FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Top 40 des marques suivant un mag allemand...

Aller en bas 
+32
Spock
evh5150
Abbazz
trinita
jayce78
G
rizio.fab
mati
nada2610
tomshaka2
l'ébat de coin
squadra
omman
FrançoisG
Sotapanna
schtunks
Volvoblues
Fireace
TheFab
PE
Aeromariner
Ogmios
3.8
grosseiko
sypari
Fulgurochat
s2k
km'rol
libero
Evil_OOb
Kerangaro
duf666
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:11

Top 40 des marques suivant un mag allemand... 20100622_d0752e78577eea7cd3d1TUneJH
Top 40 des marques suivant un mag allemand... 20100622_23c6b94ce35746afe3b7HOEsea
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:17

Mouais c'est un peu fumeux tout ça Incompréhensible Les critères choisis ne semblent pas bien proportionnés.

Y'a même pas Seiko dans le classement... Longines et Eterna derrière Tissot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:49

Comment interpréter ce tableau?

En fonction de chaque pays, je pense que les quotations ne seraient pas les mêmes...

Je suis surpris de trouver Panerai aussi haut... quid 2

Bref... sympa... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:54

Il faudrait déjà savoir QUI a établi le classement?
QUI a répondu aux questions d'appréciation?
Etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:15

un classement qui ma parait plus proche de la réalité que les plaisanteries qu'on a pu voir jusqu'alors ... pp et rolex qui se tirent la bourre cela me semble naturel , tous critères confondus évidemment
Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:21

Porsche Design devant Zenith... mouais... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:32

La source: http://revier-manager.de/artikelf/1129_pdf/Luxusuhren_RM_1109_screen.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:04

Ya quand même une tripotée de critères fumeux...
"Perception de la Qualité"
"Lifestyle"
"Prestige"
"Tenue de la cote"
"Marketing"

Remarquez la corrélation quasi parfaite entre "classement" et "stabilité de la cote (wertstabilität)"...
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:14

merci pour ce classement, que j'approuve dans certains cas, et que je réfute dans d'autres...bref, comme tous classement basé sur un jugement de valeur, son objectivité peut-être brocardée.

sympa quand même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:52

Ces classement n'ont, a mon avis, aucun intérêt. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:59

je trouve que les critères retenus sont au contraire , assez bon et reflètent beaucoup les motivations d'achat de tout un chacun
Revenir en haut Aller en bas
3.8
Membre très actif
3.8


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2010

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:05

ce qui moi m'apparaît curieux, c'est de classer FP Journe ou Roger Dubuis si loin, alors que ce sont parmi les marques les plus intéressantes pour lles mécanismes et les complications ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:08

3.8 a écrit:
ce qui moi m'apparaît curieux, c'est de classer FP Journe ou Roger Dubuis si loin, alors que ce sont parmi les marques les plus intéressantes pour lles mécanismes et les complications ! pale
tout dépend des critères retenus
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:20

Je me suis bien marré à la lecture de ce classement moi (comme souvent devant ce type de hiérarchie). Encore ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:47

Ogmios a écrit:
3.8 a écrit:
ce qui moi m'apparaît curieux, c'est de classer FP Journe ou Roger Dubuis si loin, alors que ce sont parmi les marques les plus intéressantes pour lles mécanismes et les complications ! pale
tout dépend des critères retenus

tout à fait journe par exemple a eu des soucis de fiabilité sur certains modèles à complication ...donc une mauvaise note dans ce critère par contre dans le critère complication , ils ont la note maxi
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:58

merci pour le classement, ça changera rien au reste, mais ça a le mérite d'exister

j'achète des merdes et je continuerai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:10

3.8 a écrit:
ce qui moi m'apparaît curieux, c'est de classer FP Journe ou Roger Dubuis si loin, alors que ce sont parmi les marques les plus intéressantes pour lles mécanismes et les complications ! pale

Tout dépend de qui a répondu au questionnaire...
Des connaisseurs, les rares qui connaissent Roger Dubuis, ou bien des gens lambda.

+1 avec km'rol concernant les questions.
On est bien dans la perception, plutôt que dans le factuel.

Cela est vrai pour la plupart des choses de la vie que nous achetons. La qualité perçue étant plus importante que la qualité réelle (phénomène bien connu du monde automobile).

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:15

PPR en trio de tête... classique Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:34

Perso, j'ai souri à la lecture de "Manufaktur" pour désigner la grande colonne des "marques" sur le tableau. Smile

Ensuite, est-ce que ce mot a la même signification en Allemand et est-il sujet aux mêmes débats qu'en pays/cantons francophones, je ne sais pas trop, mais je ne serais pas surpris si c'était le cas... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:24

SINN 15 eme bravohap bravohap colors en recul sur une année, a suivre!!!! les notes correspondent bien a la réalité pour cette marque, que je connais un peu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:25

[mode troll]

Ouf ! Cela me conforte dans mes futurs achats ! clown

[/mode troll]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:47

Déjà que les membres de FAM ne peuvent pas s'entendre sur une vague hiérarchie entre les marques (pour des raisons diverses et variées), je vois mal comment un magazine pourrait publier un classement crédible... ou alors il ne concerne que les goûts de la rédaction clown
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:50

Heureusement que Rolex ne produit pas de mouvements à complication, sinon, il serait devant Patek Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:51

FrançoisG a écrit:
Heureusement que Rolex ne produit pas de mouvements à complication, sinon, il serait devant Patek Philippe Wink
c'est évident, et c'est d'ailleurs pour cette raison que Rolex n'en produit pas. Dans sa grande bonté, Rolex souhaite en laisser un peu aux autres Top 40 des marques suivant un mag allemand... Blunt_gi


Dernière édition par Ogmios le Mar 22 Juin 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Top 40 des marques suivant un mag allemand... Empty
MessageSujet: Re: Top 40 des marques suivant un mag allemand...   Top 40 des marques suivant un mag allemand... EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:52

Tag devant Omega...je n'en dirais pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Top 40 des marques suivant un mag allemand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: