FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Mako I

Aller en bas 
+14
lape
gsx33
Actarus013
sirill
Kgérard
tend
babky
jeannot panpan
Bobo23
Etarcos
léo rethoré
Philippe-Henry
Pertuyzat
legalgui
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:32

babky a écrit:
Lape, j'ai la chance d'avoir acheté ma Mako sur Nato comme ça pas de mauvaises nouvelles pour le bracelet Wink pour ce qui est de la couronne à 2h, cela m'arrive de temps en temps mais rien de bien méchant suffit juste de resserrer voire de vérifier la bonne fermeture. ta montre bouge sur ton poignet cela peut faire dévisser les couronnes. Pour ce qui est du bruit, je ne l'entends pas à moins d'approcher la montre de l'oreille, et puis j'aime l'effet vibration du rotor, c'est réconfortant pour moi de le sentir se mouvoir Wink ce n'est pas signe de mauvaise qualité, puisque le 7750 (le chrono de la majorité des montres suisses) a cette particularité.

En effet j'aime aussi avoir cette "sentation" du mouvement en mouvement. J'ai une montre animée par le mouvement 7750 déjà et je peux te dire que ce n'est pas comparable celui de la seiko se ressent beaucoup plus ca ne me derange pas + que cela c'est pour en informer les futurs acquéreurs
Revenir en haut Aller en bas
gsx33
Nouveau
gsx33


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 18:07

Je viens de remarquer aujourd'hui en voulant régler l'heure sur mon Orient Mako II que l'aiguille des secondes ne s'arrête pas.Pas pratique pour vérifier la précision du mouvement.Je ne sais déjà plus si j'avais 22 secondes d'avance ou de retard quand je l'ai reglé.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:23

lape a écrit:
babky a écrit:
Lape, j'ai la chance d'avoir acheté ma Mako sur Nato comme ça pas de mauvaises nouvelles pour le bracelet Wink pour ce qui est de la couronne à 2h, cela m'arrive de temps en temps mais rien de bien méchant suffit juste de resserrer voire de vérifier la bonne fermeture. ta montre bouge sur ton poignet cela peut faire dévisser les couronnes. Pour ce qui est du bruit, je ne l'entends pas à moins d'approcher la montre de l'oreille, et puis j'aime l'effet vibration du rotor, c'est réconfortant pour moi de le sentir se mouvoir Wink ce n'est pas signe de mauvaise qualité, puisque le 7750 (le chrono de la majorité des montres suisses) a cette particularité.

En effet j'aime aussi avoir cette "sentation" du mouvement en mouvement. J'ai une montre animée par le mouvement 7750 déjà et je peux te dire que ce n'est pas comparable celui de l'Orient se ressent beaucoup plus ca ne me derange pas + que cela c'est pour en informer les futurs acquéreurs
Revenir en haut Aller en bas
gsx33
Nouveau
gsx33


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:50

4 secondes par jour d'avance pour mon Orient Mako II.C'est le meilleur score des montres automatiques que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:54

gsx33 a écrit:
Je viens de remarquer aujourd'hui en voulant régler l'heure sur mon Orient Mako II que l'aiguille des secondes ne s'arrête pas.Pas pratique pour vérifier la précision du mouvement.Je ne sais déjà plus si j'avais 22 secondes d'avance ou de retard quand je l'ai reglé.

Pas de stop seconde ni de remontage manuel sur ce mouvement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:56

En première page de ce post, la photo montre (c'est le cas de le dire) une date en français (ou italien ?) : "VEN" pour vendredi (ou venerdi) selon toute vraisemblance alors que les autres l'indiquent en anglais. Est-ce une option ?
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:08

Tu as les dates en anglais et en espagnol sur la montre au choix !
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:14

PhZ a écrit:
En première page de ce post, la photo montre (c'est le cas de le dire) une date en français (ou italien ?) : "VEN" pour vendredi (ou venerdi) selon toute vraisemblance alors que les autres l'indiquent en anglais. Est-ce une option ?

Comme me l'avait indiqué Léo, les jours sont en anglais et italien.
Revenir en haut Aller en bas
badabok
Membre Actif
badabok


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2007

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:26

Je me tate, je trouvais la Seiko 200 un peu grande. Savez vous si cette Mako est, du moin en apparence, moins imposante que la Divers 200?
Revenir en haut Aller en bas
cldale
Membre Actif
cldale


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 10/08/2010

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 16:06

badabok a écrit:
Je me tate, je trouvais la Seiko 200 un peu grande. Savez vous si cette Mako est, du moin en apparence, moins imposante que la Divers 200?
Sana avoir eu aucune des 2 en main, je dirais oui puisque la diver 200 fait 43mm et la makoI 41.5mm


J'ai une autre question pour les possesseurs de Mako, la lunette fait un peu plastique sur la plupart des photos, qu'en est-il en vrai? la lunette est bien métallique non?
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 17:06

Orient Mako I - Page 2 Cimg0417

Oui, la lunette est bien en métal.
Revenir en haut Aller en bas
badabok
Membre Actif
badabok


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2007

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 17:30

En effet elle semble plus fine, enfin moin mastoc, tu vois ce que je veux dire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cldale
Membre Actif
cldale


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 10/08/2010

Orient Mako I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I   Orient Mako I - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 18:00

qu'elle soit plus fine ne me dérange pas.
c'est le reflet "plastic" qui me dérange, je préfère le noir mat de la diver (en photo en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Mako I
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Orient Mako XL
» Orient Mako II
» ORIENT MAKO
» Orient Mako 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: