ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: «Zenith sera à l'équilibre en 2006» Dim Juil 30 2006, 13:16 | |
| - Citation :
- «Zenith sera à l'équilibre en 2006»
LUXE. LVMH vise un milliard de francs de ventes horlogères-joaillières. Bastien Buss Mercredi 26 juillet 2006 Le Temps: Le pôle que vous dirigez n'affiche encore de loin pas les valeurs moyennes du groupe LVMH (MC.PA).
Philippe Pascal: Ce pôle a opéré un fort redressement en 2004, qui s'est poursuivi en 2005 avec un résultat opérationnel multiplié par cinq à 56 millions de francs, soit 6,6% du chiffre d'affaires. Notre objectif est bien évidemment d'accroître cette rentabilité. Pour 2006, nous devons atteindre, voire dépasser 10%. Notre objectif à plus long terme étant d'atteindre la moyenne du groupe LVMH qui se situe autour de 18 à 20%.
- Quels sont vos objectifs chiffrés à moyen terme?
- Nous avions dépassé 850 millions de francs en 2005, avec une croissance de 17%. En 2006, l'objectif d'un milliard est atteignable. Compte tenu de la forte capacité de croissance organique de chacune de nos marques, tant horlogères que joaillières.
- Envisagez-vous des acquisitions?
- Nous étudions régulièrement des opportunités et des scenarii d'acquisition, le groupe ayant vocation à accroître son leadership dans les métiers du luxe. Une acquisition en horlogerie et joaillerie doit présenter une vraie complémentarité. Nous écartons régulièrement des opportunités qui présentent un risque de dilution de nos efforts et de nos ressources par rapport à une croissance organique rentable. A contrario, il n'y a aucune cession, ni horlogère, ni joaillière, à l'ordre du jour.
- Des banquiers ont pourtant évoqué votre intention de vendre la marque neuchâteloise Zenith, qu'en est-il?
- Les banquiers auxquels vous faites référence étaient bien mal informés sur les intentions du groupe LVMH. Zenith n'est pas à vendre. La manufacture connaît un fort développement depuis trois ans. Conformément à son plan de marche, Zenith sera à l'équilibre financier cette année.
- A quoi ressemblera ce pôle dans dix ans?
- LVMH aura su établir trois ou quatre marques étoiles, horlogères et/ou joaillières, aux côtés d'une marque superstar, Tag Heuer, qui figurera, bien avant dix ans, dans le trio de tête de l'horlogerie suisse...
- Quel sera l'impact des taxes chinoises sur le luxe?
- Je ne pense pas que cette taxe ait un impact profond et durable. Pour notre part, nous n'en sentons pas l'effet sur Tag Heuer. Par ailleurs, cela n'a pas influencé sensiblement les premières ouvertures de points de vente Zenith ou Dior. Le marché chinois sera sans nul doute... une longue marche!
- Tag Heuer est-elle votre vache à lait horlogère?
- Non, ce qualificatif n'est certainement pas approprié. Tag Heuer est devenu une marque star du groupe LVMH en acquérant une taille et une rentabilité importantes. © Le Temps, 2006 . http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=186207 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: Re: «Zenith sera à l'équilibre en 2006» Dim Juil 30 2006, 14:31 | |
| C'est un marronnier. Tous les 2 ans la rumeur veut que Zénith soit à vendre mais LVMH tient avec cette marque une indépendance en terme de calibres.
J'aimerais bien savoir la valeur estimée de l'entreprise lors de son rachat et sa valeur aujourd'hui. Ce seraient des indicateurs plus pertinents que les rumeurs incessantes... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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