elle aura un petit traitement anti-oxydation quand j'aurais fignolé le polissage .Le verre étant fêlé et "carglass" trop cher Mr. Green . Une suggestion pour éviter l'oxydation, vernis? autre?Elle ne méritait de rester dans l'état de la photo 1, un peu de dignité même si elle n'a pas de grande valeur. St DOMINIQUE vous connaissez? Un petit coup de jeune pour une vintage... Lwn3gkgpvh1ijunocm-lot_gousset_008
Merci pour vos réponses et votre intérêt
Thilau
Nouveau
Thilau

MessageSujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage...   Un petit coup de jeune pour une vintage... EmptyVen 20 Mai - 23:58

Bonjour à tous. Le sujet m’intéresse également, pour avoir rénové une mignonne petite vintage dont le boitier acier était revêtu d'une couche de peinture style traitement de surface époxy cuit au four. J'ai donc tout viré et repoli l'acier qui brille comme de l'inox...jusqu'à que je la porte quelques jours d'affilés. Il se dépose alors une sorte de voile mat blanchâtre, certainement dû au contact de la peau car ça démarre sur la partie inférieur du boitier.
Alors si l'un d'entre vous avait un remède de grand-mère ou une incantation vaudou pour y remédier, sans passer par la case "Va voir un chromeur qui va t'arranger le coup", je suis preneur!
...Une petite tof de quand ça brille, après un coup de chiffon polishé.

Un petit coup de jeune pour une vintage... 2022-05-21-12-07-25-01-filtered
https://www.instagram.com/thierry.from.lorraine/
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage...   Un petit coup de jeune pour une vintage... EmptySam 21 Mai - 0:36

C’est quoi la marque de ta pelleteuse ?

Parce que question déterrage c’est du rare !

Le mieux dans ce genre de cas c’est s’ouvrir un nouveau sujet avec des photos dignes de ce nom

Bon courage !

Un petit coup de jeune pour une vintage... 520be610
Thilau
Nouveau
Thilau

MessageSujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage...   Un petit coup de jeune pour une vintage... EmptySam 21 Mai - 1:16

Mister N a écrit:
C’est quoi la marque de ta pelleteuse ?

Parce que question déterrage  c’est du rare !

Le mieux dans ce genre de cas c’est s’ouvrir un nouveau sujet avec des photos dignes de ce nom

Bon courage !

Ouais...je fais faire comme ça, merci et bon w.e!

https://www.instagram.com/thierry.from.lorraine/

Un petit coup de jeune pour une vintage...
Page 1 sur 1