FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac

Aller en bas 
+3
Cafetao
Ogmios
Musashi
7 participants
AuteurMessage
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 22:23

Bonjour à tous et à toutes! Comme vous le devinez, je suis nouveau sur ce forum et c'est donc avec une certaine émotion que j'écris ces lignes Chinois . Je lis depuis un an environ ce site, dans le but de trouver des réponses à mes questions de novice, mais également pour avoir quelques notions.

Mais voilà, l'heure est arrivé de me décider! En effet, mes 18 ans arrivent et il en va de mêmes pour les résultats du bac, que j'espère positifs. Depuis un certains temps, je louche sur les vitrines de joailliers mais je reste indécis. Et c'est ce pourquoi, j'aimerais vous demandez votre aide. J'essayerais donc ici d'établir, le mieux que je puisse, le portrait robot de ma montre idéal Smile .

J'hésite entre différents modèles comme la Tissot prc 200:

http://www.timeway.ch/images/Tissot-T17152652.jpg

Que je trouve finalement un peu épaisse par rapport au diamètre, les aiguilles jaunes criardes, et le prix légèrement élevé pour une quartz.

De même pour la Seiko SNAD93, dont le jaune me dérange:

http://www.mywatchgallery.com/images/watches/seiko/snad93p1-1.jpg

J'hésite également avec les plongeuses, que ce site sait faire envier, comme la Seiko SRP043-2 :

http://www.creationwatches.com/products/seiko-diver-s-60/seiko-automatic-scuba-diver-srp043k2-srp043k-srp043-200m-watch-1735.html?zenid=6185cb448f5e0694a133876eda496e29

Après réflexion, je me suis rendu compte que je recherchais une montre que je puisse porter de façon décontracté et sous une chemise. Une montre qui ne craigne ni l'eau ni les chocs, j'exclu au passage les bracelets métal. Pour le mouvement, j'ai une préférence pour le quartz... Oui, je sais ça peut paraitre inconcevable, mais c'est pour raison de fiabilité. L'écho de certains amis ne fait pas l'éloge des automatiques...
Coté budget, il va de 250 à 350euros. Voir un peu plus..

Quelles sont les montres qui puissent correspondre? Je suis un peu perdu, étant partie dans tous les sens au fil des nombreux topics de ce forum Smile.

Merci d'avance pour vos futurs réponses!

Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 22:27

ma première auto, à ton âge

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac P1000218

mécanisme ETA donc super fiable, environ 400€, existe aussi sur cuir ou caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 22:32

Ma première, également une Hamilton (Kakhi Navy GMT sur caoutchouc surpiqué), qui sera ama dans tes prix pendant les soldes a venir Wink

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac DSC05611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 22:39

Sympas cette hamilton! J'ai aussi pensé à cette marque, la hamilton jazzmaster viewmatic est pas mal. Mais je ne connais pas très bien les système mécanique... Quel entretient est nécessaire sur ce genre de montre? Quelle en est l'autonomie? Quel est le dérèglement moyen par jour? Je ne sais même pas si je pose les bonnes questions pale

En tout cas, merci pour cette bonne suggestion et cette vitesse de réaction! Merci pour les futurs précision Smile .

Edit: Pas mal le caoutchouc surpiqué, ça donne un effet cuir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 22:48

Musashi a écrit:
Sympas cette hamilton! J'ai aussi pensé à cette marque, la hamilton jazzmaster viewmatic est pas mal. Mais je ne connais pas très bien les système mécanique... Quel entretient est nécessaire sur ce genre de montre? Quelle en est l'autonomie? Quel est le dérèglement moyen par jour? Je ne sais même pas si je pose les bonnes questions pale

En tout cas, merci pour cette bonne suggestion et cette vitesse de réaction! Merci pour les futurs précision Smile .

Edit: Pas mal le caoutchouc surpiqué, ça donne un effet cuir, non?
entretien : en gros tous les 5ans
autonomie : entre 40h et 45h
précision : en général, +/- 10s par jour mais ça peut être moins (la mienne était à +5sec/jour je crois)
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 22:56

Ogmios a écrit:
Musashi a écrit:
Sympas cette hamilton! J'ai aussi pensé à cette marque, la hamilton jazzmaster viewmatic est pas mal. Mais je ne connais pas très bien les système mécanique... Quel entretient est nécessaire sur ce genre de montre? Quelle en est l'autonomie? Quel est le dérèglement moyen par jour? Je ne sais même pas si je pose les bonnes questions pale

En tout cas, merci pour cette bonne suggestion et cette vitesse de réaction! Merci pour les futurs précision Smile .

Edit: Pas mal le caoutchouc surpiqué, ça donne un effet cuir, non?
entretien : en gros tous les 5ans
autonomie : entre 40h et 45h
précision : en général, +/- 10s par jour mais ça peut être moins (la mienne était à +5sec/jour je crois)

thumright
La mienne tourne a +/- 2 sec ...
En effet ce caoutchouc surpiqué donne un effet cuir ... et il est très confortable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:02

tictalcoolique a écrit:
un epeluchage par budget
tictalcoolique a écrit:
un epeluchage par budget
tu bégayes ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:09

Neutral
mode Fokker : ça arrive meme au meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:19

+ ou - 10s par jour, il me semble que c'est plus que correct! Mais le mécanisme est-il résistant aux chocs et autres secousses du type vélo? Le verre est un saphyr? Pour mon eventuel revendeur d'hamilton, je ne vois que le printemps... J'habite sur Lille, et les quelques joalliers de la ville n'en vendent pas. Le Sav de ce genre de chaine est-il correct?
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
chri5
Membre Actif
chri5


Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : .Be
Date d'inscription : 07/03/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:22

je te conseillerai celle-là Smile

http://www.megalithes-montres.com/6649-montre-homme-seiko-sbdc003-4954628095343.html

en tout cas, ce sera ma 1ère auto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:26

Design sympa, mais elle me parait un peu grosse, non? Elle passe sous une chemise? En tout cas, pour en avoir aperçues dans la vitrine de la boutique seiko, elles sont trés belle les plongeuses! Mais, bizarement je me vois mal en recevoir une pour mes 18 ans... Je verrais mieux un modèle plus classique comme une hamilton! Et pourquoi pas m'acheter une plongeuse plus tard sur chronograph.com Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:27

Bienvenue à toi !
quelle est la taille de ton poignet ?

chri5 a écrit:
je te conseillerai celle-là Smile

http://www.megalithes-montres.com/6649-montre-homme-seiko-sbdc003-4954628095343.html

en tout cas, ce sera ma 1ère auto. Smile

+1 excellent choix, meilleur qualité/prix du moment. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lailier
Membre Actif
lailier


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/02/2008

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:35

Je me suis inscrit il y a 2 ans et demi sur FAM pour la meme raison que toi et de la même façon beaucoup de membres me conseillaient une auto ou une méca.
Pour être honnête je ne comprenais pas trop, pour moi une montre devait être précise et habiller joliment le poignet, c'est tout...
J'ai donc choisi une seiko kinetic, donc à quartz, mais j'ai continué à lire le forum et un an plus tard je me suis acheté une autre montre, une automatique cette fois-ci : l'hamilton khaki navy.
Je peux te dire que dès que j'ai reçue cette montre j'ai compris pourquoi tant de fameurs me conseillaient une automatique un an plus tôt.
Donc si tu décide de t'offrir ta première belle montre, je te conseille vivement de choisir une automatique ou une méca.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:39

J'avoue que juqu'à maintenant, je n'avais jamais encore mesuré mon poignet! Il mesure 19cm, pris au niveau de la légère protubérance osseuse. En guise de précision supplémentaire, je porte actuellement une petite swatch ironie, et je ferme le bracelet au 3 ème ou 4 ème cran. Verdict?

Edit: lailier> Il est vrai que les montres automatique ont un certain charme. Mais va t-il au delà d'une aiguille qui tourne de façon non saccadé? Sinon, merci pour ton témoignage, qui me fait regretter de ne pas mettre inscrit plus tôt! Smile Et puis, très belle cette hamilton Wink


Dernière édition par Musashi le Mar 29 Juin - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:40

lailier a écrit:
un an plus tard je me suis acheté une autre montre, une automatique cette fois-ci : l'hamilton khaki navy.
Je peux te dire que dès que j'ai reçue cette montre j'ai compris pourquoi tant de fameurs me conseillaient une automatique un an plus tôt.
Donc si tu décide de t'offrir ta première belle montre, je te conseille vivement de choisir une automatique ou une méca.

thumright Rien a rajouter Chinois

Au fait, en passant: Musashi : une référence au Samouraï Musashi Miyamoto ou au combattant du K1 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:45

Cafetao> J'avoue, c'est une référence au célèbre samourai Miyamoto Musashi, découvert dans un premier temps dans le sublime manga de Takeiko Inoue Smile , (Vagabond). Ce qui n'a pas grand rapport avec l'horlogerie, je manquais sans doute d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:47

Musashi a écrit:
Cafetao> J'avoue, c'est une référence au célèbre samourai Miyamoto Musashi, découvert dans un premier temps dans le sublime manga de Takeiko Inoue Smile

Ahhhhh Takehiko Inoue l'auteur de Slam Dunk thumright .. Très belle référence ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMar 29 Juin - 23:57

Cafetao a écrit:
Musashi a écrit:
Cafetao> J'avoue, c'est une référence au célèbre samourai Miyamoto Musashi, découvert dans un premier temps dans le sublime manga de Takeiko Inoue Smile

Ahhhhh Takehiko Inoue l'auteur de Slam Dunk thumright .. Très belle référence ... Chinois

Si je puis me permettre, c'est surtout à Eiji Yoshikawa qu'on doit la réputation de Musashi (La Pierre et le Sabre, que de soirées passées à lire ce roman fleuve, si vous n'avez pas encore lu... et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire) thumleft

Avec un bon poignet de 19cm, la Sumo qu'on t'a proposé en promo à 299€ t'ira comme un gant.
Sinon... Puisqu'on parle de Samuraï, pourquoi pas celle-là ? (en cherchant bien elle est encore trouvable et c'est un must (titane)
Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac 1265442440b8423b875ba5589db875

un fameur en a fait plein de belles photos ici :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img200/8540/p1010294w.jpg&imgrefurl=https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plonge-f11/seiko-samourai-titanium-sbda001j1-t59403.htm%3Fhighlight%3Dseiko&usg=__5LMXx67RIogx0ImmKTLGMCRRDZQ=&h=480&w=640&sz=206&hl=fr&start=27&um=1&itbs=1&tbnid=wPL-fEvz6CqcVM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dseiko%2Bsamurai%2Btitanium%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1C1DVCA_enFR324FR324%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMer 30 Juin - 0:03

Cette Samouraï semble bien massive pour mon frêle poignet de 19cm... Enfin, je me laisserais peut être tenter plus tard chez M.Lee, mais pour mes 18 ans, le look hamilton me semble plus convenir. Pour les romans, j'en avait connaissance, mais je ne me suis pas encore abandonné à leurs lectures! Ça peut être une bonne perspective pour cette été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac Empty
MessageSujet: Re: Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac   Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac EmptyMer 30 Juin - 0:11

Musashi a écrit:
Cette Samouraï semble bien massive pour mon frêle poignet de 19cm... Enfin, je me laisserais peut être tenter plus tard chez M.Lee, mais pour mes 18 ans, le look hamilton me semble plus convenir. Pour les romans, j'en avait connaissance, mais je ne me suis pas encore abandonné à leurs lectures! Ça peut être une bonne perspective pour cette été Smile

Regarde un peu les revues, parcours le forum, car souvent on se rend compte que les impressions de départ sont trompeuses... Tu verras que tu as plutôt un poignet solide par rapport à la majorité des gens (moyenne : 17cm). La Sumo comme la Samurai t'iront impec., pas de souci.
Ensuite, Hamilton est très bien aussi, mais ne dégage pas la même impression, je la trouve un peu banale cette plongeuse. Bref, prends celle qui te plait, mais avant prends le temps de découvrir le forum ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une première belle montre ?
» Avis pour ma première belle montre...
» [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?
» Conseils d'achat pour une première "très belle" montre
» Aide pour première "belle" montre svp =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: