Mais il y en a beaucoup d'autres ! Tu as plusieurs modèles (série TriRetrograde) chez Milus, avec trois aiguilles rétrogrades qui se partagent chacune un secteur de 20 secondes.
Emmanuel
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Mar 22 Juin 2010 - 10:00
Abbazz Membre super actif
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Mar 22 Juin 2010 - 10:13
nermal a écrit:
Hélas, l'excellente Perpetual Retrograde n'est plus disponible aujourd'hui...
Amitiés,
Abbazz
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Mar 22 Juin 2010 - 11:24
Mais il y en a beaucoup d'autres ! Tu as plusieurs modèles (série TriRetrograde) chez Milus, avec trois aiguilles rétrogrades qui se partagent chacune un secteur de 20 secondes.
Emmanuel
superbe cette Villeret
existe-elle en fond noir ?
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Mar 22 Juin 2010 - 11:27
nermal a écrit:
Abbazz a écrit:
>
Hélas, l'excellente Perpetual Retrograde n'est plus disponible aujourd'hui...
Amitiés,
Abbazz[/quote]
pas mal non plus cette perpetual que je ne connaissais pas
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Mar 22 Juin 2010 - 13:22
Pour un prix contenu tu as cette Longines tout rétrograde
109do Passionné absolu
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Mar 22 Juin 2010 - 14:05
Jean Patrick a écrit:
Pour un prix contenu tu as cette Longines tout rétrograde ]
oui celle-la je l'ai deja vu en vitrine mais elle ne m'a pas fait "tilt"
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Mar 22 Juin 2010 - 14:43
Il me semble qu'il y avait 2-3 intéressants dans ce sens chez Blancpain, dans la collection Villeret :
Cédit photo Cresus
TechTime Modérateur
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Mar 22 Juin 2010 - 15:16
_________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
109do Passionné absolu
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Mar 22 Juin 2010 - 16:23
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Ven 25 Juin 2010 - 20:21
pour l'instant la Blancpain a ma preference..... rien d'autre ?
laloutre Membre super actif
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Sam 26 Juin 2010 - 0:07
Il y a aussi la Louis Moinet Tempograph, je connais pas les prix mais elle doit chiffrer.
Par contre pour l'avoir vu au GTE elle est vraiment hypnotisante !!
jlgian Membre Hyper actif
Nombre de messages : 641 Age : 51 Localisation : 06 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Sam 26 Juin 2010 - 0:14
J aime bcp ces secondes retrogrades. merci pour ces petits "films"
gap_67 Membre super actif
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Sam 26 Juin 2010 - 11:51
laloutre a écrit:
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Sam 26 Juin 2010 - 12:26
The Dude a écrit:
Il me semble qu'il y avait 2-3 intéressants dans ce sens chez Blancpain, dans la collection Villeret :
Cédit photo Cresus
en quète de ma prochaine (prochaine prochaine, enfin j'me comprends), je suis rentré chez Blancpain place Vendôme. super accueil, bonne connaissance de leurs produits et de la concurrence et atmosphère haut de gamme mais pas prout-prout-ma-chère (fallait que je la case celle là, il me reste cornichon, bastringue et ravioli à caser aujourd'hui ). bref, collection Villeret sublime, j'allais craquer violemment sur la rétrograde mais je trouve le 40 mm trop grand pour moi et pour ce type de montre, c'est mon avis perso bien entendu. en revanche, belle finition, très beau cadran très pur et vraiment mignon et la complication est hypnotisante, on attend le retour de la petite seconde le sourire aux lèvres. gros craquage en revanche sur une villeret mais pas rétrograde donc ça devient du HS
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Sam 26 Juin 2010 - 15:32
jaeger92 a écrit:
The Dude a écrit:
Cédit photo Cresus
en quète de ma prochaine (prochaine prochaine, enfin j'me comprends), je suis rentré chez Blancpain place Vendôme. super accueil, bonne connaissance de leurs produits et de la concurrence et atmosphère haut de gamme mais pas prout-prout-ma-chère (fallait que je la case celle là, il me reste cornichon, bastringue et ravioli à caser aujourd'hui ). bref, collection Villeret sublime, j'allais craquer violemment sur la rétrograde mais je trouve le 40 mm trop grand pour moi et pour ce type de montre, c'est mon avis perso bien entendu. en revanche, belle finition, très beau cadran très pur et vraiment mignon et la complication est hypnotisante, on attend le retour de la petite seconde le sourire aux lèvres. gros craquage en revanche sur une villeret mais pas rétrograde donc ça devient du HS
Tu as vu cette or blanc en photo ou un autre modele ? car elle, me plait bien mais trop chére elle n'existe pas en acier ????
Dr Tony Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Sam 26 Juin 2010 - 20:55
D'autres montres avec seconde rétrograde qui m'intéressaient pas mal à l'époque, ce sont les Pierre Kunz... avant que vienne la crise et que le groupe Franck Muller (propiétaire) coupe les vivres à cette marque. Ce qui peut être un soucis étant donnée la fréquence assez rapprochée des entretiens imposée...
la G016 GD:
Gbouc Animateur
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Dim 27 Juin 2010 - 9:27
La seconde rétrograde est vraiment un joujou pour grand enfant; chaque fois que je passais devant Blancpain de la rue de la paix, j'attendais comme un gosse le saut de l'aiguille de la villeret.
Invité Invité
Sujet: Re: Les secondes retrogrades Dim 27 Juin 2010 - 10:43
Je reposte ma question ici :
Quid de la précision d'une seconde rétrograde ? Est ce que le temps "de retour" de l'aiguille est pris en compte dans la mesure de régularité ?