FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de renseignement sur un calibre 2836-2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
depardon
Membre Actif
depardon


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Bordeaux Cauderan
Date d'inscription : 09/06/2010

besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 Empty
MessageSujet: besoin de renseignement sur un calibre 2836-2   besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 EmptyDim 20 Juin - 8:18

bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Hamilton Khaki pilot avec un calibre 2836-2.
Ce matin je l'ai mise à l'heure avec comme base de référence le site de Greenwich, ce soir elle a pris 4 secondes d'avance est-ce normal? pourriez vous me donner tous les renseignements relatif à ce mouvement, schémas, conseils technique, et me dire si je peux arriver à corriger ce décalage.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur un calibre 2836-2   besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 EmptyDim 20 Juin - 8:31

Fonction "rechercher" thumleft

C'est ETA. C'est fiable. C'est moche. C'est relativement précis.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur un calibre 2836-2   besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 EmptyDim 20 Juin - 8:56

http://www.saatciler.com/wp/wp-content/uploads/2009/10/eta-2836-2_dokuman.pdf

Wink

Ps. 4s sur combien ? 12H... attends un peu avant de bricoler....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur un calibre 2836-2   besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 EmptyDim 20 Juin - 21:30

depardon a écrit:
bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Hamilton Khaki pilot avec un calibre 2836-2.
Ce matin je l'ai mise à l'heure avec comme base de référence le site de Greenwich, ce soir elle a pris 4 secondes d'avance est-ce normal? pourriez vous me donner tous les renseignements relatif à ce mouvement, schémas, conseils technique, et me dire si je peux arriver à corriger ce décalage.
Par avance merci.

Pffffffffff .

Si tu veux jouer dans cette cour, achete plutot la montre qui ira avec, et l'outillage qui te sera nécessaire - partant du principe que tu maitrises la technique - pas cette malheureuse Hamilton Khaki , car au regard de ton avatar, on imagine ton interet pour la vitesse et la précision .
Revenir en haut Aller en bas
depardon
Membre Actif
depardon


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Bordeaux Cauderan
Date d'inscription : 09/06/2010

besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 Empty
MessageSujet: merci a toi taupe gun   besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 EmptyLun 21 Juin - 0:39

Je te remercie taupe gun pour me faire comprendre que si je n'ai pas la super montre BRM je ne suis pas digne de faire parti de ton clan. Alors pour ce qui est de mon avis perso, moi j'aime ma tocante.
C'est ça le principal, non? Se faire plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur un calibre 2836-2   besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 EmptyLun 21 Juin - 0:51

Bon...pour faire simple, tu peux, bien sûr, essayer de régler la précision en agissant sur la raquette de réglage, mais c'est très long (sans chrono-comparateur), et très sensible! une petite variation peut la rendre pire qu'avant....donc, de la patience, de la précision...un horloger équipé, peut te faire ça, et plus vite! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur un calibre 2836-2   besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 EmptyLun 21 Juin - 1:13

Pour avoir regle trois ou quatre de mes montres moi meme, je confirme que sans instrument de mesure c'est coton et peut etre tres long, sans parler du demontage du fond qui demande un outillage faute de quoi c'est le massacre.
Demontage qu'il faudrat repeter...

Par contre etant donne que ce reglage sera dependant de ton utilisation personnelle de la montre, tu peux arriver a une precision exceptionnelle.

Cependant je pense que le mieux est de bien connaitre sa montre en la comparant regulierement a une vraie reference, a des heures differentes (principalement determiner la deviation en journee au poignet et au repos la nuit en fonction de la position dans laquelle elle repose), et d'en informer l'horloger qui sera donc a meme d'affiner son reglage en fonction.

Il est donc possible d'atteindre une precision d'une poignee de secondes par semaine, sachant que parlant d'une montre mecanique, ceci sera toujours soumis a l'utilisation qu'il en est faite.

Par exemple j'ai obtenu 0 a +2secondes/semaine de mon 2824 mais cela ne vaut qu'en semaine et le train train quotidien qui va avec. Une journee de peche (entre 8 et 10h a mouliner/animer) lui fait prendre entre +2 et +4secondes !

+8 secondes par jour franchement c'est honnete. Ce n'est jamais que 2 secondes de plus que la tolerence COSC.
Ce qui compte surtout c'est que cette precision demeure d'un jour a l'autre en usage "train train". Ci c'est le cas, la oui, tu es en droit d'esperer un peu mieux si cela te tient a coeur.

A noter aussi que la precision d'une montre neuve peut tres legerement evoluer lors des deux premiers mois de port disons.
Il faut peut etre attendre un peu.

Attention, la precision des site internet type horloge parlante, via la connexion, le PC, n'est pas "blanc bleue".
J'ai deja observe jusqu'a 4secondes de decalages! What the fuck ?!?

Le plus precis que j'ai teste est celui ci: http://www.bipm.org/
Jamais observe plus de 1seconde de decalage par rapport a mon horloge radio pilotee (en principe THE reference).

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur un calibre 2836-2   besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 EmptyLun 21 Juin - 1:43

depardon a écrit:
Je te remercie taupe gun pour me faire comprendre que si je n'ai pas la super montre BRM je ne suis pas digne de faire parti de ton clan. Alors pour ce qui est de mon avis perso, moi j'aime ma tocante.
C'est ça le principal, non? Se faire plaisir!!!

Démarre pas comme ça, tu ne m'as pas compris . D'ailleurs je n'ai pas de clan, et suis seul dans ma galerie. Et je te rassure aussi , je n'aime pas BRM, et me suis déjà exprimé sur le sujet. D'ailleurs, il s'agit de la même catégorie de calibre.

Ce que je voulais dire , c'est que pour le type de calibre équipant ta B&R , les performances actuelles sont tout à fait satisfaisantes.

Et que la recherche d'un réglage de précision nécessite outillage et experience, et que le coût serait alors disproportionné avec les qualités intrinsèques dudit calibre.

Ou sans quoi , on peut toujours bricoler, mais alors c'est l'inverse : ce serait dommage d'endommager ta B&R, et autant te faire la main sur une vintage à quelques euros.

Pour prendre une comparaison automobile , vouloir faire un reglage sport/course sur un moteur de Logan grande serie n'a pas vraiment de sens. Mieux vaut partir sur une base qui le permette ( j'y connais rien mais il me semble qu'il y a des Clio S ou des truc comme ça ) , pour se faire plaisir, sans avoir a acheter une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur un calibre 2836-2   besoin de renseignement sur un calibre 2836-2 EmptyLun 21 Juin - 1:49

D'un autre cote, les calibres ETA sont pas mal places dans les concours de chronometrie... et ceux par rapport a des qualibres 10 ou 100 fois plus honereux.

Un balancier et un ressort ca reste un balancier et un ressort.
J'obtiens +4sec/jour de ma chinoise... Mr. Green (bon, pour cette derniere, je doute que cela subsite des mois... Wink c'est plutot la que les calibres de bonne qualite font la difference)

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement sur un calibre 2836-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calibre 2836-2
» peut-on remonter un calibre 2836-2 ?
» Premiers pas d'un p'tit Belge
» Besoin d'un renseignement svp
» Besoin de renseignement HASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: