| news: MATWATCHES AG5 et AG6 | |
|
+8GMT Cafetao victor65 J.B Dang yéti ariégeois darktotor51 dedune 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 4:48 | |
| en avant première voici les photos des nouveaux modèles MAT WATCHES qui arriveront en septembre c'est une ligne de pièces en 44 mm ci dessous les 2 protos AG5 et AG6 AG5   AG6 Boitier acier 316LMvmt ETA2824-2 Diamètre 44mm hors protège couronne Epaisseur 13,8mm Entrecorne 24mm Finition sablée, traitement PVD Couronne et fond vissés Etanchéité 300m/1000ft Verre saphir épaisseur 3mm Traitement antireflets Lunette tournante unidirectionnelle Pompes imperdables renforcées diam. 1.8mm Bracelet : toile + caoutchouc + cuir
Prix : 950Eurosà vos commentaires et remarques |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 5:49 | |
| Connaissais pas et j'aime bien le look baroudeuse/militaire. Merci de la découverte |
|
 | |
dedune Animateur

| Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 6:22 | |
| 950 EUR pour un 2824 tout bête !!! |
|
 | |
darktotor51 Membre super actif

Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 6:34 | |
| C'est vrai, moi aussi je trouve ca pas donné pour un emboitage et un traitement PVD ! Quand j'avais demandé les prix, j'etais un peu choqué. J'imaginais vers les 500 alors qu'en faite c'etait plus vers les 850-900€ ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 6:47 | |
| - dedune a écrit:
- 950 EUR pour un 2824 tout bête !!!
- darktotor51 a écrit:
- C'est vrai, moi aussi je trouve ca pas donné pour un emboitage et un traitement PVD !
Quand j'avais demandé les prix, j'etais un peu choqué. J'imaginais vers les 500 alors qu'en faite c'etait plus vers les 850-900€ ! ben si ce prix vous choque, que dire des Oris, Longines, TH, Glycine... en fait de nombre d'emboîteurs d'ETA qui pratiquent des prix semblables et même souvent supérieurs (hors traitement PVD)? Perso je trouve que la montre a de la gueule et moins de 1000€ le bazar, c'est pas déconnant comparé aux autres. Attention, je ne dis pas que je les mettrais mais le prix ne me choque pas... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 6:51 | |
| Ce que je n'aime pas sur cette montre c'est la marque... MAT...je trouve que cela fait cheap...Ya plus vendeur comme marque non?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 6:59 | |
| - nicoku a écrit:
- Ce que je n'aime pas sur cette montre c'est la marque... MAT...je trouve que cela fait cheap...Ya plus vendeur comme marque non??
A Tulle ils n'ont jamais trouvé cela "cheap" |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 7:03 | |
| Je suis assez d'accord avec Dexter pour le coup.
Peut-être que dans l'inconscient des gens, Longines "vaut" 1000 euros et pourtant ils emboîtent de l'ETA eux aussi...
Pour en revenir à cette MAT, elle semble bien finie, les caractéristiques sont en accord avec le prix, amha. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 7:09 | |
| - dexter a écrit:
- dedune a écrit:
- 950 EUR pour un 2824 tout bête !!!
- darktotor51 a écrit:
- C'est vrai, moi aussi je trouve ca pas donné pour un emboitage et un traitement PVD !
Quand j'avais demandé les prix, j'etais un peu choqué. J'imaginais vers les 500 alors qu'en faite c'etait plus vers les 850-900€ !
ben si ce prix vous choque, que dire des Oris, Longines, TH, Glycine... en fait de nombre d'emboîteurs d'ETA qui pratiquent des prix semblables et même souvent supérieurs (hors traitement PVD)?
Perso je trouve que la montre a de la gueule et moins de 1000€ le bazar, c'est pas déconnant comparé aux autres. Attention, je ne dis pas que je les mettrais mais le prix ne me choque pas... Sinn est + cher, et de + 3 bracelets dans le set, étanches 300m et SWISS MADE donc je trouve cela bien tarifé mais bon chacun pense ce qu'il veut |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 7:21 | |
| Elles sont pas mal, mais ne valent pas celles de mon avatar, qui sont des pièces pour les hommes, les vrais, avec de remarquables mouvements horlogers défiant le COSC...
Petit bémol, l'orange du 300 qui n'est pas assorti à celui de la trotteuse. Ce sont des protos, mais cela est un petit détail qui démontre du soin. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 7:22 | |
| Tiens, JLV, aujourd'hui j'étais chez Rochat. De bien belles choses que j'ai vues! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 7:27 | |
| - Jo288 a écrit:
- Tiens, JLV, aujourd'hui j'étais chez Rochat. De bien belles choses que j'ai vues!
cool pour toi chez Rochat, moi hosto ce jour, je suis un grand malade oui proto pour l'instant donc details de finitions en phase de finalisation la vache ta LUM TEC, tu la montre bientot ou bien |
|
 | |

Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 7:28 | |
| Non mais bon tant qu'il y aura des acheteurs, des personnes qui pensent que ce sont des montres utilisées sur le terrain (alors que ce n'est que de la commemoration) bein tout va le mieu dans le meilleur des monde ! Ps : MAT ca fait un peu penser à MATY |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 8:06 | |
| |
|
 | |
Dang Passionné absolu

Nombre de messages : 2531 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 8:15 | |
| Pour le prix ça me choque pas du tout !!! chez breitling ou Tag c'est beaucoup plus chère !!! AMA |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 8:29 | |
| - darktotor51 a écrit:
- MAT ca fait un peu penser à MATY
On a tous les références qu'on peut. Une petite nuance par rapport à la ST Dupont de ces derniers jours, 4 fois plus chère: La Dupont est siglée "RAID" et achetable par tout un chacun. Pour avoir une MAT siglée RAID, il faut la commander sur du papier à en-tête RAID en un certain nombre d'exemplaires. Alors oui, il y en a pour la famille ou les amis d'un membre de l'une des brigades, mais la connexion est tout de même assez proche. Tandis que BR ou Dupont, à part les cadeaux du fabricant de l'emboiteur qui arrose les galons... De toutes façons il n'y a plus de montre de dotation, et tous portent du G-Shock |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 8:48 | |
| Cela ressemble à Rlaph Tech, en moins sympa à mon goût |
|
 | |
victor65 Membre très actif

Nombre de messages : 258 Age : 52 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 9:44 | |
| Salut à tous, je trouve la montre belle pour une tool watch et au final très abordable pour porter assez souvent un de ses précédents modèles elle sont bien finies et ont vraiment un coté pro. Pour ce qui est des modèles chronos quartz qui existe aussi ils peuvent être porté dans toutes circonstances au quotidien.... mais si les Gshock ont sans doute beaucoup de qualité je ne pense pas que ce soit super discret.... les gens du RAID ou d'autres unités travaillent souvent en civil et parfois en costume, une Gshock en costume c'est pas super discret..... |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 9:54 | |
| - dexter a écrit:
- Connaissais pas et j'aime bien le look baroudeuse/militaire.
je plussoie ... cet esthétique est assez intéressante et plaisante . Merci pour le partage |
|
 | |

| Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 10:09 | |
| Enfin bon apres on en reviens au sempiternel débat "Est ce qu'une montre à plus de 200€ peut etre conscidérée comme toolwatch ?"
Ca depend des bourses... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 10:31 | |
| - darktotor51 a écrit:
- Enfin bon apres on en reviens au sempiternel débat "Est ce qu'une montre à plus de 200€ peut etre conscidérée comme toolwatch ?"
Ca depend des bourses... Le débat n'est pas sempiternel, il a été tranché depuis longtemps En revanche se posent 2 questions: - quel est mon budget montre? - puis-je porter ma montre quelles que soient mes activités? La réponse à la 1ere question est bien sûr toute personnelle. Si tu as choisi une montre habillée la réponse à la 2eme question est naturellement non. Si en revanche tu as choisi une plongeuse ou assimilée, et que malgré tout tu réponds non à la 2ème question, cela revient à acheter une Porsche en Allemagne et ne jamais dépasser 130 sur Autobahn: cela n'abime pas la voiture, mais cela ne valait pas le coup d'acheter la Porsche. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 20:45 | |
| - darktotor51 a écrit:
- Enfin bon apres on en reviens au sempiternel débat "Est ce qu'une montre à plus de 200€ peut etre conscidérée comme toolwatch ?"
Ca depend des bourses... Ah bon? Perso je n'ai jamais vu la question du prix max pour qu'une montre devienne une toolwatch comme un sempiternel débat, ici ou ailleurs. Le prix n'a pas de rapport avec cette qualification, ta montre si c'est du solide, qu'elle remplit ses fonctions de toolwatch sans subir de dommages et en restant fiable est une toolwatch point barre. Une plongeuse (qui a les caractéristiques d'une plongeuse) est une plongeuse et on peut s'en servir comme tel qu'elle coûte 100 ou 10000€... Et non, ça ne dépend pas des bourses. J'ai actuellement une seule montre, c'est une "toolwatch" qui vaut près de 3000€. Je te prie de croire que 3000€ est une sacrée somme pour moi et bien je t'assure que je n'hésite pas à faire tout avec ma tocante et en toute sérénité  . Elle en porte quelques stigmate (rien de méchant) et ça ne me dérange pas, c'est une "toolwatch", c'est normal... |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4780 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: news: MATWATCHES AG5 et AG6 Ven 9 Juil - 21:29 | |
| Le prix ne me choque pas, par contre je ne vois pas ce qu'apporte cette nouvelle marque: rien techniquement, rien esthétiquement... Donc je passe. |
|
 | |
JLV Invité
 | |
 | |
| news: MATWATCHES AG5 et AG6 | |
|