Suite à l'achat de mon IWC Spitfire MkXVI en décembre dernier, j'utilisai ma swatch comme toolwatch pour toutes activités à risque.
Celle-ci m'ayant lâché il y a peu, j'ai recherché une remplacante mais cette fois en automatique (sale virus) !
Après avoir longtemps hésité entre la Seiko divers 200 et la Sea Shark de Bernhardt, j'ai finalement craqué pour la sea shark, son look très "brut" et son cadran rouge qui lui donne un côté vacances/loisirs qui pour moi convient tout à fait à une toolwatch/montre de vacances (je vais lui commander en plus un petit bracelet Hadley roma en latex et coutures rouges qui sera je pense du plus bel effet + un Nato bond a rayures rouges pour m'amuser un peu)
Je l'ai commandé après quelques échanges d'emails avec Fred B Amos, et reçu 5 jours après, soigneusement emballé dans du carton+polystyrène+ papier bulle, sans aucun problème !
La montre a une image de solidité que son poids ne dément pas, la finition est plutôt soigné pour le prix (199$ hors shipping), la couronne vissé est bien présente et pour la précision, je vais attendre une période de rodage du "diesel" 8215 de Miyota pour voir mais pour l'instant je suis plutôt très content de mon choix d'autant plus qu'il s'agit de ma première montre avec bracelet acier et que celui ci est réellement très très confortable, aucun rasage de poil pour l'instant !
Quelques photos prises avec mon APN compacte