| La nouvelle retrotimer de Zenith | |
|
+30Thomas78 sayyid Ethanol Imp ashkout minerbio TMaverick Shanks ramo69 1oeil9 3.8 Patch drohyd DerFranzose Unfyx Bourgeois jackyaudio Clavi fabricio sinan Gulpy nada2610 Ogmios l'ébat de coin Pierre-Yves manhatan edgar s2k olaf grossebaf ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: La nouvelle retrotimer de Zenith Mar 22 Juin - 23:58 | |
| La nouvelle Zenith Retrotimerest disponible et voici ses caractéristiques : Boite acier ou acier PVD. Chrono Monopoussoir de type Flyback ( La trotteuse n'entraine que le totalisateur et tourne en permanence) . Version originale du El Primero, cette Zenith reprend un peu les principes du Chronostop d'Omega des années 60 avec son système monopoussoir.   - Citation :
-
· New Line, New Standard in the Zenith Chronograph Collection · 1st Automatic El Primero Monopusher Flyback Chronograph · New El Primero 4055 B Caliber : 281 Components, 31 jewels & 36’000 VpH · Exclusive “Press and release” Monopusher Chronograph · Available in Black PVD or Stainless Steel 42 mm Case Diameter · Tickness: 12.75 mm · NEW 2010
TECHNICAL DATA
Movement
El Primero 4055 B, Automatic Caliber : 13 ¼ ``` (Diameter : 30 mm) Height : 6.60 mm Components : 281 Jewels : 31 Frequency : 36’000 VpH – (5 Hz) Power reserve : min. 50 hours Finishings : Heavy metal oscillating weight with “Côtes de Genève” pattern. NAC Treatement on the Black PVD version (an electroplating treatment that blackens the movement bridges and main plate)
Case, Dial & Hands
Material : Black PVD Case Diameter : 42 mm Opening Diameter : 37.10 mm Crystal : Box-form Sapphire glass with anti-reflection treatment on both sides Case-back : Transparent Sapphire glass Water-resistance : 10 ATM Dial : Transferred Carbon Indexes : Rhodium Faceted with Superluminova SLN C1
Hands : Rhodium Faceted with Superluminova SLN C1 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
olaf grossebaf Animateur

Nombre de messages : 822 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 0:02 | |
| Pas mal ! J'ai pas tout compris sur le fonctionnement, mais c'est pas grave.
Quel est le prix -environ- de cette sympathique bestiole ? |
|
 | |
s2k Membre très actif

Nombre de messages : 156 Age : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/05/2010
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 0:49 | |
| Waw vraiment belles !
J'adore la blanche et son aiguille bleu ! Mais j'aime également le cadran carbone de la seconde, dommage qu'elle n'ait pas également eu l'aiguille bleue ! |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4448 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 1:35 | |
| Magnifique celle à cadran blanc ! J'adore la petite étoile qui tourne derrière la trotteuse |
|
 | |
manhatan Passionné absolu

Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 3:11 | |
| La version en cadran blanc est pas mal, c'est très sobre pour un chrono. On a du mal à croire que c'est un EP derrière. |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15448 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 4:45 | |
| Je suis embêté  , j'aime tout dans cette montre, même le diamètre est raisonnable Une petite préférence pour le cadran blanc. Pourvu que le prix soit prohibitif, sinon la CHI n'est pas loin Bravo Zénith pour ce modèle très réussi. |
|
 | |
l'ébat de coin Passionné absolu

Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 6:18 | |
| Magnifique ! Surtout celle à cadran blanc . Elle aurait été d'enfer si le poussoir avait été dans l'axe de la couronne ... Allez , elle est quand même d'enfer ... |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 6:23 | |
| Très très belle en cadran blanc  la lunette interne doit bien rendre en vrai ! |
|
 | |
nada2610 Membre très actif

Nombre de messages : 165 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 14/10/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 6:27 | |
| je préfère le recto au verso +1 pour la blanche, et l'été c'est plus sympa! |
|
 | |
Gulpy Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 6:37 | |
| Très belle montre. Quelqu'un connait son prix? |
|
 | |
sinan Nouveau

Nombre de messages : 37 Localisation : belgium Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 6:47 | |
| vraiment tres belle cette montre  une question bête pourquoi la ligne rouge dans le petite cadran ( totalisateur? ) est sous l index a 3h? pourquoi il est pas centré avec l index? dsl je suis novice. |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3220 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 6:53 | |
| 8 '..le temps idéal pour cuire les pâtes.... |
|
 | |
Clavi Permanent passionné

| Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 7:45 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Je suis embêté
, j'aime tout dans cette montre, même le diamètre est raisonnable Une petite préférence pour le cadran blanc.
Pourvu que le prix soit prohibitif, sinon la CHI n'est pas loin :mrgreen C'est vrai qu'elle semble très réussie. A priori, le mouvement est une version simplifiée du El Primero classique, elle devrait donc en toute logique être un peu moins chère que le modèle classique de la même ligne ('36.000 VPH') |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 8:39 | |
| je n'ai qu'un mot.... SUPERBE, MAGNIFIQUE, SUBLISSIME, MERVEILLEUSE.......euh mince ça fait 4 mots. la version cadran blanc mais sur cuir... du blanc du rouge et du bleu.....  j'aurais préféré la grande aiguille des secondes avec l'extrémité en rouge, faut voir en vrai ce que donne cette aiguille bleue |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 57 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 23 Juin - 10:15 | |
| Très sympathique. Quand à choisir entre l'une et l'autre ; je préfère attendre de les passer au poignet. |
|
 | |
Unfyx Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : Picardie - 02 Date d'inscription : 04/05/2010
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mar 29 Juin - 4:50 | |
| Très belle montre, taille et épaisseur raisonnables, cadran carbone du modèle noir très classe. Le cadran blanc cassé et la seconde bleue... A priori, 4700 euros. |
|
 | |
DerFranzose Nouveau

Nombre de messages : 19 Localisation : London Date d'inscription : 22/10/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mar 29 Juin - 11:38 | |
| - Unfyx a écrit:
A priori, 4700 euros. Pour quel modèle? Je suis intéressé par la black, bracelet caoutchouc :-) |
|
 | |
Unfyx Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : Picardie - 02 Date d'inscription : 04/05/2010
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mar 29 Juin - 19:54 | |
| D'après Luxist.c.m :6900CHF soit 5200 euros environ |
|
 | |
DerFranzose Nouveau

Nombre de messages : 19 Localisation : London Date d'inscription : 22/10/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mar 29 Juin - 20:55 | |
| - Unfyx a écrit:
- D'après Luxist.c.m :6900CHF soit 5200 euros environ
Donc modèle bracelet caoutchouc plus cher que bracelet métal? C'est le fond carbone qui impacte le prix? |
|
 | |
Unfyx Membre Actif
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mar 29 Juin - 21:38 | |
| Les prix annnoncés sur le net varient entre 4700 et 5200 euros  , pour quel modèle, je ne saurais te dire...wait ans see. |
|
 | |
drohyd Membre super actif

Nombre de messages : 392 Age : 46 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 17/04/2010
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Dim 4 Juil - 1:23 | |
| Pour info, J'ai vu que pas mal de monde flashait sur la version "fond blanc cassé". Il s'agit en fait d'une version à fond silver... Les illustrations sur le site officiel Zenith ne sont vraiment pas fidèles à la réalité.... |
|
 | |
Unfyx Membre Actif
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mar 6 Juil - 4:03 | |
| Ah, dommage |
|
 | |
Patch Membre Actif

| Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Mer 14 Juil - 19:31 | |
| Bonjour, Je m'interroge sur la fonction "retrotimer". A voir sur les deux photos côté cadran, il semblerait que la seconde chrono soit synchronisée sur le mouvement de base (on est à 27secondes passées sur la silver et la minute "courante" est entre le 8 et le 9; sur la noire la seconde est à zéro et la minute est pile sur son index). D'où ma question: est-ce un "bête" chrono toujours en prise avec le poussoir qui ne sert que de flyback, ou est-ce une fonction plus avancée avec une sorte de rattrapante monoaiguille qui passe de la fonction seconde chrono à trotteuse ? |
|
 | |
3.8 Membre très actif

| Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Jeu 15 Juil - 2:40 | |
| Je n'ai à peu près rien compris Cela dit, il me semble que ça fonctionne comme suit : le chrono tourne sans arret, et lorsque tu veux chronométrer qqch, tu appuies sur le poussoir, hop fly back, et début du décompte... |
|
 | |
l'ébat de coin Passionné absolu

Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith Jeu 15 Juil - 6:37 | |
| Moi aussi j'ai du mal à comprendre la question de Patch ( ... Rattrapante monoaiguille =  ) Tout comme 3.8 je suppose que : - Une première action sur le poussoir déclenche une remise à zero et départ du décompte pour l'aiguille des secondes et la trotteuse minutes ( fly back) . - Une seconde action sur le poussoir arrête les aiguilles secondes et trotteuse pour la lecture . - Une troisième action fait repartir le parcours "normal" ... Enfin , je crois ... |
|
 | |
| La nouvelle retrotimer de Zenith | |
|