FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications?

4 participants
AuteurMessage
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B

Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications? Empty
MessageSujet: Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications?   Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications? EmptySam 19 Juin - 21:58

Bonjour tout le monde,
Je voudrait lancer un petit débat sur la question de la vulnérabilité des mouvements mécaniques selon leur degré de complication car on parle peu ici de ce sujet (ou du moins je ne l'ai pas encore lu), notamment de ce qu'on peut faire avec telle ou telle montre.
Par exemple, peut-on utiliser un tourbillon dans la vie de tous jours (scooter...) sans risquer une détérioration?
Je compte sur les éclaircissements des FAMeurs les plus expérimentés sur ce point.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications?   Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications? EmptyLun 21 Juin - 8:11

J'ai porte un Tourbillon (oui, bon, chinois...) Pendant 8mois sans me poser la moindre question. Il en a vu de toute les couleurs, au poignet alors que je mettais des grands coup de masse sur les piquets de ma cloture, meme une chute de ma hauteur, absolument rien a signaler sur le fonctionnement. Donc a priori un Swiss made doit etre d'autant plus solide. Du moins j'ose l'esperer... Mr. Green

Vincent.
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications?   Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications? EmptyLun 21 Juin - 15:38

Bonjour,

Un amis portant une montre équipé d'un mouvement ETA 2472, a réussit à l'endommager en tapant un coup avec un marteau sur un burin...
Personnellement j'ai porté des montre méca dans diverses situations, sans problème. Il suffit d'une fois, un chocs sous un mauvais angle...
Maintenant pour préserver mes belles, je les enlève quand je fais quelque chose qui risque de les endommager.
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications?   Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications? EmptyLun 21 Juin - 15:51

Tu n'as pas lu la dernière dépêche de l'Equipe ? En fait, les insultes, Anelka et tout le reste, c'était du flan : c'est Ribéry qui a monté tout ça, parce qu'il craignait d'abimer son Audemars Piguet si les Bleus étaient allés jusqu'en finale. D'où, aussi, la grève avant-hier à l'entraînement.

Alors, oui, les montres compliquées, c'est plus fragiles, sûr !

Peut-être qu'avec des Festina aux poignets, ils auraient marqué des buts, nos champions nationaux...
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications?   Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications? EmptyLun 21 Juin - 15:59

jémigo a écrit:
Tu n'as pas lu la dernière dépêche de l'Equipe ? En fait, les insultes, Anelka et tout le reste, c'était du flan : c'est Ribéry qui a monté tout ça, parce qu'il craignait d'abimer son Audemars Piguet si les Bleus étaient allés jusqu'en finale. D'où, aussi, la grève avant-hier à l'entraînement.

Alors, oui, les montres compliquées, c'est plus fragiles, sûr !

Peut-être qu'avec des Festina aux poignets, ils auraient marqué des buts, nos champions nationaux...

Même avec des G shock, j'suis pas sûr qu'ils auraient vu les buts...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications?   Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications? EmptyLun 21 Juin - 16:22

Le mouvement dont la conception est la plus robuste par definition est le calibre mecanique manuel petite seconde : c'est le plus simple, avec le moins de pièces en mouvement.

Après tout dépend de la realisation et de l'entretien.

Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications? SchemaMontre

Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications?
Page 1 sur 1