FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 étanchéité et natation.

Aller en bas 
+16
1000 ft = 300m
Deds
drohyd
elplata
evh5150
Nemo
bhao
Telenis
Pascal
Pascab
Evil_OOb
ftikai
ft1000mp
wizard1967
Kaka
Senecio
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senecio
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2009

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyMar 22 Juin 2010, 01:13

A quel point est il raisonnable de nager avec un chronographe? Je pense en particulier aux oméga Aquaterra et speedmaster. One ne parle d'exercices façon nageur de combat, mais d'une heure quotidienne en piscine...

merci de vos lumières

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyMar 22 Juin 2010, 04:42

Toi, tu veux te la péter devant la jolie maître-nageuse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyMar 22 Juin 2010, 06:50

Perso, je ne ferai pas avec une speed, en plus, je trouve pas agréable de faire des longueurs avec une montre, surtout en crawl!

Ne connaissant pas non plus l'effet des produits utilisés dans une piscine sur les montres, prudence!

Si tu y tiens vraiment, prends plutôt une vraie plongeuse.

My 2 cents! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyMar 22 Juin 2010, 07:13

Pour nager régulièrement, Casio G-shock ou autres "Sport", c'est pas cher, solide et léger...

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyMar 22 Juin 2010, 09:38

Pour ceux qui nagent sérieusement:

étanchéité et natation. FI-105027

Se fixe sur le parois avec des ventouses, enregistre le nombre de longeurs et leur temps au simple contact, calcule le nombre de calories, etc.
...

Pour plus de discrétion, il y a toujours une montre de natation:

étanchéité et natation. SW202_lg

Compte automatiquement le nombre de battements de bras, le nombre de longeurs, les calories, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyMar 22 Juin 2010, 09:56

Aquaterra je pense que ça passe sans problème...

Le mieux: une Planet Ocean (attention le poids Mr. Green ) ou une SMP Chrono...

Ces 2 tocantes ont la particularité d'avoir les poussoirs fonctionnels sous l'eau... là où la Speed sera comparée à la vanne ouverte d'un barrage... étanchéité et natation. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyMar 22 Juin 2010, 11:18

L'Aquaterra est une Seamaster, ce serait un comble qu'elle ne supporte pas quelques longueurs de piscine. étanchéité et natation. Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8354
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:45

Une rolex tout simplement!

pour ma part une jlc diving pro ou une sub
C'est sur comme ma piscine ne fait ni 1000m, ni 300m c'est un too much. Mais bon.... Le style quoi .
Si tout les possesseurs de sub et de seamaster était des plongeurs de la Comex ou des nageurs de combat s'appelant James on parlerait grand bleu.

SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:22

Je nage moi même régulièrement et j'utilise une G-Schock ou à la rigueur ma SEIKO diver 200 SKX009 montée sur bracelet rubber (pour le poids). A titre personnel, je n'essaierais pas de mettre quotidiennement une montre de prix dans l'eau chlorée d'une piscine. Faire des longueurs en ROLEX ...! cyclops

Pour commencer, je doute fort que ce soit prévu pour. Il ne s'agit pas de problème de pression ou d'étanchéité bien évidemment mais de l'action régulière du Cl sur les joints.

Tu as aussi des modèles intéressants chez SUUNTO avec un large affichage digital pour lire sous l'eau (ainsi que chez TIMEX pour une bouchée de pain).
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:24

D'après les horlogers de Rolex et AP, l'eau chlorée des piscines n'a absolument aucune incidence sur les joints...

(Un montre étanche c'est même fait pour...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:46

Bien sûr tu peux te baigner avec une speed ! Wink

manqerait plus qu'elle ne supporte pas un p'tit bain .....

MAIS Attention, à la boucle quand tu te hisses vers l'extérieur ! Pleure 2 ca racle bien !! Rolling Eyes

Alors est ce important d'avoir l'heure quand on nage ?? Si oui, casio et autres feront l'affaire

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyVen 20 Aoû 2010, 12:34

L'eau n'est pas le domaine d'un chronographe...
Le contact avec l'eau se fait uniquement avec une montre à trois aiguilles et couronne vissée. C'est ma règle depuis plusieurs années et je m'y tiens. Une Diver's 200 est parfaite pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Telenis
Nouveau
Telenis


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2010

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyVen 20 Aoû 2010, 12:50

Perso, si je nage... c'est sans rien confiused Mr. Green
Enfin, sans montre... étanche à 600m ou pas Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:21

Pascal a écrit:
L'eau n'est pas le domaine d'un chronographe...
Le contact avec l'eau se fait uniquement avec une montre à trois aiguilles et couronne vissée. C'est ma règle depuis plusieurs années et je m'y tiens. Une Diver's 200 est parfaite pour cet usage.

+1
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il assume....Maintenant, s'il fusille sa Rolex ou sa Speed, faudra pas pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:31

hsarazin a écrit:
Faire des longueurs en ROLEX ...! cyclops

2 fois par semaine, mon capitaine
certes, ce n'est par un chronographe
indépendamment du fait que ces montres soient faites pour supporter l'eau, je me vois mal laisser ma montre dans le casier
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptySam 21 Aoû 2010, 03:52

bhao a écrit:
hsarazin a écrit:
Faire des longueurs en ROLEX ...! étanchéité et natation. Icon_cyclops

2 fois par semaine, mon capitaine

+1 , voire plus dans mon cas , et la montre se porte bien depuis plusieurs années ; le plaisir de porter une très belle montre solide et qui reste belle comme au premier jour .
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4364
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptySam 21 Aoû 2010, 05:01

Je me suis toujours baigné sans problème avec mes montres étanches à + de 60m Chinois
Revenir en haut Aller en bas
elplata
Membre très actif
elplata


Nombre de messages : 192
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptySam 21 Aoû 2010, 05:54

Pensez un peu au chlore!!!! si on se baigne régulièrement dans une piscine pendant longtemps, je garderai mes plus belles dans son étui, surtout si la piscine n´est pas publique...
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 48
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptySam 21 Aoû 2010, 11:34

bhao a écrit:

indépendamment du fait que ces montres soient faites pour supporter l'eau, je me vois mal laisser ma montre dans le casier

c'est vrai que c'est pas bête comme remarque ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deds
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 80
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/01/2010

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptySam 21 Aoû 2010, 12:01

Pendant plus de 25 ans j'ai fait de la pêche sous marine avec une ancêtre de l'Air King, et elle se porte toujours comme un charme bravohap
Il a juste fallu changer le verre acrylique, et la faire repolir un brin pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse. Fier 2
Mais toutes les heures passées dans l'eau salée,été comme hiver n'ont altéré les joints, ni fait ressortir des points de corrosion sur le bracelet.
Et toutes les heures passées aussi dans le chlore des piscines ne l'ont pas plus dérangée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptySam 21 Aoû 2010, 14:13

belle réponse Deds !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4364
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptySam 21 Aoû 2010, 15:45

Deds a écrit:
Pendant plus de 25 ans j'ai fait de la pêche sous marine avec une ancêtre de l'Air King, et elle se porte toujours comme un charme bravohap
Il a juste fallu changer le verre acrylique, et la faire repolir un brin pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse. Fier 2
Mais toutes les heures passées dans l'eau salée,été comme hiver n'ont altéré les joints, ni fait ressortir des points de corrosion sur le bracelet.
Et toutes les heures passées aussi dans le chlore des piscines ne l'ont pas plus dérangée Chinois


+1

Elles sont faites pour ça, diantre !
Idem avec mon ex-1601 de 1968, je me baignais avec, piscine et mer, mais toujours en la rinçant à l'eau claire après chaque immersion étanchéité et natation. 964152
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptySam 21 Aoû 2010, 16:26

Ma sub a comme posologie au moins 1h de piscine par semaine et l'été se rajoute l'eau de mer...Aucun souci, c'est fait pour !!!
Manquerai plus que je l'enlève pour me baigner ma plongeuse... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptySam 21 Aoû 2010, 18:38

patrickN a écrit:


Alors est ce important d'avoir l'heure quand on nage ??

La question ne se pose pas chez des passionnés comme nous! Mr. Green

Je n'ai pas encore nagé avec ma Seamaster mais elle est montée au Pic du Midi à 2 877 mètres et elle n'a pas bronché! ... ... ... Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10221
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

étanchéité et natation. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité et natation.   étanchéité et natation. EmptySam 21 Aoû 2010, 18:43

pend une seamaster Wink ça nage super bien étanchéité et natation. 7648
étanchéité et natation. 100821064357992615
Revenir en haut Aller en bas
 
étanchéité et natation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Natation et plongeon: 10 ou 20 ATM ?
» La montre du vendredi 23 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: