| Un petit coup de jeune pour une vintage... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Un petit coup de jeune pour une vintage... Jeu 17 Juin - 8:02 | |
| Bonsoir, assis là, ne sachant pas quoi faire j'ai sorti une petite dont la forme me plaît mais en piteux état Il sagit d'une "Alliance 2000"[img] J'ai donc décidé de lui consacrer un peu de temps,30 mn . Elle a de la chance d'avoir un boitier en laiton(ou bronze) mais je n'ai pas de papier à poncer pour le moment. Donc une bonne ébauche pour le moment . La voici [img] Vos avis et surtout conseils pour finir. SVP Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage... Jeu 17 Juin - 9:04 | |
| elle se porte mieux,il me semble... |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage... Jeu 17 Juin - 9:25 | |
| Bonsoir, elle brille plus que l'équipe de france ce soir |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage... Jeu 17 Juin - 10:41 | |
| |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage... Jeu 17 Juin - 10:49 | |
| Bien sûr, elle est bien plus présentable ainsi. Mais je ne comprends pas bien quand tu écris: "elle a de la chance d'avoir un boîtier en laiton..." ? J'aurais préféré une autre matière, de l'inox par exemple. Car si tu ponces ton boîtier, tu vas enlever le peu de plaquage qui lui reste, le pauvre. Il risque dés lors de s'oxyder rapidement . A moins que de lui faire subir un traitement de surface... mais il te faudra bien évaluer le rapport qualité/prix? Salut, Charles |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage... Jeu 17 Juin - 17:46 | |
| Bonjour, elle aura un petit traitement anti-oxydation quand j'aurais fignolé le polissage .Le verre étant fêlé et "carglass" trop cher . Une suggestion pour éviter l'oxydation, vernis? autre?Elle ne méritait de rester dans l'état de la photo 1, un peu de dignité même si elle n'a pas de grande valeur. St DOMINIQUE vous connaissez? Merci pour vos réponses et votre intérêt [img] |
|
| |
Thilau Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/12/2020
| Sujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage... Ven 20 Mai - 23:58 | |
| Bonjour à tous. Le sujet m’intéresse également, pour avoir rénové une mignonne petite vintage dont le boitier acier était revêtu d'une couche de peinture style traitement de surface époxy cuit au four. J'ai donc tout viré et repoli l'acier qui brille comme de l'inox...jusqu'à que je la porte quelques jours d'affilés. Il se dépose alors une sorte de voile mat blanchâtre, certainement dû au contact de la peau car ça démarre sur la partie inférieur du boitier. Alors si l'un d'entre vous avait un remède de grand-mère ou une incantation vaudou pour y remédier, sans passer par la case "Va voir un chromeur qui va t'arranger le coup", je suis preneur! ...Une petite tof de quand ça brille, après un coup de chiffon polishé. http://pixlt.e-monsite.com/medias/images/2022-05-21-12-07-25-01-filtered.jpg |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21397 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage... Sam 21 Mai - 0:36 | |
| C’est quoi la marque de ta pelleteuse ? Parce que question déterrage c’est du rare ! Le mieux dans ce genre de cas c’est s’ouvrir un nouveau sujet avec des photos dignes de ce nom Bon courage ! |
|
| |
Thilau Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/12/2020
| Sujet: Re: Un petit coup de jeune pour une vintage... Sam 21 Mai - 1:16 | |
| - Mister N a écrit:
- C’est quoi la marque de ta pelleteuse ?
Parce que question déterrage c’est du rare !
Le mieux dans ce genre de cas c’est s’ouvrir un nouveau sujet avec des photos dignes de ce nom
Bon courage !
Ouais...je fais faire comme ça, merci et bon w.e!
|
|
| |
| Un petit coup de jeune pour une vintage... | |
|