FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vue chez mon détaillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Vue chez mon détaillant Empty
MessageSujet: Vue chez mon détaillant   Vue chez mon détaillant EmptyMar 01 Aoû 2006, 00:02

Vue chez mon détaillant Devillecoaxialesmallsecondskm1
OMEGA Deville Co-Axial Small Seconds / Cal. 2202 avec rdm de 48 heures

...Pas eu le temps de la passer car pressé cet après-midi là, mais j'avoue qu'elle m'a fait bonne impression niveau finition vue de la vitrine Smile

Son prix ? Ah..heu... 2400 euros quand même Mr. Green

Vos impressions sur cette nouveauté néo-rétro Question
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vue chez mon détaillant Empty
MessageSujet: Re: Vue chez mon détaillant   Vue chez mon détaillant EmptyMar 01 Aoû 2006, 00:07

Je l'ai regardée plusieurs fois . elle est superbe. Je lui reproche juste une trotteuse trop près du centre du cadran... mais calibre oblige.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Vue chez mon détaillant Empty
MessageSujet: Re: Vue chez mon détaillant   Vue chez mon détaillant EmptyMar 01 Aoû 2006, 00:29

Je suppose que son calibre est également sur base ETA, Zen connais-tu la réf. de base par hasard et les autres modèles de la gamme (s'il y en a) qu'il équipe ?

Le seul petit hic pour moi étant la relative épaisseur de la montre ( comparée par exemple au 680 de chez Zénith Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vue chez mon détaillant Empty
MessageSujet: Re: Vue chez mon détaillant   Vue chez mon détaillant EmptyMar 01 Aoû 2006, 07:20

Je n'ai jamais été un grand fan des chiffres romains. Dommage j'adore les aiguilles dauphines

H3
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vue chez mon détaillant Empty
MessageSujet: Re: Vue chez mon détaillant   Vue chez mon détaillant EmptyMar 01 Aoû 2006, 07:52

La montre ne m'a pas emballé au poignet ! Non Non

Le calibre 2002 de diamètre 25,6 mm, hauteur 4,85 mm, 33 rubis, 25 200 A/h est basé sur le 2500C et équipe également le modèle "Centenary 1948" de la collection Museum.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vue chez mon détaillant Empty
MessageSujet: Re: Vue chez mon détaillant   Vue chez mon détaillant EmptyMar 01 Aoû 2006, 10:20

Seal a écrit:
Je suppose que son calibre est également sur base ETA, Zen connais-tu la réf. de base par hasard et les autres modèles de la gamme (s'il y en a) qu'il équipe ?

Le seul petit hic pour moi étant la relative épaisseur de la montre ( comparée par exemple au 680 de chez Zénith Mr.Red )

le calibre 2002 est un derivé du cal 2500 , c'est donc un ETA 2892a2 equipé de l'echappement co-axial

Le 2892a2 equipe de nombreuses Omega
quand il n'a pas le co-axial il est apellé le 1120 (equipe entre autre les Seamaster d'entrée de gamme)
quand il a le co-axial c'est le 2500 (Aqua Terra , Planet Ocean , DeVille)
quand il a le co-axial et la petite seconde c'est le 2002

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Vue chez mon détaillant Empty
MessageSujet: Re: Vue chez mon détaillant   Vue chez mon détaillant EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:29

Citation :
Le calibre 2002 de diamètre 25,6 mm, hauteur 4,85 mm, 33 rubis, 25 200 A/h est basé sur le 2500C et équipe également le modèle "Centenary 1948" de la collection Museum.

Citation :
le calibre 2002 est un derivé du cal 2500 , c'est donc un ETA 2892a2 equipé de l'echappement co-axial

Le 2892a2 equipe de nombreuses Omega
quand il n'a pas le co-axial il est apellé le 1120 (equipe entre autre les Seamaster d'entrée de gamme)
quand il a le co-axial c'est le 2500 (Aqua Terra , Planet Ocean , DeVille)
quand il a le co-axial et la petite seconde c'est le 2002


Impec Merci pour ces précisions, donc tout tourne autour d'un seul et même calibre de base et ensuite, on a affaire à ses multiples déclinaisons ... effectivement, le coût de production s'en trouve drôlement réduit et bonjour l'innovation What the fuck ?!?

En récapitulant, les calibres "à part entière" ne sont donc pas légion chez eux non plus, le prix final étant pourtant lui assez entier Incompréhensible ; cela incite à la réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vue chez mon détaillant Empty
MessageSujet: Re: Vue chez mon détaillant   Vue chez mon détaillant EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:40

je trouvais cette montre sympa,et puis quelqu'un m'a fait remarquer la petite seconde et le plus grave de tout la médiocre qualité de fabrication du cadran avec le sigle oméga pas dans le même axe que le douze,je me souvient plus de qui mais il me l'avais montré avec des lignes tracée,depuis je m'en suis détourné.
si il y a un amateur de géometrie
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Vue chez mon détaillant Empty
MessageSujet: Re: Vue chez mon détaillant   Vue chez mon détaillant EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:55

Citation :
et le plus grave de tout la médiocre qualité de fabrication du cadran avec le sigle oméga pas dans le même axe que le douze,je me souvient plus de qui mais il me l'avais montré avec des lignes tracée,depuis je m'en suis détourné.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de trop m'attarder dessus mais si ce n'est pas un cas isolé, c'est très dommageable quand même Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vue chez mon détaillant Empty
MessageSujet: Re: Vue chez mon détaillant   Vue chez mon détaillant EmptyMar 01 Aoû 2006, 20:07

La petite seconde trop proche du centre, au-delà de l'horreur esthètique témoigne en fait de l'incapacité des marques actuelles à sortir un calibre adapté à la taille des boîtiers. Et quand on pense que dans les années 50, personne n'aurait sorti un truc pareil.

En fait, plus le temps passe, plus je pense que c'est du foutage de gueule et je me dis que les fans de vintage ont bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vue chez mon détaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: