FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !

Aller en bas 
+46
brugeron
unlordproven
Toujoursalheure
D.Molina
colinsuper7
guillaume140
crtifosi
youpitea
TICTALCOOLIQUE
mdK
Volvoblues
carlgustav
17rubis
fred0666
ced993
pmk
Kronofred
DeZ
laloutre
jrm75012
berto2
Max1
bertou
D36
tic68
hector
FrançoisG
fatboy1340
corsaire75
Fireace
jackyaudio
Aeromariner
whysea
andoni
Ogmios
yéti ariégeois
gregor
Laurent Houtand
PIVI16
darktotor51
OdeX
David123
sypari
KalleAnka
Cafetao
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:34

ZEN a écrit:
Chers amis

J'ai le plaisir de vous annoncer la prochaine création de deux nouveaux espaces de discussions sur FAM !

Plus que jamais nous nous attachons à vous offrir un plus grand confort de navigation et une diversité de plus en plus grande.

Seul Forumamontres est aujourd'hui en mesure de vous offrir cette offre d'espaces de discussion en toute indépendance des marques et sans aucune contrepartie de la part des marques.

Un forum qui évolue en permanence pour enrichir vos débats, tel est notre souhait pour un partage toujours plus large.

A bientôt sur FAM ( et nulle part ailleurs). A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 915324


L'équipe de FAM

BRAVO !.............
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:44

Je fais pleinement confiance à ZEN et à son équipe thumright

Non ça n'est pas du fayotage.

Mais je suis contre la tendance actuelle où tout le monde opine et critique sur tous les sujets, sur FAM et ailleurs, alors que la plupart n'en ont pas la compétence...

Laisson faire ce qui savent.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:20

Merci Zen. Et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:32

Bonjour,

au risque de me faire passer pour un vieux fou,

j'y verrai bien un sous-forum " spécial réveils" !

Allez, je vais me coucher, mon réveil sonnera tôt demain matin.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:10

ZEN a écrit:
Citation :
Bientôt si le forum continue comme ça il va y avoir un sous-forum pour chaque marque horlogère.

Bonne idée , on n'y avait pas pensé... Euh pardon, en fait c'est ce qu'on cultive... mais si tu a une autre solution pour réduire le rythme d'affichage des forums, tu peux les donner.

Comme cela est rapporte par plusieurs, ces forums ont beaucoup d'autocongratulation et semblent appauvrir le débat, de facto les comparaisons entre marques sont moins presentes ou les debats moins animes...
A mon sens il faut prendre exemple sur le sous-forum HH, pas de critere "marque" mais de "type", cela laisse toute latitude a debattre combien la Naut est plus belle que la RO ou si une Quartz peut etre HH...

Pour repondre a ta question, moi je verrais des sous-forums par categorie:
- par exemple de prix 0-500, 500-1000... Peut etre meme avec des chevauchements pour eviter des effets des seuils, genre 2500-5000, 4500-6000
- ou alors (ou cumule) sur les types de questions: demandes d'avis, debats entre x vs y modele, Info...
Comme ca on ne cloisonne pas des montres qui devraient etre en concurrence et du coup booster la richesse des debats.

Edit: dans mon cas perso, les seuls sous-forums que je lis sont le General, le HH, les photos, les Revues et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:55

corsaire75 a écrit:
Bonsoir à tous,

Et que pensez-vous d'un sous-forum Montres Militaires ?

D'accord sur le principe mais en pratique, est-ce que cela va être aisé de distinguer pour certaines montres (de plongée, aéro, les Casio G-shock, les Timex de la MN, les Seiko qui ont déjà pour la plupart leur forum ou leur thread ici)? Incompréhensible

La Bianchi 300, l'Auricoste Spyrotechnique: Mdp ou MM ? Quel tropisme, quel choix au final pour quel résultat ? Siphonner le forum montres de plongée ? My two cents. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:16

Cipo_36_An203 a écrit:
ZEN a écrit:
Citation :
Bientôt si le forum continue comme ça il va y avoir un sous-forum pour chaque marque horlogère.

Bonne idée , on n'y avait pas pensé... Euh pardon, en fait c'est ce qu'on cultive... mais si tu a une autre solution pour réduire le rythme d'affichage des forums, tu peux les donner.

Comme cela est rapporte par plusieurs, ces forums ont beaucoup d'autocongratulation et semblent appauvrir le débat, de facto les comparaisons entre marques sont moins presentes ou les debats moins animes...
A mon sens il faut prendre exemple sur le sous-forum HH, pas de critere "marque" mais de "type", cela laisse toute latitude a debattre combien la Naut est plus belle que la RO ou si une Quartz peut etre HH...

Pour repondre a ta question, moi je verrais des sous-forums par categorie:
- par exemple de prix 0-500, 500-1000... Peut etre meme avec des chevauchements pour eviter des effets des seuils, genre 2500-5000, 4500-6000
- ou alors (ou cumule) sur les types de questions: demandes d'avis, debats entre x vs y modele, Info...
Comme ca on ne cloisonne pas des montres qui devraient etre en concurrence et du coup booster la richesse des debats.

Edit: dans mon cas perso, les seuls sous-forums que je lis sont le General, le HH, les photos, les Revues et puis c'est tout...

Assez d'accord avec toi, je fréquente plus facilement les sous-forums portant sur des types de montres (HH, plongée, vintage) que ceux des marques dans lesquels les débats n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:11

Je n'arrive pas à éditer mon message quid 2 , mais c'est Spirotechnique, et non Spyro, évidemment. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:36

j'ai trouvé c'est FESTINA Mr. Green
bon d'accord,je sors A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:59

Un forum chinoiserie et un russe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:33


... un Forum "technique/horlogerie" sur "je fais ça moi même" et comment faire pour ...? "

> si j'ai compris certains post, il y aurait dans les membres quelques horlogers amateurs, et probablement quelques uns qui "aimeraient" le devenir... pas forcément sur des calibres de manufactures, mais sur des "goussets", par exemple, ou des mécaniques simples ??
(la fierté personnelle de se dire "c'est moi qui l'ai remise en marche" peut apporter beaucoup, les bricoleurs comprendront Wink )

Non ?
hum ? sondage ?
(mais je ne connais pas les forums "d'en face", ça existe peut etre déjà ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:19

berto a écrit:

... un Forum "technique/horlogerie" sur "je fais ça moi même" et comment faire pour ...? "

> si j'ai compris certains post, il y aurait dans les membres quelques horlogers amateurs, et probablement quelques uns qui "aimeraient" le devenir... pas forcément sur des calibres de manufactures, mais sur des "goussets", par exemple, ou des mécaniques simples ??
(la fierté personnelle de se dire "c'est moi qui l'ai remise en marche" peut apporter beaucoup, les bricoleurs comprendront Wink )

Non ?
hum ? sondage ?
(mais je ne connais pas les forums "d'en face", ça existe peut etre déjà ailleurs ?)

+1 thumright

Je me disais exactement la même chose... Je dirais même plus (comme dirait l'autre), et pourquoi un thème "technique" ? Je veux dire par là que, même s'il est relativement facile de trouver des infos sur telle type de complication ou tel type de modèle en cherchant un peu sur la toile, ne serait-ce pas une bonne chose que de regrouper toutes les connaissances techniques, voire historiques également de nos amis forumeurs érudits ?

Je suis moi-même néophyte en matière d'horlogerie. Ma passion a commencé sur ce forum et sur celui d'en face. J'ai appris beaucoup... et pourtant tellement peu à la fois quand on considère le savoir de certains ici.

Comment est fait une montre ? La différence entre un Unitas et un 2824 ? Pourquoi avoir créé le régulateur ? Bref, des dizaines de questions dont je pourrais éventuellement trouver les réponses ça et là, mais rarement en un seul lieu...

My 2 cents confiused
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:27

jrm75012 a écrit:
berto a écrit:

... un Forum "technique/horlogerie" sur "je fais ça moi même" et comment faire pour ...? "

> si j'ai compris certains post, il y aurait dans les membres quelques horlogers amateurs, et probablement quelques uns qui "aimeraient" le devenir... pas forcément sur des calibres de manufactures, mais sur des "goussets", par exemple, ou des mécaniques simples ??
(la fierté personnelle de se dire "c'est moi qui l'ai remise en marche" peut apporter beaucoup, les bricoleurs comprendront Wink )

Non ?
hum ? sondage ?
(mais je ne connais pas les forums "d'en face", ça existe peut etre déjà ailleurs ?)

+1 thumright

Je me disais exactement la même chose... Je dirais même plus (comme dirait l'autre), et pourquoi un thème "technique" ? Je veux dire par là que, même s'il est relativement facile de trouver des infos sur telle type de complication ou tel type de modèle en cherchant un peu sur la toile, ne serait-ce pas une bonne chose que de regrouper toutes les connaissances techniques, voire historiques également de nos amis forumeurs érudits ?

Je suis moi-même néophyte en matière d'horlogerie. Ma passion a commencé sur ce forum et sur celui d'en face. J'ai appris beaucoup... et pourtant tellement peu à la fois quand on considère le savoir de certains ici.

Comment est fait une montre ? La différence entre un Unitas et un 2824 ? Pourquoi avoir créé le régulateur ? Bref, des dizaines de questions dont je pourrais éventuellement trouver les réponses ça et là, mais rarement en un seul lieu...

My 2 cents confiused

Non, non!! Vous avez raison sur ce point, il y a beaucoup de sous-forum traitant d'une marque en particulier, mais aucun parlant du mécanisme en tant que tel dans son procédé de fabrication.

On en apprend certes sur le général mais la pour le coup ce serais bien de tout rassembler.

Ca fait 4 cents maintenant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:27

ça risque de faire doublon avec le sous forum vintage/sujets techniques, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:42

Un B&R?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:54

DeZ a écrit:
ça risque de faire doublon avec le sous forum vintage/sujets techniques, non?

Tu as raison, mais je pensais à plus les séparer. Un coté vintage et un coté technique/horlogerie en poussant plus le coté fabrication.

Préfère ça a un énième sous-forum d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:56

J'ai acheté il y a quelques temps une plongeuse vintage Omega. Je ne sais pas sur quel forum poster... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:03

Cipo_36_An203 a écrit:
A mon sens il faut prendre exemple sur le sous-forum HH, pas de critere "marque" mais de "type", cela laisse toute latitude a debattre combien la Naut est plus belle que la RO ou si une Quartz peut etre HH...

Comme ca on ne cloisonne pas des montres qui devraient etre en concurrence et du coup booster la richesse des debats.

Excellente suggestion qui n'a malheureusement aucune chance de voir le jour...
Les gens aime bien s'autoféliciter de l'achat de leur nouvelle Rolex sur le Forum Rolex... Ca rassure et cela developpe l'ouverture d'esprit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:04

ced993 a écrit:
Cipo_36_An203 a écrit:
A mon sens il faut prendre exemple sur le sous-forum HH, pas de critere "marque" mais de "type", cela laisse toute latitude a debattre combien la Naut est plus belle que la RO ou si une Quartz peut etre HH...

Comme ca on ne cloisonne pas des montres qui devraient etre en concurrence et du coup booster la richesse des debats.

Excellente suggestion qui n'a malheureusement aucune chance de voir le jour...
Les gens aime bien s'autoféliciter de l'achat de leur nouvelle Rolex sur le Forum Rolex... Ca rassure et cela developpe l'ouverture d'esprit. Mr. Green

+1 et ça marche aussi avec les autres marques.

L'auto-congratulation a de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:20

Eh les gars, faut arrêter la french touch, là.

Quand t'as une nouvelle montre, tu la présentes, non?
Quand t'as une Rolex, tu la présentes dans le général? Et le premier modo qui passe te renvoie sur le forum Rolex.

Je ne voies pas où est l'alternative en l'état des choses. Mais si ça vous fait plaisir de critiquer, après tout, c'est à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:25

laloutre a écrit:
jrm75012 a écrit:
berto a écrit:

... un Forum "technique/horlogerie" sur "je fais ça moi même" et comment faire pour ...? "

> si j'ai compris certains post, il y aurait dans les membres quelques horlogers amateurs, et probablement quelques uns qui "aimeraient" le devenir... pas forcément sur des calibres de manufactures, mais sur des "goussets", par exemple, ou des mécaniques simples ??
(la fierté personnelle de se dire "c'est moi qui l'ai remise en marche" peut apporter beaucoup, les bricoleurs comprendront Wink )

Non ?
hum ? sondage ?
(mais je ne connais pas les forums "d'en face", ça existe peut etre déjà ailleurs ?)

+1 thumright

Je me disais exactement la même chose... Je dirais même plus (comme dirait l'autre), et pourquoi un thème "technique" ? Je veux dire par là que, même s'il est relativement facile de trouver des infos sur telle type de complication ou tel type de modèle en cherchant un peu sur la toile, ne serait-ce pas une bonne chose que de regrouper toutes les connaissances techniques, voire historiques également de nos amis forumeurs érudits ?

Je suis moi-même néophyte en matière d'horlogerie. Ma passion a commencé sur ce forum et sur celui d'en face. J'ai appris beaucoup... et pourtant tellement peu à la fois quand on considère le savoir de certains ici.

Comment est fait une montre ? La différence entre un Unitas et un 2824 ? Pourquoi avoir créé le régulateur ? Bref, des dizaines de questions dont je pourrais éventuellement trouver les réponses ça et là, mais rarement en un seul lieu...

My 2 cents confiused

Non, non!! Vous avez raison sur ce point, il y a beaucoup de sous-forum traitant d'une marque en particulier, mais aucun parlant du mécanisme en tant que tel dans son procédé de fabrication.

On en apprend certes sur le général mais la pour le coup ce serais bien de tout rassembler.

Ca fait 4 cents maintenant Neutral


Merci pour ce vote de confiance. En fait, c'est la lecture d'un post récent sur l'anglage qui m'y a fait penser. Après quelques pages sur ce sujet, ce mot, jusque là barbare, avait pris un tout autre sens pour moi.
C'est passionnant ce qu'il se passe à l'intérieur de nos chers gardes-temps et j'adorerais en savoir encore plus sur leur intimité. C'est tout.

Nos 4 cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:38

Un forum consacré aux tutoriels et aux ouvrages en cours des fameurs ( polissage, sablage, comment poser un plexi, appliquer du luminova, suivre pas à pas une restauration, modification, customisation etc...

Un forum consacré aux bracelets, ce qui permettrait aux petits artisans et amateurs de présenter leur créations.

Un forum consacré aux montres militaires.

My2cents.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:23


Perso, je passe 70 % du temps consacré à FAM sur "montres vintage et sujets techniques ".

Des cas concrets, des problèmes à résoudre, l'opportunité d'aider, et d'être aidé, des découvertes autres que par le biais de la pub.

Et surtout l'évocation d'un passé sensiblement plus intéressant que la situation actuelle, dans ce domaine de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:54

carlgustav a écrit:

Perso, je passe 70 % du temps consacré à FAM sur "montres vintage et sujets techniques ".

Des cas concrets, des problèmes à résoudre, l'opportunité d'aider, et d'être aidé, des découvertes autres que par le biais de la pub.

Et surtout l'évocation d'un passé sensiblement plus intéressant que la situation actuelle, dans ce domaine de l'horlogerie.

Tu as raison en partie, mais je ne pense pas que le débat doive se situer entre l'univers "ouintage" et contemporain. Loin d'être antinomiques à mes yeux, il y a de très bonnes choses à tirer de ces deux mondes.

Ce qui m'intéresse par contre, par exemple, c'est de connaître l'utilité des vis bleuies (en plus de l'aspect esthétique bien entendu), de savoir s'il y a des avantages techniques entre la petite seconde et une seconde centrale, de comprendre pourquoi le Valjoux 7750 n'a pas plus de concurrents que ça sur le marché, de comprendre également pourquoi se payer une Patek une petite fortune n'est pas qu'un acte de pur folie, bref de me cultiver à base de tout et de rien, grâce aux lumières des éminents membres de ce forum mais aussi des autres.

Voilà. My 2 cents... again
A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:16

bientot un forum pour lister les sous forums... clown
si effectivement, le nombre de connexions simultanées est une raison necessaire à la création de multiples sous forum, il n'y a rien a ajouter.Autrement, chacun s'enferme dans le ou les sous forums qui l'interesse, c'est un peu dommage. a mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 nouveaux forums de marques en Juin sur Forumamontres
» Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?
» A venir sur Forumamontres un concours avec IWC
» A venir sur Forumamontres, un concours avec Longines
» Info Forumamontres / Un nouvel espace à venir sur FAM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: