FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!

Aller en bas 
+3
kelorkilé
1917
quivertip8
7 participants
AuteurMessage
quivertip8
Membre Actif
quivertip8


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2010

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! Empty
MessageSujet: Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!   Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! EmptyDim 27 Juin - 22:08

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum meme si cela fait déja quelques temps que je vous lis. Je ne suis pas du tout connaisseur mais amateur de belles mecanique et surtout d'objet ancien en tout genre.
J'ai acheté il y a peu un petit lot de montre pour avoir enfin ce que je cherche depuis longtemps : Une LEMANIA.
Je cherche a savoir quels sont leur noms et leur mouvement.
Voicila présentation

Une petite rectangulaire

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! P10808511600x1200

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! P10808561600x1200

une autre rectangulaire

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! P10808631600x1200

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! P10808621600x1200

Une montre publicitaire qui cache un petit mouvement
Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! P10808651600x1200

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! P10808661600x1200

Une lip electronic
Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! P10808741600x1200

Et enfin ma lemania
Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! P10808761600x1200

Merci d'avance pour vos indication.
Au passage, si dans en region bretagne certains membres sont à meme de restaurer ces montres, n'hésité pas a me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!   Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! EmptyDim 27 Juin - 22:23

Bonjour et bienvenue,

bonne pioche pour les deux dernières ; les trois premières tu peux oublier à mon humble avis très amateur (et pas, encore, très connoisseur)(surtout la 2e et 3e qui ont des mouvements en "carton pâte")…
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!   Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! EmptyDim 27 Juin - 22:40

Bonjour,
la montre publicitaire, calibre Ebauche Bettlach 88??
la Lip calibre R 184
la Lemania, avec une photo du mouvement peut-être que Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!   Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! EmptyLun 28 Juin - 0:47

kelorkilé a écrit:
Bonjour,
la montre publicitaire, calibre Ebauche Bettlach 88??
la Lip calibre R 184
la Lemania, avec une photo du mouvement peut-être que Incompréhensible

Amicalement GG Wink
bonjour
calibre 3000...possible
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!   Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! EmptyLun 28 Juin - 0:55

kelorkilé a écrit:
Bonjour, la montre publicitaire, calibre Ebauche Bettlach 88?? la Lip calibre R 184 la Lemania, avec une photo du mouvement peut-être que Incompréhensible Amicalement GG Wink
je plussoie avec GG, pour ta lip, une pile 301, attention au dérapage de tournevis car sous le balancier se trouvent 2 filaments extrèmement difficile à voir même sous loupe et le dérapage susdit a tendance à toujours les destroy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!   Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! EmptyLun 28 Juin - 2:21

Pas mal cette Lip Electronic !
C'est ma préférée du lot.
Le mouvement R184 est spendide, très bien réalisé.

Attention aux fils contacts, très fragiles en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!   Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! EmptyMar 29 Juin - 16:28

Pour ma part mon intérêt irais aussi pour la LIP et la Lemania.
Pour la mystery dont le mouvement signé EB:

Si elle donne l'heure a une minute prés par jour, il peut être intéressant de l'avoir histoire d'avoir un morceau d'une page moins heureuse de l'horlogerie suisse. A savoir séduire les acheteur de Timex en proposant de boitier suisse au "coeur économiques". L'échappement est de la m....de. C'est pas vraiment réglable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!   Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! EmptyMer 30 Juin - 4:22

Citation :
L'échappement est de la m....de. C'est pas vraiment réglable.


Cet échappement équipe en effet souvent des montres économiques, mais ce n'est pas de la " m.... ".

Pour ce qui est de sa précision, il est capable d'obtenir des certifications COSC, cela s'est déja produit.

Rustique et robuste, économique à produire, sont d'autres qualités qui l'ont fait apprécier, dans divers domaines, entre autres, militaire.

Zenith, au Locle, dont le sérieux de fabrication et le souci de précision ne peuvent être mis en doute, a utilisé cet ech. pour ses pendulettes- tirelires. (sujet évoqué dans des post récents ).

Fraichement remontée, la mienne règle bien, sans être un chronomètre évidemment.



Revenir en haut Aller en bas
quivertip8
Membre Actif
quivertip8


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2010

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!   Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! EmptyJeu 1 Juil - 0:45

En fait sur le mouvement de la montre publicitaire il est inscrit "hafner watch co." Cela vous aidera peut etre ??
Pour la lémania je n'ai pasl'outil pour démonté le cadran, je ne suis qu'un novice...
Par contre j'aime beaucoup les 2 premieres, qu'en pensez vous ??
Il n'ont réellement aucun intéret ?
Revenir en haut Aller en bas
quivertip8
Membre Actif
quivertip8


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2010

Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!   Décriptage d'un lot et belle trouvaille !! EmptyLun 19 Déc - 5:33

Je sais que ce poste commence à dater, mais j'ai eu des news concernant les états de chacune.
La lip comportait des pets sur la bobine ainsi que la patte qui maintenait la pile était bricolée, elle a donc été vendue.
La lemania est actuellement en réparation et je vous donnerais des nouvelles prochainement.
La montre publicitaire qui pour moi a son charme (pas pour le mouvement), sera bientôt réparée également.
Pour ce qui est des 2 dernières, la première est apparemment "économiquement irréparable"et risque de partir a la poubelle sauf si quelqu'un est intéressé. Pour ce qui est de la 2e, montre populaire typique des années 30, elle semble en piteux état, toujours d'après mon collegue.

Je vous montrerais les résultats, dès leur retours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décriptage d'un lot et belle trouvaille !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» La belle trouvaille - Zenith 146
» Quelle a été votre plus belle trouvaille?
» Retour de brocante avec une belle trouvaille
» belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: