| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I | |
|
+211lt141dh magicrikk markus74150 gg63000 Jorisk bejita26 raphael391 thx-2 utilisateur AL1038 Matthieu92 fanch Ice-Cube Ange_Noir tite-diane Hysj TOCANTESAUTO33 Yohoouf bellapete Jeremy77 lebleu raphaelpp botem stef59380 salamander007 yoda89 lucaluca l'andolfi alf049 Milannimes tititonio25 sergeigun artefact0 salegnome Le Phénix ZeFeneK Fokker III marcof Zorba06 Nuwanda schtunks rougeriolle mattlamenace korigan etiennedelav Lorenzaccio proto*bruno A la bonne heure mikatac ultimanecat benjikeno F20696 Sklad sharck69 verco91 Forza eric63 bestak Gola phoenix360 la chicane Autofam Leopal Patrickbateman Sangoku velocyraptore De Fonk bastien13 TomJ JC 977 patxi Setsu Krazouk gpmouvement espresso ftikai peupeu esteban AdM toqué darkbloom luffy30 chesto Shanks Le Belge veust75 didiersept brother_mekki Panerail111 revanstar Thibaume Kick@radiomeuh jodko Apia mat129 calvin0c7 Orient Tom blackjack 13 tryj rene siger95 Supraman Biloiz Lestate rossin martagascos Foxbreton adrien.m kipling Pifre kiv another Gizeh davidoff1204 Olosta Durandal roter.papagei PetitP matoto Ada74 christianj AntonioDelavega tibo80 ah1963 franked phanou Ogmios Tivrest Lynxette Tropbon melvin81000 VMC Laphroaig roloniaille Milton6367 grozby88 minooh acouphenix szavu21 jerrykhann MOG-REVERSO armistis matthieup chris_95 joul Madri Corey Philippe-Henry maitre yoda AlexNi Daniel. damameri tend drecic lolo4529 GeneralRipper asusp5005 Sipaliwini birdy1962 Rotor brugeron Kerangaro wwinder SpheR Bobo23 shad nam crasy de la tocante JiB grosbeur Flat jean-mariec WaMou manu 68 antd7 pixel14 thierryGMT serge44 rise Stopa babky AlexR Bouss Modeste amateur robmoon Nabu Elite One Yakeru Jpog christophe49 Etarcos ramon1967 sebastien72 Karl_06 Madelon atag webster Tom8 dagezlane Trist empirehell atchoum ft1000mp DoudouSa whysea damattstep didoverdrive satsuki_yatoshi Sotapanna filgood69 Kgérard rizio.fab 215 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 28 Aoû - 16:07 | |
| - veust75 a écrit:
- esteban AdM a écrit:
- Question bête. Est-il possible de moder sa mako? Je pense notamment à ce que je fais avec mes Seiko (100, 200 ou 6309).
Je pense pas
Sur la Mako, seules les tranches du boitier sont polies. Le dessus et le bracelet sont brossés. Certes. Mais est-il possible de changer l'insert, le cadran, les aiguilles? |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 28 Aoû - 20:44 | |
| 25 secondes par jour,c'est vraiment beaucoup trop!
Y'a pas moyen d'y remédier? |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 28 Aoû - 22:11 | |
| - chesto a écrit:
- 25 secondes par jour,c'est vraiment beaucoup trop!
Y'a pas moyen d'y remédier? Oui et Non : techniquement il est possible d'ouvrir la montre et de "jouer de la raquette" pour la faire accélérer ou ralentir. Mais il y a 2 difficultés majeures : 1. il faut quelques outils, dont un chrono-comparateur histoire de trouver la bonne position de la raquette (outil qui coûte plus de 400 € ) 2. sur une montre étanche 200m comme la Mako je ne conseillerais pas (de mémoire mon dernier contrôle d'étanchéité m'a été facturé 50€ par mon horloger et c'est le tarif "standard - sans abus"). Bref si tu es prêt à t'assoir sur la plongée sous-marine tu peux toujours tenter de bricoler ... perso à ce jour je n'ai jamais atteint le moindre résultat probant (cad descendre sous les +/- 10s/jours). |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 950 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 28 Aoû - 23:05 | |
| |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 31 Aoû - 8:53 | |
| Le luminova,si c'est bien son nom, est vraiment efficace car même au petit matin il brille encore.Bien mieux que ma Festina et Citizen. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 31 Aoû - 9:03 | |
| - chesto a écrit:
- Le luminova,si c'est bien son nom, est vraiment efficace car même au petit matin il brille encore.Bien mieux que ma Festina et Citizen.
Orient utilise du LumiBrite (de Seiko) qui est reconnu comme étant fort lumineux. |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 4 Sep - 13:14 | |
| |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 4 Sep - 13:25 | |
| Une question pour les afficionados d'Orient (Rizio Fab en particulier) : Comment fonctionne le SAV orient en France ? Je sais qu'il y a des AD Orient sur paris, si j'achète une Orient Star et qu'elle présente un pépin, comment faire ? Y'a une chance qu'ils me la reprennent ? je pense fort à celle-là, et vu le nombre des complications, je me dis qu'il vaut mieux un bon SAV : |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 4 Sep - 17:15 | |
| Jolie! C'est quel modèle? |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 5 Sep - 9:10 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Une question pour les afficionados d'Orient (Rizio Fab en particulier) :
Comment fonctionne le SAV orient en France ? Je sais qu'il y a des AD Orient sur paris, si j'achète une Orient Star et qu'elle présente un pépin, comment faire ?
Y'a une chance qu'ils me la reprennent ?
je pense fort à celle-là, et vu le nombre des complications, je me dis qu'il vaut mieux un bon SAV :
Je n'ai malheureusement pas d'information à ce sujet. Mais, il y a bien une personne de contact pour la France que tu peux trouver ICI. Comme je vous ai présenté plusieurs modèles, je me sens un peu obligé de chercher des informations. J'ai donc envoyé un mail à Orient Japon, j'attends leur réponse. |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 5 Sep - 9:13 | |
| - Durandal a écrit:
- Jolie! C'est quel modèle?
C'est la nouvelle GMT, WZ0011Dj ! |
|
| |
espresso Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 5 Sep - 10:12 | |
| Il y a un ou des représentants (je ne connais pas leur statut) qui visitent les AD. Une idée de prix : - Mako1 : 205 euros - Automatic Power Reserve "Classic" CEX0R002W : 255 euros |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mar 6 Sep - 9:37 | |
| - espresso a écrit:
- Il y a un ou des représentants (je ne connais pas leur statut)
qui visitent les AD. Une idée de prix : - Mako1 : 205 euros
http://www.orientuhren.de/plongeur-c-40.html |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mar 6 Sep - 10:25 | |
| Je donnais les prix chez un AD (en boutique en France, quoi!). |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1895 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mar 6 Sep - 23:16 | |
| j'ai aussi acheté ma Mako, cadran noir. Boite de bonne taille, cadran bien fini... je l'ai portée dans toutes les conditions, jusque dans la mer du Nord! Pour être étanche, elle l'est bien! Puis je l'ai donné à un ami qui adorait cette montre. J'en ai donc racheté une autre outre Atlantique, et là, oh surprise quand je l'ai reçue: le verre est légèrement terne, une sorte de "pâleur" qui laisse transparaitre un cadran moins lisible surtout à la lecture de "water resist". j'ai alors voulu en avoir le cœur net: j'ai retiré la lunette, j'ai pris mon arrache verre pour retire ce verre et essayer de voir si la partie terne était en face intérieur... Impossible d'arracher le verre! C'est vrai, c'est une montre étanche, et bien étanche!! Alors comment faire pour retirer un verre de montre étanche? Est-ce facilement changeable un verre de ce type? |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 7 Sep - 7:07 | |
| J'ai fait changer le hardlex de ma Sumo par un saphir chez un horloger il y a quelques mois. A priori, celui-ci l'a pas eu de problème, donc ça doit être possible.
|
|
| |
JiB Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Jeu 8 Sep - 22:49 | |
| Orient vient de sortir une nouvelle version de sa Mako 1! http://orientwatchusa.com/em65008b Pour rappel, l'ancienne version: |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 9 Sep - 5:00 | |
| Exactement ce que je cherchais : une Mako I sans les chiffres (en 6,9,12) comme la Mako II mais en 41mm. Version noire ça m'irait très bien pour toolwatch. Merci de l'info ! |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 9 Sep - 8:09 | |
| Là un fait un peu trop Sub justement non? |
|
| |
Krazouk Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 9 Sep - 8:52 | |
| Je la trouve beaucoup plus sympa comme ça la Mako. Par contre, je ne trouve pas que ça fasse Sub, elle me rappelle plus la Sumo. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 9 Sep - 15:38 | |
| Pareil, je la trouve plus proche de la Sumo que de la Sub. J'aime vraiment bien. Je pense regarder un peu les sites pour craquer dessus dans quelques semaines. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 9 Sep - 15:49 | |
| Plusieurs changements: -la lunette -les index "ronds" -les aiguilles des heures et secondes.
A priori je préfère l'ancienne avec la lunette de la nouvelle : jamais content! Elle vient en plus ou en remplacement? |
|
| |
peupeu Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 59 Localisation : La Farlede Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 9 Sep - 17:26 | |
| Elle n'est pas présente sur le site officiel de Orient. On ne la retrouve que sur le site USA. Peut-être réservée à leur marché ? |
|
| |
peupeu Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 59 Localisation : La Farlede Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 9 Sep - 17:30 | |
| Ayant déjà la Mako 1, je recherche désespérément la DJ0002W et la DJ02003W. Cette dernière semble introuvable et pourtant elle est sortie en début d'année il me semble. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 9 Sep - 17:39 | |
| Attends un peu, ça va peut-être venir sur les sites européens. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I | |
|