| Vendre une montre: vos conseils. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 11:29 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai jamais vendu de montres, et pris d'un désir pour une pièce (voir 2!), je désire franchir le pas. Quelles sont vos conseils/expériences sur le sujet, les pièges à éviter? Pourquoi beaucoup d'entre-vous refusent Paypal?
Merci de vos conseils. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 11:46 | |
| Beaucoup refusent Paypal car il y a 3,5% de frais. Mais sur des sites de ventes comme la baie on est obligé de l'accepter.
|
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 12:10 | |
| c'est vendre ou acheter la question ?
comme vendeur terminé pour moi paypal , idéalement ici ou en face c'est toujour plus agréable entre gens de bonne compagnie :-)
comme acheteur ca dépends si c'est pour un truc à pas cher peu importe sinon idem réponse numéro 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 12:17 | |
| Pour vendre (c'est vrai que ma phrase prête à confusion). Pourquoi tant de réticences vis-à-vis de Paypal? Quels risques pouvons-nous rencontrer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 12:23 | |
| - Jo288 a écrit:
- Pourquoi tant de réticences vis-à-vis de Paypal?
La commission à la charge du vendeur...déjà dit plus haut Perso, je préfère que l'acheteur me fasse un virement A réception, j'envoie la montre en valeur déclarée (coût : 50-60 €) ça s'est toujours très bien passé comme ça |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 12:25 | |
| - Jo288 a écrit:
- Pour vendre (c'est vrai que ma phrase prête à confusion).
Pourquoi tant de réticences vis-à-vis de Paypal? Quels risques pouvons-nous rencontrer? A ce que j'ai compris, l'acheteur est très protégé avec Paypal. Arnaque classique : tu m'envoies une vraie, je la déclare fausse, je te renvoie une fausse et tu l'as dans l'os... Et ça rime Edit : conjugaison
Dernière édition par Etarcos le Sam 3 Juil 2010 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 12:29 | |
| - Etarcos a écrit:
- Jo288 a écrit:
Pourquoi tant de réticences vis-à-vis de Paypal? Quels risques pouvons-nous rencontrer? A ce que j'ai compris, l'acheteur est très protégé avec Paypal. Arnaque classique : tu m'envoie une vraie, je la déclare fausse, je te renvoie une fausse et tu l'as dans l'os...
Et ça rime Intéressant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 12:45 | |
| - Jo288 a écrit:
Pourquoi tant de réticences vis-à-vis de Paypal? Quels risques pouvons-nous rencontrer? Paypal protège beaucoup plus l'acheteur et prend 3,5% pour cela. Pas intéressant pour le vendeur. |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 13:10 | |
| Perso j'ai vendue ma première montre via les petites annonces de FAM récemment et le paiement s'est fait par virement bancaire.
Ce n'était pas une grosse somme mais c'est ce qu'il me parait le plus simple.
Tout s'est super bien passé.
Après selon les cas tu peux aussi faire reprendre les montres dont tu veux te séparer (selon les cas) si tu achètes chez un pro. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 13:22 | |
| - Pianiste a écrit:
- Beaucoup refusent Paypal car il y a 3,5% de frais. Mais sur des sites de ventes comme la baie on est obligé de l'accepter.
Pour eBay, tu demandes des frais de port de malade. Et GRATUIT pour tout paiement autre que Paypal. Simple, non ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 13:34 | |
| Le virement bancaire n'est pas une garantie. En France oui mais depuis une banque africaine c'est 15 jours pour s'en assurer. Je suppose que le délais varie en fonction de la banque d'origine. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 14:31 | |
| Merci Arno pas pensé à ca à retenir le cout des frais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 15:24 | |
| - silenus a écrit:
- Le virement bancaire n'est pas une garantie. En France oui mais depuis une banque africaine c'est 15 jours pour s'en assurer. Je suppose que le délais varie en fonction de la banque d'origine.
En même temps ça viendrait à qui l'idée d'envoyer une montre en Afrique avec un virement en provenance d'une banque africaine ???? Y'en a qui ont essayé... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 15:56 | |
| - plibou a écrit:
- c'est vendre ou acheter la question ?
comme vendeur terminé pour moi paypal , idéalement ici ou en face c'est toujour plus agréable entre gens de bonne compagnie :-)
comme acheteur ca dépends si c'est pour un truc à pas cher peu importe sinon idem réponse numéro 1 On ne peut plus exact... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 21:59 | |
| Merci beaucoup à tous pour ces bons conseils. |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Vendre une montre: vos conseils. Sam 3 Juil 2010 - 22:56 | |
| Je fais quelques transactions. Si sur le territoire français, tu demandes un simple chèque en spécifiant que l'expédition de la montre ne se fera qu'à l'adresse indiquée sur le chèque : ainsi les risques de chèques volés sont minimes.. |
|
| |
| Vendre une montre: vos conseils. | |
|