| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I | |
|
+211lt141dh magicrikk markus74150 gg63000 Jorisk bejita26 raphael391 thx-2 utilisateur AL1038 Matthieu92 fanch Ice-Cube Ange_Noir tite-diane Hysj TOCANTESAUTO33 Yohoouf bellapete Jeremy77 lebleu raphaelpp botem stef59380 salamander007 yoda89 lucaluca l'andolfi alf049 Milannimes tititonio25 sergeigun artefact0 salegnome Le Phénix ZeFeneK Fokker III marcof Zorba06 Nuwanda schtunks rougeriolle mattlamenace korigan etiennedelav Lorenzaccio proto*bruno A la bonne heure mikatac ultimanecat benjikeno F20696 Sklad sharck69 verco91 Forza eric63 bestak Gola phoenix360 la chicane Autofam Leopal Patrickbateman Sangoku velocyraptore De Fonk bastien13 TomJ JC 977 patxi Setsu Krazouk gpmouvement espresso ftikai peupeu esteban AdM toqué darkbloom luffy30 chesto Shanks Le Belge veust75 didiersept brother_mekki Panerail111 revanstar Thibaume Kick@radiomeuh jodko Apia mat129 calvin0c7 Orient Tom blackjack 13 tryj rene siger95 Supraman Biloiz Lestate rossin martagascos Foxbreton adrien.m kipling Pifre kiv another Gizeh davidoff1204 Olosta Durandal roter.papagei PetitP matoto Ada74 christianj AntonioDelavega tibo80 ah1963 franked phanou Ogmios Tivrest Lynxette Tropbon melvin81000 VMC Laphroaig roloniaille Milton6367 grozby88 minooh acouphenix szavu21 jerrykhann MOG-REVERSO armistis matthieup chris_95 joul Madri Corey Philippe-Henry maitre yoda AlexNi Daniel. damameri tend drecic lolo4529 GeneralRipper asusp5005 Sipaliwini birdy1962 Rotor brugeron Kerangaro wwinder SpheR Bobo23 shad nam crasy de la tocante JiB grosbeur Flat jean-mariec WaMou manu 68 antd7 pixel14 thierryGMT serge44 rise Stopa babky AlexR Bouss Modeste amateur robmoon Nabu Elite One Yakeru Jpog christophe49 Etarcos ramon1967 sebastien72 Karl_06 Madelon atag webster Tom8 dagezlane Trist empirehell atchoum ft1000mp DoudouSa whysea damattstep didoverdrive satsuki_yatoshi Sotapanna filgood69 Kgérard rizio.fab 215 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hysj Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 7 Juin 2012 - 4:02 | |
| - Ange_Noir a écrit:
- Pourriez vous me parler de la dérive de ces montres (je parle des modèles de base)?
+15/20s par jour? J'ai un modèle de base et elle prend entre 2 et 5s par jour et mon indicateur de marche reste en permanence au dessus de 32h d'autonomie (j'aimerai bien qu'ils descendent plus ce serait l'indication que mes nuits sont plus longues ) |
|
| |
raphaelpp Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 7 Juin 2012 - 4:07 | |
| juste un water resist pour la mienne. pour l'epaisseur je n'ai pas de pied a coulisse et pour la précision, je ne l'ai que depuis 2 jours |
|
| |
thx-2 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 7 Juin 2012 - 4:51 | |
| Voici pour moi: Précision env +7S/J 50M résistant à l'eau Verre minéral Diamètre du boîtier: 46 mm (y compris la Couronne) de cas Diamètre: 42.5mm (à l'exclusion de la Couronne) Épaisseur du boîtier: 11mm Poids: 72g |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 7 Juin 2012 - 4:58 | |
| Pour ma Mako Ray "de base" : +4 sec/jour |
|
| |
Jorisk Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 7 Juin 2012 - 9:44 | |
| J'ai enfin reçu ma première montre automatique, une Orient Esteem : Je suis amoureux des aiguilles dauphines, la trotteuse et le semi-squelette sont très sympathiques à regarder (je pourrai passer la journée à les contempler !), le "tic-tic" est envoutant, et elle est vraiment agréable à porter. Elle m'a coûté une centaine d'euros, et je pense vraiment avoir fait le bon choix pour ma première montre, et je crois que je commence déjà à devenir accroc à l'horlogerie ! (Désolé pour la qualité de la photo, je ferai de meilleures prises la semaine prochaine) |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
Jorisk Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 7 Juin 2012 - 18:47 | |
| |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 8 Juin 2012 - 14:55 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Tocantes33, j'ai l'impression que tu te fais bien plaisir avant de partir en vacances? Sachant qu'une petite Ocean Black va arriver. |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 8 Juin 2012 - 15:12 | |
| Salut Ange_Noir, oui, tu as raison, soit elle arrive aujourd'hui samedi soit début de semaine prochaine! Elle se fait désirer, en tout cas pour les commandes Steinhart, j'ai fais un virement bancaire, il faut plutôt privilégier le Paypal, c'est plus rapide! |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 8 Juin 2012 - 23:19 | |
| - TOCANTESAUTO33 a écrit:
- Voilà de petits wristshots de ma dernière!
Superbe! J'avais failli l'acheter celle-là. Le seul truc qui m'a fait renoncer c'est l'entrecorne particulière qui rend difficile le changement de bracelet. Je ne me rappelle plus: y a t-il la possibilité de remonter la montre par la couronne? |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Sam 9 Juin 2012 - 2:10 | |
| - Durandal a écrit:
Superbe! J'avais failli l'acheter celle-là.
Le seul truc qui m'a fait renoncer c'est l'entrecorne particulière qui rend difficile le changement de bracelet.
Je ne me rappelle plus: y a t-il la possibilité de remonter la montre par la couronne? Oui je suis très satisfait de cette tocante automatique japonaise, le mouvement est vraiment précis, de plus je peux la porter tant en costume qu'en décontracté. C'est une montre de qualité tout à fait correcte, le métal est assez résistant à l'abrasion et se raye difficilement. C'est un mouvement auto qui ne se remonte que par les mouvements du poignet , pas par la couronne. En ce qui concerne les changements de bracelets, ils se font en poussant des tiges dont l'extrémité se trouve sur le côté externe des cornes et non pas de l'intérieur des cornes, on ne peut donc mettre que des bracelets i"in house" (de la marque), il existe un beau bracelet en cuir et un autre en gomme. Les finitions sont vraiment très étonnantes pour une montre de ce budget. Par exemple, les aiguilles sont très bien finies. Les amateurs peuvent y aller tranquille, si le look les branche, ils seront très contents de cette montre qui attire le regard de nos interlocuteurs... |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Sam 9 Juin 2012 - 2:24 | |
| |
|
| |
raphaelpp Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Sam 9 Juin 2012 - 2:26 | |
| - magicrikk a écrit:
- Humm j'avoue que chez Orient je aime plutôt les "anciennes" celle avec la réserve de marche ou l'ouverture dans le cadran qui permet de voir l'échappement me semble trop chargés...voici la mienne.. un modéle plutôt "inspiré" et un peu bling bling (bien aidé par le soleil sur ce coup là)..mais qui me plait bien
j'ai failli craquer pour celle la mais sans doute la barriere psychologique du prix, elle a un bon rapport qualité prix? pas trop d'espace entre le boitier et le premier maillon du bracelet? je veux bien une autre wristshot sans soleil |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Sam 9 Juin 2012 - 2:29 | |
| - magicrikk a écrit:
- Humm j'avoue que chez Orient je aime plutôt les "anciennes" celle avec la réserve de marche ou l'ouverture dans le cadran qui permet de voir l'échappement me semble trop chargés...voici la mienne.. un modéle plutôt "inspiré" et un peu bling bling (bien aidé par le soleil sur ce coup là)..mais qui me plait bien :]}
C'est ça qui est bien chez Orient: y en a pour tous les gouts et il y a forcement un modèle qui plait à chacun d'entre nous! |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Sam 9 Juin 2012 - 5:57 | |
| |
|
| |
yoda89 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 53 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 10 Juin 2012 - 5:47 | |
| Ma première Orient est celle-ci reçu il y a quelques jours Le seul bémol par rapport aux modèles plus chères c'est que le fond n'est pas transparent comme ca : Et le bracelet avec un ton marron/bordeaux mais je vais le changer. Je trouve que la gamme Orient est assez large est permet à tout le monde de trouver son style sans se ruiner comme avec les marques prestigieuses. J'ai parcouru la gamme et voici celles que je lorgne pour un prochain achat : http://www.skywatches.com.sg/reviews/orient-automatic-power-reserve-mens-watch-cfm00003b.htm http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-power-reserve-automatic-db08004b-mens-watch-3310.html?currency=EUR http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-mako-diving-sports-automatic-em65001bv-mens-watch-3311.html?currency=EUR http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-semi-skeleton-power-reserve-cft00003d-mens-watch-3154.html?currency=EUR |
|
| |
bejita26 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 10 Juin 2012 - 6:06 | |
| Je poste une petite demande aux propriétaires d'Orient qui ont achetés leur montre sur Orientuhren.de, et savoir environ le délai de livraison.
Car j'ai commandé ma montre lundi matin (4juin), elle a été postée le même jour, mais je ne l'ai toujours pas reçue, j'aimerai donc avoir une idée du délais de livraison.
PS: J'ai envoyé deux mails au site, mais toujours pas de réponse. |
|
| |
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 10 Juin 2012 - 6:32 | |
| |
|
| |
| |
| |
yoda89 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 53 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 10 Juin 2012 - 6:37 | |
| |
|
| |
Jorisk Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 10 Juin 2012 - 9:14 | |
| - yoda89 a écrit:
Je trouve que la gamme Orient est assez large est permet à tout le monde de trouver son style sans se ruiner comme avec les marques prestigieuses.
J'ai parcouru la gamme et voici celles que je lorgne pour un prochain achat :
http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-power-reserve-automatic-db08004b-mens-watch-3310.html?currency=EUR
C'est l'avantage de cette marque, qui propose des montres dans tous les styles et dans une large fourchette de prix. Tiens, d'ailleurs une de tes sélections est le modèle que j'ai. Ma première montre automatique et j'en suis plus que satisfait ! Je n'ai pas encore calculé combien de secondes elle prend/perd par jour, mais elle a n'a pas pris une minute depuis vendredi haha ! - yoda89 a écrit:
Le seul bémol par rapport aux modèles plus chères c'est que le fond n'est pas transparent comme ca. Tu auras le même soucis avec le modèle que j'ai commandé, mais l'avantage est qu'elle est semi-skeleton donc tu peux quand même voir son mécanisme, et sans la retourner ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 10 Juin 2012 - 10:26 | |
| - yoda89 a écrit:
- ...Qu'as tu mis comme bracelet ?...
Un "bros", extérieur toile, intérieur cuir : sympa !... |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 10 Juin 2012 - 19:01 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I | |
|