| Dornblüth 99.3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16067 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Dornblüth 99.3 Jeu 27 Juil - 8:52 | |
| Voici donc le nouveau modèle avec cadran argent et aiguilles bleuies :  Par rapport à la 99.2, la 99.3 a une indication de réserve de marche à 12h et la date à aiguille pointeur à 3h. Un poussoir intégré dans le boîtier à 2h permet la correction rapide de la date. La taille est 42 mm et le prix 5.900 €. J'avoue que la symétrie de l'ensemble n'est pas pour me déplaire et meuble un cadran un peu trop sobre (99.0 ou 99.1) vu la taille.  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Hydrao Membre super actif

Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
 | Sujet: ! Jeu 27 Juil - 8:59 | |
| Superbe ! mais un poil cher à mon goût au vu des autres complications proposées dans ce type de tarif. |
|
 | |
montecristo Passionné absolu

Nombre de messages : 2608 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Dornblüth 99.3 Jeu 27 Juil - 9:18 | |
| C'est vrai qu'elle attire l'oeil mais à ce prix là... En plus on ne peut pas l'essayer avant achat et les délais d'attente sont de plus en plus démentiels.
Montecristo. |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Dornblüth 99.3 Jeu 27 Juil - 9:24 | |
| J'adore les aiguilles !!!
Les cadrans sont un peu gros à mon goût, mais la montre est tout de même très belle. Chère, certes, mais bon, c'est le prix d'une Portuguaise. Et même si je lui préfère la portuguaise pour des raisons que je ne m'explique pas, à prix équivalent, techniquement, l'intérêt est tout de même supérieur.
Merci Guy,
Christian. |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4203 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Dornblüth 99.3 Jeu 27 Juil - 18:09 | |
| Tout cela a un petit air de 1815RM, ce qui n'est pas anormal du tout étant donné la provenance et le patrimoine historique. Coté mvt également, mais au delà des apparences, quelles sont les differences notables avec une LANGE, si on excepte le boitier acier que l'on ne doit pas retrouver sur la 1815, ainsi que l'atelier...... DID |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dornblüth 99.3 Jeu 27 Juil - 18:21 | |
| je trouve cette montre superbe et très désirable. par contre comme c'est un sujet qui revient toujours sur le devant pour des marques comme breitling ou iwc,et le prix du 7750 dans leurs montres comment justifier 5900e un unitas que l'on trouve dans des montres de 350e. et ceci malgré la beauté du tout. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dornblüth 99.3 Jeu 27 Juil - 18:29 | |
| c'est bien fabriqué,il ya un style trés germanique,mais,il n'y a rien à faire,les montres allemandes me laissent totalement froid,je trouve qu'elles n'ont pas de charme.....c'est juste une démonstration de savoir faire,sans le petit plus qui me donne envie....c'est beau,mais glacé,ama. par ailleurs,donner mes sous à un gars qui bosse en short adidas,c'est  ..... il eut été en string panthére comme l'ami colonia(vous savez,celui qui échange ses sous vetements avec sa femme),j'aurai vu la chose sous un jour différent désolé  |
|
 | |
Clavi Permanent passionné

| Sujet: Re: Dornblüth 99.3 Jeu 27 Juil - 18:29 | |
| On peut le justifier simplement parce que ce n'est plus un unitas.
De l'unitas de départ il ne reste qu'une partie du train de rouages.
De surcroit, l'ajout de la fonction réserve de marche ainsi que le calendrier décalé intégrés et non rajoutés sur un plateau devrait suffir à démontrer qu'il s'agit bien d'un mouvement completement différent, meme si pour des raisons de simplicité DD a repris quelques engrenages qu'il a extrait d'unitas du commerce...
On est donc tres tres loin en termes de valeur ajoutée des 7750 seulement décorés par les marques que tu cites |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16067 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Dornblüth 99.3 Jeu 27 Juil - 19:38 | |
| - Clavi a écrit:
- On peut le justifier simplement parce que ce n'est plus un unitas.
De l'unitas de départ il ne reste qu'une partie du train de rouages.
De surcroit, l'ajout de la fonction réserve de marche ainsi que le calendrier décalé intégrés et non rajoutés sur un plateau devrait suffir à démontrer qu'il s'agit bien d'un mouvement completement différent, meme si pour des raisons de simplicité DD a repris quelques engrenages qu'il a extrait d'unitas du commerce...
On est donc tres tres loin en termes de valeur ajoutée des 7750 seulement décorés par les marques que tu cites Merci Clavi, tu m'as ôté les mots de la bouche !  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
| Dornblüth 99.3 | |
|